Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

la photo a l'air nette mais le grain tres present rend cette photo tres "moyenne".

maintenant j'ai deja vu la meme chose avec des 1DX ;)

phil91760

grain present a cause d'une accentuation trop forte.Regarde les ailes ... ;)

didche

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 21:03:16
Je n'ai pas l'impression, mais une sortie c'est un peu tôt pour le dire.
Je dirais plus qu'il expose plus à droite, dans un premier temps.

Pour le reste, j'attends la maj de LR et PS qui est en cours, sinon à 6400 isos, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc v1/V2.


LR a deja ete mis à jour tenant compte du 1dx2 ou tu parles d'une 2eme ?

gebulon

#3378
Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 22:31:34
je parlais aussi par rapport au 1dx , il faut parler aussi de l'af et avec un tc du dx2, car je ne suis pas encore convaincu de l'af du d5 c'était bien si gébulon pouvait tester l'af du d5

Ca ne se fait pas en 2 minutes !
Pour juger d'un af, il faut du temps, des conditions identiques, des sujets identiques et des distances identiques...

Je ne te donnerai pas mon avis avec ce que j'ai fait ce soir, ce n'est ni suffisant, ni concluant, de plus je fais toujours mes MR sur les télés, ce ne sera fait que ce weekend.

Citation de: phil91760 le Avril 28, 2016, 22:34:13
là , tu as tt a fait raison mais, je pense que Gé ,il en a rien a f....du D5 :D

en tt cas aux dires des utilisateurs l'AF du D5 a l 'air (apparement)aussi bien que Canon

Tu as raison pour la première phrase  :D
Si ce sont les mêmes utilisateurs qui ne voient pas la différence entre un 1dx et un D4, (j'aurais pu dire D3s et D4) désolé de mettre quelques réserves  ;)
(Ce qui me rassure c'est qu'il y aurait une différence visible entre D4 et D5, tout n'est pas perdu ^^)

Pour l'instant je peux dire que niveau bruit à 6400 isos 1DX ou 1DXmk2 c'est pareil pour moi.
La couverture Af supplémentaire en hauteur sur les bords se sent bien.
La rafale silencieuse, c'est juste un bonheur.
Le revêtement du boitier est plus rugueux, la poussière aime bien.
Le viseur me semble plus net, lumineux.
Les infos dans le viseur activées à volonté c'est top.

Testé uniquement au 500mm en 2h d'affût sans grand succès.
Pas touché au Live view et au tactile pour le moment.

Même base de traitement que d'habitude:

Cincle mk2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 22:39:46
bon qu'en penses tu de la netteté de cette photo
https://www.flickr.com/photos/bkushner/26514197596/in/pool-nikon_d5/

Photo moche !

déjà F8 1/2000 ème et 500 isos, ça devait être à midi...
Image recadrée amha (en plus de ça) vu le bruit dans les parties bleues, sur accentué, contour grossier autour de l'oiseau et de la branche etc...
Bref une bombe  :D

Avec le matériel le plus pourris, tu arriveras toujours à sortir une photo, ce qui compte c'est combien de bonnes sur une série, avec mon D4 j'étais à 50% (et ej suis gentil)
avec mon 1dx 95% (et je suis gentil aussi)
Je parle de photo exploitables, pas d'œuvre d'art entendons nous bien!

Citation de: didche le Avril 28, 2016, 22:51:35
LR a deja ete mis à jour tenant compte du 1dx2 ou tu parles d'une 2eme ?

Je faisais la maj d'aujourd'hui, j'ai donc stoppé mes comparaisons le temps du téléchargement, mais le résultat reste le même  :P  

Fab35

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 23:21:27
et pourtant c'est un pro, les commentaires en disent long , superbe photo , belles photos, nice , very nice ........et par certains commentaires de pro , bon moi je ne comprends plus rien qu'est ce que c'est qu'une belle photo? ::)
Depuis le temps, tu ne t'es jamais rendu compte que les commentaires sur FlickR étaient tout sauf un indicateur de la qualité d'une photo ?  ::)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 28, 2016, 23:21:27
et pourtant c'est un pro, les commentaires en disent long , superbe photo , belles photos, nice , very nice ........et par certains commentaires de pro , bon moi je ne comprends plus rien qu'est ce que c'est qu'une belle photo? ::)

Le beau est subjectif !

Si un pilote sort la dernière ferrari, tout le monde va baver, trouver ça magnifique, mais seulement voilà, un guss se pointe avec sa porche pourrie et lui met 3sec au tour, c'est con  :D

Bref, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais en gros ce n'est pas parce que c'est un pro et qu'il du matos top qu'il en fait que des bombes,
l'inverse est vrai aussi  ;)

gebulon

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2016, 23:24:57
Depuis le temps, tu ne t'es jamais rendu compte que les commentaires sur FlickR étaient tout sauf un indicateur de la qualité d'une photo ?  ::)

D'ailleurs je n'est aucuns commentaires, à part quelques personnes sympas d'ici, c'est preuve que mes photos sont moches  :D

Fab35

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 23:29:31
D'ailleurs je n'est aucuns commentaires, à part quelques personnes sympas d'ici, c'est preuve que mes photos sont moches  :D
C'est clair, faut tout de suite te remettre en question !! :P

(je viens de me redélecter de ta galerie FlickR d'ailleurs, pour le plaisir !)  ;)

dechab

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 23:29:31
D'ailleurs je n'est aucuns commentaires, à part quelques personnes sympas d'ici, c'est preuve que mes photos sont moches  :D

je confirme
(j'ai pas dis que que je suis sympa hein,
... mais c'est pour le reste...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D)

sinon pour être sérieux, un forum (même ici) c'est 90 % de copinerie (canonistes entre eux, "flickr's" entre eux, etc), et 10 % de vrai propos photographiques
>
sur Flickr des tofs pourries ont des fois 3000, 4000 favoris, elles sont dans + 100 groupes de partage, et je soupçonne que des robots mettent des favoris automatiques pour attirer les favoris en retours de ceux qui ont été visiités
une fois qu'on sait (on qu'on soupçonne ...) ça... on a plus la grosse tête, plus de complexe, et on est libre de ne pas chercher à plaire
(pour moi c'est facile vu mes tofs....  :D )
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 22:59:48
Ca ne se fait pas en 2 minutes !
Pour juger d'un af, il faut du temps, des conditions identiques, des sujets identiques et des distances identiques...

Je ne te donnerai pas mon avis avec ce que j'ai fait ce soir, ce n'est ni suffisant, ni concluant, de plus je fais toujours mes MR sur les télés, ce ne sera fait que ce weekend.

Tu as raison pour la première phrase  :D
Si ce sont les mêmes utilisateurs qui ne voient pas la différence entre un 1dx et un D4, (j'aurais pu dire D3s et D4) désolé de mettre quelques réserves  ;)
(Ce qui me rassure c'est qu'il y aurait une différence visible entre D4 et D5, tout n'est pas perdu ^^)

Pour l'instant je peux dire que niveau bruit à 6400 isos 1DX ou 1DXmk2 c'est pareil pour moi.
La couverture Af supplémentaire en hauteur sur les bords se sent bien.

La rafale silencieuse, c'est juste un bonheur.
Le revêtement du boitier est plus rugueux, la poussière aime bien.
Le viseur me semble plus net, lumineux.
Les infos dans le viseur activées à volonté c'est top.

Testé uniquement au 500mm en 2h d'affût sans grand succès.
Pas touché au Live view et au tactile pour le moment.

Même base de traitement que d'habitude:

Cincle mk2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


beau piqué vu la vitesse de pdv relativement faible, à 6400 iso, ça pique bien, les couleurs sont extra (juste une pointe de violacé peut être dans les parties sombres pour ne pas être un béni oui oui ... mais vraiment pas grand chose ... et il se peut que ce soit les vrais couleurs ? )
Réponds au troll > troll seras

gebulon

Citation de: dechab le Avril 28, 2016, 23:50:06
beau piqué vu la vitesse de pdv relativement faible, à 6400 iso, ça pique bien, les couleurs sont extra (juste une pointe de violacé peut être dans les parties sombres pour ne pas être un béni oui oui ... mais vraiment pas grand chose ... et il se peut que ce soit les vrais couleurs ? )

Bon, pour tout te dire, les couleurs...
Là je suis sur mon portable et je ne vois rien de mauve, mais ce n'est pas mon écran calibré, donc à vérifié.
Mais déjà, il y a une sacrée différence de couleur entre la phot ouverte sous LR et la même ouverte sous DPP.
Pareil pour le bruit, même si je débruite un peu sous LR j'ai toujours une image plus bruitée que sous DPP en standard
(je sais que DPP n'est pas à 0 mais quand même...)

J'avoue que je commence à me poser des questions sur la compatibilité entre Adobe et canon...

dechab

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 00:16:12
Bon, pour tout te dire, les couleurs...
Là je suis sur mon portable et je ne vois rien de mauve, mais ce n'est pas mon écran calibré, donc à vérifié.
Mais déjà, il y a une sacrée différence de couleur entre la phot ouverte sous LR et la même ouverte sous DPP.
Pareil pour le bruit, même si je débruite un peu sous LR j'ai toujours une image plus bruitée que sous DPP en standard
(je sais que DPP n'est pas à 0 mais quand même...)

J'avoue que je commence à me poser des questions sur la compatibilité entre Adobe et canon...

je te rassure, ma critique était vraiment du genre coupeur de cheveux en 4
et à 6400 iso, une mini dérive serait presque normale...
en + je suppose que la lumière était un rien froide (? ) vu le bokeh sombre et peu saturé de pigment
avec un beau soleil chaud, ces éventuelles dérives n'auraient pas été déclenchées...
...
après pour les questions technique couleurs srgb adobe, etc ... je suis nul ... pas d'avis à formuler

pour info, perso j'utilise le mode fidèle sur mes boitiers Canon et je le met idem si je dérawtise sur DPP et c'est le seul qui me donne les vraies couleurs
Réponds au troll > troll seras

didche

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 00:16:12
Bon, pour tout te dire, les couleurs...
Là je suis sur mon portable et je ne vois rien de mauve, mais ce n'est pas mon écran calibré, donc à vérifié.
Mais déjà, il y a une sacrée différence de couleur entre la phot ouverte sous LR et la même ouverte sous DPP.
Pareil pour le bruit, même si je débruite un peu sous LR j'ai toujours une image plus bruitée que sous DPP en standard
(je sais que DPP n'est pas à 0 mais quand même...)

J'avoue que je commence à me poser des questions sur la compatibilité entre Adobe et canon...

Je me pose également la question DPP/LR....il va falloir comparer à chaque fois pour se faire une idee

Ce soir juste chargé les batterie...suis mort
Même pas déballe le boitier...montré quand même à mon épouse le 300 qu'elle m'a offert  :D

patrickj

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 00:31:57
Je me pose également la question DPP/LR....il va falloir comparer à chaque fois pour se faire une idee

Ce soir juste chargé les batterie...suis mort
Même pas déballe le boitier...montré quand même à mon épouse le 300 qu'elle m'a offert  :D

Dommage que mon épouse ne fréquente pas ce forum, ça aurait pu lui donner des idées pour mes prochains cadeaux  ;D

Olivier-J

T'en as de la chance, moi elle m'a descendu du regard quand elle a vu le 600 pour la première fois  :D

newworld666

Gerald ! et le gain de 2 EV tu le vois quelque part ? ou ce n'était que sur las samples ?  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: Olivier-J le Avril 29, 2016, 07:03:59
T'en as de la chance, moi elle m'a descendu du regard quand elle a vu le 600 pour la première fois  :D
Quand j'ai reçu le 500 c'est ma femme qui est allée le chercher, elle a halluciner quand elle a vu que le carton rentrait à peine dans le coffre !

phil91760

Citation de: dechab le Avril 28, 2016, 23:50:06
beau piqué vu la vitesse de pdv relativement faible, à 6400 iso, ça pique bien, les couleurs sont extra (juste une pointe de violacé peut être dans les parties sombres pour ne pas être un béni oui oui ... mais vraiment pas grand chose ... et il se peut que ce soit les vrais couleurs ? )

+1 sur les comms avec en plus un bruit  que je trouves un peu trop present pour une image a 6400 isos, surtout avec ce boitier. ;)

Quand aux 2IL de gagné vs le 1DXI ...je reste septique.

Nikon avait annoncé la meme chose entre le 4s et le 5 et je cherche tjrs les 2 IL.

Aubertin

Bon, pas encore de photos pour moi.
Belle image du cincle Gérald avec effectivement une dominante magenta un peu sensible mais gênante outre mesure.
Ce qui me chicane plus c'est ce que tu semble remarquer entre DPP et LR. Je n'ai vraiment pas envie de devoir jongler entre différents logiciels (et les quelques souvenirs de DPP, bof!)
Début de verdict pour moi ce weekend.
Pour les 2IL gagnés par rapport au DX1, je suis assez de l'avis de Phil.

Olivier-J

Citation de: canonbeber le Avril 29, 2016, 07:40:19
Quand j'ai reçu le 500 c'est ma femme qui est allée le chercher, elle a halluciner quand elle a vu que le carton rentrait à peine dans le coffre !

Le dialogue était épique:
-Il est beau, hein?
- Ben, c'est un peu too much quoi!!!
-Oh tu sais, ça ne change que tous les 10 ans. Sauf les boitiers  ;D

Runway

Attention à ne pas tomber dans la fosse.

phil91760

Citation de: Runway le Avril 29, 2016, 08:31:27
Attention à ne pas tomber dans la fosse.

pas de risque...je viens de la faire sceller :D :D :D

gebulon

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2016, 07:34:28
Gerald ! et le gain de 2 EV tu le vois quelque part ? ou ce n'était que sur las samples ?  ::)

Salut Marc, même sur les samples, je cherche encore  (en tout cas avec mes tofs à 40 000 ISOS) :D :D :D :D

Citation de: phil91760 le Avril 29, 2016, 07:52:07
+1 sur les comms avec en plus un bruit  que je trouves un peu trop present pour une image a 6400 isos, surtout avec ce boitier. ;)

Quand aux 2IL de gagné vs le 1DXI ...je reste septique.

Nikon avait annoncé la meme chose entre le 4s et le 5 et je cherche tjrs les 2 IL.

Pas mieux !

Par contre:
le niveau de bruit sur ma dernière image il faut prendre ne compte la compression, je n'ai pas ce rendu sur mon écran.
A l'identique il faut prendre en compte mon traitement et LR vs DPP, pas du tout la même chose au départ, mais c'est valable pour les 2 1dx !!! (c'est une grosse question pour moi)

Bref, les 2il de Darth, je vois pas  ::)
Ensuite il semblerait que ce soit à bas isos qu'il y ait un gain de dynamique, donc 6400 isos n'est pas représentatif.
Reste à voir pour les déboucheurs d'ombres s'il y a un gain, mais là il ne faut pas compter sur moi  :D

Je vais faire mes MR ce jour, et j'aurai donc quelques images à 400 isos, je ferai en sorte d'avoir quelques ombres et j'essaierai de comparer le rendu général.
Vraiment dommage de ne plus avoir mon 1dx  ;)

gebulon



Un truc sympa par contre, mais je n'ai jamais fais sur le 1dx1 du coup je ne connais pas sa connectique:
Vider ma CFAT depuis le boitier relié directement via USB3 à l'ordi, ça va super vite  :D