Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Gnnééé??
Et que devrait t-on faire comme photos pour justifier de la somme dépensée?

Broadpek

Ben c'en est, non?
Rien de telle que ces photos tests pour se faire une idée du rendu à hauts isos, du bon fonctionnement avec des optiques que l'on connaît, de l'efficacité ou non de certaines fonctions.
Des photos, y'en aura mais il pleut.

Opticien

à lire certains forumeurs, il faudrait presque interdire la vente de beaux matériels à ceux qui ne font pas un chef d'œuvre par jour, c'est à dire, à personne...........!

Auvergnat63

Citation de: Opticien le Avril 30, 2016, 21:09:41
à lire certains forumeurs, il faudrait presque interdire la vente de beaux matériels à ceux qui ne font pas un chef d'œuvre par jour, c'est à dire, à personne...........!

Le logo de Darth est un chef d'œuvre, je n'y connais rien en logo ;D

Broadpek

Tu ne reconnais pas le Faucon Millenium?
C'est un chef d'oeuvre de technologie. ;D

Aubertin

Citation de: Darth le Avril 30, 2016, 20:38:32
Regarde, j'ai fait ça au moyen format ... tu vas t'en remettre !?!?


Et tu n'as même pas honte?
J'irais bien te le chercher, je bosse à quelques km de Profot à Renens (pas certain de l'orthographe ;)) et on s'arrange entre lundi et mardi pour se croiser entre Genève et Lausanne.
Tu peux me contacter via mon site au cas où.
Bon je vais faire des photos de chats ;D

Darth

J'en ai quelques autres de lego ^^


desmo88r

Citation de: Darth le Avril 30, 2016, 22:22:34
J'en ai quelques autres de lego ^^


Darth,
Tu pourrais me donner l'adresse de ton menuisier car j'ai besoin d'un meuble courbe et le tient semble très réussi... ;D
Bonne journée à tous.
A donf ! Toujours, sans regret

MarcF

le meuble est droit, c'est de la distorsion temporo-spatiale de la 5ème dimension de Darth, non encore corrigée par le firmware 1.00 du 1DXII.
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

desmo88r

Ben non, puisqu'il n'a pas encore réceptionné son précieux et qu'il doit se contenter d'un iPhone 5S.....
A donf ! Toujours, sans regret

Darth

Je confirme, quoi que depuis j'ai un 6s+, mais là c'était bien un iPhone ^^

saulosi84

en tout cas le MKI est chouette  ;D


didche

Le 1dx est une valeur sure..... ;)

Darth

Citation de: didche le Mai 01, 2016, 19:48:31
Le 1dx est une valeur sure..... ;)

Oui, je confirme! Il permet aussi de photographier des lego!





;D :P

Alkatorr

Quand tu auras le mk2, le 1 pourra dire : "tchhhhhh, je suis ton Père !!!"

Darth

Citation de: Alkatorr le Mai 01, 2016, 21:45:00
Quand tu auras le mk2, le 1 pourra dire : "tchhhhhh, je suis ton Père !!!"


Ho punaise, toi je t'aime !!!

Wolwedans

C'était il y a 130 pages, nous étions début février: au siècle dernier ou presque...

Entre deux spéculations, nous passions le temps avec des HS. Ce n'étaient pas encore des oiseaux mais du Bollywood.
Germait l'idée d'aller tester la bête en Islande. Une carcasse d'avion gisait encore sûrement près de Vik.??

Le 1D-X II gagnait 2 IL en haut isos sur le 1D-X et 3 sur le 5D III...
Nous jurions de ne pas abuser de la dynamique promise, qui d'ailleurs ne servirait à rien....

Nous étions jeunes, nous rêvions...

didche

Je vois que certains ont aussi de la suite dans les idées.....
3 mois d'attente et de buzz c'est long..très long....mais des projets se sont réalisés pendant ce temps  ;)

Ps: belle photo

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mai 01, 2016, 22:31:30
C'était il y a 130 pages, nous étions début février: au siècle dernier ou presque...

Entre deux spéculations, nous passions le temps avec des HS. Ce n'étaient pas encore des oiseaux mais du Bollywood.
Germait l'idée d'aller tester la bête en Islande. Une carcasse d'avion gisait encore sûrement près de Vik.??

Le 1D-X II gagnait 2 IL en haut isos sur le 1D-X et 3 sur le 5D III...
Nous jurions de ne pas abuser de la dynamique promise, qui d'ailleurs ne servirait à rien....

Nous étions jeunes, nous rêvions...

Je les cherche toujours  :D
Même avec une dimanche pluvieux (mais pas assez, ca manque d'eau ici...)

Linga by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

mac arthur

la dynamique c'est difficile à apprécier.

j'ai plus de MR sur mes objectifs avec le mark2, je suis très surpris, dans le mille à chaque fois.
que cela soit zoom 16-35 24-70 70-200
ou fixe , 85 f1.2 ou 24f1.4
même le 300v1 est bon.

j'ai été gêné de ne plus avoir le cercle au milieu de la visée. je n'ai plus les repère pour savoir si le collimateur choisi est bien le central.

Le grain en ISO élevé me parait plus fin en tout cas plus facile à traiter que le 1dx1.
nouvel exemple de raw avec LR
1/40eme f:9 ISO6400

mac arthur

et le crop à 100%

Aubertin

Ah, sympa le petit retour d'Islande!
Hier, premier test de terrain avec un boîtier qui a eu son premier baptême à la fois de pluie, de neige et de grésil. Tout ça ne l'a pas perturbé plus que tant. Le bilan pour moi est un AF vraiment de course étant données les conditions (et les sujets visés) avec un taux de déchets très faible même avec les très remuantes bergeronnettes des ruisseaux, un viseur lumineux avec toutes les informations que l'on veut, très très confortable. Les fichiers Raw présentent une grande finesse et un grain lui aussi très fin et peu gênant je trouve. Comme je l'ai déjà dit, je le compare au 1D4 et 5D3 et pas au 1DX que je n'ai pas testé.
Gobe mouche noir sous la neige

Aubertin

Et un cincle quand même

Laurent31

Citation de: gebulon le Mai 02, 2016, 00:11:47
Linga by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Oh, une belle cordigera gebulon ! C'est plus original que du muguet pour un 1er mai !  :D
Dans le sud Est ?

Fab35

Citation de: mac arthur le Mai 02, 2016, 01:10:49

j'ai été gêné de ne plus avoir le cercle au milieu de la visée. je n'ai plus les repère pour savoir si le collimateur choisi est bien le central.

Le clic centre sur le joystick ne te permet pas de passer en colli central directement ?