Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

jeantro

Vos histoires me font peur, j'ai toujours un peu de stress lors d'achats de matériels onéreux  et encore je suis loin de me permettre l'achat que vous avez effectué, s'il arrivait ce genre de truc je crois que je retournerai direct chez le vendeur de toute façon dans la loi française on a le droit de rétractation ils sont obligés de s'y plier.

Bon après c'est la première série on nous dit souvent de s'en méfier et comme à l'habitude ils corrigeront ces problèmes dans les versions à venir

canddide

Plus de peur que de mal.
Il s'agissait probablement d'une poussière ou autre . Mon fournisseur a fait un nettoyage gratuitement du capteur et tout est rentré dans l'ordre.

A noté qu'avant ca, il m'a proposé un échange standard avec un nouveau et m'a proposé de garder celui ci jusqu'à la réception du nouveau. Ca fait doublement plaisir : mon boitier est clean, et je suis tombé sur des professionnels qui se coupent en 4 pour m'aider.

jeantro

Citation de: canddide le Avril 29, 2016, 19:49:44
Plus de peur que de mal.
Il s'agissait probablement d'une poussière ou autre . Mon fournisseur a fait un nettoyage gratuitement du capteur et tout est rentré dans l'ordre.

A noté qu'avant ca, il m'a proposé un échange standard avec un nouveau et m'a proposé de garder celui ci jusqu'à la réception du nouveau. Ca fait doublement plaisir : mon boitier est clean, et je suis tombé sur des professionnels qui se coupent en 4 pour m'aider.

super ça c'est du professionnalisme 

patrickj

Si on ne parle pas l'anglais, on s'abstient de colporter n'importe quoi !
Ce qui est dit dans cet article, c'est qu'aucune unité de fabrication Canon n'est touchée, par contre des fournisseurs le sont.
L'impact sur la production est à priori minime, mais une étude est toujours en cours.

Alkatorr

Tout le monde a été livré... alors reste cool Jojo !! ;D

Darth

Citation de: Alkatorr le Avril 29, 2016, 21:59:58
Tout le monde a été livré... alors reste cool Jojo !! ;D

... pas tout le monde ...

Alkatorr

Désolé pour toi Francky !!!

yaquinclic

Citation de: Darth le Avril 29, 2016, 22:31:25
... pas tout le monde ...

Oui mais toi tu as eu le pot de confiture dans les mains avant tout le monde  :P

A+ ;)

mac arthur

Citation de: canddide le Avril 29, 2016, 19:49:44
Plus de peur que de mal.
Il s'agissait probablement d'une poussière ou autre . Mon fournisseur a fait un nettoyage gratuitement du capteur et tout est rentré dans l'ordre.

A noté qu'avant ca, il m'a proposé un échange standard avec un nouveau et m'a proposé de garder celui ci jusqu'à la réception du nouveau. Ca fait doublement plaisir : mon boitier est clean, et je suis tombé sur des professionnels qui se coupent en 4 pour m'aider.

Je suis heureux pour toi  ;)
Fournisseur sérieux

Gérard B.

Citation de: 100MPixels le Avril 29, 2016, 22:54:26
le dx 2 a remporté le prix tipa ; La tipa est elle fiable?
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/dans-quelle-mesure-peut-on-se-fier-prix-tipa-a2723.html
"la plupart des membres de la TIPA réalisent leurs propres tests produits".
La TIPA c'est l'école des fans. Tout le monde reçois un prix. Chaque années, ils inventent des catégories pour caser des récompenses
.

yaquinclic

Citation de: mac arthur le Avril 30, 2016, 03:02:51
Je suis heureux pour toi  ;)
Fournisseur sérieux

Pour une poignée d'euros en moins, c'est pas chez un bouclard virtuel qu'on trouverait çà. Canddide, change pas de fournisseur.

A+ ;)

Aubertin

Petit test à la maison hier soir avec traitement vite fait sur portable.
25000 isos, 1/160 ème, f2.8. (sous Lr, réduction du bruit de luminance 17 et chrominance 30), il y a beaucoup de détail dans l'image et en crop 100% un grain présent mais très fin.
Dans la mesure où avec le 1D4, je n'aurais juste pas fait de photo, c'est pour moi un excellent résultat (mais je ne peux comparer au 1DX)

Aubertin

Une autre un poil plus travaillée (vignettage...), au 1/60ème de sec.

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 30, 2016, 12:38:48
Petit test à la maison hier soir avec traitement vite fait sur portable.
25000 isos, 1/160 ème, f2.8. (sous Lr, réduction du bruit de luminance 17 et chrominance 30), il y a beaucoup de détail dans l'image et en crop 100% un grain présent mais très fin.
Dans la mesure où avec le 1D4, je n'aurais juste pas fait de photo, c'est pour moi un excellent résultat (mais je ne peux comparer au 1DX)
Non!!!!
Pas toi !!!!!!!!

La photo de chat !!!!   :D :D :D :D :D :D :D

TomZeCat

Oui mais là, les photos sont réussies ! ;)

Broadpek

Ca, c'est parce que tu ne connais pas son chat. :D
C'est un vrai félin.
Faut bien se faire les griffes.

mac arthur

Ce chat attend avec impatience, les piafs  ;D

photos très sympa au demeurant.

mac arthur

51200 ISO.
Je croyais être dans une ambiance sombre, mais sur la photo cela se voit pas.
Grain présent mais les détails aussi.
Le grain est traité avec LR luminance 40, chrominance, 30
en format A4 ça passe parfaitement.
Sur le forum avec la compression, je ne suis pas sur que cela soit parlant!

Aubertin

#3468
Citation de: gebulon le Avril 30, 2016, 12:42:14
Non!!!!
Pas toi !!!!!!!!

La photo de chat !!!!   :D :D :D :D :D :D :D
c'était ça ou la statuette exotique ;)
Pour les cincles j'espère y aller demain mais ici le temps s'est dégradé méchamment. La limite pluie/neige basse me permettra éventuellement de me transformer en bonhomme de neige plutôt qu'en homme grenouille (pour autant que le courage ne me quitte pas)

yaquinclic

51200 ISO !
Quand je pense qu'il y un temps pas si éloigné on se serait damnés pour avoir ce rendu à seulement 16OO ZIZO  ;)

A+ :)

Bob74

Citation de: mac arthur le Avril 30, 2016, 14:38:25
51200 ISO.
Je croyais être dans une ambiance sombre, mais sur la photo cela se voit pas.
Grain présent mais les détails aussi.
Le grain est traité avec LR luminance 40, chrominance, 30
en format A4 ça passe parfaitement.
Sur le forum avec la compression, je ne suis pas sur que cela soit parlant!


Vraiment très bien pour51200 Iso.

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 30, 2016, 14:51:36
c'était ça ou la statuette exotique ;)
Pour les cincles j'espère y aller demain mais ici le temps s'est dégradé méchamment. La limite pluie/neige basse me permettra éventuellement de me transformer en bonhomme de neige plutôt qu'en homme grenouille (pour autant que le courage ne me quitte pas)

Ouais, moi je suis fou !!!

Petit cincle promène quelque part avec son ravitaillement aérien, pas moyen de suivre.
L'autre couple est toujours au nourrissage au nid et je suis constamment dérangé par des pêcheurs, des campeurs avec des chiens... Le top !
Me suis cassé, 2 affûts pour rien de bon, que des images lointaines sans intérêt...
La météo se brouille, comme mes Cou* (on le dit à l'envers dans mon pays)

Bref, c'est pas la fête au mk2, il a juste une semaine de retard, il aurait eu un Baptême du feu top !
Maintenant je suis de communion, on va tester l'expo au flash  :D

Il faut quand même dire que visiblement Canon a assuré les livraisons, mon mag à eu 2 livraisons dans la semaine et presque honoré toutes ses commandes,
ici il semble que que plus personne ne l'attende, sauf Darth mais c'est normal, il est punis on m'a dit :p
 

didche

Et notre ami Berswiss ?

Tu es sûrement entrain de faire des photos avec en Islande, le comparant avec le D5  ;)

Darth

Normalement je reçois le mien lundi ... Sauf que je suis en déplacement et mardi j'ai l'agenda plein, mercredi jusqu'à dimanche je ne suis pas là donc au mieux je l'aurai seulement lundi 9 .... :(

jeantro

Citation de: Darth le Avril 30, 2016, 19:28:12
Normalement je reçois le mien lundi ... Sauf que je suis en déplacement et mardi j'ai l'agenda plein, mercredi jusqu'à dimanche je ne suis pas là donc au mieux je l'aurai seulement lundi 9 .... :(

si tu veux je vais le récupérer à ta place, tu peux avoir confiance  ;D ;D ;D