Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

rdmphotos

Citation de: Aubertin le Décembre 16, 2016, 15:06:44
Canon ou pas autant se donner un peu de peine lors de la prise de vue en effet ;)
Les fous de Bassan font partie de ces espèces que j'aurais bien du plaisir à photographier et tu as là de belles prises Gérald (même si il semble que sur la dernière il y ait quelques zones cramées mais il faudrait voir autre chose qu'un format web).
Et les vautours sont des sujets sympas aussi et bien mis en images plus haut.
Une autre du tichodrome suisse (ou frontalier qui sait?), plus pour l'ambiance celle-là.
salut Thierry, superbe ce ticho ;)

HAKEM

phil91760, jolie prise avec ce superbe "bokeh", simple et efficace, bravo et bon retour à la maison  ;D

gebulon

Citation de: carlinaxe le Décembre 16, 2016, 15:33:35
Bonjour.
Canoniste depuis quelques semaines, j'ai pris la lourde décision de switcher mon matériel (Nikon) pour m'équiper d'un 1DX2.
J'ai commencé la photo avec du matériel Canon (350D, 5D, 5Dmark2), je me suis ensuite laissé séduire par les sirènes des hautes sensibilités Nikon avec le D3S, puis D4, D4S et D5.   
Très satisfait des boitiers, j'éprouvais tout de même une frustration au niveau des objectifs Nikon qui ne me donnaient pas entière satisfaction, j'ai eu des problèmes de finition et d'usure prématuré sur un nikkor 50 1.4 et un 58 1.4. 
Les canon 50 f/1.2, 85 f/1.2, 135 f/2 et MPE 65 me manquaient énormément.

Fin septembre j'ai donc profité d'une jolie promotion et me revoilà chez les rouges  :)

Aller, on change de style !


C'est sur, ca change et c'est beau aussi ;)

Pour ma part, je prend l'eau  :D



phil91760

Citation de: HAKEM le Décembre 16, 2016, 18:51:21
phil91760, jolie prise avec ce superbe "bokeh", simple et efficace, bravo et bon retour à la maison  ;D

:D :D :Dc'est gentil, mais c'est carlinaxe qu'il faut  felicité...moi je n'y suis pour rien ;)

HAKEM

 :-[ :-[ :-[
Oups, pas vu qu'il s'agissait d'une citation.

carlinaxe, très belle photo  ;D ;)

serge1343

Citation de: gebulon le Décembre 06, 2016, 23:19:43
Quelle colonie sur tes images !!!  :o :o :o

Ben oui, il y a des fous dans le sud, et même des macareux parfois...
.               Et même des pingouins  :) magnifique série, bravo geb, et bravo également aux autres participants de ce fil. Merci pour le partage  :)

carlinaxe

Merci à vous. ;)

Une en n&b de mon modèle préféré.

1DX20572-Modifier by Axel Moron, sur Flickr

gebulon

Citation de: carlinaxe le Décembre 17, 2016, 09:54:19
Merci à vous. ;)

Une en n&b de mon modèle préféré.

Sympa, mais je n'arrive pas à l'ouvrir sous Flikr  ::)

carlinaxe

Oui, toutes mes photos ne sont pas visibles en public.
Je peux t'ajouter à mes contacts si tu le souhaites.

gebulon

Citation de: carlinaxe le Décembre 17, 2016, 10:48:33
Oui, toutes mes photos ne sont pas visibles en public.
Je peux t'ajouter à mes contacts si tu le souhaites.

Why not ;)

tu as utilisé quel fixe sur ces 2 tofs? 24 ou 35 ??
joli rendu

carlinaxe


gebulon

Citation de: carlinaxe le Décembre 17, 2016, 11:31:25
Le 50L   ;)

Je l'ai essayé (mal certainement) je n'ai pas accroché (trop mou)
Mais encore une fois, on peut voir qu'on obtient de très belles transitions avec cet objectif quand il est bien utilisé  ;)

gebulon

Bon, pour compléter la première, voici la suite du plongeon de ce jeune fou ;)















JamesBond

Citation de: gebulon le Décembre 17, 2016, 12:36:24
Bon, pour compléter la première, voici la suite du plongeon de ce jeune fou [...]

Bon ben ce qui est sûr, c'est que dans une deuxième vie, je ne souhaite pas être un Fou de bassan : être obligé de plonger dans de la flotte à 12° pour bouffer, très peu pour moi !  ;D
Capter la lumière infinie

HAKEM

Traduit du bec du "bassan" :

Bon ben ce qui est sûr, c'est que dans une deuxième vie, je ne souhaite pas être un Photographe animalier : être obligé de me coltiner 5kg d'appareil photographique à bout de bras pour bouffer, très peu pour moi !   ;D

laverdure

retour voir les vautours .beaucoup de déchets malgré le beau temps.pourquoi ? surement ma faute et peut être pas les bons réglages de l'autofocus

laverdure


laverdure


laverdure


gebulon

Citation de: laverdure le Décembre 18, 2016, 14:43:14
retour voir les vautours .beaucoup de déchets malgré le beau temps.pourquoi ? surement ma faute et peut être pas les bons réglages de l'autofocus

J'aime beaucoup la n2 !!!
Belle proxy également, pas fan du rendu des couleurs encore, comme la 4 par exemple...

C'est aussi dans le Verdon ?

gebulon

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2016, 13:22:31
Bon ben ce qui est sûr, c'est que dans une deuxième vie, je ne souhaite pas être un Fou de bassan : être obligé de plonger dans de la flotte à 12° pour bouffer, très peu pour moi !  ;D

La manche doit être bien plus froide  :D :D

rdmphotos

Citation de: gebulon le Décembre 18, 2016, 14:53:50
J'aime beaucoup la n2 !!!
Belle proxy également, pas fan du rendu des couleurs encore, comme la 4 par exemple...

C'est aussi dans le Verdon ?

surtout que je vois plein d'artefact dans le ciel
c'est mes yeux ?

gebulon

Citation de: rdmphotos le Décembre 18, 2016, 15:09:11
surtout que je vois plein d'artefact dans le ciel
c'est mes yeux ?

Non, pareil, mais la compression...

HAKEM

J'aime beaucoup la N°4 avec les ailes qui "chapeaute" le sommet de la montagne  ;)

phil91760

souvenir de cet ete dans le verdon