Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Bien d'accord avec toi Phil. Une semaine à barboter avec des conditions pas toujours faciles, l'AF fait des merveilles, les fichiers sont faciles à traiter (en comparaison avec le 1D4 et 5D3), il y a énormément d'infos à tirer dans des zones qui paraissent cramées. Bref le photographe est heureux. Pour ce qui concerne la carte Sandisk "offerte", je ne l'ai pas encore testée...mais pas trop envie non plus

phil91760

Mig 29 slovaque

didche



Gérard B.

Voilà, je fais aussi parti du club depuis 2 jours. Hier baptême en concert.
12 800 iso

Gérard B.

et une à 16 000 iso

dechab

Citation de: Aubertin le Juillet 08, 2016, 07:59:06
Bien d'accord avec toi Phil. Une semaine à barboter avec des conditions pas toujours faciles, l'AF fait des merveilles, les fichiers sont faciles à traiter (en comparaison avec le 1D4 et 5D3), il y a énormément d'infos à tirer dans des zones qui paraissent cramées. Bref le photographe est heureux. Pour ce qui concerne la carte Sandisk "offerte", je ne l'ai pas encore testée...mais pas trop envie non plus

superbe ...
que de nuances de tons subtils !
Réponds au troll > troll seras

phil91760

Gerard, ça a l'air pas mal du tout tes  16000 isos ;)

Gérard B.

Oui pour ce genre de photo où il n'y pas trop de détail. Elle était un peu sousexposée. A 100% on voit le grain. Lr lisse ça très bien avec modération.
Le MIG c'est toujours à Florenne? La question c'est à cause du ciel bleu. :D

phil91760

Citation de: Gérard B. le Juillet 09, 2016, 00:50:12
Oui pour ce genre de photo où il n'y pas trop de détail. Elle était un peu sousexposée. A 100% on voit le grain. Lr lisse ça très bien avec modération.
Le MIG c'est toujours à Florenne? La question c'est à cause du ciel bleu. :D

bien vu ;)

oui c'est tjrs a Florennes et le rajout de ciel bleu a rajouté du grain.

Par contre , petit desagrement avec LR , c'est que ce logiciel a tendance a rajouté du grain tres rapidement :-\

phil91760

la meme ss traitements, brut de brut

JamesBond

Citation de: phil91760 le Juillet 09, 2016, 09:28:57
[...] Par contre , petit désagrement avec LR , c'est que ce logiciel a tendance à rajouter du grain très rapidement

Il faut savoir jouer avec dextérité, dans la partie accentuation placée juste au-dessus du débruitage, dans le trio Masquage, Gain / Détail.

Le débruitage ne va pas sans travailler l'accentuation et bien souvent un gain trop fort fera apparaître un vilain grain.

Si cela n'est pas suffisant, on peu travailler les curseurs Détail et Contraste du curseur Luminance, ou Détail et Lissage du curseur Couleur (Chrominance) ; mais ce n'est pas facile et pour voir ce que l'on fait, il faut impérativement travailler à 200% au moins.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2016, 09:44:29
Il faut savoir jouer avec dextérité, dans la partie accentuation placée juste au-dessus du débruitage, dans le trio Masquage, Gain / Détail.

Le débruitage ne va pas sans travailler l'accentuation et bien souvent un gain trop fort fera apparaître un vilain grain.

Si cela n'est pas suffisant, on peu travailler les curseurs Détail et Contraste du curseur Luminance, ou Détail et Lissage du curseur Couleur (Chrominance) ; mais ce n'est pas facile et pour voir ce que l'on fait, il faut impérativement travailler à 200% au moins.

200% ??
Monsieur Bond est aussi Monsieur +  :D :D

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2016, 09:54:42
200% ??
Monsieur Bond est aussi Monsieur +  :D :D

Ceci étant sur un moniteur 4K ... quand on veut travailler la chrominance correctement et même les AC=>  200% ou 300% c'est quasi incontournable.. pour trouver le point d'équilibre entre réduction de bruit & AC vs perte de densité des couleurs voire apparition de liserés gris.  
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2016, 09:54:42
200% ??
Monsieur Bond est aussi Monsieur +  :D :D

Je parle, bien entendu des curseurs « assistants » des curseurs Luminance et Couleur, non des autres. (Ah ce problème Adobe à nommer toutes les manettes du même nom ! Cela ne facilite pas la compréhension).

Avec ces quatre « sous-curseurs » apparus dans LR4, je puis vous assurer qu'on n'en perçoit l'action qu'à ces taux de grandissement et il faut y aller mollo, juste une pincée.
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2016, 10:04:19
Ceci étant sur un moniteur 4K ... quand on veut travailler la chrominance correctement et même les AC=>  200% ou 300% c'est quasi incontournable.. pour trouver le point d'équilibre entre réduction de bruit & AC vs perte de densité des couleurs voire apparition de liserés gris.  

??? ???

Tant que ça ??

Je gère les 3 paramètres (netteté, bruit lum et chrom) à 100% sans problème, je n'ai jamais eu besoin de plus.
D'ailleurs je ne sais même pas quel est le ratio du mode loupe (100% je présume). Jamais ressentis d'aller plus loin sur mon 27".


newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2016, 10:15:37
??? ???

Tant que ça ??

Je gère les 3 paramètres (netteté, bruit lum et chrom) à 100% sans problème, je n'ai jamais eu besoin de plus.
D'ailleurs je ne sais même pas quel est le ratio du mode loupe (100% je présume). Jamais ressentis d'aller plus loin sur mon 27".
Je suis en 32" 4K aussi, à l'occasion, au dessus de 6400 iso essaye à 200% tu verras qu'en faisant disparaitre les types de pixels bruit de couleurs, le plus proprement possible, ça impacte assez vite la densité des couleurs normales ailleurs, et les AC c'est pire (selon les optiques bien sûr) la bascule entre AC disparue et apparition de liserés gris ailleurs est vraiment ténue. 
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2016, 10:20:23
Je suis en 32" 4K aussi, à l'occasion, au dessus de 6400 iso essaye à 200% tu verras qu'en faisant disparaitre les types de pixels bruit de couleurs, le plus proprement possible, ça impacte assez vite la densité des couleurs normales ailleurs, et les AC c'est pire (selon les optiques bien sûr) la bascule entre AC disparue et apparition de liserés gris ailleurs est vraiment ténue. 

OK, merci, je ferai un essai.
Pas de 4K chez moi pour la photo, budget encore trop élevé à mon goût entre 4K et WG.
J'ai toujours mon Nec, que je virerai à la première occasion...

JamesBond

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2016, 10:15:37
[...] Je gère les 3 paramètres (netteté, bruit lum et chrom) à 100% sans problème, je n'ai jamais eu besoin de plus. [...]

Oui Gérald. Relisez bien mon post : ce n'est pas pour ces curseurs que je préconise le 200%+.

C'est pour Luminance > Détail > Contraste, et Couleur > Détail > Lissage.
En fait de drôles de manettes que je n'utilise pratiquement jamais. J'ajoute qu'elles ne s'avèrent (parfois) nécessaires qu'exclusivement sur des images réalisées en très très hauts isos (bien au-delà de 6400). Chercher à les manier pour des images prises à des sensibilités inférieures serait perdre son temps.
Capter la lumière infinie

Broadpek

Petit hs:
Si didche passe par là, je serais en Vanoise du 14 au 17/07, sur Pralognan.

gebulon

Citation de: Broadpek le Juillet 09, 2016, 13:25:32
Petit hs:
Si didche passe par là, je serais en Vanoise du 14 au 17/07, sur Pralognan.

Enfoiré !

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2016, 10:25:16
Oui Gérald. Relisez bien mon post : ce n'est pas pour ces curseurs que je préconise le 200%+.

C'est pour Luminance > Détail > Contraste, et Couleur > Détail > Lissage.
En fait de drôles de manettes que je n'utilise pratiquement jamais. J'ajoute qu'elles ne s'avèrent (parfois) nécessaires qu'exclusivement sur des images réalisées en très très hauts isos (bien au-delà de 6400). Chercher à les manier pour des images prises à des sensibilités inférieures serait perdre son temps.

Oui, j'ai bien compris ;)

Broadpek

J'ai testé hier 800 m de dénivelé positif avec le 500 et le trépied, j'ai fini complètement cuit.
Je suis en train de réfléchir si je prends ou pas du lourd du coup.

gebulon

Citation de: Broadpek le Juillet 09, 2016, 13:44:10
J'ai testé hier 800 m de dénivelé positif avec le 500 et le trépied, j'ai fini complètement cuit.
Je suis en train de réfléchir si je prends ou pas du lourd du coup.


Prends, le 500mm, beaucoup d'eau et laisses le trépied ;)

JamesBond

Citation de: Broadpek le Juillet 09, 2016, 13:44:10
[...] Je suis en train de réfléchir si je prends ou pas du lourd du coup.

Vous pouvez aussi louer les services d'un sherpa ; beaucoup de jeunes cherchent un job pour l'été.  ;D
Capter la lumière infinie

Broadpek

Bof, sans le trépied, je suis nul.
Dans le coffre déjà, on verra après.
Non JB, un sherpa risque de trop souffrir avec moi, à moins d'un vrai. Et là, c'est pas le même tarif.