Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Saaaalut!

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 27, 2016, 23:58:25
Saaaalut!

Très belle !!
J'aime aussi beaucoup l'ours qui cherche le bokeh ;) elle est top !

Berswiss


Olivier-J

J'aurais bien aimé en voir à Jokulsarlon. Sebastien (Aphid) en a vu un furtivement, mais il est resté planqué...

gebulon

Citation de: Olivier-J le Août 28, 2016, 10:55:46
J'aurais bien aimé en voir à Jokulsarlon. Sebastien (Aphid) en a vu un furtivement, mais il est resté planqué...

Moi aussi, j'ai vu une tête sortir 2 ou trois fois, mais pas moyen...  :'(

Aubertin

Tout pareil pour moi juste le temps de déclencher une fois mais sans pouvoir faire quelque chose de valable...va vraiment falloir y retourner😊

gebulon

Citation de: Aubertin le Août 28, 2016, 12:13:29
Tout pareil pour moi juste le temps de déclencher une fois mais sans pouvoir faire quelque chose de valable...va vraiment falloir y retourner😊

On va se faire un voyage Franco Suisse  :D

Aphid

Citation de: Olivier-J le Août 28, 2016, 10:55:46
J'aurais bien aimé en voir à Jokulsarlon. Sebastien (Aphid) en a vu un furtivement, mais il est resté planqué...

Oui, juste le temps de faire une photo mais il n'y a que la tête qui affleure...
Sébastien

Wolwedans

Merci!
Pour le fun, la même rafale... 2/10è plus tard, cropée équivalent 1120 mm.
Deux remarques:
- l'AF fait le point assez logiquement sur le museau, en l'espèce je trouve ça bien car les moustaches floues nuiraient au sentiment de netteté. Il doit falloir fermer d'un ou deux diaphs pour avoir les yeux parfaitement nets, au détriment du fond crémeux...
- les otaries sont un excellent terrain d'entrainement pour le jeu du "viser déclencher" (au 560 en l'espèce). Comme elles apparaissent un peu n'importe où, il est illusoire de garder l'œil au viseur, et elles ne restent en général pas beaucoup plus d'une seconde en hauteur, plutôt au début de leur apparition... Conclusion: j'ai un peu progressé pendant la séance, mais taux de réussite de l'ordre du %; j'avoue :-) En revanche entre 2 eaux elles restent quelques secondes voire plus longtemps, leur curiosité est vraiment sympathique!

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 28, 2016, 12:19:56
On va se faire un voyage Franco Suisse  :D
J'ai une seule place cet hiver et deux au printemps !!!

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 13:25:40
J'ai une seule place cet hiver et deux au printemps !!!

Je t'envoie un mail ;)

Olivier-J

On prends les 2 du printemps avec Seb  :P

Aphid

Sébastien

Aubertin

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 13:25:40
J'ai une seule place cet hiver et deux au printemps !!!
Tu peux me rappeler ton adresse mail, stp?
Ça avait été chaud pour juste l'attraper (http://thierry-images.ch/islande/2_Oiseaux_en_Islande/index.html#phoque_veau_marin_8754).

Berswiss


gddavid

Une petite image du jour avec une bien grosse lumière ,pas simple à gérer mais le boitier s'en tire à merveille .



Hyères le 28/08/2016 à 11h56

100 mm ; 1/125 s;   f/3,2;   ISO 100

Vivement les lumières d'automne .

A bientot

David

Aubertin

Qu'est-ce que ce sera avec de belles lumière?
Merci Berswiss, mail envoyé.

phil91760

Citation de: gddavid le Août 28, 2016, 18:20:23
Une petite image du jour avec une bien grosse lumière ,pas simple à gérer mais le boitier s'en tire à merveille .



Hyères le 28/08/2016 à 11h56

100 mm ; 1/125 s;   f/3,2;   ISO 100

Vivement les lumières d'automne .

A bientot
superbe traitement ;)

David

Gordito

Magnifique gddavid je suis aller voir ton site il y as des merveilles

gddavid

Merci Aubertin, phil91760 et Gordito  d'apprécier.

A suivre ci dessous un cliché de ma sortie de ce samedi soir

David

gddavid

Une petite sortie nocturne ce samedi pour continuer à voir ce que donne le boitier dans des conditions toujours particulières puisque nous parlons de photos de nuit .

Une gestion du bruit toujours aussi agréable à travailler et ce malgré des conditions assez compliquées (voile de brume de chaleur )

Bref une image de cette sortie avec une petite composition m'incluant dans le paysage  (petit kiff auquel je prend grand plaisir car pas toujours facile à composer )



Carqueiranne (83) le 27/08/2016 à 23h01

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0;   ISO 6400

A bientot

David

newworld666

Citation de: gddavid le Août 29, 2016, 18:26:14
Une petite sortie nocturne ce samedi pour continuer à voir ce que donne le boitier dans des conditions toujours particulières puisque nous parlons de photos de nuit .

Une gestion du bruit toujours aussi agréable à travailler et ce malgré des conditions assez compliquées (voile de brume de chaleur )

Bref une image de cette sortie avec une petite composition m'incluant dans le paysage  (petit kiff auquel je prend grand plaisir car pas toujours facile à composer )



Carqueiranne (83) le 27/08/2016 à 23h01

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0;   ISO 6400

A bientot

David

La photo est vraiment très sympa ... du coup j'ose pas trop faire un commentaire  :-\
Mais, comme je suis très curieux, même en étant incompétent dans cet art photographique, je me demandais quand même si la photo ne gagnerait pas à ce que la partie blanchâtre sur la droite le long du rocher soit largement assombrie en post processing pour limiter l'effet HDR que je trouve très présent  :-\ maintenant je dis ça je dis rien .. je n'ai pas de référence dans ce domaine  :D

.. bon je sais que
Canon A1 + FD 85L1.2

gddavid

Citation de: newworld666 le Août 29, 2016, 18:33:15
La photo est vraiment très sympa ... du coup j'ose pas trop faire un commentaire  :-\
Mais, comme je suis très curieux, même en étant incompétent dans cet art photographique, je me demandais quand même si la photo ne gagnerait pas à ce que la partie blanchâtre sur la droite le long du rocher soit largement assombrie en post processing pour limiter l'effet HDR que je trouve très présent  :-\ maintenant je dis ça je dis rien .. je n'ai pas de référence dans ce domaine  :D

.. bon je sais que

Salut newworld666 , pas de soucis sur tes impressions (les critiques et observations sont toujours bonnes à prendre :-) )

Le travail sur la pollution lumineuse est toujours très compliqué et en règle général j'essai d'en jouer sur la compo plutôt que de tenter de la supprimer car les résultats sont bien souvent très hasardeux .

Néanmoins , je verrai si j'ai le courage de la retravailler (fainéant un jour fainéant toujours :-) ) pour voir si je peut atténuer ce hallo et voir si le rendu me convient .

Encore merci à toi de m'avoir donné tes impressions .

David

phil91760

Citation de: newworld666 le Août 29, 2016, 18:33:15
La photo est vraiment très sympa ... du coup j'ose pas trop faire un commentaire  :-\
Mais, comme je suis très curieux, même en étant incompétent dans cet art photographique, je me demandais quand même si la photo ne gagnerait pas à ce que la partie blanchâtre sur la droite le long du rocher soit largement assombrie en post processing pour limiter l'effet HDR que je trouve très présent  :-\ maintenant je dis ça je dis rien .. je n'ai pas de référence dans ce domaine  :D

.. bon je sais que

largement assombrie...peut etre pas, mais un petit peu , a mon humble avis ,ça serait pas mal.Reste que,comme le reste de ta production, c'est scotchant de qualité...Bravo a toi David ;)

gddavid

Citation de: phil91760 le Août 29, 2016, 18:53:11
largement assombrie...peut etre pas, mais un petit peu , a mon humble avis ,ça serait pas mal.Reste que,comme le reste de ta production, c'est scotchant de qualité...Bravo a toi David ;)

Merci Phil , j'ai encore du travail sur mon post traitement des voies lactées, je ne suis pas encore satisfait mais je bosse ,je bosse :-)

David