Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

mansly

Citation de: Alkatorr le Mai 29, 2016, 15:04:24
Mansly
Pour les rallye, j'utiliserais le cas 4, c'est un bon réglage de base pour les voitures que tu pourras peaufiner sur place en augmentant ou en ralentissant le suivi à +1 ou -1. Sur les circuits je me mets sur le cas 4 avec le 300mm et le 500mm. Pour les collims, c'est single + adjacents. Par contre fais gaffe aux phares quand ils sont allumés, ça peut induire des erreurs de map. Tu vises le pare brise ou sinon décallage des mr en back focus et tu vises la calandre. Je ne sais pas quel objo tu utilises.

Je n'ai pour l'instant qu'un 70/200 2,8 is usm II, je sais que c'est un peu court mais bon, les voitures passeront plus prêt que sur un circuit fermé, là c'est un circuit en campagne ouvert.
Je te remercie pour les réglages je vais donc essayer la "case 4"
Bon dimanche à tous.

JamesBond

Citation de: mansly le Mai 29, 2016, 15:47:37
[...] Je te remercie pour les réglages je vais donc essayer la "case 4" [...]

LE « case » 4. Le mot est anglais et signifie « cas ».  ;)
Capter la lumière infinie


mansly

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 15:58:38
LE « case » 4. Le mot est anglais et signifie « cas ».  ;)

Sorry my dear James  ;)

JamesBond

Citation de: mansly le Mai 29, 2016, 16:04:42
Sorry my dear James  ;)

Never mind.  ;)

Observons qu'il manque un cas n°7 : le cas chaos.  ;D
Capter la lumière infinie

Wolwedans

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 12:50:16
On pourrait alors ne poster que des photos de l'appareil lui-même, et non des photos faites avec l'appareil.

Mais ce serait comme des photos de dessous sans jolie femme dedans, que tous nous imaginons alors dans le plus simple appareil.
C'est pas pareil.

PS : j'suis vachement dans le sujet, ne suis-je pas ?
:-))
Je vous rejoins dans la logique implacable qui nous enjoint à ne poster que des photos de l'appareil lui-même.
Mais cela ne nous mettrait pas à l'abris de dérives, loin s'en faut: http://fr.dreamstime.com/image-stock-chickadee-sur-l-appareil-photo-image3921961

zpat

Citation de: Wolwedans le Mai 29, 2016, 16:42:29
:-))
Je vous rejoins dans la logique implacable qui nous enjoint à ne poster que des photos de l'appareil lui-même.
Mais cela ne nous mettrait pas à l'abris de dérives, loin s'en faut: http://fr.dreamstime.com/image-stock-chickadee-sur-l-appareil-photo-image3921961

:D :D :D ;D

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Mai 29, 2016, 16:42:29
[…] Je vous rejoins dans la logique implacable qui nous enjoint à ne poster que des photos de l'appareil lui-même.
Mais cela ne nous mettrait pas à l'abris de dérives, loin s'en faut: […]

Il est vrai que lorsque j'étais gamin et que l'on souhaitait me prendre en photo, on me disait : « regarde, le petit oiseau va sortir ! », ce qui me donnait à chaque fois l'air débile car j'étais concentré sur la sortie imminente dudit volatile.

Je trouve qu'en 2016, au moins, l'oiseau est enfin sorti de l'appareil, et il est juste de témoigner sur ce fil de cette libération.
Capter la lumière infinie

Opticien

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 00:45:29
On est dans la partie matériel, donc, pour parler de matos avec toute les questions qui s'y rapportent.

Si on souhaite partager nos créations, il suffit de créer un fil dans la partie adéquate du forum.

Je suis désolé si l'animalier n'est pas ma tasse de thé. Si je veux poster des photos de concerts/mariages, il ne me viendrait pas à l'idée de poluer un fil traitant de matériels.
bon c'est  vrai, tu as un peu raison: on pourrait mieux séparer les fils strictement techniques et matériels des fils photos. avec toutefois une exception: qq photos peuvent être présentes dans un fil technique aux conditions suivantes:
- ne pas être trop envahissantes
- venir appuyer un propos technique
- et avec les conditions précises de vues (surtout les données pertinentes) permettant d'apprécier et de comparer

MONTFORTLS

Les oiseaux c est à point nommé non?? Car on ne dit pas "regarde le petit zozio va sortir...."  Bon bonne fin de dimanche à ceux qui ont de l humour, moi je repars faire des photos avec le dxII qui est une tuerie de machine...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MONTFORTLS


Tiens ca c'est pas un oiseau
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MONTFORTLS

Un exemple de ce que le 1dxii est capable de faire en rafale à fond (14i/s) sans déchet en focus servo sur la partie centrale
Avec le 300/2.8 II à la volée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

canddide

Citation de: Opticien le Mai 29, 2016, 17:15:35
bon c'est  vrai, tu as un peu raison: on pourrait mieux séparer les fils strictement techniques et matériels des fils photos. avec toutefois une exception: qq photos peuvent être présentes dans un fil technique aux conditions suivantes:
- ne pas être trop envahissantes
- venir appuyer un propos technique
- et avec les conditions précises de vues (surtout les données pertinentes) permettant d'apprécier et de comparer

C'est exactement ce que je dis depuis le debut.

Bon j'arrete la. Vous faites ce que vous voulez apres tout.

Zaguel

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2016, 16:49:03
Il est vrai que lorsque j'étais gamin et que l'on souhaitait me prendre en photo, on me disait : « regarde, le petit oiseau va sortir ! »...

Dans cette situation, un homme peut faire peur ☺

Citation de: Opticien le Mai 29, 2016, 17:15:35
bon c'est  vrai, tu as un peu raison: on pourrait mieux séparer les fils strictement techniques et matériels des fils photos. avec toutefois une exception: qq photos peuvent être présentes dans un fil technique aux conditions suivantes:
- ne pas être trop envahissantes
- venir appuyer un propos technique
- et avec les conditions précises de vues (surtout les données pertinentes) permettant d'apprécier et de comparer

Les photos permettent aussi d'aérer agréablement le fil. Comme vous, je pense qu'elles permettent de comparer ce qui est possible à 1000px. Le sujet des photos reste secondaire.

Olivier-J

Peut-être que Canddide aimerait plus de détails sur la façon dont vous utilisez votre 1DX2?
En commentant par exemple la photo par sa difficulté technique; comment l'expo, l'AF, ou le choix du collimateur a été fait par son auteur pour résoudre le problème du moment.

Mais beaucoup aiment être félicités pour leur (excellent) travail, sans dévoiler leurs "trucs"!

Perso, j'aimerais bien par exemple en savoir plus sur les traitements de NW666, ou les techniques d'approche des photographes animaliers (mais on s'éloigne du sujet). Quand on sait le temps et l'investissement personnel que cela représente, on peut comprendre ce choix, et le respecter!

phil91760

je peux comprendre que l'on veuille plus de détails concernant la prise de vue d'une photo , mais il ya des manieres de demander les choses.On appel ça de l'education et de la courtoisie...

De plus , si Gébulon ou Aubertin ou d'autres donnent leurs techniques d'affut et d'approche, nuls doutes que certains leurs reprocheront d'etre sur le "fil technique du DXII"et non sur un fil ornitho.Idem pour des tofs d'avions ou foot ou concert.

Pourtant de belles photos de concert , foot , avions, oiseaux permet de montrer le potentiel de ce boitier.

ce "HS" qui dure depuis plusieurs posts, n'est il pas malvenu sur ce fil dit "technique"?

un forum photo est un lieu d'échange que ce soit par ecrit ou par photo.

Fin du HS pour moi.

Darth

Punaise, j'adore les photos qui sont publier sur ce fil et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas le regarder!

On perd bien plus de temps en bla bla bla inutile à justifier si c'est bien ou non, ou a essayer d'imposer des règles pour savoir comment faire.

Mettez vos images, profitez, partagez et vive la liberté ...


phil91760

Citation de: Darth le Mai 29, 2016, 21:36:38
Punaise, j'adore les photos qui sont publier sur ce fil et ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas le regarder!

On perd bien plus de temps en bla bla bla inutile à justifier si c'est bien ou non, ou a essayer d'imposer des règles pour savoir comment faire.

Mettez vos images, profitez, partagez et vive la liberté ...
merci Darth ;)

gebulon

Je viens de faire un tour sur le post du D5 et D500,
Horreur!!!! eux aussi postent des photos  :D

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 29, 2016, 22:37:18
Je viens de faire un tour sur le post du D5 et D500,
Horreur!!!! eux aussi postent des photos  :D
je sais, j'ai vu aussi....QUELLE HORREUR :o :D
et le pire, c'est qu'on leur dit rien.Et le pire du pire , c'est qu'on leur demande de continuer.... :D :D :D :D

mansly

Citation de: phil91760 le Mai 29, 2016, 22:44:50
je sais, j'ai vu aussi....QUELLE HORREUR :o :D
et le pire, c'est qu'on leur dit rien.Et le pire du pire , c'est qu'on leur demande de continuer.... :D :D :D :D

Alors CONTINUEZ, CONTINUONS!!!!

Aubertin


Mon ressenti est un peu le même que Phil et personnellement je n'ai jamais rechigné à donner quelque information de prise de vue (les exils sont dispos). Je ne prétends pas être un cador, je me fais plaisir et essaie de progresser en testant de nouvelles techniques, des manières de faire différentes. Plusieurs membres du forum ont donné leur avis sur la question posée. Si cela ne suffit ou ne satisfait pas le candide de service et bien qu'il s'attelle au problème et qu'il remette aussi longtemps qu'il le faudra le métier sur l'ouvrage. On apprend d'ailleurs, selon moi, beaucoup mieux ainsi. Les boîtiers haut de gamme sont des engins fabuleux mais ils demandent du temps pour bien les maîtriser, Gébulon l'a déjà écrit et d'autres aussi.
Il faut s'encourager, insister et le plaisir, les résultats vont suivre.
Bonne fin de dimanche à tous.

Olivier-J

Ben voilà, au moins chacun a exprimé son avis et on peut passer à la suite. Une bonne chose de faite  :)

Place aux photos illustrant les qualités de ce nouveau fleuron, et aux avis des heureux proprios  ;)

canddide

Citation de: Aubertin le Mai 29, 2016, 22:54:53
Mon ressenti est un peu le même que Phil et personnellement je n'ai jamais rechigné à donner quelque information de prise de vue (les exils sont dispos). Je ne prétends pas être un cador, je me fais plaisir et essaie de progresser en testant de nouvelles techniques, des manières de faire différentes. Plusieurs membres du forum ont donné leur avis sur la question posée. Si cela ne suffit ou ne satisfait pas le candide de service et bien qu'il s'attelle au problème et qu'il remette aussi longtemps qu'il le faudra le métier sur l'ouvrage. On apprend d'ailleurs, selon moi, beaucoup mieux ainsi. Les boîtiers haut de gamme sont des engins fabuleux mais ils demandent du temps pour bien les maîtriser, Gébulon l'a déjà écrit et d'autres aussi.
Il faut s'encourager, insister et le plaisir, les résultats vont suivre.
Bonne fin de dimanche à tous.

Les gars faut se calmer deux secondes. Si vous comprenez pas qu'on est dans une section hardware et que, par conséquent, on parle de matos, config... je peux rien pour vous.

Je vous laisse entre "copains" à vous auto congratuler sur vos photos d'oiseaux.

Fin du HS pour moi.

TomZeCat

Citation de: canddide le Mai 29, 2016, 23:01:19
Les gars faut se calmer deux secondes. Si vous comprenez pas qu'on est dans une section hardware et que, par conséquent, on parle de matos, config... je peux rien pour vous.
Je vous laisse entre "copains" à vous auto congratuler sur vos photos d'oiseaux.
Fin du HS pour moi.
Franchement, si ta vie est une continuelle plainte car rien ne tourne autour de ton opinion comme dans ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,251646.0.html
Oui, il vaut mieux que tu laisses les autres, habitués ou non discuter entre eux.
Y'a pas de haine mais j'avoue que ta façon de discuter plait guère.