Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

En attendant que les ours descende, peut-être, chasser sur la plage...

HAKEM

Que du beau et cette dernière est remarquable.

Mais dites, histoire de comprendre le gain de la version 2, auriez vous faits de tels clichés avec le 1DX ?
Merci  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Août 23, 2016, 14:05:09
Que du beau et cette dernière est remarquable.

Mais dites, histoire de comprendre le gain de la version 2, auriez vous faits de tels clichés avec le 1DX ?
Merci  ;)

Oui, sauf celles où j'utilise les collimateurs excentrés à F8  :D

Aubertin

Comme la libellule postée plus haut ;)

Wolwedans

Citation de: HAKEM le Août 23, 2016, 14:05:09
Mais dites, histoire de comprendre le gain de la version 2, auriez vous faits de tels clichés avec le 1DX ?
Pour le dernier goéland je pense que ça se fait avec un peu tout, genre un 100-400 ou un 150-600 et un boîtier standard, vu que pour descendre au 1/150è je me retrouve à f10 pour 50 isos: tous les objectifs savent faire et pas sûr que le suivi AF soit très compliqué, quoique ce ne soit pas très contrasté.

Personnellement je n'ai pas eu le 1D-X 1er du nom, mon meilleur AF jusqu'à présent était celui du 5DS R.
Dans certaines situations même assez dynamiques j'ai 100% de réussite avec les 2 (135L à f2 ou 85L à f1,2 avec pas mal de lumière).

Mais sur les ours, globalement avec une lumière pas facile à pourrie, je tutoyais les 100% de réussite avec le 1D-X II + 400 f2,8 (à f2,8) + souvent x1,4, alors que j'ai pas mal de déchets avec le 5DS R + 200L (à f2). Toutefois je n'ai pas pris les mêmes photos au 200: plutôt plans larges, à une distance où la peau de l'ours est un marron uniforme et où il n'est pas forcément facile de trouver un point d'accroche pour l'AF (les zèbres, c'est mieux!), ou quand c'était en plan serré c'était avec une PdC plus faible qu'avec le 400.
Mais globalement il est probable qu'il y a un vrai saut d'un 5DS R à un 1D-X II, mais je regrette de ne pas avoir eu le temps de tester les 400 sur le 5DS R.

Et surtout, sur tout ce qui bouge de manière imprévisible, la rafale est un facteur de réussite en soi.
De 5 i/s à 14 i/s c'est le jour et la nuit, de 12 à 14 cela doit dépendre du sujet, mais dans tous les cas ou presque: à fond à fond à fond! Le plus fou est qu'on y voit toujours bien dans le viseur...

gebulon

Moi je le trouve ébouriffant ce boitier  :D



gddavid

Bonsoir à tous ,

Nouvel utilisateur de ce boitier , je ne peut en dire que du bien avec le peut de recul que j'en ai à ce jour .

En comparaison du 1 DX premier du nom j'ai pu observer une nette facilité de la gestion du bruit sur mes photos nocturnes.

Pour illustrer cette première impression une petite image de ma première voie lactée avec ce très beau jouet...



Le 05/08/2016 à 23h21-Presqu'ile de Giens (Var) - 16 mm ; 6400 Iso

La biz à mes amis présent sur le fil :-)

A bientôt

David

gebulon

Citation de: gddavid le Août 23, 2016, 19:49:58
Bonsoir à tous ,

Nouvel utilisateur de ce boitier , je ne peut en dire que du bien avec le peut de recul que j'en ai à ce jour .

En comparaison du 1 DX premier du nom j'ai pu observer une nette facilité de la gestion du bruit sur mes photos nocturnes.

Pour illustrer cette première impression une petite image de ma première voie lactée avec ce très beau jouet...
La biz à mes amis présent sur le fil :-)

A bientôt

David

Bises mon empuse  :D :D :D

Wolwedans

Citation de: acinonyx le Août 20, 2016, 22:52:54
Une difficulté d'un AF très réactif sur des scènes "éclaboussées", c'est que l'AF peut souvent se caler sur les gerbes d'eau et plus sur le sujet principal. Je mets pour cela toujours la tracking sensitivity sur -1.
Malgré tout du déchet, même avec 1DXII.
Je comprends l'enjeu mais je n'ai quasiment pas eu de déchets une fois mes MR faites. Dans ce que j'ai vécu, l'ours bougeant dans tous les sens et me semblant plutôt plus contrasté que la flotte, je ne suis pas très fan de diminuer la sensibilité du tracking.

Mais je retiens l'idée, d'autant que j'ai eu, en revanche, le problème sur les gnous traversant la Mara. Je revisionnerai les photos. Le contexte était différent: 5DS R et plan plus large car pas assez d'allonge pour des gros plans, j'avoue avoir eu tendance à "taper dans le tas", et me dire que la méthode consistant à décaler le MR serait efficace... Mais trop piégeuse en passant d'un cadrage à l'autre...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 23, 2016, 19:56:09
Je comprends l'enjeu mais je n'ai quasiment pas eu de déchets une fois mes MR faites. Dans ce que j'ai vécu, l'ours bougeant dans tous les sens et me semblant plutôt plus contrasté que la flotte, je ne suis pas très fan de diminuer la sensibilité du tracking.

Mais je retiens l'idée, d'autant que j'ai eu, en revanche, le problème sur les gnous traversant la Mara. Je revisionnerai les photos. Le contexte était différent: 5DS R et plan plus large car pas assez d'allonge pour des gros plans, j'avoue avoir eu tendance à "taper dans le tas", et me dire que la méthode consistant à décaler le MR serait efficace... Mais trop piégeuse en passant d'un cadrage à l'autre...


Cela ne diminue pas la sensibilité, mais la réactivité quand il y a un "gros" écart de map d'un coup, en gros cela empêche que l'af parte sur l'arrière plan quand on perd momentanément le sujet lors d'un suivi ou qu'un obstacle passe entre le sujet et le photographe.
En fait l'af ignore le phénomène pendant un laps de temps et continue à fonctionner normalement sur un court délais, puis passe au plan suivant si le premier n'est pas rétablis.
(je ne sais pas si j'ai été clair...)

phil91760

Citation de: gebulon le Août 23, 2016, 20:04:07
Cela ne diminue pas la sensibilité, mais la réactivité quand il y a un "gros" écart de map d'un coup, en gros cela empêche que l'af parte sur l'arrière plan quand on perd momentanément le sujet lors d'un suivi ou qu'un obstacle passe entre le sujet et le photographe.
En fait l'af ignore le phénomène pendant un laps de temps et continue à fonctionner normalement sur un court délais, puis passe au plan suivant si le premier n'est pas rétablis.
(je ne sais pas si j'ai été clair...)

tres clair et tres interessant.

Merci

At Gébulon

comme je descend une semaine , debut septembre , dans ta region ,(roquebrune/argent) peux tu m'indiquer des spots photos interessant...

Merci ;)


Wolwedans

Signé D, comme Duck!

Wolwedans

Ça c'est du bol: la tête parfaitement nette au 1/250è à partir d'une barque... Ou alors l'IS du 400 a un module d'intelligence artificielle très puissant!
J'étais loin, c'est quasi un crop 100% malheureusement (équivalent 1200mm).

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 24, 2016, 11:46:26
Ça c'est du bol: la tête parfaitement nette au 1/250è à partir d'une barque... Ou alors l'IS du 400 a un module d'intelligence artificielle très puissant!
J'étais loin, c'est quasi un crop 100% malheureusement (équivalent 1200mm).

Je te proposerai néon une tof qui regroupe tes 3 dernières mais c pas du 1dx :)

Je viens de percuter, je pense avoir exris une connerie sur l'Af, je n'ai pas appelé le mode par le bon numéro !
Comme je fais tout de mémoire...
Je pense donc que mon explicatif correspond au cas 2, à vérifier !!!!!

gddavid


gddavid

Citation de: phil91760 le Août 23, 2016, 22:08:17
tres clair et tres interessant.

Merci

At Gébulon

comme je descend une semaine , debut septembre , dans ta region ,(roquebrune/argent) peux tu m'indiquer des spots photos interessant...

Merci ;)

Phil91760 , je m'appelle pas Gébulon (gloire à lui  ;D) mais par contre je bosse à Fréjus et je passe tous les les jours à Roquebrune Sur Argens , je ne sais quel style de photos tu aime faire , mais si les paysages t'interpellent , le rocher de Roquebrune est incontournable (au levé du soleil à cette époque ci c'est une tuerie ).

Ne loupe pas le Dramon et sa superbe Île d'or sur Saint Raphael  , même si la période n'est pas la meilleure au niveau lumière ,avec un temps nuageux tu devrais te régaler .

Pour de la macro si tu aime , les spots sous le rocher sont nombreux avec un potentiel assez énorme et si tu aime les oiseaux prospecte le long de l'Argens tu devrai y trouver ton bonheur.

Bonnes vacances chez nous   ;)

David



gddavid

Et pour en revenir aux images du 1D X Mark II ,ma première photo de paysage avec ce très bon boitier...



Presqu'île de Giens le 09/08/2016 à 21:14

16 mm ; 126,0 s;   f/11;   ISO 100

A bientôt

David

gebulon

Vous auriez pas du bokeh ??  :P

Désolé pour les fautes iphoniques et courage pour me déchiffrer au dessus...

phil91760

Citation de: gddavid le Août 24, 2016, 18:22:08


Super .Merci pour les infos ;)

je pensais bien aller shooter le rocher de roquebrune vu que je vais loger juste a coté.

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 24, 2016, 19:07:40
Vous auriez pas du bokeh ??  :P
Du bokeh? A priori, ça lui touche une joue sans faire bouger l'autre!

phil91760

comme ecris sur un autre post, 3200 isos ...juste un echauffement  ;)


phil91760

Citation de: Wolwedans le Août 24, 2016, 23:02:25
Du bokeh? A priori, ça lui touche une joue sans faire bouger l'autre!
:D :D :D excellent

didche

Phil jolie cette dernière photo !

Ainsi que la photo de Giens... et d'autres

Wolwedans

Citation de: didche le Août 24, 2016, 23:07:41
Phil jolie cette dernière photo !
Ainsi que la photo de Giens...
Effectivement, ces deux photos claquent!

Dans la série "C'est ballot, mon 2000mm a pas passé les contrôles à Seattle", un crop 100% d'un macareux huppé. À titre documentaire, donc.
Constats:
- Y sont pas comme chez nous
- Y sont pas bien coiffés!

patrickj

Citation de: Wolwedans le Août 24, 2016, 23:21:12
Effectivement, ces deux photos claquent!

Dans la série "C'est ballot, mon 2000mm a pas passé les contrôles à Seattle", un crop 100% d'un macareux huppé. À titre documentaire, donc.
Constats:
- Y sont pas comme chez nous
- Y sont pas bien coiffés!

Il a aussi un air plus méchant que les nôtres  ;)