Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Broadpek le Mai 09, 2016, 19:17:13
Merci. ;)
Non en évaluative, mais elle n'est pas surex pour autant, juste exposée bien trop à droite.
Un peu fatigué hier, j'ai fait les choses précipitamment.
Pas grand chose de neuf en fait, et finalement je me dis qu'avec le 400, je sortais des trucs sympas aussi.
Là, c'était la première donc il faut tout reprendre dont l'approche, la façon de travailler, les réglages, les endroits où se poster.
Il pèse, le tromblon mine de rien, 8 kg en tout avec le trépied.
Les bagues, ben il y a des études en cours sur le site. Je pense qu'il peut être intéressant de suivre un peu la population et la répartition.
C'est une pouponnière à cincles, qui doit sortir au bas mot 20 ou 30 jeunes par couvée. Je connais au moins 5 nids, dont 4 actifs cette année et il y en a d'autres.
Il y en a des cincles non bagués, mais là je voulais plutôt voir comment ça se passe avec 4 kg de plus.

Pour moi cela veut dire surex, ce qui n'implique pas forcément le cramage  :D
Qu'on me reprenne si je me trompe...
Mais dans ce cas, tu peux sousex d'un diaf par logiciel sans abîmer l'image, donc il vaut mieux ca que l'inverse.
Tu as un 500mm maintenant?
Tu ne l'avais pas quand on c'était vu à lyon ou j'ai de gros problèmes de mémoire en plus d' être con ??  :D

Broadpek

J'ai un truc dans le genre oui.
Ca s'est fait assez vite.
Mais je préfère pas trop en parler. ;D
Je vais la jouer très modeste. ;)

gebulon

Citation de: Broadpek le Mai 09, 2016, 19:42:43
J'ai un truc dans le genre oui.
Ca s'est fait assez vite.
Mais je préfère pas trop en parler. ;D
Je vais la jouer très modeste. ;)

Ok, pas de mal à se faire du bien :P

Broadpek


gebulon


phil91760

Citation de: gebulon le Mai 09, 2016, 19:01:53
Tu comrpends rien, le 1dx (mk2 aussi) c'est de la merde  ;D :D

t'as tout a fait raison,  un  AF de merde , un suivi desastreux, une colo de merde  ...mais je crois que je vais le garder quand meme :D :D :D :D :D

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 09, 2016, 19:58:53
t'as tout a fait raison,  un  AF de merde , un suivi desastreux, une colo de merde  ...mais je crois que je vais le garder quand meme :D :D :D :D :D

Ben oui, c'est in-revendable  :D :D

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 09, 2016, 20:04:14
Ben oui, c'est in-revendable  :D :D

:D :D :D

et en plus , y'a que 20 mpix....peu meme pas cropper....

bon , crop d'environ 40% ;)


rdmphotos

Citation de: gebulon le Mai 09, 2016, 19:06:44
A ce sujet, ce serait cool de ne plus poster des tofs faites avec d'autres boitiers que le 1DXmk2,
Maintenant qu'il est sortis et livré pour presque tout le monde  :D


C'est poru la compréhension du fil hein, dé fois qu'un guss serait intéressé par ce boitier plutôt que nos divagations  :D
moi qui me régaler a polluer ce fil, j'ai compris je sors. :( :D

Broadpek

Mais non, mais non, reste. :D

Alkatorr

Pas mal du tout ça Phil91760.
Vivement la mi-juin que je teste ça à Istres. J'attends le 1D X 2 au tournant sur des sujets se rapprochant et s'éloignant car le grand frère me faisait de temps en temps des caprices.  :D ;)

Aphid

Citation de: Alkatorr le Mai 09, 2016, 21:06:49
Pas mal du tout ça Phil91760.
Vivement la mi-juin que je teste ça à Istres. J'attends le 1D X 2 au tournant sur des sujets se rapprochant et s'éloignant car le grand frère me faisait de temps en temps des caprices.  :D ;)

Le point faible des AF Canon  >:(
On en discutera sur place  ;)
Sébastien

Alkatorr

Yep ! Tu as reçu confirmation de FOSA pour les spotters ?

phil91760

Citation de: Alkatorr le Mai 09, 2016, 21:06:49
Pas mal du tout ça Phil91760.
Vivement la mi-juin que je teste ça à Istres. J'attends le 1D X 2 au tournant sur des sujets se rapprochant et s'éloignant car le grand frère me faisait de temps en temps des caprices.  :D ;)
merci beaucoup, ;)

c'est pas encore parfait car je n'ai pas encore bien en main le boitier et venant de Nikon , je me paume tres facilement dans le menu et les reglages du boitier.

Mais je me soigne :D

concernant le suivi AF, comment dire sans vexer personne....jamais eu un tel suivi avec un tel taux de reussite avec mon precedent boitier qui pourtant , n'etait pas "manchot".

petite serie du Sky qui arrive pleine bourre sur nous ...ils sont "cabots "ces pilotes :D

une rafale courte de 6 images/s

phil91760

n°2


phil91760

n°3


phil91760

n°4


phil91760

n°5


phil91760

n°6


Powerdoc

Sur DPR, sur le comparométre, je trouve très peu d'écart entre 1dx2 et 1dx (voir 6D)
Le D5 est légèrement devant à très très haut ISO
la dynamique est certainement un plus à bas ISO mais ne changera pas la donne.
Le 1DX2 semble donc surtout en net progrès, sur ce qui interesse le plus les utilisateurs auquel ce boitier est destiné : une bête de course, avec un AF ultra performant, construit comme un tank.

phil91760

voila, comme vous pouvez le constater ....pas d'inquietude a avoir...cet AF, c'est une formule 1 croisée avec une montre suisse ;)

une p'tite derniere pour la soiree et promis je vous fout la paix. ;)


JamesBond

Citation de: phil91760 le Mai 09, 2016, 22:05:20
[...] une p'tite derniere pour la soiree et promis je vous fout la paix. ;)

Ben, c'est pas tant que vous nous ennuyez, au contraire, mais j'ai bien cru que j'allais le prendre en pleine figure cet aéroplane...
Faut pas me faire des peurs pareilles avant d'aller me coucher !

PS : ceci dit, avez vous remarqué que votre avion est un avion femelle ? Très très fort cet AF.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Merci Phil
C'est bien ce que je pensais. Le nouvel af couplé à la cellule couleur avec prise en compte de la distance du sujet par l'objo font que cette af est en net progret.

Fab35

Citation de: phil91760 le Mai 09, 2016, 21:52:51
merci beaucoup, ;)

c'est pas encore parfait car je n'ai pas encore bien en main le boitier et venant de Nikon , je me paume tres facilement dans le menu et les reglages du boitier.

Mais je me soigne :D

concernant le suivi AF, comment dire sans vexer personne....jamais eu un tel suivi avec un tel taux de reussite avec mon precedent boitier qui pourtant , n'etait pas "manchot".

petite serie du Sky qui arrive pleine bourre sur nous ...ils sont "cabots "ces pilotes :D

une rafale courte de 6 images/s

Ouais mais là Phil, t'es resté dans ta zone de confort concernant le temps de pose, n'est-ce pas ?  :P L'hélice est presque figée ! Aphid va pas laisser passer ça ! ;) ;D
T'es au moins au 1/500s là, non ?

mac arthur

Le suivi de l'AF est impeccable, dans une rafale de 15 tof pas une de flou.
Avec le 70/200mm f2.8.

ça va moins vite qu'un Sky, mais je suis beaucoup plus près.