Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: ddi le Juin 05, 2016, 18:01:56
Ils vont annoncer avoir trouvé les fameux "2IL" ?  :D

Poussez-pas ... je connais la sortie  ;D

Peut-être que non justement LOL ^^

Alkatorr

Non, pas pour l'instant ! Par contre, mon boitier a fait son premier rot..... ;D
Quelques pétoules sur le capteur  ::)

Opticien

Citation de: Darth le Juin 05, 2016, 17:23:45
Je pense qu'on pourra lire avec plaisir l'essai officiel de CI dans le prochain numéro et mon petit doigt me dit que je vais ADORER cet article ^^
... parce que tu en est le véritable auteur ?!...

Opticien

Citation de: ddi le Juin 05, 2016, 18:01:56
Ils vont annoncer avoir trouvé les fameux "2IL" ?  :D

Poussez-pas ... je connais la sortie  ;D
pourquoi ce doute moqueur sous-jacent?

Opticien

Citation de: gebulon le Juin 05, 2016, 18:34:30
..........Pour les couleurs, je les trouves bizarres, ton écran est-il calibré ?
Sur cette dernière par exemple, c'est trop jaune partout et le ciel à travers le feuillage est bleu bluo.
De manière générale depuis que tu postes avec le dx2, j'ai du mal avec l'équilibre de tes images à ce niveau.
j'ai le même résultat sur mon écran!  je me demande, puisque son écran est calibré, si laverdure n'a pas introduit un déréglage, sans s'en rendre compte, çà m'est déjà arrivé

Opticien

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2016, 20:27:56
.....Quelques pétoules sur le capteur  ::)
Ah, non! pitié! çà ne va pas recommencer!

phil91760

j'en ai eu aussi , je viens de proceder a mon premier nettoyage ;)


didche

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2016, 20:27:56
Non, pas pour l'instant ! Par contre, mon boitier a fait son premier rot..... ;D
Quelques pétoules sur le capteur  ::)

J'espère que ça restera contenu par rapport au 1dx....

Apres le 5d3, 7d2, et 5ds sans ce genre de problème on aurait pu espérer une evolution pour le 1dx2 à ce niveau même si c'est une mitraillette ;)

didche

Citation de: Powerdoc le Mars 15, 2016, 15:05:23
Petit commentaire de CI sur l'exemplaire de pré test en regardant de vraies images (l'exemplaire n'étant pas définitif, ils n'ont pas put le faire passer sur un banc de test)
" la dynamique des images est le domaine sur lequel le nouveau modèle semble enterrer le précédent."

Pour rappel en ce qui concerne le futur test de CI....
Ns allons bientôt savoir si les bêta boitier de debut mars sont les mêmes que ceux de série

Wolwedans

Premier "sortie" sur des sujets sympa avec le 1D-X II + 150-600 C. Ce sont aussi mes premières photos de macareux, voire d'oiseaux tout court d'ailleurs.
Cet objectif est en fait assez étonnant pour son prix, il est léger et le porter une journée à main levée est supportable, sa stabilisation est très efficace et sa définition me semble suffisante pour le 1D-X II.

Avec le 1D-X II la mise au point est rapide et précise, et le couple fonctionne d'autant mieux qu'on monte rapidement en iso et que l'AF fonctionne sur tous les collimateurs. N'ayant pas de recul (ce sont mes premières photos à 600 si on exclut le 300 cropé) et me méfiant de la perception sur l'écran arrière j'ai commencé par "assurer" à 1/2000è / f8 mais en fait après vérification la prime à fermer plus que f6,3 est marginale, et j'ai testé le 1/500è, c'est nickel malgré le vent, sur sujet statique s'entend. De quoi faire descendre pas mal les isos.

La contrainte du f6,3 est bien sûr de trouver un arrière plan encore plus lointain qu'avec les grands blancs... Mais c'est (très) amusant!

Je n'ai pas eu la chance d'avoir des macareux ramenant herbe ou poisson dans le bec, ça manque un peu d'action :-)

Wolwedans

Autre exemple...

Wolwedans

Les vols d'intimidation sont une bonne occasion de tester l'AF... C'est à 200mm f4, extension du collimateur, cas 4.
Temps nuageux et brumeux, ça n'aide pas pour le conteste.

L'AF n'accrochait pas tant que l'oiseau (huîtrier pie?) était sur l'arrière plan herbeux, mais se rattrapait dès qu'il était dans le ciel.
J'ai beaucoup de déchet dus à mon avis à la vitesse de l'oiseau vu qu'il décollait sans trop de signes avant-coureurs et accélérait fort. Mais pas mal de réussite aussi. Je n'ai pas de référent (sujet facile? difficile?) et pas eu le temps de comparer avec le 5DS dans les mêmes circonstances.
En tous cas ce petit jeu est bien sympa aussi :-)

Wolwedans

Le crop 100%. C'est aussi net que si c'était une nature morte!

patrickj

Magnifiques photos ! Tu les as photographiés où, ces macareux ?

Fab35

Citation de: Opticien le Juin 05, 2016, 20:59:15
pourquoi ce doute moqueur sous-jacent?
Toi tu ne connais pas ce troll indigeste visiblement ! ;)

ddi

Citation de: Opticien le Juin 05, 2016, 20:59:15
pourquoi ce doute moqueur sous-jacent?

Lui a tout à fait compris et a  le sens de l'humour ...

Citation de: Darth le Juin 05, 2016, 20:27:12
Peut-être que non justement LOL ^^

Peut-être autre chose alors ....  :)

Bonne journée.

phil91760

pour l'instant ,tjrs en test avec le Sig cont

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Juin 06, 2016, 01:57:41
Les vols d'intimidation sont une bonne occasion de tester l'AF...
Là, tu as pris des risques !!!! Dans le coin où tu étais, j'ai vu des vols d'intimidation qui allaient plus loin avec points de suture sur le sommet du crane......
Très sympas tes macareux en début de saison....

phil91760

en attendant de pouvoir shooter des macareux ;)


mansly

PHIL, petite question, si tu avais eu le choix, hormis le prix, entre le contemporary et le sport quel objo aurais tu choisi, sur les critères principaux (piqué, map,suivi, stab....) et au fait toi qui à eu les 2 en mains et en pratique, lequel préfères tu??
Merci de ta réponse.
Citation de: phil91760 le Juin 06, 2016, 13:40:50
en attendant de pouvoir shooter des macareux ;)

phil91760

Citation de: mansly le Juin 06, 2016, 16:08:25
PHIL, petite question, si tu avais eu le choix, hormis le prix, entre le contemporary et le sport quel objo aurais tu choisi, sur les critères principaux (piqué, map,suivi, stab....) et au fait toi qui à eu les 2 en mains et en pratique, lequel préfères tu??
Merci de ta réponse.

ta question tombe a pic,

pour y repondre....je me laisse encore un peu de temps avec le C pour me decider si je le garde ou non.Pour l'instant j'ai un bien meilleur feedback avec le S que le C.Je viens de remettre a zero tous les reglages usines avec le C....a suivre, je te dirais ça dans tres peu de temps ;)

patrickj

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2016, 13:40:50
en attendant de pouvoir shooter des macareux ;)




Sur une photo comme celle-ci, j'aurais tendance à remonter un chouillas les basses lumières pour faire apparaître du détail dans le plumage. Qu'en pensez-vous ?

gebulon

Citation de: patrickj le Juin 06, 2016, 16:19:36
Sur une photo comme celle-ci, j'aurais tendance à remonter un chouillas les basses lumières pour faire apparaître du détail dans le plumage. Qu'en pensez-vous ?

Quand je vois ces images, je me dis que je n'ai pas acheté mes optiques une fortune pour rien...

phil91760

Citation de: gebulon le Juin 06, 2016, 16:48:22
Quand je vois ces images, je me dis que je n'ai pas acheté mes optiques une fortune pour rien...


c'est sur, mais comme , pour l'instant, j'ai besoin de mes deux reins et de mon foie... :D

c'est vraie que les images que je viens de poster me laisse perplexe sur les qualités du Sigma c.Autant j'etais vraiment "emballé" par le sport que le contemp.... :-\

POur arriver à un piqué "correct", je suis obligé de mettre pas mal d'accentuation alors que ça n'etait absolument pas le cas avec le sport. :-\

j'essai encore un peu , et si c'est pas plus concluant....


newworld666

Citation de: patrickj le Juin 06, 2016, 16:19:36
Sur une photo comme celle-ci, j'aurais tendance à remonter un chouillas les basses lumières pour faire apparaître du détail dans le plumage. Qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est déjà bien assez remonté comme, je pense qu'il faut voir quand même voir si son écran est correctement calibré à avec un gamma à 2.2 :-\ parce que la différence est vite importante sur les noirs.
Canon A1 + FD 85L1.2