Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Pat20d

Changer la balance des couleurs de l'écran .... J'ai un peu de mal à y voir un très grand intérêt. A moins qu'on puisse calibrer l'écran de l'apn avec notre sondes ....  ;D
Patrick

gddavid

Salut à tous ,

Petite sortie Voie lactée hier soir ,avec entre deux prises de vues un petit essais à très haut Isos !

Ci dessous l'image en question avec un post traitement fait à la va vite .

Bref j'ai pris une photo à 51200 Isos  ;D



Presqu'île de Giens (83) le 03/09/2016 à 00h01

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0;   ISO 51200

Et bien ma foi ça passe sans soucis pour du format web, en tirage je pense que c'est trop "lisse" du fait de la réduction du bruit en post traitement qui sur ce coup là est assez prononcée .

Mais avec un post traitement un peut plus sérieux peut être que ça passerai sur un petit format.

Bref ça sert à rien mais c'était mon petit délire du vendredi soir  ;D

A venir les photos "sérieuses " de cette sortie .

A bientot

David

Broadpek

Citation de: Aubertin le Septembre 01, 2016, 09:26:35
Merci rdm et Olivier.
Broadpek, la brume est souvent présente dans ce fond de vallée. A part, rien de folichon avec les bébêtes.
Bah il est sympa ce petiot. ;)

laverdure

j'ai essayé les vitesses lentes (160)

Pat20d

Patrick

Pat20d

Au sujet de la batterie qui est maintenant rodée: 2700 clics et 13 %restants !
Avec IS et GPS mode 2 en fonction...  Pas mal je trouve  :)

Le tout en deux jours seulement, si on espace les prises de vue, elle ne tient pas autant de clics.
Patrick

newworld666

Citation de: Pat20d le Septembre 04, 2016, 20:42:12
Au sujet de la batterie qui est maintenant rodée: 2700 clics et 13 %restants !
Avec IS et GPS mode 2 en fonction...  Pas mal je trouve  :)

Le tout en deux jours seulement, si on espace les prises de vue, elle ne tient pas autant de clics.

En mode rafale (5 à 6 images par rafale) .. je suis à plus 7000 déclenchements (je pense pas loin de 8000) par batterie sur le 1 DX, un contrôle des prises de vue tous les 5 pilotes environs et le boitier tient la journée allumé en permanence (9h du mat à 18h environ, et change de batterie pour les manches de nuit). 
Canon A1 + FD 85L1.2

gddavid

Salut à tous ,

Encore une petite Voie lactée de ce week end avec cette fois ci encore un petit délire narcissique en essayant de me glisser dans la compo  ;D



Presqu'île de Giens (83) le 02/09/2016 à 22h48

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0; Iso 6400

Toujours aussi ravi de la facilité à gérer le bruit sur ce style de photos nocturne.

A bientot pour une empuse toute fraîche de ce dimanche qui je l'espère devrait bien vous plaire .

David

gddavid

Bonsoir à tous ,

Une petite dernière image pour clôturer ma participation à ce fil  en attendant d'autre retours utilisateurs ou d'autre infos sur le boitier et son utilisation que je ne manquerai pas de partager ici.

Bref une image de ce week end où j'ai décidé d'aller voir mon sujet favori en macro , les empuses (plus exactement les larves d'empuses ) , je ne me lasse pas de les observer et de les photographier en cherchant toujours à les mettre en valeur mais aussi quand les conditions sont réunies de composer des images originales grâce à l'environnement présent .

Ce dimanche ,un ciel légèrement voilé enfin cachait quelque peut la dure lumière d'été , (chez nous dans le Var les sorties macro sont rare à cause de cette luminosité peut avantageuse pour les images)

Bref les conditions idéales pour commencer sérieusement ma saison 2016-2017 empuses et pour tester mon boitier sur des compos et ambiances que j'affectionne beaucoup .

Résultats comme depuis mes premier shoots avec ce boitier ,je me suis régalé . Régalé par l'AF que je trouve plus performant que le 1DX (en macro ) premier du nom (depuis le premier 1 DX je ne fait plus de macro en manuel mais à l'AF sur 95 % de mes images ) . Je le trouve plus performant essentiellement  pour accrocher mon sujet lorsqu'il y à entre lui et  mon objectif un élément qui est censé être perturbateur (herbes ,branches, feuilles  etc)   pour l'AF  et là comparativement au 1 DX 1 j'ai plus de facilité et surtout beaucoup moins de déchets quand je joue justement avec ces éléments pour mes compos (je vous laisse imaginer le tri de 250 photos nettes sur 260 ) .

La qualité reste toujours aussi bonne et il m'est difficile d'être précis quand à l'écart qu'il pourrait y avoir entre les ceux boîtiers , n'étant pas très technicien je ne me base que sur le visuel  de mes images finales , le 1 DX 1 était une bombe ,le 2 est une bombe également .Qualité égale ? Supérieure  ?  je ne saurait le dire à présent avec le peut de recul que j'ai avec ce boitier (je parle de qualité sur des images dite prises en conditions  "normales" , c'est à dire de jour ,car pour les images nocturnes le 1 DX Mark 2 est un ton au dessus de son prédécesseur pour moi )

Bref je suis aux anges  ;D

Allez pour illustrer ce roman ci dessus , une empuse qui va surement faire partie de ma sélection finale pour une expo qui à lieu tous les ans en novembre ...Et son petit titre qui lui va bien   ;D

surfing with the alien



Hyères (Var) le 04/09/2016 à 11h23

100 mm ; 1/800 s;   f/3,2;   ISO 100

A bientot

Olivier-J

C'est superbe David, il me tarde d'avoir le mien, ça me donne envie d'accélérer le mouvement...

didche


suliaçais

Citation de: gddavid le Septembre 05, 2016, 18:27:53
Salut à tous ,

Encore une petite Voie lactée de ce week end avec cette fois ci encore un petit délire narcissique en essayant de me glisser dans la compo  ;D



Presqu'île de Giens (83) le 02/09/2016 à 22h48

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0; Iso 6400

Toujours aussi ravi de la facilité à gérer le bruit sur ce style de photos nocturne.
superbe

A bientot pour une empuse toute fraîche de ce dimanche qui je l'espère devrait bien vous plaire .

David

suliaçais

Citation de: gddavid le Septembre 03, 2016, 19:40:26
Salut à tous ,

Petite sortie Voie lactée hier soir ,avec entre deux prises de vues un petit essais à très haut Isos !

Ci dessous l'image en question avec un post traitement fait à la va vite .

Bref j'ai pris une photo à 51200 Isos  ;D



Presqu'île de Giens (83) le 03/09/2016 à 00h01

16 mm ; 30,0 s;   f/4,0;   ISO 51200

Et bien ma foi ça passe sans soucis pour du format web, en tirage je pense que c'est trop "lisse" du fait de la réduction du bruit en post traitement qui sur ce coup là est assez prononcée .

Mais avec un post traitement un peut plus sérieux peut être que ça passerai sur un petit format.

Bref ça sert à rien mais c'était mon petit délire du vendredi soir  ;D

A venir les photos "sérieuses " de cette sortie .

A bientot

David

quelle maitrise....bravo

menfin

Superbes images ...
Pour information, Darktable 2.0.6 vient de sortir avec notamment le support du 1-Dx Mk II ... Les linuxiens vont pouvoir occuper leur soirées d'hiver ...  ;D

Wolwedans

Portrait familial!

phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 10, 2016, 12:26:05
Portrait familial!

Superbe, je rentre bientot pour t aider a faire ce fil😉.

jefparis

Nouveau firmware disponible 1.1.2, rien à signaler pour la mise à jour, tout s'est bien passé.
La fonction pour régler la couleur du LCD est un gadget.
1DXII

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Septembre 10, 2016, 17:34:27
Je rentre bientot pour t aider a faire ce fil😉.
Il est légitime que les M5 et 5D IV occupent le devant de la scène (Canon sort de sacrés produits!), mais presque 4 jours sans post dans ce fil, cela m'a fait de la peine!

Le nouveau firmware me semble fait pour éviter de vexer les possesseurs du 1D-X II: utiles ou pas, cela fait mauvais effet qu'un 5D ait des fonctionnalités exclusives...
C'est curieux, ils ont oublié la génération de Raws dual pixels :-)

gebulon

 Test AF ok  ;)


phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 10, 2016, 17:48:27
Il est légitime que les M5 et 5D IV occupent le devant de la scène (Canon sort de sacrés produits!), mais presque 4 jours sans post dans ce fil, cela m'a fait de la peine!

Le nouveau firmware me semble fait pour éviter de vexer les possesseurs du 1D-X II: utiles ou pas, cela fait mauvais effet qu'un 5D ait des fonctionnalités exclusives...
C'est curieux, ils ont oublié la génération de Raws dual pixels :-)

je suis tjrs avec le FW d'origine :D :D :D

phil91760

Citation de: gebulon le Septembre 10, 2016, 22:09:46
Test AF ok  ;)
pourquoi, tu avais des doutes?  ;)

Gé , au passage, belle tof ;)

Aubertin

Belle image en effet, va falloir mettre à jour ce firewire alors.

phil91760

Citation de: Aubertin le Septembre 10, 2016, 22:37:36
Belle image en effet, va falloir mettre à jour ce firewire alors.
pourquoi faire?

a priori ce qu'il apporte ne m'interesse guere ;)

Gérard B.

Citation de: phil91760 le Septembre 10, 2016, 22:45:18
pourquoi faire?

a priori ce qu'il apporte ne m'interesse guere ;)
La première màj FW était pour corriger un bug qui corrompait les fichiers sur carte Cfast, surtout celle en cadeau.

gddavid

Salut à tous ,

Encore un petit retour terrain sur ce boitier .

Une sortie macro avec comme sujet la mante religieuse et cette fois ci j'ai joué avec le soleil couchant et les contres jours .

Je me suis régalé bien entendu à la prise de vue mais une fois de plus bluffé en post traitement par la facilité de traitement sur les noirs !

Je ne sais pas si je suis objectif mais un grnad sentiment de facilité par rapport à mon boitier précédent.

Bref toujours aussi ravi .

Pour illustrer ce message une de mes images d'hier soir .



Hyères (Var) le 10/09/2016 à 19h22

100 mm ; 1/8000 s;   f/2,8;   ISO 200

A bientot

David