Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

al646

Pour le VR je suppose, pas pour le poids ;)

Citation de: gebulon le Mai 30, 2016, 17:16:13
Rien que le nouveau 24/70 nikon me donne envie  :D :D :D

Ce que tu expliques, c'est un peu pour cette raison que je suis passé chez nikon, le coût du 300 F2,8 et d'un monobloc dans les 2 marques, la revente de mon matos canon d'occasion, tous ces points sont allés dans le sens du switch.
(par contre il faut comparer les prix à version objo égales, les derniers nikon sont largement au prix des canons, pour les télés)
Mal m'en a pris !!!
Sans parler de mon cas, je pense qu'une personne qui sort d'un 1dx ne regardera à aucun moment le D5, pas meilleur voire identique au 1DX (ce qui est déjà énorme)
et surtout plus cher de 700€ environ.
Donc dans ce cas, à part problème, pas besoin de changer, juste passer au 1DxmkII le jour ou le 1Dx lâche  :D

rdmphotos

Citation de: gebulon le Mai 30, 2016, 17:17:16
ENORME !!!!  :D

J'adore, mais il faudrait t'approcher un peu   ::) :P ;D

non pas pour moi, reculer un poil et un leger recadrage sinon a 1000 mm la pdc sera tellement faible que les juveniles ne seront pas tous net
ce qui sur ce genre d'image a mon avis serait dommage

gebulon

Citation de: rdmphotos le Mai 30, 2016, 18:34:14
non pas pour moi, reculer un poil et un leger recadrage sinon a 1000 mm la pdc sera tellement faible que les juveniles ne seront pas tous net
ce qui sur ce genre d'image a mon avis serait dommage

Je parlais de distance de PDV vs allonge focale ;)


phil91760

une petite

400MM main levee 1/160

crop important

Berswiss

Citation de: phil91760 le Mai 30, 2016, 20:20:19
400MM main levee 1/160
Très sympa de voir tes photos ici ! Moi je n'ai que des photos tranquilles de paysage, de reportage, ... pas dignes d'un 1Dxii  :o :o Mais ce boitier est une fois de plus au top !

phil91760

Citation de: Berswiss le Mai 30, 2016, 20:53:54
Très sympa de voir tes photos ici ! Moi je n'ai que des photos tranquilles de paysage, de reportage, ... pas dignes d'un 1Dxii  :o :o Mais ce boitier est une fois de plus au top !

merci ;)

270mm 1/250

crop 40%

phil91760

suite

Opticien

#4557
Citation de: Darth le Mai 30, 2016, 15:18:22
Tien en parlant d'objectif, je viens de ranger mon coin photo ....


On dirait des quilles au fond d'un bowling
Il faut envoyer des boitiers pour les faire tomber (voir post 4908, qq posts au-dessus)

dechab

Citation de: Opticien le Mai 30, 2016, 21:54:18
On dirait des quilles au fond d'un bowling
Il faut envoyer des boitiers pour les faire tomber (voir post 4908, qq posts au-dessus)

ou des manchots serrés sur la banquise...
bonjour le HS......... !!!!
Réponds au troll > troll seras

Opticien

à bientôt 200 pages, on peut se décontracter avec un peu de hors sujet.

(en plus, on peut se le permettre: chez nous, les bêtises ne sont qu'une décontraction de l'intelligence..!)

Gypaete barbu

Citation de: mac arthur le Mai 30, 2016, 15:11:15
c'est superbe.
merci Aubertin.

j'ai une occasion pour le 500f4IS version1
je me tate, à cause de l'AF ....

L'AF c'est une chaine boitier et Objo
Est ce que mettre un500f4v1 sera le maillon faible  ???
:P
j ai eu le 500 V1 avec 1DX ....ca marchait plutôt pas mal a mon gout  :)
cote qualité rien a  redire
maintenant avec le 1DXII aucune idée ....peu de risque si l af est encore plus réactif  il me semble
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Runway

Ouais mais si j'ai un problème technique, je les trouve où les réponses ?

Aubertin

Le 500mm V1 est une excellente optique et fonctionnera à l'évidence superbement avec le 1DX2. Par rapport au V2 il est plus lourd et peut-être est-il un peu moins performant avec les convertisseurs (tout étant relatif...).

Aubertin

#4563
Citation de: gebulon le Mai 30, 2016, 17:17:16
ENORME !!!!  :D

J'adore, mais il faudrait t'approcher un peu   ::) :P ;D
Le coin de rivière où je sévis est assez large. Je m'installe pour affûter en fonction de l'activité des cincles et ils peuvent être à une dizaine de mètres comme se poser à 1 mètre de moi. Comme mon but est de les déranger le moins possible, je me déplace peu et adapte la focale à la situation (étant sous affût immergé dans la rivière, je ne passe pas non plus mon temps à enlever et remettre les convertisseurs!).
Donc pour te répondre, non je ne me rapproche pas plus, éventuellement eux se rapprochent et c'est du bonheur.
Parfois d'ailleurs avec une focale "trop longue" en limite de MaP on peut tenter des images...intéressantes
Fin de ce petit HS

rdmphotos

Citation de: Aubertin le Mai 31, 2016, 10:42:43
Le coin de rivière où je sévis est assez large. Je m'installe pour affûter en fonction de l'activité des cincles et ils peuvent être à une dizaine de mètres comme se poser à 1 mètre de moi. Comme mon but est de les déranger le moins possible, je me déplace peu et adapte la focale à la situation (étant sous affût immergé dans la rivière, je ne passe pas non plus mon temps à enlever et remettre les convertisseurs!).
Donc pour te répondre, non je ne me rapproche pas plus, éventuellement eux se rapprochent et c'est du bonheur.
Parfois d'ailleurs avec une focale "trop longue" en limite de MaP on peut tenter des images...intéressantes
Fin de ce petit HS
wader + fantome des bois ?

Aubertin


gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 31, 2016, 10:42:43
Le coin de rivière où je sévis est assez large. Je m'installe pour affûter en fonction de l'activité des cincles et ils peuvent être à une dizaine de mètres comme se poser à 1 mètre de moi. Comme mon but est de les déranger le moins possible, je me déplace peu et adapte la focale à la situation (étant sous affût immergé dans la rivière, je ne passe pas non plus mon temps à enlever et remettre les convertisseurs!).
Donc pour te répondre, non je ne me rapproche pas plus, éventuellement eux se rapprochent et c'est du bonheur.
Parfois d'ailleurs avec une focale "trop longue" en limite de MaP on peut tenter des images...intéressantes
Fin de ce petit HS

Hihihi, Oui je te taquinais pour que tu enlèves le 2x  ;)
On a à peut près la même approche et façon de fonctionner avec les animaux  :-*

Aubertin

Il me semble oui, j'avais un autre endroit sur un petit cours d'eau où j'avais nettement moins besoin d'allonge (mais pour quelque raison les cincles l'ont, provisoirement je l'espère, déserté).
Ceci dit dimanche passé, à cause des fortes précipitations, les cincles étaient plus sur un petit filet d'eau près duquel j'étais allongé, un jeune s'est trouvé un joli spot pour se restaurer entre le bout de l'objectif et la pointe de mes pieds. Une demie heure sans photo...et sans bouger :)
Cette fois stop pour le HS on va se faire taper sur les doigts

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 31, 2016, 17:39:52
Il me semble oui, j'avais un autre endroit sur un petit cours d'eau où j'avais nettement moins besoin d'allonge (mais pour quelque raison les cincles l'ont, provisoirement je l'espère, déserté).
Ceci dit dimanche passé, à cause des fortes précipitations, les cincles étaient plus sur un petit filet d'eau près duquel j'étais allongé, un jeune s'est trouvé un joli spot pour se restaurer entre le bout de l'objectif et la pointe de mes pieds. Une demie heure sans photo...et sans bouger :)
Cette fois stop pour le HS on va se faire taper sur les doigts

Manquerait plus que ça !! on parle technique non ??  :D

Broadpek

C'est bien pour ça que j'essaie de le convaincre de venir sur mon cours d'eau.
Histoire de tester le DXII sans tc 2.

Olivier-J

Citation de: Aubertin le Mai 31, 2016, 17:39:52
Il me semble oui, j'avais un autre endroit sur un petit cours d'eau où j'avais nettement moins besoin d'allonge (mais pour quelque raison les cincles l'ont, provisoirement je l'espère, déserté).
Ceci dit dimanche passé, à cause des fortes précipitations, les cincles étaient plus sur un petit filet d'eau près duquel j'étais allongé, un jeune s'est trouvé un joli spot pour se restaurer entre le bout de l'objectif et la pointe de mes pieds. Une demie heure sans photo...et sans bouger :)
Cette fois stop pour le HS on va se faire taper sur les doigts

Tu rigoles? Ces petits détails, c'est 90% de ce qui nous manque pour faire pareil!

didche

Citation de: Olivier-J le Mai 31, 2016, 19:10:52
Tu rigoles? Ces petits détails, c'est 90% de ce qui nous manque pour faire pareil!

+1

Fab35

Je ne crois pas que ce lien ait été donné, pardon le cas échéant :

Essai comparatif du 1DX2 et D5 par Tony et Chelsea Northrup :
https://www.youtube.com/watch?v=sT14RrsDW18

Petite préférence pour le 1DX2 au final (Tony doit être plus canoniste de toute façon) mais les deux boitiers sont quasi "identiques" pour l'immense majorité des cas à traiter ! Au moins pas de frustration ni d'un côté ni de l'autre (sauf si on veut faire de la 4K au D5 !!)

On notera le coup de coeur de Tony pour le 5DSR, incroyablement plus apte à fournir des détails pour l'animalier. Bon 20Mpix vs 50Mpix, c'est un peu une non-surprise. Mais ça fait réfléchir selon le type de sujet de prédilection que l'on a, vu la différence de tarif.

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2016, 10:17:02
Je ne crois pas que ce lien ait été donné, pardon le cas échéant :

Essai comparatif du 1DX2 et D5 par Tony et Chelsea Northrup :
https://www.youtube.com/watch?v=sT14RrsDW18

Petite préférence pour le 1DX2 au final (Tony doit être plus canoniste de toute façon) mais les deux boitiers sont quasi "identiques" pour l'immense majorité des cas à traiter ! Au moins pas de frustration ni d'un côté ni de l'autre (sauf si on veut faire de la 4K au D5 !!)

On notera le coup de coeur de Tony pour le 5DSR, incroyablement plus apte à fournir des détails pour l'animalier. Bon 20Mpix vs 50Mpix, c'est un peu une non-surprise. Mais ça fait réfléchir selon le type de sujet de prédilection que l'on a, vu la différence de tarif.

Je crois qu'il a largement basculé côté A7RII  ;) ...

Je crois que 1Dx vs D4s ou 1DxII vs D5 .. faut vraiment chercher pour trouver un avantage qui ferait pencher d'un côté ou de l'autre. Je crois qu'à ces niveaux, c'est le parc optique existant chez l'acquéreur qui induira plus un achat ou un autre.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Un petit souci d'exposition du 1DxII avec certaines optiques Sigma  (20/1.4 art, 35/1.4art et 85/1.4)..

http://www.canonwatch.com/sigma-advisory-sigma-lenses-canon-not-fully-compatible-eos-1dx-mark-ii/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=sigma-advisory-sigma-lenses-canon-not-fully-compatible-eos-1dx-mark-ii

Je ne pense pas que cela concerne grand monde, mais bon à savoir tout de même.

Canon A1 + FD 85L1.2