Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Nemrod63

tout à fait normal, de mémoire c'était déjà plus ou moins le cas avec certaine série de la version 1!  ;D

gebulon

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 12:58:35
Après avoir téléchargé les photos sur grand écran et après essai du 300 avec rafales, la large tâche diffuse à disparu mais j'ai environ une dizaine de petites tâches plus ou moins sombres après 100 photos....après plusieurs nettoyages automatiques...

Est ce normal pour ce genre de boitier neuf ? Rodage ?
Euh... tu es sûr ??
RAS pour moi !

MR en cours, Pu*ain la qualité d'image à 100 ISOS !!!!! TOP TOP TOP  ;)

jeantro

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 12:58:35
Après avoir téléchargé les photos sur grand écran et après essai du 300 avec rafales, la large tâche diffuse à disparu mais j'ai environ une dizaine de petites tâches plus ou moins sombres après 100 photos....après plusieurs nettoyages automatiques...

Est ce normal pour ce genre de boitier neuf ? Rodage ?

Mets de l'huile  ;D ;D

http://youtu.be/m0VIIOBZRnk

Bon je plaisante mais je n'aimerai pas être à ta place, je suis comment dire parano des poussières

didche

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 13:36:27

Euh... tu es sûr ??
RAS pour moi !

MR en cours, Pu*ain la qualité d'image à 100 ISOS !!!!! TOP TOP TOP  ;)

Je t'envoie un jpeg mais avant je vais faire quelques rafales à 14/17 car pas encore fait

Alkatorr

Pareil avec mon 1D X premier du nom...des goutelettes concentrées en haut à gauche. Vérification par Canon Courbevoie : ras ! "Lubrification dans la tolérance" qui m'ont dit.
Blague à part, ce genre de boitier fait dans le style sulfateuse, il faut bien que ça tourne.
Maintenant que tu en ais plus que d'autres c'est possible aussi.

mac arthur

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 12:58:35
Après avoir téléchargé les photos sur grand écran et après essai du 300 avec rafales, la large tâche diffuse à disparu mais j'ai environ une dizaine de petites tâches plus ou moins sombres après 100 photos....après plusieurs nettoyages automatiques...

Est ce normal pour ce genre de boitier neuf ? Rodage ?

Pas de tache sur le mien à f:22, à ta place, je demanderais l'échange immédiat.

Pour mes premiers essais, l'expo est bien à droite, ou plutôt: l'expo est juste, donc fini les microréglages de l'expo.

didche

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 13:54:48
Je t'envoie un jpeg mais avant je vais faire quelques rafales à 14/17 car pas encore fait

200 photos de plus à haute rafale cette fois ci = une vingtaine de taches cumulées plus ou moins sombres...

Je t'envoie le jpeg si ça marche

gebulon

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 14:46:49
200 photos de plus à haute rafale cette fois ci = une vingtaine de taches cumulées plus ou moins sombres...

Je t'envoie le jpeg si ça marche

Je viens de t'envoyer un email: poussières, pas d'huile ;)

Aubertin

Plus de peur que de mal alors. Un petit coup de nettoyage tout ce qu'il y a de plus soft (soufflette, pinceau genre "visible dust" et c'est tout bon)

didche

Citation de: Alkatorr le Avril 29, 2016, 14:01:08
Pareil avec mon 1D X premier du nom...des goutelettes concentrées en haut à gauche. Vérification par Canon Courbevoie : ras ! "Lubrification dans la tolérance" qui m'ont dit.
Blague à part, ce genre de boitier fait dans le style sulfateuse, il faut bien que ça tourne.
Maintenant que tu en ais plus que d'autres c'est possible aussi.

je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu ?

JamesBond

Citation de: didche le Avril 29, 2016, 14:46:49
200 photos de plus à haute rafale cette fois ci = une vingtaine de taches cumulées plus ou moins sombres...[...]

N'oublions pas que tout appareil neuf, quel qu'il soit, et surtout en utilisation rafale, peut faire quelques rots de bébé durant les premières semaines.
Ces excédants de lubrifiant se stabilisent ensuite.
Capter la lumière infinie

didche

Merci Gé et James.

J'ai cru que c'était de l'huile car après plusieurs lancements de nettoyage auto ça ne bougeait pas de place.

Avec le 5D3 rien en 4 années.

J'attend que ça se stabilise et je ferai un nettoyage.

Je continue alors mes essais plus serein    :D

Alkatorr

Si tu veux que je passe Didier confirme le moi par mail !

didche

Citation de: Alkatorr le Avril 29, 2016, 16:06:57
Si tu veux que je passe Didier confirme le moi par mail !

Je t'ai envoyé un mail il y a un moment....tu n'as pas dû le recevoir apparemment.
Voici le mien dis moi vers quelle heure environ tu penses etre à Orange pour que je sois présent : didche83 at yahoo.fr

canddide

Le mien à l'air d'avoir un sérieux probleme...

Visible meme à F4

Fab35

C'est plus un pixel chaud ça, non ?
A 8000 ISO c'est "relativement" possible sans que ce soit scandaleux.

As-tu fais un mapping ?

canddide

Citation de: Fab35 le Avril 29, 2016, 17:12:09
C'est plus un pixel chaud ça, non ?
A 8000 ISO c'est "relativement" possible sans que ce soit scandaleux.

As-tu fais un mapping ?

Meme resultat( un peut moin prononce ) a f10 et 1000 iso.

Fab35

Citation de: canddide le Avril 29, 2016, 17:19:29
Meme resultat( un peut moin prononce ) a f10 et 1000 iso.
essaie un mapping des pixels, ça devrait disparaitre normalement

Alkatorr

Si gros ? Quel grossissement l'image ?
Un pixel chaud c'est rouge normalement d'où le terme chaud. Blanc c'est plutôt un pixel ou un groupe de pixel (vu la taille) mort ! Envoie la photo à Courbevoie pour voir ce qu'ils en disent ou à ton fournisseur.

canddide

Suis chez mon fournisseur. Ils sont entrain de regarder. Ca ne presage rien de bon

tofs38

Citation de: canddide le Avril 29, 2016, 16:56:06
Le mien à l'air d'avoir un sérieux probleme...

Visible meme à F4

Si c'est un groupe de pixels morts ça craint ! Je ne comprends pas que sur un tel boitier il n'y ai pas de contrôle plus rigoureux !!!

mac arthur

Comme Alex,
ça me parait énorme pour un pixel mort.

A ce prix, panne au déballage, on échange.
Tiens nous informé.
:-[

Auvergnat63

Citation de: mac arthur le Avril 29, 2016, 18:04:47
Comme Alex,
ça me parait énorme pour un pixel mort.

A ce prix, panne au déballage, on échange.
Tiens nous informé.
:-[

En principe, bien que cela ne soit pas une obligation légale

Alkatorr

Exact sauf que là si pas d'échange je renvoie tout et je demande le remboursement du boitier. On a 14 jours pour le faire. Cela dépend aussi de la crèmerie et des relations avec Canon.
Pour l'anecdote, j'ai reçu un 500mm f4 neuf avec des poussières à l'intérieur, retour à l'envoyeur. Canon voulait le démonter pour le nettoyer, refus total. Mon fournisseur a insisté auprès de canon pour son remplacement pur et simple. J'ai obtenu gain de cause. Faut être ferme dans ces cas-là.

mac arthur

Les 14 jours ne sont pas que pour la vente sur le web ?