Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Opticien

ta dernière en bas de la page 260: simplement belle      nickel!
probablement 'fonctionnerait' aussi bien en faisant coupes en haut et bas, panoramique

Wolwedans

Citation de: Opticien le Novembre 07, 2016, 21:16:09
ta dernière en bas de la page 260: simplement belle      nickel!
probablement 'fonctionnerait' aussi bien en faisant coupes en haut et bas, panoramique
Euh, tu demandes à Gebulon de croper, là, au débotté ?

vulpes

Citation de: gebulon le Novembre 06, 2016, 20:21:47
Un petit bécasseau ??


non : 2 pluviers argentés (Pluvialis squatarola;)

Joli !
Impossible photographe....

gebulon

Citation de: vulpes le Novembre 07, 2016, 21:31:13
non : 2 pluviers argentés (Pluvialis squatarola)  ;)

Joli !

Pour moi c'est un sanderling...
le pluvier s'il est de la taille du doré est plus petit (je vais voir mes bouquins)
Citation de: Wolwedans le Novembre 07, 2016, 21:28:59
Euh, tu demandes à Gebulon de croper, là, au débotté ?

Je réponds même pas  :D :D :D

gebulon

Citation de: vulpes le Novembre 07, 2016, 21:31:13
non : 2 pluviers argentés (Pluvialis squatarola;)

Joli !

Zut !

il semblerait en effet que je me soit trompé !

Vas pour des pluviers argentés ;)
Vais changer mes noms de suite :P

suliaçais


   quand je vois vos photos, Messieurs.....je me dis que je vais peut-être changer non pas de marque de matos, mais de passion ;D.....et me mettre à la belote/pastis......

gebulon

Citation de: suliaçais le Novembre 08, 2016, 10:13:30
   quand je vois vos photos, Messieurs.....je me dis que je vais peut-être changer non pas de marque de matos, mais de passion ;D.....et me mettre à la belote/pastis......

Pour cela il faudrait que tu traverses la france également  :D

suliaçais


francois-83

Citation de: gebulon le Novembre 07, 2016, 18:17:58
Moi, je suis impressionné par tes 2 Vl, as tu tenté un tirage pour voir le résultat à ces valeurs isos??
Je n'ai jamais osé poussé autant sur ces pdv, quel temps de pose as tu utilisé et quelle température faisait-il ??
(j'ai oublié de te demander tout à l'heure)

salut, pour l'instant je n'ai pas encore fais de tirage.
pour les exifs, il sont sur les photos, pour le pano j'étais à 15", f/4.5 avec le 17-40mm à 17,
dehors à 3h45 le 03 mai il faisait frais (j'avais la doudoune) ciel clair.
je me rends compte que j'arrive mieux à traiter les images de la voie lactée exposées à gauche que celles exposées à droite.
on en reparlera quand j'aurais les différents tirages.

francois-83

en voici une autre
là, je me suis amusé à éclairer des zones avec une petite lampe.
punta Nariga faro
3200 iso f/8 30", 17mm

gebulon

Citation de: francois-83 le Novembre 08, 2016, 13:13:23
en voici une autre
là, je me suis amusé à éclairer des zones avec une petite lampe.
punta Nariga faro
3200 iso f/8 30", 17mm

Extra  ;D

Aubertin

Pas mal de belles choses sont postées sur ce fil et dans des styles bien différents, bravo à tous.
Ma petite virée en Islande m'a offert une surprise sympa sous la forme de lagopèdes. On ne les a pas cherché et sur ce coup-là, j'ai regretté d'être parti léger (sans le 500 mm). je me suis donc débrouillé avec le 70-200 et TC 2x...finalement le résultat est un peu mieux que du sauvetage tout de même.

Aubertin

Une deuxième:

Opticien

Citation de: Wolwedans le Novembre 07, 2016, 21:28:59
Euh, tu demandes à Gebulon de croper, là, au débotté ?
Pourquoi? Il y a sacrilègeo-blasphème? ;D

Opticien

Citation de: francois-83 le Novembre 08, 2016, 13:13:23
en voici une autre
là, je me suis amusé à éclairer des zones avec une petite lampe.
punta Nariga faro
3200 iso f/8 30", 17mm
on dirait une photo tirée d'un film, çà pourrait faire une affiche de cinéma! félicitation

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

francois-83

Opticien , merci pour ton avis.

Aubertin, super les Lagopèdes avec une préférence pour le gros plan.


Wolwedans

Hop!

Wolwedans

Citation de: Aubertin le Novembre 08, 2016, 14:31:20
Ma petite virée en Islande m'a offert une surprise sympa sous la forme de lagopèdes. On ne les a pas cherché et sur ce coup-là, j'ai regretté d'être parti léger (sans le 500 mm). je me suis donc débrouillé avec le 70-200 et TC 2x...finalement le résultat est un peu mieux que du sauvetage tout de même.
Dans la série on est toujours trop court: 400 + x2 + crop 2,5 (soit 2000 mm)

francois-83


Wolwedans , la dernière est belle elle claque fort, j'ai l'impression qu'il a prit un coup de flash.

francois-83

La voie lactée sous écoute... Depuis quelques temps j'avais à l'esprit de passer une nuit sur le plateau de Bure dans le Dévoluy afin d'y découvrir les radiotélescopes. Vaste programme, car il faut compter avec un dénivelé de 1000mt, la nouvelle lune et surtout une météo favorable. Le samedi 02 juillet, c'est avec un sac lourd que nous sommes partis avec Sandrine en direction du fameux plateau de Bure, après deux heures de marche la pluie s'est invitée rendant la montée plus difficile, le vent quant à lui renforcait la sensation de froid. A 2500mt nous voilà enfin arrivés, le silence et l'ambiance s'organisent sur un plateau désertique, on découvre alors au milieu des volutes de brume les fameuses paraboles. Vers 21h30, brume et nuages se dissipent laissant apparaitre un ciel d'une grande pureté, la suite des événements s'annonce sous les meilleurs auspices. Un peu plus tard dans la nuit, les radiotélescopes s'orientent de concert vers des destinations inconnues, la féerie est là, on observe le spectacle. La voie lactée devient plus lumineuse, ce que je suis venu chercher est enfin là sous mes yeux, conscient de ce moment où tous les éléments se mettent en place pour mon plus grand bonheur, je profite alors pleinement du cadeau de dame nature.

francois-83

une mer de nuage monte de Super Dévoluy vers le site des radiotélescopes j'en profite pour faire une photo différente, que je partage avec vous.

Wolwedans

Citation de: francois-83 le Novembre 10, 2016, 18:24:59
La voie lactée sous écoute... Depuis quelques temps j'avais à l'esprit de passer une nuit sur le plateau de Bure dans le Dévoluy afin d'y découvrir les radiotélescopes. Vaste programme, car il faut compter avec un dénivelé de 1000mt, la nouvelle lune et surtout une météo favorable. Le samedi 02 juillet, c'est avec un sac lourd que nous sommes partis avec Sandrine en direction du fameux plateau de Bure, après deux heures de marche la pluie s'est invitée rendant la montée plus difficile, le vent quant à lui renforcait la sensation de froid. A 2500mt nous voilà enfin arrivés, le silence et l'ambiance s'organisent sur un plateau désertique, on découvre alors au milieu des volutes de brume les fameuses paraboles. Vers 21h30, brume et nuages se dissipent laissant apparaitre un ciel d'une grande pureté, la suite des événements s'annonce sous les meilleurs auspices. Un peu plus tard dans la nuit, les radiotélescopes s'orientent de concert vers des destinations inconnues, la féerie est là, on observe le spectacle. La voie lactée devient plus lumineuse, ce que je suis venu chercher est enfin là sous mes yeux, conscient de ce moment où tous les éléments se mettent en place pour mon plus grand bonheur, je profite alors pleinement du cadeau de dame nature.
La légende + la photo... On y est!
Bluffant.

Wolwedans

Tu devrais la reposter (ou une autre du même reportage) pour l'avoir en tête de page!

Aphid

Citation de: francois-83 le Novembre 10, 2016, 18:24:59
La voie lactée sous écoute... Depuis quelques temps j'avais à l'esprit de passer une nuit sur le plateau de Bure dans le Dévoluy afin d'y découvrir les radiotélescopes. Vaste programme, car il faut compter avec un dénivelé de 1000mt, la nouvelle lune et surtout une météo favorable. Le samedi 02 juillet, c'est avec un sac lourd que nous sommes partis avec Sandrine en direction du fameux plateau de Bure, après deux heures de marche la pluie s'est invitée rendant la montée plus difficile, le vent quant à lui renforcait la sensation de froid. A 2500mt nous voilà enfin arrivés, le silence et l'ambiance s'organisent sur un plateau désertique, on découvre alors au milieu des volutes de brume les fameuses paraboles. Vers 21h30, brume et nuages se dissipent laissant apparaitre un ciel d'une grande pureté, la suite des événements s'annonce sous les meilleurs auspices. Un peu plus tard dans la nuit, les radiotélescopes s'orientent de concert vers des destinations inconnues, la féerie est là, on observe le spectacle. La voie lactée devient plus lumineuse, ce que je suis venu chercher est enfin là sous mes yeux, conscient de ce moment où tous les éléments se mettent en place pour mon plus grand bonheur, je profite alors pleinement du cadeau de dame nature.

J'ai mis le plateau de Bure et ses antennes dans ma liste de prochains spots photo et là j'y pense encore plus en bavant devant tes images  :o :o
Petite question pratique, je croyais qu'on pouvait plus se rapprocher des radiotélescopes en voiture ?
Sébastien