Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

JamesBond

Les dernières images postées par Gebulon sont fabuleuses, mais...
... ne nous y trompons pas. Elles ne sont pas dues au seul 1Dx Mark Two, mais avant tout et surtout au Gérald qui est au bout du viseur, juste de l'autre côté de l'objectif.

Je dis ça au cas où, pour Joël qui croit que, et toujours que et encore que...
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2016, 16:47:28
Les dernières images postées par Gebulon sont fabuleuses, mais...
... ne nous y trompons pas. Elles ne sont pas dues au seul 1Dx Mark Two, mais avant tout et surtout au Gérald qui est au bout du viseur, juste de l'autre côté de l'objectif.

Je dis ça au cas où, pour Joël qui croit que, et toujours que et encore que...

+1 ... en 2016, beaucoup de boitiers permettent, en théorie, ce genre de prise vue .... en pratique il y a beaucoup moins de monde derrière le boitier capable de suivre un sujet en plein vol ...  :D

Il sont une poignée à faire ça tous les dimanches avec des oiseaux ou des jets .. et on les connait tous !
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Justement, je me disais ce que Mr gebulon et ses amis  ;) feraient de l'usage d'un 7d ...., certainement d'aussi magnifiques clichés, assurément même  ;D

HAKEM

Une chose qui ne transgresse pas aux travers de ces belles images, c'est bien souvent, l'effort fournit pour ce rendre sur le site ou les conditions climatique ..., perso, je n'avais pas mesuré à ça juste valeur ce paramètre  8) ;D ;)

gebulon

Bah,
les conditions, la météo et les trajets, ça fait partis du plaisir, comme celui d'être dans la nature et de revenir brecouille !!!!

Tiens Marc,
j'ai ça pour toi  :D


patrickj

Bravo gebulon, tes photos de fous sont magnifiques. C'est pris dans quelle région / pays ? J'ai fait pas mal de photos de fous cet été en Bretagne nord, ce sont des oiseaux vraiment impressionnants, surtout avec une colonie de plus de 20 000 oiseaux...

gebulon

Citation de: patrickj le Décembre 06, 2016, 06:31:25
Bravo gebulon, tes photos de fous sont magnifiques. C'est pris dans quelle région / pays ? J'ai fait pas mal de photos de fous cet été en Bretagne nord, ce sont des oiseaux vraiment impressionnants, surtout avec une colonie de plus de 20 000 oiseaux...

En effet, ça doit être impressionnant !!
De mon côté c'est une sortie en mer dans le 34 ;)

Hector06

Je regarde souvent tes images Gebulon, et il n'y a rien a dire c'est
toujours très joli et super bien exécuté.

Mais je rejoins les autres, les dernières sont super-superbes,
et claquent beaucoup !

A coté de ça je me demande comment l'appareil parvient à choisir
une mise au point sur la tête au lieu d'une aile par exemple (en
dehors du savoir faire pour bien se placer, bien cadrer declencher
quand il faut  ect...) surtout en vue de trois quarts comme la dernière.
R6 (enfin, en rêve)

gebulon

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2016, 13:44:52
Je regarde souvent tes images Gebulon, et il n'y a rien a dire c'est
toujours très joli et super bien exécuté.

Mais je rejoins les autres, les dernières sont super-superbes,
et claquent beaucoup !

A coté de ça je me demande comment l'appareil parvient à choisir
une mise au point sur la tête au lieu d'une aile par exemple (en
dehors du savoir faire pour bien se placer, bien cadrer declencher
quand il faut  ect...) surtout en vue de trois quarts comme la dernière.


Merci,
C'est toute la difficulté de ce mode !!
Du coup l'af fait ce qu'il veut et parfois ce n'est pas  là où on le souhaiterait!
Je suis le sujet et surveille le placement des collimateurs avant d'envoyer la rafale,
Après c'est un peu au petit bonheur la chance, l'af prend souvent la partie la plus grande ou la plus proche,
Et en général c'est le corps de l'oiseau qui est sélectionné et si la pdc est suffisante ou si la posture fait que l'alignement corps/tête est bon, on aura une bonne Maps pour la tête.
Sur la dernière justement, le fou étant vraiment proche, on remarquera que la Maps est sur le corps et que la tête est un peu moins nette...

Mais sur ce type de sujet j'ai bien moins de perte dans cette config que si j'avais voulu suivre ces oiseaux avec un collimateur actif (exentré) assisté ou non, comme je l'ai fait pour les vautours juste avant.

Je pense que le plus important c'est de choisir le mode qui lui correspond le mieux pour s'adapter au sujet,
Ici c'était AF super réactif (cas 3) et tous les collimateurs actifs, chose que je n'avais jamais fait avant !!!
J'avais testé cette config sur les motos sans succès, les collimateurs finissaient toujours sur le goudron !  >:(

Je posterai quelques plongeons de Fous ou la Maps est parfois sur le corps (souvent) et parfois sur la tête.
J'aurai peut-être dû choisir un mode multi col plus vif (cas 4 à 6) mais à un moment quand ça déboule dans tous les sens et qu'on sent que ça réagi bien, on s'occupe des PDG plutôt que des réglages  ;D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 13:41:45
pour rater une photo avec un 1dx II il faut avoir le parkinson

C'est cela oui  ::)

Et surtout ne pas avoir de petits bras, presque 4h au 500+1dx à main levée à suivre des oiseaux dans ciel qui en est remplis, avec des trajectoires erratiques, le mouvement du bateau en navigation, même si c'est la Méditerranée, j'attend de voir tes œuvres !!!
Toi qui dit ne pas porter ça à main levée, ça laisse rêveur  :-\ :D :D
Bref...

gebulon

Sinon merci à tout ceux qui apprécient mes images et me le font savoir  ;)
Ça fait plaisir de partager et d'avoir un retour  :P

gebulon

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 14:25:33
avec le 500mm version 2 bon c'est léger , j'imagine avec un 400 mm is version 1

C'est léger ??
J'attends de voir comment tu t'en sors au bout de 4 heures  :D
Bon, c'est bien au moins tu me fais rire 😂

patrickj

Citation de: gebulon le Décembre 06, 2016, 12:43:50
En effet, ça doit être impressionnant !!
De mon côté c'est une sortie en mer dans le 34 ;)

Une petite vérif dans le guide ornitho, et en effet il y a bien des fous en Méditerranée en hiver  :)

Je posterai une ou deux photos de mes fous en Bretagne, je ne serai pas HS puisqu'elles sont aussi faites au 1D X II.

Alkatorr

Attention à ce que tu dis malheureux, il y a beaucoup de méditerranéens dans le forum !!! On est fous d'accord mais juste ce qu'il faut  :D :D :D :D ;)

Powerdoc

Citation de: gebulon le Décembre 06, 2016, 14:15:03
Merci,
C'est toute la difficulté de ce mode !!
Du coup l'af fait ce qu'il veut et parfois ce n'est pas  là où on le souhaiterait!
Je suis le sujet et surveille le placement des collimateurs avant d'envoyer la rafale,
Après c'est un peu au petit bonheur la chance, l'af prend souvent la partie la plus grande ou la plus proche,
Et en général c'est le corps de l'oiseau qui est sélectionné et si la pdc est suffisante ou si la posture fait que l'alignement corps/tête est bon, on aura une bonne Maps pour la tête.
Sur la dernière justement, le fou étant vraiment proche, on remarquera que la Maps est sur le corps et que la tête est un peu moins nette...

Mais sur ce type de sujet j'ai bien moins de perte dans cette config que si j'avais voulu suivre ces oiseaux avec un collimateur actif (exentré) assisté ou non, comme je l'ai fait pour les vautours juste avant.

Je pense que le plus important c'est de choisir le mode qui lui correspond le mieux pour s'adapter au sujet,
Ici c'était AF super réactif (cas 3) et tous les collimateurs actifs, chose que je n'avais jamais fait avant !!!
J'avais testé cette config sur les motos sans succès, les collimateurs finissaient toujours sur le goudron !  >:(

Je posterai quelques plongeons de Fous ou la Maps est parfois sur le corps (souvent) et parfois sur la tête.
J'aurai peut-être dû choisir un mode multi col plus vif (cas 4 à 6) mais à un moment quand ça déboule dans tous les sens et qu'on sent que ça réagi bien, on s'occupe des PDG plutôt que des réglages  ;D

N'importe quel photographe s'étant essayé à suivre des oiseaux en plein vol, sait que c'est une exercice très difficile qui s'apparente à du tir sur cible mobile erratique. Donc moi je dis bravo pour tes photos. C'est le fruit d'heures et d'heures d'entraînement . Donc respect

gebulon

Citation de: Powerdoc le Décembre 06, 2016, 18:16:40
N'importe quel photographe s'étant essayé à suivre des oiseaux en plein vol, sait que c'est une exercice très difficile qui s'apparente à du tir sur cible mobile erratique. Donc moi je dis bravo pour tes photos. C'est le fruit d'heures et d'heures d'entraînement . Donc respect

Merci,
une fois n'est pas coutume, celle ci est légèrement recadrée et débarrassée de quelques bouts d'ailes autour,
je me suis résigné car je trouvais la posture vraiment intéressante, elle illustre bien les capacité de l'oiseau à changer de trajectoire.




gebulon

Pas fan du ciel bleu,
mais pareil, la posture...



gebulon

Enfin,
Quand le Fou fait l'intérieur au goéland  :D




patrickj

Magnifique ! Ils ont bien changé, les juvéniles, quand je les ai vus en Juillet, c'était des grosses boules de duvet  :D

Et n'aies pas de complexe pour le recadrage, quand tu choisis d'acheter un 500mm, tu fais d'office un recadrage par rapport à une photo que tu aurais prise au 400mm...

patrickj

Même si cette photo n'a pas le piqué de celles de gebulon, je ne résiste pas au plaisir de la partager, j'aime beaucoup le regard de l'oiseau  ;D


patrickj

Une vue sur la colonie de l'île Rouzic, avec plus de 20 000 couples qui nichent :



De plus près, ça donne ceci :


phil91760

perso j'aime beaucoup tes dernieres postees Gérald, et celle de Patrick est tres belle aussi.

Gé, pour le mode AF, essai le case 4, il est pas mal  , pour a peu pres tout ;)

gebulon

Citation de: patrickj le Décembre 06, 2016, 16:47:34
Une petite vérif dans le guide ornitho, et en effet il y a bien des fous en Méditerranée en hiver  :)

Je posterai une ou deux photos de mes fous en Bretagne, je ne serai pas HS puisqu'elles sont aussi faites au 1D X II.

Quelle colonie sur tes images !!!  :o :o :o

Ben oui, il y a des fous dans le sud, et même des macareux parfois...

patrickj

Encore une dernière, et je cède la place  ;)



Je lui trouve une allure très majestueuse, il n'a pas du tout l'air d'un fou...

gebulon

Citation de: patrickj le Décembre 07, 2016, 20:56:30

Je lui trouve une allure très majestueuse, il n'a pas du tout l'air d'un fou...

L'allure est très sportive, le regard par contre, avec ces yeux vers l'avant (prédateur) semblent loucher et du coup il a un regard un peu fou  :D

Je laisse respirer aussi et après j'envoie les plongeons  ;)