Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

patrickj

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2016, 09:36:45
Le clic centre sur le joystick ne te permet pas de passer en colli central directement ?
Si ça fonctionne, mais je comprends ce que dit mac arthur, au moment où tu mets l'œil au viseur, tu n'es pas certain que c'est le collimateur central qui est activé, alors que par exemple sur le 5D III il y a un rond noir au centre du viseur (zone de la mesure spot) qui te permet de le vérifier instantanément.

Alkatorr

Il suffit d'afficher la grille dans le viseur. Elle forme une croix au centre, c'est encore plus efficace pour se repérer dans ce vaste viseur. ;)

patrickj

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2016, 10:39:21
Il suffit d'afficher la grille dans le viseur. Elle forme une croix au centre, c'est encore plus efficace pour se repérer dans ce vaste viseur. ;)

Merci pour l'astuce, je vais tester !

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mai 02, 2016, 08:29:18
Oh, une belle cordigera gebulon ! C'est plus original que du muguet pour un 1er mai !  :D
Dans le sud Est ?

Pour moi c'est une serapias linga, mais je ne suis pas expert en orchidées  ;)
Les orphis abeille sont en train de sortir ;)

MarcF

Petite question d'un débutant en 1DX.

Sur les menus personnels, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder directement aux réglages AF de suivi (les fameux cas de 1 à 6).
Pas plus trouvé le moyen de leur affecter une touche personnalisé.
En revanche je peux accéder aux paramètres de suivi et de sensibilité que je peux insérer dans un menu personnel ...

Bref je dois être neu-neu mais pas trouvé le moyen sans passer par le menu AF de choisir en AI servo directement l'un des cas de 1 à 6 ...
J'ai raté quelque chose ?
Amicalement
EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

gebulon

Citation de: MarcF le Mai 02, 2016, 11:14:13
Petite question d'un débutant en 1DX.

Sur les menus personnels, je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder directement aux réglages AF de suivi (les fameux cas de 1 à 6).
Pas plus trouvé le moyen de leur affecter une touche personnalisé.
En revanche je peux accéder aux paramètres de suivi et de sensibilité que je peux insérer dans un menu personnel ...

Bref je dois être neu-neu mais pas trouvé le moyen sans passer par le menu AF de choisir en AI servo directement l'un des cas de 1 à 6 ...
J'ai raté quelque chose ?
Amicalement

Non,
Le choix des cas se bien par le menu.
Je laisse cet onglet sélectionné dans le menu, comme ca lorsque j'entre dans le menu je suis direct pour choisir le cas.

Il y a par contre des touches mémorisables pour passer d'aiservo à one shot par pression.
En général on choisi le cas avant la séquence de pdv, le 1 étant le plus souvent adapté, je ne change de cas que si je n'arrive pas au résultat souhaité ;)

Alkatorr

Une chose est sûre avec ce type de boitier c'est que pour bien le connaitre il faut essayer les options qui se présentent à toi et voir l'effet que ça a sur la prise de vue. Je sais que ça fait un paquet d'essais mais au moins tu comprends le manuel après... :D

phil91760

Bon, demain matin , j'ai rdv pour essayer vot' bestiau ;)

le vendeur n'arrete pas de me saouler pour que je l'essaye.

Il a interet d'etre bon le "bestiau" pour me faire lacher mon D4s Car franchement , j'ai pas grand chose a lui reprocher.



suliaçais

Citation de: phil91760 le Mai 02, 2016, 11:49:29
Bon, demain matin , j'ai rdv pour essayer vot' bestiau ;)

le vendeur n'arrete pas de me saouler pour que je l'essaye.

Il a interet d'etre bon le "bestiau" pour me faire lacher mon D4s Car franchement , j'ai pas grand chose a lui reprocher.


là, tu m'intéresses .....car moi aussi, je suis très satisfait de mon D4s......

newworld666

 ::) pourquoi changer alors ? ...
Un switch est une opération hors de prix pour un gain qui sera dérisoire à ce niveau qualitatif  D4s, D5, 1Dx, 1DxII ...
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 02, 2016, 11:49:29
Bon, demain matin , j'ai rdv pour essayer vot' bestiau ;)

le vendeur n'arrete pas de me saouler pour que je l'essaye.

Il a interet d'etre bon le "bestiau" pour me faire lacher mon D4s Car franchement , j'ai pas grand chose a lui reprocher.




Grillé par Marc  :D

Je serai plus pondéré sur le peu d'écart entre 1dx et D4s, mais quoi qu'il  en soit, si tu es satisfait, rien n'impose de changer...


Laurent31

Citation de: gebulon le Mai 02, 2016, 11:09:23
Pour moi c'est une serapias linga, mais je ne suis pas expert en orchidées  ;)
Les orphis abeille sont en train de sortir ;)
Non, certainement pas une lingua, et sans doute bien cordigera (après il faut regarder dans la fleur pour être plus sûr que ça ne soit pas un hybride).  ;)
Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué les Sérapias, surtout quand plusieurs espèces se mélangent entre elles.
Ci-joint une photo de S. lingua.



Bon, c'est un peu hors sujet mais c'est pour répondre à gebulon...

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 02, 2016, 08:06:09
Et un cincle quand même
Oui, quand même  ;D
Belle image ;)
J'aime ces conditions qui donnent dès ambiances particulières aux images.

Powerdoc

Citation de: mac arthur le Mai 02, 2016, 01:11:47
et le crop à 100%


C'est assez extraordinaire comme résultat pour du 6400 iso en jpeg direct  :o
Le grain de l'arrière plan est très argentique tout en restant très fin.

gebulon

#3514
Citation de: Laurent31 le Mai 02, 2016, 12:58:31
Non, certainement pas une lingua, et sans doute bien cordigera (après il faut regarder dans la fleur pour être plus sûr que ça ne soit pas un hybride).  ;)
Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué les Sérapias, surtout quand plusieurs espèces se mélangent entre elles.

Bon, c'est un peu hors sujet mais c'est pour répondre à gebulon...

Edit: j'ai fait un tour sur le net, il semble tu aies raison, je regarderai ca sur l'ordinateur, j'ai aussi des gros plans.

Merci de ta réponse, à suivre ;)

phil91760

Citation de: newworld666 le Mai 02, 2016, 12:51:56
::) pourquoi changer alors ? ...
Un switch est une opération hors de prix pour un gain qui sera dérisoire à ce niveau qualitatif  D4s, D5, 1Dx, 1DxII ...

le switch  s'il devait se faire , ne serait pas une ope hors de prix pour moi car je n'ai que tres peu d'objo Nikon.

Et puis , je vais (en theorie ) juste tester le 1DXII ;)

mais si je trouves un gap interessant en AF , colo , et autre, pourquoi pas...

et puis il ya un autre facteur (pour moi) a prendre en compte, c'est la perte financiere a garder un boiter au dela de 4 ans.Soit on le garde AD vitam aeternam et on accepte de perdre env 6000e , soit on le vend au bout de 2 ans en perdant 50% de sa mise mais en profitant de certaines avancees technos qui peuvent rendre la tof plus facile.
Et puis , on ne vit qu'une fois ;)

Laurent31

#3516
Citation de: gebulon le Mai 02, 2016, 13:05:55
Pour moi, ce que tu me montres ne correspond pas, j'ai une autre serapias prise au même endroit (plus basse)
Il t a un mois.
Je suis sur moi tel là, je posterai pour te montrer et des collègues ont bien id ma fleur comme une linga (répartition sud est uniquement)

Merci de ta réponse, à suivre ;)
Non, désolé, ta photo ne représente pas une lingua (je n'affirme pas pour cordigera, car il faudrait voir la callosité à l'intérieur), mais la mienne en est bien une ! Mais ce n'est pas grave hein...  ;)
(Ah au fait, non, pour info, la lingua se trouve aussi dans le sud-ouest, et en grand nombre. Mais dans le sud-est, effectivement, il y a quelques espèces spécifiques).

canddide

Petit essai lors d'un concert de rap ce week end.
Le 1dx2 accroche TOUT le temps, meme avec une lumière pouri et  un chanteur black.

Avec mon 5d2, j'aurais meme pas essayer de faire la photo...

Personnellement, plus que content de mon jouet :-)

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mai 02, 2016, 13:09:55
Non, désolé, ta photo ne représente pas une lingua (je n'affirme pas pour cordigera, car il faudrait voir la callosité à l'intérieur), mais la mienne en est bien une ! Mais ce n'est pas grave hein...  ;)
(Ah au fait, non, pour info, la lingua se trouve aussi dans le sud-ouest, et en grand nombre. Mais dans le sud-est, effectivement, il y a quelques espèces spécifiques).

Tu as répondu trop vite, j'ai édité !!!  :D

Citation de: canddide le Mai 02, 2016, 13:16:43
Petit essai lors d'un concert de rap ce week end.
Le 1dx2 accroche TOUT le temps, meme avec une lumière pouri et  un chanteur black.

Avec mon 5d2, j'aurais meme pas essayer de faire la photo...

Personnellement, plus que content de mon jouet :-)
Bienvenue au club  :D

Laurent31

Citation de: gebulon le Mai 02, 2016, 13:05:55
Edit: j'ai fait un tour sur le net, il semble tu aies raison, je regarderai ca sur l'ordinateur, j'ai aussi des gros plans.

Merci de ta réponse, à suivre ;)
Oui, j'ai répondu trop vite en effet !  :D
Je me suis permis de préciser car je connais un peu le sujet... (j'en ai même fait un livre...)  ;)

Alkatorr

Le 1D X mk II mérite mieux que du rap !!! ::)

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2016, 14:12:17
Le 1D X mk II mérite mieux que du rap !!! ::)
L'avantage néanmoins de la photo sur la vidéo dans ce cas  !  :D ;D :-X

canddide

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2016, 14:12:17
Le 1D X mk II mérite mieux que du rap !!! ::)

J'ai un mariage ce samedi et je ne voulais pas arriver devant mon client sans avoir teste mon appareil en situation reel et a fond.

Quoi de mieux qu'un concert de rap dans une salle pourri, sans eclairage avec des mecs a moitie bourre ( qui courrent, bougent dans tout les sens ) pour tester mon nouveau jouet.

L'appareil accroche TOUT le temps putain. Je passais mon temps a faire des rafales et le taux d'echec se compte sur les doigts de ma main. Avec mon 5d2, deja j'aurais meme pas essayer de faire ce concert et ensuite, la pluspart du temps je devais compense son AF asmathique en anticipant les mouvements...

Bref , c'est mon premier 1d ...et surement mon dernier 5d :-)

Alkatorr

Tu as utilisé les collims excentrés pour voir ou que le central ? Quel objo stp ?

canddide

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2016, 14:47:53
Tu as utilisé les collims excentrés pour voir ou que le central ? Quel objo stp ?

Je les ai tous essayer. J'ai essentiellement fait les photos au 24-70 f2.8. J'ai également utilisé le 85f1.2 et le 70-200 afin de tester les limites et ne pas être pris au dépourvu la semaine prochaine.