Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: mansly le Mai 30, 2016, 10:36:44
Si cette question m'est adressé, alors, je suis monté jusqu'à 25600 ISO pour la dernière notamment, je ne viens pas du 1dx, j'avais un Mark III.
Ce qui m'a bleufé avec le 1dx markII, c'est l'accroche de l'af, dans des conditions de lumière merdique et compliqué. Je pense qu'avec le 5d, jamais je n'aurais eu ce rendu. Bon je suis novice sur boitier pro, donc je dois encore potassé beaucoup de réglages et me faire à cette machine de guerre, mais vraiment, ce boitier est magique.
J'ai un  Rallye automobile (championnat de Bretagne à Plouay) dans 3 semaines à couvrir, hâte de voir ce qu'il à dans le ventre au niveau de la rafale et le l'accroche AF sur sujet en mouvement très rapide.

25600 isos dans ces conditions...y depote le DXII ;)

brebmika

Niveau iso ca va bien le concert, mais heu c'est moi ou c'est pas net net? Moi j avais que des flous de bougé avec mes débuts au 1Dx, à cause du poids... Il a fallut que je tienne mon boîtier différemment pour me stabiliser.

phil91760

Citation de: brebmika le Mai 30, 2016, 11:34:48
Niveau iso ca va bien le concert, mais heu c'est moi ou c'est pas net net?

peut etre la compression du forum ;)

pezzatti

Citation de: phil91760 le Mai 30, 2016, 11:26:10
alors , j'etais en AWB white pour le 1DXII et , pour info les deux images sont prises a la meme distance , avec un 50mm 1.8 ouv 2.2 , raw  sans compression , nr Off, et enfin,

la 1ere D4s

la 2eme 1DXII

ouvert avec LR6 sans aucunes retouches

;)

Assez impressionnant même si la balance AWB white doit y être pour quelque chose de même que la définition du capteur qui est "seulement" de 16mio pour le D4S. Qu'en est-il de la comparaison 1DXI avec le 1DXII ?

mac arthur

Des tofs du 1dx2

moi, j'en redemande. ;) ;)

Aubertin

De belles images plus haut, un régal avec Pat et des belles ambiances de Jazz intimiste qui montre une belle montée en isos avec une colorimétrie excellente.
A la demande générale de mac arthur, une petite image qui démontre encore les qualité du combo 1DX2+500,f4+TC2x en haut isos.

mac arthur

c'est superbe.
merci Aubertin.

j'ai une occasion pour le 500f4IS version1
je me tate, à cause de l'AF ....

L'AF c'est une chaine boitier et Objo
Est ce que mettre un500f4v1 sera le maillon faible  ???
:P

mansly

Citation de: Aubertin le Mai 30, 2016, 14:35:54
De belles images plus haut, un régal avec Pat et des belles ambiances de Jazz intimiste qui montre une belle montée en isos avec une colorimétrie excellente.
A la demande générale de mac arthur, une petite image qui démontre encore les qualité du combo 1DX2+500,f4+TC2x en haut isos.

Putain elle est belle celle la. ;)

Darth

Citation de: mac arthur le Mai 30, 2016, 15:11:15
c'est superbe.
merci Aubertin.

j'ai une occasion pour le 500f4IS version1
je me tate, à cause de l'AF ....

L'AF c'est une chaine boitier et Objo
Est ce que mettre un500f4v1 sera le maillon faible  ???
:P

C'est pas non plus une daube ^^

Tout dépend de l'occasion.

Tien en parlant d'objectif, je viens de ranger mon coin photo ....


bignoz

Citation de: Olivier-J le Mai 30, 2016, 08:53:11
Bignoz, au risque de me voir jeter des pierres, lorsqu'on possède un D4s/D5/1DX ou 1DX2, le problème en cas de mauvais résultat ne vient pas du boitier... Les différences ne sautent pas au visage. Ces boitiers sont tous excellents et bien malin celui qui arrive à les différencier à l'aveugle dans les mêmes conditions de prise de vue.

évidemment, nous sommes d'accord, mais ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes  ;) Ici je ne parle pas de résultats sur la qualité artistique d'une photo, le savoir faire, et la bonne mise au point, mais d'un fait objectif. Il faut être aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas voir la grosse différence entre les clichés pris par les deux boitiers. Sur le trop de la page imprimée, avec  l'un des boitiers la lecture est facile, sur l'autre, les inscriptions sont baveuses. Je suis équipé Nikon, j'ai eu le D4s avant de me le faire voler, et là je suis assez effaré par la différence de qualité en hauts isos, et la différence de 4 megapixels n'explique pas tout. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le D5 avec son capteur optimisé hauts isos est à la hauteur du fleuron Canon, sinon je ne comprend plus... Si le Canon est aussi bon en hauts isos, meilleure en dynamique en bas isos, meilleur en vidéo (là je n'ai pas beaucoup de doutes), meilleure en rafale (c'est sûr), et aussi bon en AF (point fort du D5) alors cela va me faire réfléchir. Le seul truc qui me dérange chez Canon, c'est l'ergonomie, je préfère Nikon, à moins que ce ne soit mes vieilles habitudes  :D

bignoz

Citation de: mansly le Mai 30, 2016, 15:15:59
Putain elle est belle celle la. ;)

oui, avec les piafs jaloux derrière, c'est chouette !

Olivier-J

Mansly oui, la question était pour toi. Merci pour la réponse!

Bignoz je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y a pas de mauvais dans les boitiers que tu cites. Même si les photos comparatives de Phil montrent qu'il y a encore eu du progrès entre un D4s et un 1DX2... Meilleure colorimétrie (c'est pas nouveau) et plus de détails pour le dernier né.

Il n'y a pas de post traitement, l'image est sous exposée et les iso très élevés, donc il faut aussi relativiser.

Les avantages que tu cites et les circonstances qui te font réfléchir à un switch possible expliquent ta question. Réfléchis bien, le D5 a l'air bien né également, et tout dépend de la quantité d'optiques et d'accessoires à revendre/racheter, c'est le plus important.
Pour l'ergonomie chez Canon, elle est légendaire, et tu as ici des gens (Phil, Gebulon) qui ont sauté le pas et qui pourront t'en parler.

phil91760

Citation de: bignoz le Mai 30, 2016, 15:18:53
évidemment, nous sommes d'accord, mais ce qui s'appelle enfoncer des portes ouvertes  ;) Ici je ne parle pas de résultats sur la qualité artistique d'une photo, le savoir faire, et la bonne mise au point, mais d'un fait objectif. Il faut être aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas voir la grosse différence entre les clichés pris par les deux boitiers. Sur le trop de la page imprimée, avec  l'un des boitiers la lecture est facile, sur l'autre, les inscriptions sont baveuses. Je suis équipé Nikon, j'ai eu le D4s avant de me le faire voler, et là je suis assez effaré par la différence de qualité en hauts isos, et la différence de 4 megapixels n'explique pas tout. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si le D5 avec son capteur optimisé hauts isos est à la hauteur du fleuron Canon, sinon je ne comprend plus... Si le Canon est aussi bon en hauts isos, meilleure en dynamique en bas isos, meilleur en vidéo (là je n'ai pas beaucoup de doutes), meilleure en rafale (c'est sûr), et aussi bon en AF (point fort du D5) alors cela va me faire réfléchir. Le seul truc qui me dérange chez Canon, c'est l'ergonomie, je préfère Nikon, à moins que ce ne soit mes vieilles habitudes  :D

tu sais que , j'etais équipé en Nikon avec le D4s et , effectivement le changement d'ergo entre Nikon et Canon est quelque peu deroutant,pour pas dire plus, les premiers temps.

Mais , je te rassure, on s'y fait vite meme si j'ai quelque fois des automatismes Nikon qui surgissent :D

mansly

Deux petite en noir et blanc
f 2,8    70mn    1/60      25600 isos


f 2,8   70mn       1/80     20000 isos

mac arthur

Citation de: Darth le Mai 30, 2016, 15:18:22

Tien en parlant d'objectif, je viens de ranger mon coin photo ....



J'en vois un qui dépasse.
Je suppose qu'il est en trop :)
Allez un bon geste pour un contribuable Français explosé par les impôts. ;)

bignoz

J'ai un parc important d'optiques Nikon, mais moins que Darth en Canon  :D, donc pour switcher ça m'embête quand même  ;D Mais c'est certain, avec le D5, je devrais m'amuser. Problème de riches  ::) ;D

Olivier-J

Ah, ben ça va alors, rien de grave  :D

phil91760

Citation de: mac arthur le Mai 30, 2016, 15:45:02
J'en vois un qui dépasse.
Je suppose qu'il est en trop :)
Allez un bon geste pour un contribuable Français explosé par les impôts. ;)

moi j'en voit beaucoup qui depasse...allez Darth, un bon geste...je t'envoi mon adresse par mail...meme si tu veux , je viens les chercher.Mais , c'est vraiment pour te faire plaisir :D

phil91760

Citation de: bignoz le Mai 30, 2016, 15:50:32
J'ai un parc important d'optiques Nikon, mais moins que Darth en Canon  :D, donc pour switcher ça m'embête quand même  ;D Mais c'est certain, avec le D5, je devrais m'amuser. Problème de riches  ::) ;D

nuls doutes que le D5 est un bon boitier

apres quand je lis certains tests, je voulais voir de visu ou se situait le 1DXII par rapport au D4s .

D'apres ces memes tests , le DXII arrivait tout juste au meme niveau que le D4s...quand on voit la diff entre ces deux fichiers.

il est dommage que je n'ai pas gardé les raws car , je peux vous assurez que, quelque soit l'endroit ou vous regardez,  les raws du Canon , ont beaucoup plus d'info et ce meme en relevant l'expo du Nikon.

Olivier-J

Citation de: phil91760 le Mai 30, 2016, 15:57:45
moi j'en voit beaucoup qui depasse...allez Darth, un bon geste...je t'envoi mon adresse par mail...meme si tu veux , je viens les chercher.Mais , c'est vraiment pour te faire plaisir :D

Il manque un truc au bout... J'ai ce qu'il faut!


Darth

Citation de: Olivier-J le Mai 30, 2016, 16:07:33
Il manque un truc au bout... J'ai ce qu'il faut!

Là, c'est quand j'avais rangé, car fallait voir avant le rangement ... ;D :P


jtoupiolle

Citation de: phil91760 le Mai 30, 2016, 15:41:09
tu sais que , j'etais équipé en Nikon avec le D4s et , effectivement le changement d'ergo entre Nikon et Canon est quelque peu deroutant,pour pas dire plus, les premiers temps.

Mais , je te rassure, on s'y fait vite meme si j'ai quelque fois des automatismes Nikon qui surgissent :D

A chacun sa philosophie sur l'ergonomie des deux marques
Je trouve celle Canon beaucoup plus intuitive,,,et pourtant j'ai utilisé du Nikon pendant des années ,,comme quoi ,les habitudes c'est bien,,,quand a entre être prisonnier ,c'est autre chose

al646

L'idéal c'est d'avoir les deux :) Pour moi, les boitiers pro atteignent un niveau tel que le choix pour quelqu'un qui commence à zero se joue sur d'autres critères: optiques, prix, voir SAV malheureusement... maintenant si on est déjà bien équipé en optiques, le switch est moins evident, quoique les optiques pro se revendent quasi sans perte si on en prend soin, et il faut savoir choisir le moment opportun, ex: un gars en Canon qui tourne encore avec un 24-70 V1 et un 1Dx rincé voudra passer au 24-70v2 et 1Dx2, pourra évaluer le couple D5 et le nouveau nikkor 24-70VR et passer chez Nikon car pas de VR sur le trans-standard pro de Canon, s'il dispose d'un 300L f/2.8 IS, il en tirera largement assez pour acheter en occaz l'équivalent Nikon dans le meme état...

Citation de: jtoupiolle le Mai 30, 2016, 16:17:06
A chacun sa philosophie sur l'ergonomie des deux marques
Je trouve celle Canon beaucoup plus intuitive,,,et pourtant j'ai utilisé du Nikon pendant des années ,,comme quoi ,les habitudes c'est bien,,,quand a entre être prisonnier ,c'est autre chose


gebulon

Citation de: al646 le Mai 30, 2016, 16:43:29
L'idéal c'est d'avoir les deux :) Pour moi, les boitiers pro atteignent un niveau tel que le choix pour quelqu'un qui commence à zero se joue sur d'autres critères: optiques, prix, voir SAV malheureusement... maintenant si on est déjà bien équipé en optiques, le switch est moins evident, quoique les optiques pro se revendent quasi sans perte si on en prend soin, et il faut savoir choisir le moment opportun, ex: un gars en Canon qui tourne encore avec un 24-70 V1 et un 1Dx rincé voudra passer au 24-70v2 et 1Dx2, pourra évaluer le couple D5 et le nouveau nikkor 24-70VR et passer chez Nikon car pas de VR sur le trans-standard pro de Canon, s'il dispose d'un 300L f/2.8 IS, il en tirera largement assez pour acheter en occaz l'équivalent Nikon dans le meme état...


Rien que le nouveau 24/70 nikon me donne envie  :D :D :D

Ce que tu expliques, c'est un peu pour cette raison que je suis passé chez nikon, le coût du 300 F2,8 et d'un monobloc dans les 2 marques, la revente de mon matos canon d'occasion, tous ces points sont allés dans le sens du switch.
(par contre il faut comparer les prix à version objo égales, les derniers nikon sont largement au prix des canons, pour les télés)
Mal m'en a pris !!!
Sans parler de mon cas, je pense qu'une personne qui sort d'un 1dx ne regardera à aucun moment le D5, pas meilleur voire identique au 1DX (ce qui est déjà énorme)
et surtout plus cher de 700€ environ.
Donc dans ce cas, à part problème, pas besoin de changer, juste passer au 1DxmkII le jour ou le 1Dx lâche  :D

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 30, 2016, 14:35:54
De belles images plus haut, un régal avec Pat et des belles ambiances de Jazz intimiste qui montre une belle montée en isos avec une colorimétrie excellente.
A la demande générale de mac arthur, une petite image qui démontre encore les qualité du combo 1DX2+500,f4+TC2x en haut isos.
ENORME !!!!  :D

J'adore, mais il faudrait t'approcher un peu   ::) :P ;D