Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: gddavid le Août 28, 2016, 18:20:23
Une petite image du jour avec une bien grosse lumière ,pas simple à gérer mais le boitier s'en tire à merveille .
Magnifique!

Wolwedans

Brumes matinales sur une petite île perdue dans les fjords Alaskiens,
Je suis particulièrement fier d'avoir utilisé le 11-24 à une autre focale que le 11mm :-))

gddavid

Superbe ambiance Wolwedans .

Merci à toi aussi d'apprécier mon empuse .

Ci dessous une autre image de la même série ...

David

gddavid

Petite suite à ma dernière sortie macro avec cette fois un post traitement DPP pour voir le rendu et une fois de plus très agréablement surpris de la qualité des fichiers de ce boitier .

Alien is Back  ;D



Hyères (83) le 28/08/2016 à 12h04

100 mm ; 1/250 s; f/3,2; ISO 100

A bientot

David

phil91760

David,  encore bravo.....suis curieux de savoir comment tu arrives a ce rendu de couleurs ;)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 30, 2016, 19:03:37
Brumes matinales sur une petite île perdue dans les fjords Alaskiens,
Belle photo pour communiquer une belle ambiance ! Tu as eu un peu de temps gris .... :o

Opticien

bravo goddavid! Cela t'arrive-t-il de faire de mauvaises photos?!

quant à celle de Wolwedans, elle est si belle que j'ai cru sur l'instant qu'elle était aussi de toi!

je trouve que ce fil est un des meilleurs du forum

Wolwedans

Citation de: Opticien le Août 30, 2016, 23:19:12
quant à celle de Wolwedans, elle est si belle que j'ai cru sur l'instant qu'elle était aussi de toi!
Merci... mon côté varois peut-être, même si j'ai émigré depuis ? :-)
En tous cas les varois restés au pays sont vraiment très forts...

Olivier-J

Arf, ils n'ont aucun mérite, ils ont de la belle lumière tout le temps  8)

menfin

J'ai une petite question sur le boitier concernant les corrections des objectifs (diffraction, etc ...) :
S'appliquent-elles au RAW ou au JPEG, à la prise de vue ou via les fonctionnalités de développement intégrées ?
Je trouve le manuel assez contradictoire sur le sujet ... quelqu'un a-t'il une vision claire la dessus ?
Pour info, je viens du 5D II et le GAP est énorme, mais quel plaisir après deux mois d'utilisation ...  :)
J'ai clairement fait des photos que je n'aurai pas pu réaliser auparavant, j'en posterai dès que mon dérawtiseur favori (darktable) sera compatible avec le boitier (début septembre normalement ...)

Opticien

Citation de: Olivier-J le Août 31, 2016, 12:20:47
Arf, ils n'ont aucun mérite, ils ont de la belle lumière tout le temps  8)
oui, et en plus, ils des appareils pleins d'automatismes, il suffit d'appuyer sur le déclencheur avant, facile!

Olivier-J


laverdure

aprés la pluie

gddavid

Citation de: phil91760 le Août 30, 2016, 19:49:43
David,  encore bravo.....suis curieux de savoir comment tu arrives a ce rendu de couleurs ;)

Tout en auto Phil  ;D , je déconne , je t'envoi un MP mais rien d'exceptionnel ni de magique pour ce rendu .

Citation de: Opticien le Août 30, 2016, 23:19:12
bravo goddavid! Cela t'arrive-t-il de faire de mauvaises photos?!
...
je trouve que ce fil est un des meilleurs du forum

Des photos vilaines j'en ai plein plein je te rassure lol , en tout cas merci à toi aussi d'apprécier mon travail .

Citation de: Olivier-J le Août 31, 2016, 12:20:47
Arf, ils n'ont aucun mérite, ils ont de la belle lumière tout le temps  8)

Hihihihhihi je confirme on est au paradis ici  ;D

Pour en revenir au boitier il me tarde de tester l'AF sur les oiseaux , en attendant les belles lumières à venir bientot pour les paysages et d'attaquer sérieusement ma saison empuses 20166-2017 je vais continue mes test sur les voies lactées et chercher un peut les limites en terme de bruits car pour le moment j'ai été timide et ne suis resté qu'à 6400 Iso.

Ne voulant pas accaparer ce fil avec mes quelques images faite avec mon nouveau jouet ,je vous met une dernière voie lactée ci dessous en attendant mes prochaines sorties et mon ressenti .

David

gddavid

Comme promis et pour en finir sur mes premières images pour ne pas pourrir ce fil dédié à ce boitier je vous propose une dernière voie lacté.

Et comme les précédentes images une aisance très agréable pour gérer le bruit , reste à voir sur des tirages le rendu réel ,car pour moi seul les version papiers d'une images sont juges de réel qualité .

Bref une nouvelle voie lactée avec un spot de folie aussi bien de nuit que pour les couchers de soleil en hivers (je vais me gaver même si les remontées des falaises sont violentes physiquement  :-\)



Hyères le 27/08/2016 à 23h36

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0;   ISO 6400

gddavid

Phil , je t'ai promis un Mp mais j'y arrive pas désolé  :'(

David

Gordito

Citation de: gddavid le Août 31, 2016, 19:17:04
Phil , je t'ai promis un Mp mais j'y arrive pas désolé  :'(

David

Ç est un signe qui faut que tu l explique ici  ;D j était curieux aussi ! Mais je comprend si ç est "secret"
Magnifique la dernière aussi

Aubertin

Des belles images en veux-tu en voilà, bravo à tous.
C'est  vrai que je me réjouis des belles lumière à venir :)

Broadpek

Tiens, tu as déjà de la brume?
De belles rencontres, je présume. ;)

phil91760

Citation de: gddavid le Août 31, 2016, 19:17:04
Phil , je t'ai promis un Mp mais j'y arrive pas désolé  :'(

David
je viens d'essayer de t'envoyer un mp via ton site ,et je n'y arrive pas non plus.

Par contre mon adresse mail est accessible via  le forum.

rdmphotos

Citation de: Aubertin le Août 31, 2016, 19:31:28
Des belles images en veux-tu en voilà, bravo à tous.
C'est  vrai que je me réjouis des belles lumière à venir :)
tres belle ambiance

Olivier-J

belles aussi ces dernières... Gddavid tu pollues rien du tout, hein!
Tu m'a même donné envie de tester les photos de voie lactée, mais dans le Jura ou la forêt noire à la place du bord de mer. On fait avec ce qu'on a!

Aubertin

Merci rdm et Olivier.
Broadpek, la brume est souvent présente dans ce fond de vallée. A part, rien de folichon avec les bébêtes.

gddavid

Citation de: phil91760 le Août 31, 2016, 19:56:42
je viens d'essayer de t'envoyer un mp via ton site ,et je n'y arrive pas non plus.

Par contre mon adresse mail est accessible via  le forum.

Phil , j'ai pas accès à ton adresse mail non plus , quand au fait que tu n'arrive pas à m'en envoyer un à partir de mon site ,je vais vérifier ça car c'est pas cool .

On se tient au courant :-)

Citation de: Gordito le Août 31, 2016, 19:20:46
Ç est un signe qui faut que tu l explique ici  ;D j était curieux aussi ! Mais je comprend si ç est "secret"
Magnifique la dernière aussi

Gordito pas un "secret" d'état mais bon on à tous nos petites astuces  ;D

Mais sache que c'est bien souvent mes réglages à la prise de vue qui donnent ce rendu dont vous parlez .

Citation de: Olivier-J le Août 31, 2016, 23:40:54
belles aussi ces dernières... Gddavid tu pollues rien du tout, hein!
Tu m'a même donné envie de tester les photos de voie lactée, mais dans le Jura ou la forêt noire à la place du bord de mer. On fait avec ce qu'on a!

Merci Olivier , je  suis très content que mes images donnent envie de tester , la nuit c'est au autre monde ,un autre regard à apporter à la photographie .

Et peut importe les bords de mer , dans le Jura tu devrai te régaler et en Foret noire surement aussi . En tout cas hâte de voir tes futures images .

Quand à d'autres images sur le fil message reçu ;)

David

toukrikri

Pour les 1dx2 :

lien canon : http://www.learn.usa.canon.com/resources/articles/2016/eos-5d-markiv/eos5d-markiv-lcd-monitor.shtml

"Canon shooters who use (or may consider using) the top-of-the-line EOS-1D X Mark II camera should be aware that a significant firmware upgrade is being made available for free download in Fall of 2016 for that camera.
  One of the changes it adds to the 1D X Mark II is the addition of the same LCD Color Tone menu option in the camera's Set-up Menu.
"