Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

juno44

Merci Gébulon pour ton retour. Qu'entends-tu par "colorimétrie différente" ?

gebulon

Citation de: juno44 le Août 19, 2016, 10:06:05
Merci Gébulon pour ton retour. Qu'entends-tu par "colorimétrie différente" ?

Difficile à décrire et à confirmer, c'est une impression générale, je dirai une peu plus froide, plus naturelle que le 1dx mais comme l'expo est différente également, ceci peut expliquer en partie cela...

J'attends de voir ce que pense Darth, comme j'ai vendu mon 1dx pour financer mon V2 je ne peux pas faire de vrais comparatifs, mon jugement est donc base sur mes habitudes au 1dx et les images produites pendant 3 ans contre 6 000 clics sur le 1dx2.

Je crois su'Alex pourra confirmer également pour la colorimétrie sur ses modèles ;)

juno44

D'ac, merci ! J'ai vu qu'il y avait 2 modes de balance des blancs auto sur le Mark II en rapport aux couleurs chaudes. Est-ce utile ? T'en sers-tu ? Merci

gebulon

Citation de: juno44 le Août 19, 2016, 10:50:18
D'ac, merci ! J'ai vu qu'il y avait 2 modes de balance des blancs auto sur le Mark II en rapport aux couleurs chaudes. Est-ce utile ? T'en sers-tu ? Merci

Aucune idée !!!!
Je suis sur le mode par défaut, qui doit être le AWB et pas le AWB W...

Je ne change jamais la Bdb à la pdv, je préfère gérer ca au PTT,
En même temps vu que j'utilise LR, il peut aussi y avoir une lecture du raw différente d'un apn à l'autre.
Il faudrait que je regarde sous DPP.

klot

Le 80D bénéficie aussi de deux modes de balance des blancs auto et le nouveau mode AWBW est d'une efficacité redoutable quelles que soient les conditions. Plein soleil, sous bois ombragés, intérieur en lumière naturelle, flash, dans des grottes, toujours un résultat correspondant à ce qu'ont vu mes yeux.

jtoupiolle

Citation de: gebulon le Août 19, 2016, 10:16:19
Difficile à décrire et à confirmer, c'est une impression générale, je dirai une peu plus froide, plus naturelle que le 1dx mais comme l'expo est différente également, ceci peut expliquer en partie cela...

J'attends de voir ce que pense Darth, comme j'ai vendu mon 1dx pour financer mon V2 je ne peux pas faire de vrais comparatifs, mon jugement est donc base sur mes habitudes au 1dx et les images produites pendant 3 ans contre 6 000 clics sur le 1dx2.

Je crois su'Alex pourra confirmer également pour la colorimétrie sur ses modèles ;)

Effectivement,la colorimétrie du 1dx2 est différente,,plus naturelle et un poil moins numérique !!!

Wolwedans

Bichromie...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 19:34:16
Bichromie...

Vraiment un animal que j'aimerai voir dans de bonnes conditions,
j'avais vu une expo à montier ou le photographe avait joué avec les effets d'eau lors de la pêche, c'était à tomber  :o :o :o
Les saumons étaient rouges de surcroit, juste super graphique et très très réussis...

Wolwedans

N'est pas Gebulon qui veut, d'autant qu'ayant bêtement oublié mon 1800mm, c'est cropé à mort...
Le piqué reste impressionnant, que ne l'ai-je pas pris au 5DS R :-)

HAKEM

N'est pas Gebulon qui veut  ;D mais vous vous en rapprochez  ;)
Moi, je la trouve superbe cette tof  ;D ;)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 19:49:33
N'est pas Gebulon qui veut

:D

Mais si, un peu de pratique et de patience, quelques € dans des optiques top et c'est réglè  ;)

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 19:49:33
bêtement oublié mon 1800mm

C'est ballot  :D ;D

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 19:49:33

Le piqué reste impressionnant, que ne l'ai-je pas pris au 5DS R :-)

Je n'ai aucun doute sur la qualité des 5Ds ;)
J'en ai plus sur l'usage que j'en ferai...
De toute façon, c'est fini pour moi le matos photo, j'en ai bien trop pour le peu de tof que je fais en ce moment...


gebulon

Et merci à vous de me faire voyager un peu !

Islande, Afrique, Alaska...

Doux rêves  :P

Wolwedans

Jeux d'ourson...

Wolwedans

Autre registre :-)

Alkatorr

Pour répondre à Gébulon, voici ce que dit DPreview sur les couleurs entre le 1DX et le 2 :
www.dpreview.com/reviews/canon-eos-1d-x-mark-ii/6

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 20:11:17
Jeux d'ourson...
Très beau jeux ! Étais-tu dans un parc ou dans la nature sauvage ?

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 19, 2016, 19:57:01
De toute façon, c'est fini pour moi le matos photo, j'en ai bien trop pour le peu de tof que je fais en ce moment...
Allez, fais toi un petit voyage, et je connais une destination.. au hasard ! :o :o :o :o :o

Wolwedans

Minimaliste... (dans la série on fait avec la lumière qu'on a)

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Août 19, 2016, 20:46:16
Très beau jeux ! Étais-tu dans un parc ou dans la nature sauvage ?
Katmai, accessible uniquement par air ou mer, air et mer en l'espèce :-)
Pas eu le temps pour Katmai de faire plus qu'un "Bear viewing day tour" mais c'était une immersion totale, franchement incroyable. Les photos de l'ourse et oursons, c'était là, en à peu près 1h30 de contact. Tu imagines ce qu'on peut sortir en seulement 2-3 jours sur un beau spot avec un peu de lumière... Les autres sont au sud de l'archipel de Kodiak. De ma perception, c'est autrement plus facile d'avoir des très belles photos d'ours que de léopard...

Globalement, comme je l'avais pressenti en préparant le voyage, je ne rêve que d'y retourner pour passer vraiment du temps avec les ours, et pas seulement..
Le truc c'est qu'entre les 15h de voyage, les -10h de décalage horaire et le budget, c'est pas simple simple.

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 21:40:04
Le truc c'est qu'entre les 15h de voyage, les -10h de décalage horaire et le budget, c'est pas simple simple.
En effet, encore une belle destination à mettre sur nos plans.... je vais tout de même essayer le Groenland avant ! Mais je cherche un vieux bateau d'exploration qui semble avoir disparu et je n'ai pas envie de me retrouver sur une croisière de type Le Ponant !!!!

Alkatorr

En bdb j'utilise WBA priorité blanc la plupart du temps. Si je veux réchauffer un peu j'utilise priorité ambiance. En style d'image je règle sur détail fin pour avoir un ton chair plus chaud

Wolwedans

Bon allez une dernière pour ce soir, une renarde...

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 21:55:03
Bon allez une dernière pour ce soir, une renarde...
Elle t'a à l'œil !!!

franang

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 19:49:33
N'est pas Gebulon qui veut, d'autant qu'ayant bêtement oublié mon 1800mm, c'est cropé à mort...
Le piqué reste impressionnant, que ne l'ai-je pas pris au 5DS R :-)

Sublime

phil91760

AT Wolwedans

un seul mot...SOMPTUEUX

j'espere  que tu vas en poster d'autres ;)