Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

patrickj

Je propose que l'on passe tous au noir & blanc, comme ça on se débarrasse définitivement de ces problèmes de dominante de couleurs !

gebulon

Citation de: patrickj le Mai 12, 2016, 08:28:08
Je propose que l'on passe tous au noir & blanc, comme ça on se débarrasse définitivement de ces problèmes de dominante de couleurs !

:D :D :D

Aubertin

Cépafo, mais en attendant on est tous sacrément déçus ;)

canonbeber

Citation de: Aubertin le Mai 12, 2016, 07:25:11
Jolie image, moi aussi j'ai une certaine dominante verte :o
Tu devrais faire attention tu as une tâche blanche sur le capteur en bas à gauche  ;D

Shashinman13

Citation de: 100MPixels le Mai 11, 2016, 22:21:24
on ne voit pas trop l'abeille

C'est normal, puisqu'il n'y a pas d'abeille (c'est l'orchidee qui a cette forme).

Fab35

Citation de: patrickj le Mai 12, 2016, 08:28:08
Je propose que l'on passe tous au noir & blanc, comme ça on se débarrasse définitivement de ces problèmes de dominante de couleurs !
Le premier qui fait un virage sepia ou bleu se fait virer !  ;D

gebulon

Citation de: Shashinman13 le Mai 12, 2016, 09:29:10
C'est normal, puisqu'il n'y a pas d'abeille (c'est l'orchidee qui a cette forme).

Merci, je n'ai pas eu le courage...

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 12, 2016, 12:11:48
Dans Les échos.fr Raphael Sachetat dit: "sans grain jusqu'à 8 000 ISO" , comme a dit grant ;  donc le d5 c'est 10000 iso ou 12000 iso.
http://www.lesechos.fr/week-end/high-tech-et-auto/high-tech/021916842948-canon-eos-1d-x-mark-ii-las-de-la-rafale-1221459.php
Ca c'est du test putaing' !  ;D ::)

J'attends avec impatience ce qu'en pensent le Figaro Madame et Télé Z !

zpat

Mais comment il fait pour nous trouver tous les jours des "tests" à la mord moi le nœud  ::)

rdmphotos

Citation de: patrickj le Mai 12, 2016, 08:28:08
Je propose que l'on passe tous au noir & blanc, comme ça on se débarrasse définitivement de ces problèmes de dominante de couleurs !

c'est jamais complètement resolu  :D



Shashinman13

Citation de: gebulon le Mai 12, 2016, 09:35:54
Merci, je n'ai pas eu le courage...

Je comprends. Une certaine forme de lassitude et de desespoir, on va dire...Le pire, c'est qu'il continue comme si de rien n'etait.

mac arthur

Citation de: 100MPixels le Mai 12, 2016, 12:11:48
Dans Les échos.fr Raphael Sachetat dit: "sans grain jusqu'à 8 000 ISO"
http://www.lesechos.fr/week-end/high-tech-et-auto/high-tech/021916842948-canon-eos-1d-x-mark-ii-las-de-la-rafale-1221459.php

dans un autre sens, si on comptait sur le dernier Chasseur D'images N°384 pour un mot sur le 1DxM2

C'est raté. :P

didche

Citation de: mac arthur le Mai 12, 2016, 14:01:57
dans un autre sens, si on comptait sur le dernier Chasseur D'images N°384 pour un mot sur le 1DxM2

C'est raté. :P

Es tu sûr ? Je comptais sur ce n° pour leur avis....dommage car cela nous reporterait à mi-juin pour un boitier sorti fin avril...

didche


gebulon

Citation de: didche le Mai 12, 2016, 14:28:57
Es tu sûr ? Je comptais sur ce n° pour leur avis....dommage car cela nous reporterait à mi-juin pour un boitier sorti fin avril...

Surtout que j'attendais leur avis pour l'acheter...  :D

Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que je suis toujours optimiste avec canon
Et je n'ai jamais lu que l'af du truc machin était pourris dans un magasine, pourtant de ok sur n plus de photographes l'admettent ;)

Soit dit en passant, un test labo est un bon complément d'information, mais tout ne se joue pas dans un labo,
Il y a la vraie vie après :P

didche

#3965
Citation de: gebulon le Mai 12, 2016, 14:44:50
Surtout que j'attendais leur avis pour l'acheter...  :D

Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que je suis toujours optimiste avec canon
Et je n'ai jamais lu que l'af du truc machin était pourris dans un magasine, pourtant de ok sur n plus de photographes l'admettent ;)

Soit dit en passant, un test labo est un bon complément d'information, mais tout ne se joue pas dans un labo,
Il y a la vraie vie après :P


Effectivement je voulais rajouter également en ps que personnellement je sais deja qu'il me convient puisque constaté à l'usage depuis plus de 10 jours....mais bon c bien de savoir ce que les autres en pensent aussi avec des tests labo comme tu le dis...

Je n'ai même pas attendu le preview de Darth pour le commander debut février, c pour dire ...lol

D'ailleurs Frankie il fait le mort depuis qu'il a reçu son exemplaire....

gebulon

Citation de: didche le Mai 12, 2016, 14:51:55
Effectivement je voulais rajouter également en ps que personnellement je sais deja qu'il me convient puisque constaté à l'usage depuis plus de 10 jours....mais bon c bien de savoir ce que les autres en pensent aussi avec des tests labo comme tu le dis...

Je n'ai même pas attendu le preview de Darth pour le commander debut février, c pour dire ...lol

D'ailleurs Frankie il fait le mort depuis qu'il a reçu son exemplaire....

c'est parce qu'il a 2ev qui lui ont sauté à la gueule quand il a ouvert la Boite, il s'en remet pas  ;D

Auvergnat63

Au fait je n'ai pas tout suivi mais Darth a croisé son DxII ?

didche

Citation de: didche le Mai 11, 2016, 22:43:30
Par contre l'écran arrière du petit nouveau n'est pas très fidèle au niveau tonalité/couleurs/bruits....couleurs plus chaudes notamment ::)
les photos sur l'écran ordi sont par contre ok  ;)

Qu'en pensez vous, l'avez vous constaté?

Ce forum en parle aussi :
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1429579

Je rectifie ce que j'ai dit apres contrôle/comparaison aujourd'hui, mon écran arrière est correct.
Les photos d'intérieur avec lampes m'ont induit en erreur je croyais avoir changé l'awb....

Je l'aurais, je l'aurais !!!!  :D

mac arthur

Attention, j'ai installé un lustre avec des ampoules à led.
l'éclairage se fait sous une certaine fréquence,
en bref ça clignote mais je ne connais pas le nombre d'Hz
ce qui fait qu'avec une vitesse élevée on peut se retrouver avec une photo très sous exposée.
A l'oeil on ne voit rien.
C'est pas la faute du 1DxMk2  :D ;)

gebulon

Citation de: mac arthur le Mai 12, 2016, 18:54:40
Attention, j'ai installé un lustre avec des ampoules à led.
l'éclairage se fait sous une certaine fréquence,
en bref ça clignote mais je ne connais pas le nombre d'Hz
ce qui fait qu'avec une vitesse élevée on peut se retrouver avec une photo très sous exposée.
A l'oeil on ne voit rien.
C'est pas la faute du 1DxMk2  :D ;)

Flicker actif ??

Toro-bouk

#3971
Citation de: gebulon le Mai 11, 2016, 22:42:05
Trop tard, il est vendu et à un gars qui fait de la tof, c'est cool il continuera sa carrière dans l'animalier :p
Laurent31, si tu passes par là, qui est ce ???

J'te confirme il est bien arrivé et va continuer l'animalier, cincles, martins, faucons et guêpiers.....Merci Gebulon !

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Mai 12, 2016, 20:34:16
J'te confirme il est bien arrivé et va continuer l'animalier, cincles, martins, faucons et guêpiers.....Merci Gebulon !

Fais attention, je l'ai piégé pour les cincles, il ne fera plus jamais de nourrissage  :D

bonne continuation avec mon dx, régales toi bien, vérifies que les MR n'aient pas survécu à la RAZ ;)


yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mai 12, 2016, 12:11:48
Dans Les échos.fr Raphael Sachetat dit: "sans grain jusqu'à 8 000 ISO"
http://www.lesechos.fr/week-end/high-tech-et-auto/high-tech/021916842948-canon-eos-1d-x-mark-ii-las-de-la-rafale-1221459.php
Serait-il envisageable de réunir toutes les interventions concernant un lien vers un pseudo teste ou supposé tel de notre trèèès cheeer ami. Une compilation qui aurait le double mérite d'être consultable par ceux qui en sont friand des découvertes de JoJo et d'autre part, de ne pas parasiter les échanges d'infos données par ceux qui possèdent le mkII.

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Mai 12, 2016, 23:39:17

Serait-il envisageable de réunir toutes les interventions concernant un lien vers un pseudo teste ou supposé tel de notre trèèès cheeer ami. Une compilation qui aurait le double mérite d'être consultable par ceux qui en sont friand des découvertes de JoJo et d'autre part, de ne pas parasiter les échanges d'infos données par ceux qui possèdent le mkII.

A+ ;)

Comment, cela ne t'intéresse pas de savoir si le D5 est mieux que le mk2 d'un poil de c* à 6400 isos mais moins bien que le 6D qui est dépassé
et donc ne peux plus faire de photo car c'est l'ancienne génération et qu'il faut le 6Dmk2 maintenant en plus du 5D4 avec son mode cropcrop  ::)

Perso, j'en peux plus ça donne même plus envie de partager...