Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Cela dit on arrivait à faire des choses avec des antiquités du genre 5D II + 100-400 v1 (HS, ici à l'île de Bonaventure, Québec) !

Je rejoins Phil, le mode 4 est assez universel je trouve.

Après quelques essais de collimateurs automatique sur le 1D-X II j'ai à nouveau abandonné, sauf pour les oiseaux en vol où le mode Zone AF est bien, ou au pire Zone large AF pour rester globalement sur la tête. Surtout qu'on a intérêt à rester à p.o.

En gros, tant qu'à avoir un taux d'échec important, je préfère encore que ce soit à cause de moi (j'ai une chance de m'améliorer) alors que celui de l'AF...

En tous cas Gébulon, purée que la lumière était belle :-)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Décembre 07, 2016, 22:26:19
Cela dit on arrivait à faire des choses avec des antiquités du genre 5D II + 100-400 v1 (HS, ici à l'île de Bonaventure, Québec) !

Je rejoins Phil, le mode 4 est assez universel je trouve.

Après quelques essais de collimateurs automatique sur le 1D-X II j'ai à nouveau abandonné, sauf pour les oiseaux en vol où le mode Zone AF est bien, ou au pire Zone large AF pour rester globalement sur la tête. Surtout qu'on a intérêt à rester à p.o.

En gros, tant qu'à avoir un taux d'échec important, je préfère encore que ce soit à cause de moi (j'ai une chance de m'améliorer) alors que celui de l'AF...

En tous cas Gébulon, purée que la lumière était belle :-)

Je suis un adepte du mono-collimateur, pourtant dans ce cas de figure (faut imaginer la flopée de goeland et quelques Fou qui circulent la dedans)
tous les collimateurs actifs m'ont permis de mieux suivre les oiseaux choisis et de pardonner mes écarts de visé.
J'ai essayé plusieurs config, c'est celle là qui m'a donné le meilleur résultat, surtout que le sujet s'approche et s'éloigne sans cesse et que dans ce cas, un collimateur "figé" implique d'avoir son sujet hors cadre assez rapidement, pas facile de cadrer au plus juste dans ce cas.

Oui, lumière de décembre ;)

jeantro

Citation de: gebulon le Décembre 06, 2016, 20:16:18
Enfin,
Quand le Fou fait l'intérieur au goéland  :D

magnifique cette photo

je n'ai jamais vu de goéland de cette couleur, bronzage du sud peut-être ;D

gebulon

Citation de: jeantro le Décembre 07, 2016, 22:53:20
magnifique cette photo

je n'ai jamais vu de goéland de cette couleur, bronzage du sud peut-être ;D

Je ne sais pas si j'ai été très clair en voulant faire de l'humour, en fait il y a un goéland au premier plan en haut de l'image.
On peut deviner son aile sur la gauche et ses pattes sur la droite ;)

patrickj

Citation de: gebulon le Décembre 07, 2016, 23:19:31
Je ne sais pas si j'ai été très clair en voulant faire de l'humour, en fait il y a un goéland au premier plan en haut de l'image.
On peut deviner son aile sur la gauche et ses pattes sur la droite ;)


J'avoue que je n'avais pas compris non plus  :(

patrickj

Citation de: gebulon le Décembre 07, 2016, 22:24:48
L'allure est très sportive, le regard par contre, avec ces yeux vers l'avant (prédateur) semblent loucher et du coup il a un regard un peu fou  :D

Je laisse respirer aussi et après j'envoie les plongeons  ;)

Des plongeons, j'ai hâte de voir ça ! En juillet, je n'ai pas eu de chance, pas de passage de bancs de poissons...

gebulon


GJP


gebulon

Faut pas le prendre comme ça  :D :D :D




HAKEM

Sur cette dernière, l'on apprécie particulièrement la précision de l'AF du CANON 7DII...
*
*
*
*
*
*
*
*
Comment ça, ce n'est pas un 7DII, bah ça alors !!!  ;D ;D ;D ;)

Waterproof


Olivier-J

Quelle lumière!

Ça devait être chaud pour l'expo aussi? Tu as sous exposé pour préserver le plumage éclairé comme ça?

newworld666

Citation de: Olivier-J le Décembre 12, 2016, 07:21:33
Quelle lumière!

Ça devait être chaud pour l'expo aussi? Tu as sous exposé pour préserver le plumage éclairé comme ça?

::) même si Gérald n'a jamais trop aimé cette fonction, j'espère surtout qu'il a utilisé la mesure d'expo sur collimateur actif .. j'utilise ça sur des concours de frisbee avec des chiens alternativement tout noir ou tout blanc, ainsi que des quadeurs aux casques et combinaisons toute noir ou blanche. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Nw, je tu suis parfaitement pour les sujets que tu cites.

Mais la mesure sur collimateur actif me semble antinomique avec les sujets où on n'est pas sûr d'arriver à placer le collimateur où il faut.

Autant sur les ours c'était efficace (encore que ça peut générer des montées en isos intempestives), autant sur les oiseaux en vol, à mon faible niveau d'expérience, je préfère me caler une fois pour toute en ± x selon l'enjeu (éviter d'avoir la sous ex ou éviter le cramage) et je ne bouge plus.
Il me semble que j'ai plutôt plus d'expos justes qu'en expo collimateur actif même quand le suivi fait qu'on change beaucoup de lumière.

S'il y avait une mesure pondérée sur le bloc de collimateurs choisi, là je pense que ça serait top!

Hector06

Citation de: newworld666 le Décembre 12, 2016, 08:08:44
::) même si Gérald n'a jamais trop aimé cette fonction, j'espère surtout qu'il a utilisé la mesure d'expo sur collimateur actif .. j'utilise ça sur des concours de frisbee avec des chiens alternativement tout noir ou tout blanc, ainsi que des quadeurs aux casques et combinaisons toute noir ou blanche. 
C'est bien cette fonction présente sur les appareils canon depuis longtemps n'est ce pas?

Sur des contrastes aussi éloignés que chien blanc et chien noir cela n'induit il pas
des écarts d'exposition très élevés? (et donc genants?)
R6 (enfin, en rêve)

Olivier-J

Citation de: newworld666 le Décembre 12, 2016, 08:08:44
::) même si Gérald n'a jamais trop aimé cette fonction, j'espère surtout qu'il a utilisé la mesure d'expo sur collimateur actif .. j'utilise ça sur des concours de frisbee avec des chiens alternativement tout noir ou tout blanc, ainsi que des quadeurs aux casques et combinaisons toute noir ou blanche. 

Comme on te l'a expliqué sur ton fil "prendre la paf, pour un ignare, il faut?" j'utilise, pour les avions, une correction d'expo en mesure matricielle.
La correction est réglée différemment selon la position du sujet par rapport au soleil.

Je demandais à Gebulon s'il utilisait la même technique, ou s'il a une autre solution, pour éviter de cramer le plumage du bestiau.

gebulon

Citation de: Olivier-J le Décembre 12, 2016, 11:34:46
Comme on te l'a expliqué sur ton fil "prendre la paf, pour un ignare, il faut?" j'utilise, pour les avions, une correction d'expo en mesure matricielle.
La correction est réglée différemment selon la position du sujet par rapport au soleil.

Je demandais à Gebulon s'il utilisait la même technique, ou s'il a une autre solution, pour éviter de cramer le plumage du bestiau.

Salut, désolé je bosse pas mal en ce moment  :D
Je n'utilise plus la mesure spot, trop instable à mon goût. (Je crois que j'ai quand même testé sur les vautours la dernière fois et ce n'était pas mauvais, je vérifierai )
Pour cette sortie en mer, je suis resté en matricielle et je n'ai appliqué aucune correction,
Je pense qu'il n'y a pas une énorme différence d'expo entre le ciel, la mer et les fous.
D'ailleurs pour le coup entre les adultes blancs et les juvéniles bruns, j'aurai bien galéré avec une correction d'expo, pour le coup la mesure spot aurait été plus appropriée.
Quoi s'il en soit je n'en ai pas eu besoin, je n'ai eu que quelques parties cramées à réduire un peu mais rien de méchant et uniquement sur les premières séries ou le soleil était haut...
Sur cette sortie

Olivier-J

Ça laisse présager que du bon...

Ce boitier, je l'ai pas encore et je l'aime déjà!

Alkatorr

Oui l'expo est nettement mieux que sur le 1. J'ai testé la mesure spot sur les aigrettes c'est top

gebulon

Citation de: Olivier-J le Décembre 12, 2016, 12:24:31
Ça laisse présager que du bon...

Ce boitier, je l'ai pas encore et je l'aime déjà!

Il apporte de vrais plus et même s'il n'est pas révolutionnaire comme l'a été pour moi le 1dx,
Il apporte un confort d'utilisation non négligeable.
C'est tout bon  :D

(Par contre je cherche toujours les diafs de Darth,
mais c'est vrai qu'en étant dans le sud de la france, c'est plus dur  :D )

Olivier-J

Je suis dans le sud... Alsace. Donc, je te dirais!  :D

DIDE65

Salut a tous
Possesseurs de ce fabuleux boitier,vos photos sont sublime j'ai juste une petite question je possède un 5D mark IV,je fais un peu de video,je voudrais savoir quel est le poids des videos avec le 1D en 4K,est il le meme que sur le 5D (Ex pour 30s de film 2Go pour le 5D en 4K).

Merci a vous Didier

newworld666

C'est marrant vos histoire sur la mesure spot (qui n'est pas très spot d'ailleurs, parce qu'elle couvre quand même une partie importante du capteur autour de 6 ou 8% ?)..
Mais sur des reportages avec des rafales à 7000 ou 8000 déclenchements/jour .. avec le 1Dx, j'ai très très peu de cas de défaillance (y compris les oiseaux lors de la petite virée au parc des Dombes avec Gérald).
Canon A1 + FD 85L1.2

neos49

7 ou 8000 déclenchements par reportages??
le boitier doit être rincé en un an?

je serai curieux de connaitre le nombre de déclenchement accumulé avant changement de l'obtu ça me donnerai une idée de la durée de vie que je peux espérer.
:)

newworld666

Citation de: neos49 le Décembre 12, 2016, 14:38:49
7 ou 8000 déclenchements par reportages??
le boitier doit être rincé en un an?

je serai curieux de connaitre le nombre de déclenchement accumulé avant changement de l'obtu ça me donnerai une idée de la durée de vie que je peux espérer.
:)

Depuis que j'ai des 1D .. et avec le 1Dx encore plus je ne crois pas avoir jamais désactivé les rafales .. et que ce soit pour 4 ou 5 reportages annuels comme les coupes de monde de pâtisserie, quads, éleveurs, etc et les coupes d'Europe de frisbee ou autres .. ce n'est jamais qu'une dizaine de spots avec 200 concurrents et 3 ou 4 passages sur 6h ou 8 heures par jours. 

Le capteur est donné pour 400000 déclenchements j'imagine qu'il doit pouvoir en faire 50% de plus sans broncher (soit 7 à 8 ans d'usage mini me concernant)
Canon A1 + FD 85L1.2