Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: didche le Juillet 12, 2016, 17:18:05
Merci pour votre avis, je vous ai envoyé le JPEG par mail....drôle de phénomène...aurais je pu l'éviter sans le multiplicateur ?

Merci pour le mail, comme je te l'ai dis, je pense plus à du pollen ou un truc du genre, pas des piafs ni des feuilles...
En tout cas, je ne pense pas que ce soit lié à l'optique, on en voit partout dans le ciel.
(sauf si tu as nettoyé ton 300mm avec un coton tige  :D )

gebulon

Ou alors c'est une histoire de transparence de l'air  ;D

didche

Je vous dis pas le choc quand j'ai vu la photo sur mon écran....j'ai pensé à un coup de soleil sur le capteur....j'ai vérifié si j'avais des pixels morts, regardé à la loupe les photos prises après, regardé si le multi n'était pas un nid de poussières etc.

Vous me rassurez, pour la peine je vais prendre un apéro  :D

gebulon

Citation de: didche le Juillet 12, 2016, 17:49:31
Je vous dis pas le choc quand j'ai vu la photo sur mon écran....j'ai pensé à un coup de soleil sur le capteur....j'ai vérifié si j'avais des pixels morts, regardé à la loupe les photos prises après, regardé si le multi n'était pas un nid de poussières etc.

Vous me rassurez, pour la peine je vais prendre un apéro  :D

toujours se remettre en cause avant le matériel  :D

Là par exemple, c'est le photographe qui n'est pas à l'heure pour tester la dynamique  ;D


didche

Du coup j'ai changé mon avatar afin d'avoir "l'oeil"  ;)

Mistral75

Citation de: gebulon le Juillet 12, 2016, 17:04:23
(...)
Ce peut être des oiseaux, des feuilles, des incestes ou autre ovni.
(...)


Oh ! :o

Des incestes en lévitation ?

gebulon

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2016, 18:50:24
Oh ! :o

Des incestes en lévitation ?

en ayant eu un fichier full def, je pars plus sur du pollen, mais tu serais surpris de voir à quelle altitude volent certains insectes,
dans les gorges du verdon par exemple, je vois passer des trucs de fou  :D

Je me souviens même d'une sortie en mer, plutôt loin des cotes, un ovni est passé, bien seul dans toute cette immensité bleue...

didche

Citation de: gebulon le Juillet 12, 2016, 19:04:38
en ayant eu un fichier full def, je pars plus sur du pollen, mais tu serais surpris de voir à quelle altitude volent certains insectes,
dans les gorges du verdon par exemple, je vois passer des trucs de fou  :D

Je me souviens même d'une sortie en mer, plutôt loin des cotes, un ovni est passé, bien seul dans toute cette immensité bleue...


Pollen ou insectes sans doute car j'ai pris cette photo avec un torrent a 10 mètres, alors que les montagnes doivent être à environ 2,5 km à vol d'oiseau....

JamesBond

Citation de: gebulon le Juillet 12, 2016, 17:47:18
Ou alors c'est une histoire de transparence de l'air  ;D

Ou gouttelettes d'humidité ? l'air semble archi saturé de flotte dans la photo entière.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: Wolwedans le Juillet 11, 2016, 23:25:07
Ah ok, c'est l'inclinaison des pales voire de l'appareil qui permet de varier la vitesse c'est ça? (Je débarque...)
Effectivement vu qu'au 1/160è il n'y a eu que quelques degrés de rotation, j'étais optimiste avec mon 1/20è pour atteindre les 120°..
Donc si comprends bien il y a encore des photos impossibles à faire sauf par des mutants ou des robots :-)
Mais bon je prends volontiers quelques exemples même pas au 1DX-II, hein!

L'inclinaison globale des pales (le pas collectif) permet de modifier la portance (monter et descendre) ; la variation individuelle de chaque pale (le pas cyclique) permet de diriger l'hélicoptère (droite, gauche, devant, derrière) et donc de prendre ou pas de la vitesse.

Pour les photos, je préfère ne pas polluer ce fil. Il y en a pas mal en section reportage  ;)
Sébastien

Powerdoc

Pour Broadpek , élements (cristaux de glace en suspension dans l'air)

Aphid

Citation de: Olivier-J le Juillet 12, 2016, 10:49:40
C'est marrant, tu es leur référence, et ta référence, c'est moi  ;D ;D ;D

C'est bien de le croire...
;D :D
Sébastien

Broadpek

Powerdoc, la photo de didche vient juste d'être prise, en été donc par 20°. ;D
C'est gentil à toi de me poster une image en hiver, mais pour connaître un peu ces particules en suspension, ce n'est en aucun de l'eau même sous forme de glace, ce sont juste des brins de végétaux, courant à cette période.
On dit que ça annonce le mauvais temps, parfois chez les anciens, me semble t-il.
Je ne sais pas si il y a eu fenaison à Pralo dernièrement mais il se peut aussi que ces éléments viennent de là.

laverdure

lavande au matin  (6 heures  17 )

Powerdoc

Citation de: Broadpek le Juillet 12, 2016, 20:41:02
Powerdoc, la photo de didche vient juste d'être prise, en été donc par 20°. ;D
C'est gentil à toi de me poster une image en hiver, mais pour connaître un peu ces particules en suspension, ce n'est en aucun de l'eau même sous forme de glace, ce sont juste des brins de végétaux, courant à cette période.
On dit que ça annonce le mauvais temps, parfois chez les anciens, me semble t-il.
Je ne sais pas si il y a eu fenaison à Pralo dernièrement mais il se peut aussi que ces éléments viennent de là.

effectivement, si il fait 20 ° C ...  ;D

Pat20d

Premières images à haute sensibilité. Ici c'est 12800 ISO

Pas déçu par rapport au 1DX  :)


Patrick

phil91760


mac arthur

Citation de: 100MPixels le Juillet 12, 2016, 22:21:42
pat , je pense que le 1dx est un chouia meilleur

t'as raison !
au niveau du pot d'échappement, la flamme est cramée  ;D ;D ;D

superbe photo, superbe voiture  ;)


Wolwedans

Citation de: Aphid le Juillet 12, 2016, 19:59:23
L'inclinaison globale des pales (le pas collectif) permet de modifier la portance (monter et descendre) ; la variation individuelle de chaque pale (le pas cyclique) permet de diriger l'hélicoptère (droite, gauche, devant, derrière) et donc de prendre ou pas de la vitesse.

Pour les photos, je préfère ne pas polluer ce fil. Il y en a pas mal en section reportage  ;)
Merci pour ces infos!
Vu en section reportage. J'ai comme un peu de travail :-))

Darth

Petite photo réalisée le jour de mon départ:


phil91760

Citation de: Darth le Juillet 14, 2016, 09:55:29
Petite photo réalisée le jour de mon départ:



non,non,non, Darth, tu te trompes...ta photo est jaune...faite avec un Nikon :D :D :D ;)

Pat20d

Heu ... c'est censé montrer les qualités du boitier ?   ???
Patrick

Powerdoc

Citation de: Pat20d le Juillet 14, 2016, 11:44:06
Heu ... c'est censé montrer les qualités du boitier ?   ???

Oui, on peux faire d'abominables HDR aussi avec du matos Canon  ;D

Darth

Laisser mes tristement pousser hors de ce débat 😅

Bon j'avoue je me suis laisser je vous posterait l'original plus tard