Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760



es tu sur des tdp longs?

car si c'est le cas , ça pourrais expliquer les points blancs.Donc, refait le test en mettant NR pause longue et tiens nous au jus.A moin que tu l'ai deja fait ,auquel cas , je ne vois pas ce qui pourrais causer ton probleme car des tofs a 12 voir 25 kisos , j'en ai fait quelques unes sans avoir rencontre ce prob.


phil91760

je t'ai repondu trop vite...tu es sur des tdp longs....donc ,ça me parait normal .En activant le nr pose longue ça doit resoudre le probleme ;)

Pat20d

Je n'ai pas constaté ce souci moi non plus.  ???

1 seul point blanc à 6400 ISO et 30 s de temps de pose.

J'ai essayé le "mapage" du capteur. Méthode non documentée qui parait' il fonctionne sur certains boitiers Canon et qui consiste à se mettre en position nettoyage capteur pendant 30s . Pas pas de changement.
Patrick

newworld666

c'est juste du bruit de chauffe ! .. beaucoup de points rouges et blanc ..
c'est totalement sous exposé malgré les 30s donc un bon équivalent iso 100 000 ce qu'ils nous a passé.

Je pense qu'il est mûr pour de l'exmor bien lissé et sans détail avec 5EV de sous exposition même à 30s et 6400 iso !!  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Août 05, 2016, 22:44:39
c'est juste du bruit de chauffe ! .. beaucoup de points rouges et blanc ..
c'est totalement sous exposé malgré les 30s donc un bon équivalent iso 100 000 ce qu'ils nous a passé.

Je pense qu'il est mûr pour de l'exmor bien lissé et sans détail avec 5EV de sous exposition même à 30s et 6400 iso !!  ;D ..

Si j'augmente la vitesse (et donc sous expose encore plus) je n'ai aucun point blanc, c'est vraiment lié à la chauffe,
mais comme tu me l'a dis, c'est plus visible sur une image sombre que claire ;)

Citation de: Pat20d le Août 05, 2016, 22:43:30
Je n'ai pas constaté ce souci moi non plus.  ???

1 seul point blanc à 6400 ISO et 30 s de temps de pose.

J'ai essayé le "mapage" du capteur. Méthode non documentée qui parait' il fonctionne sur certains boitiers Canon et qui consiste à se mettre en position nettoyage capteur pendant 30s . Pas pas de changement.

montes à 45' et tu devrais avoir une multiplication des points blc.
Je n'avais pas eu cela avec le 1dx v1 mais justement je restais en dessous des 30'.

Nemrod63

Citation de: gebulon le Août 05, 2016, 23:39:52
Si j'augmente la vitesse (et donc sous expose encore plus) je n'ai aucun point blanc, c'est vraiment lié à la chauffe,
mais comme tu me l'a dis, c'est plus visible sur une image sombre que claire ;)

montes à 45' et tu devrais avoir une multiplication des points blc.
Je n'avais pas eu cela avec le 1dx v1 mais justement je restais en dessous des 30'.

juste pour info
Symbole typographique: ' = minute et '' = seconde  ;)

newworld666

Tenez, c'était la fête au 1Dx II hier soir à Rio !
Il y a 80% des exif qui apparaissent avec exify en passant la souris sur les photos et plus des 3/4 sont des 1DxII .. quelques 1Dx survivants et 1D4s et 1D5
http://www.theatlantic.com/photo/2016/08/photos-of-the-rio-2016-olympics-opening-ceremony/494822/

Après je ne sais pas si c'est getty qui fourni le matos aux pros sur place ou si Canon est sponsor du binz .. (à la coupe du monde Sony était sponsor, mais à la sortie 90% des photos était en Canikon quand même)

Getty est venu avec du Canon c'est sûr mais AP est présent également et les photos sont aussi au 1DxII
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Pour rester dans le thème macro ^^



Citation de: newworld666 le Août 06, 2016, 09:38:45
Tenez, c'était la fête au 1Dx II hier soir à Rio !
Il y a 80% des exif qui apparaissent avec exify en passant la souris sur les photos et plus des 3/4 sont des 1DxII .. quelques 1Dx survivants et 1D4s et 1D5
http://www.theatlantic.com/photo/2016/08/photos-of-the-rio-2016-olympics-opening-ceremony/494822/

Après je ne sais pas si c'est getty qui fourni le matos aux pros sur place ou si Canon est sponsor du binz .. (à la coupe du monde Sony était sponsor, mais à la sortie 90% des photos était en Canikon quand même)

Getty est venu avec du Canon c'est sûr mais AP est présent également et les photos sont aussi au 1DxII

Sans compter que le CPS à pour l'équivalent de 6 millions de $ de matériel sur place!



https://www.youtube.com/watch?v=yLEAcu6E0c8

Pat20d

Citation de: newworld666 le Août 06, 2016, 09:38:45
Tenez, c'était la fête au 1Dx II hier soir à Rio !
Il y a 80% des exif qui apparaissent avec exify en passant la souris sur les photos et plus des 3/4 sont des 1DxII .. quelques 1Dx survivants et 1D4s et 1D5
[..]
J'espère que ça ça n'est pas au 1DX !  ;D ;D
https://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/photo/2016/08/photos-of-the-rio-2016-olympics-ope/r19_586227046/main_1500.jpg?1470464973
Patrick

Darth


phil91760

proxi


phil91760

je sais que vous savez deja que le DXII en a ss le pied pour rattrapper les erreurs , mais des fois , ça reste quand meme bluffant :o

ex:

phil91760

apres Post trait

je trouve le resultat vraiment bluffant  :o

gebulon

C'est fou ça  :D

Et en plus il recadre tout seul ??  ;)

Bon, malgré mes problèmes de chauffe, une petite pour finir la semaine  ;D

VLP by N03/]Gérald Strini, sur Flickr


Darth

Citation de: gebulon le Août 07, 2016, 20:32:15
C'est fou ça  :D

Et en plus il recadre tout seul ??  ;)

Bon, malgré mes problèmes de chauffe, une petite pour finir la semaine  ;D


Ta photo est superbe, vraiment.

Mais perso je ne fais pas mes images astro avec le 1Dx MKII ou pas, je les fais avec un Canon EOS 6D déflitré (je me permets donc de poster pour l'exemple une petit photo, qui ne vient pas d'un 1Dx Mark II).



Il s'agit du couple de galaxie M81 (galaxie de Bode - NGC 3031) et de sa copine M82 (galaxie du Cigare - NGC 3034), ces deux galaxies sont très facile à trouver, elles font partie de la constellation de la grande ours et ne demande pas de matériel de haute voltige pour les photographier (surtout M81), c'est par contre un peu plus délicat de les observer sans un bel instrument.

De mon côté, je me suis un peu compliqué la vie, puisque ma photo est en fait un assemblage de trois images, un panoramique en fait, pour avoir le champs assez large pour réunir ces deux belles sur une seule et même photo.

Petite pirouette, qui m'a obligé à faire trois fois toutes "les manœuvres" ... ce qui m'a demandé plusieurs semaines pour réaliser toutes les prise de vues (commencé en mars) ^^

Voici les quelques infos utiles pour les experts du sujet:

➡️ Télescope Meade ACF-SC 356/2848 Starlock LX850
➡️ Appareil: Canon EOS 6D défiltré


Prise de vues (x3):

➡️ 100 x 120s (6'400ISO)= 200 min
➡️ 80 x 300s (3'600ISO) = 400 min
➡️ 80 x 240s (12'800ISO) = 320 min


Temps de pose total par tuile ~15h

En tout 780 images plus 70 dark - 100 offsets - 18 flat

Préparation de l'image:

Gestion des brutes, dark, offsets et flat sur IRIS
Traitement et finalisation de l'image sur Photoshoop CC 2015

newworld666

ça fait rêver .... je pensais qu'un télescope était inabordable financièrement, mais 13K€  ::) c'est pas totalement délirant.

En habitant dans une région urbaine, je n'ai jamais imaginé me pencher la dessus, mais le résultat est impressionnant.
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Août 07, 2016, 21:53:24
ça fait rêver .... je pensais qu'un télescope était inabordable financièrement, mais 13K€  ::) c'est pas totalement délirant.

Il y a beaucoup moins cher.
Là c'est un Ritchey-Chrétien (dans le domaine amateur c'est relativement récent) de gros diamètre.

newworld666

je suis surpris .. je pensais que pour faire ça il fallait des engins qui aillent à une focale beaucoup plus longue et des motorisations ultra complexes qu'un amateur ne peut pas acquérir .. donc des engins de clubs ou autres.
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: seba le Août 07, 2016, 21:59:32
Il y a beaucoup moins cher.
Là c'est un Ritchey-Chrétien (dans le domaine amateur c'est relativement récent) de gros diamètre.

Celui-là est en plus un parfait outil pour fainéant, avec une mise en station auto ou tu n'as plus rien à faire LOL ^^

Citation de: newworld666 le Août 07, 2016, 22:06:48
je suis surpris .. je pensais que pour faire ça il fallait des engins qui aillent à une focale beaucoup plus longue et des motorisations ultra complexes qu'un amateur ne peut pas acquérir .. donc des engins de clubs ou autres.

En fait je conseille surtout de commencé la photo astro par du champs large, c'est accecible et ça permet de progresser en douceur et d'apprendre à savoir ce qu'on a besoin.

En fait étape par étape.

Mais tu peux faire de très bonne photos du ciel profond avec du matériel à moins de 2000€

gebulon

Citation de: Darth le Août 07, 2016, 21:40:57
Ta photo est superbe, vraiment.

Mais perso je ne fais pas mes images astro avec le 1Dx MKII ou pas, je les fais avec un Canon EOS 6D déflitré (je me permets donc de poster pour l'exemple une petit photo, qui ne vient pas d'un 1Dx Mark II).



Il s'agit du couple de galaxie M81 (galaxie de Bode - NGC 3031) et de sa copine M82 (galaxie du Cigare - NGC 3034), ces deux galaxies sont très facile à trouver, elles font partie de la constellation de la grande ours et ne demande pas de matériel de haute voltige pour les photographier (surtout M81), c'est par contre un peu plus délicat de les observer sans un bel instrument.

De mon côté, je me suis un peu compliqué la vie, puisque ma photo est en fait un assemblage de trois images, un panoramique en fait, pour avoir le champs assez large pour réunir ces deux belles sur une seule et même photo.

Petite pirouette, qui m'a obligé à faire trois fois toutes "les manœuvres" ... ce qui m'a demandé plusieurs semaines pour réaliser toutes les prise de vues (commencé en mars) ^^

Voici les quelques infos utiles pour les experts du sujet:

➡️ Télescope Meade ACF-SC 356/2848 Starlock LX850
➡️ Appareil: Canon EOS 6D défiltré


Prise de vues (x3):

➡️ 100 x 120s (6'400ISO)= 200 min
➡️ 80 x 300s (3'600ISO) = 400 min
➡️ 80 x 240s (12'800ISO) = 320 min


Temps de pose total par tuile ~15h

En tout 780 images plus 70 dark - 100 offsets - 18 flat

Préparation de l'image:

Gestion des brutes, dark, offsets et flat sur IRIS
Traitement et finalisation de l'image sur Photoshop CC 2015


C'est superbe et bravo pour la patience !
j'avoue que je suis attiré par la photo astro, mais je n'ai ni le budget ni le temps pour le moment.
Merci pour les infos, c'est noté ;)


seba

Citation de: Darth le Août 07, 2016, 22:13:21
Celui-là est en plus un parfait outil pour fainéant, avec une mise en station auto ou tu n'as plus rien à faire LOL ^^

J'ai regardé la fiche technique : deux caméras pour le pointage et l'autoguidage...
Quel équipement !

laverdure

papillons sur les dernières lavandes

laverdure

une deuxième

phil91760


laverdure

merci phil.
cordialement .