Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

phil91760

 
De toute façon, c'est fini pour moi le matos photo, j'en ai bien trop pour le peu de tof que je fais en ce moment...
[/quote]

un p'tit coup de blues Gégé? ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Août 19, 2016, 23:08:29

De toute façon, c'est fini pour moi le matos photo, j'en ai bien trop pour le peu de tof que je fais en ce moment...
un p'tit coup de blues Gégé? ;)

Ouais, je rame en ce moment... Trop de boulot pas assez de temps et pas assez d'argent...
9a ira mieux l'année prochaine, enfin j'espère sinon je revends tout  >:(

phil91760

Citation de: gebulon le Août 19, 2016, 23:12:47
Ouais, je rame en ce moment... Trop de boulot pas assez de temps et pas assez d'argent...
9a ira mieux l'année prochaine, enfin j'espère sinon je revends tout  >:(

et tu repasses chez Nikon :D :D :D

treve de plaisanterie , je crois qu'on est un peu tous dans le meme cas...beaucoup de boulot , pas de fric et pas de temps a consacrer a la photo "detente".

ça ira mieux dans quelques temps ...keep de smile ;)

vivaldo2

Citation de: Wolwedans le Août 19, 2016, 20:11:17
Jeux d'ourson...

Merci pour tes belles photos d'ours et oursons,ça me rappelle ceux du Kamchatka...Continues à nous faire rêver.
Ce nouveau boitier semble extraordinaire.


didche

#5454
Citation de: gebulon le Août 19, 2016, 23:12:47
Ouais, je rame en ce moment... Trop de boulot pas assez de temps et pas assez d'argent...
9a ira mieux l'année prochaine, enfin j'espère sinon je revends tout  >:(

Oui c frustrant de ne pas pouvoir utiliser ce super matériel et j'espère pour toi que tes activités pro vont te laisser plus de temps à l'avenir...
Pour ma part c'est pour d'autres raisons, j'ai la grâce d'avoir mes petits enfants tout le mois d'août (c'est prenant :P) et avant je n'avais pas les jambes/connaissance des spots/expèrience pour ramener des "trophées"...faut dire aussi que la lumière n'est pas top durant cette période en montagne et pas mal de touristes. J'espère que la période septembre/octobre sera plus propice...
Bon courage ;)

Broadpek

L'automne sera bien plus propice didche, c'est certain.
Il faut parfois prendre son temps et on ne peut pas toujours bien faire.
Pour remonter le moral à gébulon, je connais un coin pas trop loin de chez toi avec pas mal de choses qui pourraient t'intéresser, du genre très grand, avec des plumes... ;)

Berswiss

Citation de: Broadpek le Août 20, 2016, 12:27:47
Pour remonter le moral à gébulon, je connais un coin pas trop loin de chez toi avec pas mal de choses qui pourraient t'intéresser, du genre très grand, avec des plumes... ;)
Chouette le "french cancan" pour s'éclater  :o :o

didche

Citation de: Broadpek le Août 20, 2016, 12:27:47
L'automne sera bien plus propice didche, c'est certain.
Il faut parfois prendre son temps et on ne peut pas toujours bien faire.
Pour remonter le moral à gébulon, je connais un coin pas trop loin de chez toi avec pas mal de choses qui pourraient t'intéresser, du genre très grand, avec des plumes... ;)

3 mètres d'envergure et barbu en plus  ;)

j'espère bien repérer les lieux dés septembre

Broadpek

 ;D
Ah non ce n'est pas le french cancan, Berswiss...
Mais avec cet oiseau là, le gébulon repart à bloc.

gebulon

Citation de: Broadpek le Août 20, 2016, 12:27:47
L'automne sera bien plus propice didche, c'est certain.
Il faut parfois prendre son temps et on ne peut pas toujours bien faire.
Pour remonter le moral à gébulon, je connais un coin pas trop loin de chez toi avec pas mal de choses qui pourraient t'intéresser, du genre très grand, avec des plumes... ;)

Les cigognes sont arrivées ??  :D

C'est sec comme jamais par chez moi, vivement cet automne...  ;)

didche

Citation de: Broadpek le Août 20, 2016, 12:27:47
L'automne sera bien plus propice didche, c'est certain.
Il faut parfois prendre son temps et on ne peut pas toujours bien faire.
Pour remonter le moral à gébulon, je connais un coin pas trop loin de chez toi avec pas mal de choses qui pourraient t'intéresser, du genre très grand, avec des plumes... ;)

Ils commencent à survoler les sommets autour de Pralo...l'un des photographes (les papillons) qui expose à la maison du Parc en a vu récemment.


Broadpek

Pas forcément un très bonne chose en raison des câbles, de la chasse qui va bientôt commencer et des activités humaines.
Je suis en train de lire le livre de Terasse, fort intéressant.

didche

Citation de: Broadpek le Août 20, 2016, 16:11:23
Pas forcément un très bonne chose en raison des câbles, de la chasse qui va bientôt commencer et des activités humaines.
Je suis en train de lire le livre de Terasse, fort intéressant.
Oui la pression de l'homme sur l'environnement et au bord du Parc est importante....avec le refus de l'adhésion à la charte et l'Etat qui est préoccupé par les prochaines élections cela m'inquiète....la lutte continue pour le PNV rien n'est acquis

Wolwedans

¡caramba! Encore raté!

Wolwedans

Concernant cette dernière photo, j'en profite pour dire que sur le type de lumière, la plus pourrie que j'ai rencontrée sur ce voyage (temps très gris, pluie, contre-jour, réverbération sur la rivière), je n'ai pas sauvé beaucoup de photos, j'ai en un sens atteint la limite du 1D-X II ou de DPP ou la mienne ou les 3 à la fois. De ce que j'ai vu sur l'écran de contrôle j'ai eu l"intuition, qui me semble vérifiée sur ordinateur, qu'il valait mieux de pas monter au dessus de 3200 isos. Du coup j'ai abandonné les doubleurs, baissé la vitesse au 1000è ou 2000è et j'ai quelques images exploitables comme celle-ci, quitte à croper. Merci le f2,8. Beaucoup sont sous exposées et comme souvent quand on monte en iso, quasiment pas récupérables.

Je pense que le problème est la texture de la peau de l'ours, la couleur vire à n'importe quoi dès qu'on touche aux curseurs et le débruitage est ravageur.
Cela dit je n'ai pas essayé Dop 11 et sans présumer de ce que Nw en tirerait!

D'ailleurs, côté AF j'ai aussi le sentiment que la peau de l'ours (pré vendue ou pas ;-) ) pose parfois un autre soucis: la plupart du temps elle agit comme une mire, quasiment pas d'échec. Mais dès qu'on passe un certain seuil, je dirais lié à la capacité de résolution de l'AF, la peau n'est plus qu'une tache marron ridée et l'AF a du mal. C'est parfois le cas des plans larges ou si on est très éloigné. De même les yeux ne sont en général d'aucun secours pour planter un collimateur dessus: petits, ±fermés, d'une couleur pas si différente des poils...
Je vous remercie pour vos retours, d'autant plus que j'apprécie la qualité de vos propres images postées ici ou là !

acinonyx

Une difficulté d'un AF très réactif sur des scènes "éclaboussées", c'est que l'AF peut souvent se caler sur les gerbes d'eau et plus sur le sujet principal. Je mets pour cela toujours la tracking sensitivity sur -1.
Malgré tout du déchet, même avec 1DXII.

acinonyx

Une léo ! (clic pour HD)

Je posterai ailleurs par la suite pour ne pas Kenyatiser ce fil ;-)


newworld666

Citation de: Wolwedans le Août 20, 2016, 22:17:59

D'ailleurs, côté AF j'ai aussi le sentiment que la peau de l'ours (pré vendue ou pas ;-) ) pose parfois un autre soucis: la plupart du temps elle agit comme une mire, quasiment pas d'échec. Mais dès qu'on passe un certain seuil, je dirais lié à la capacité de résolution de l'AF, la peau n'est plus qu'une tache marron ridée et l'AF a du mal. C'est parfois le cas des plans larges ou si on est très éloigné. De même les yeux ne sont en général d'aucun secours pour planter un collimateur dessus: petits, ±fermés, d'une couleur pas si différente des poils...
Je vous remercie pour vos retours, d'autant plus que j'apprécie la qualité de vos propres images postées ici ou là !

Pour l'AF .. il y a pas de secret .. il faut un contraste minimum sous la zone du collimateurs et se caler sur des collimateurs en croix (voir double croix) où se mettre avec des pavés de 9 collimateurs.. normalement ça passe facilement avec ces pavés aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Le cas 2 dans cette situation t'aide à garder le sujet net malgré un environnement perturbé d'éclaboussures. Je suis surpris par la surex de ton boitier, je n'ai pas encore rencontré tes conditions météo non plus  ;)

juno44

Citation de: acinonyx le Août 20, 2016, 22:59:13
Une léo ! (clic pour HD)

Je posterai ailleurs par la suite pour ne pas Kenyatiser ce fil ;-)
J'adore, bravo  :)

Quels sont tes exifs ?

gebulon

Citation de: acinonyx le Août 20, 2016, 22:59:13
Une léo ! (clic pour HD)

Je posterai ailleurs par la suite pour ne pas Kenyatiser ce fil ;-)

Très belle, tout en douceur ;)

[at]  Fabrice, pour les coup des éclaboussures, j'aurai mis le cas 3 et un mono collimateur bien placé sur la tête ou le cou de l'ours ;)
Mais c'est à étudier sur place, le seul ours que j'ai photographier, c'était un blanc au Zoo de NW  :D

gebulon

Une petite voie lactée de cet été, avec un copain qui promène avec sa frontale sur les rochers  ;)


gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 20, 2016, 21:48:14
¡caramba! Encore raté!

Traitement trop poussé, amha trop de HL, trop de netteté, du coup on a un rendu plus très naturel et agréable, les reflets sur l'eau me cassent les yeux  :o

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 21, 2016, 11:13:54
Une petite voie lactée de cet été, avec un copain qui promène avec sa frontale sur les rochers  ;)
Très sympa.....

gebulon