Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Olivier-J

Toujours aussi productif Gérald. As tu constaté qu'en bateau, tout comme en affût flottant d'ailleurs, les oiseaux se méfient moins de l'homme, comme si le danger pour eux ne pouvait venir que de ceux qui sont sur la terre ferme?

En tous cas, belle proximité.

gebulon

Citation de: Olivier-J le Décembre 21, 2016, 06:36:21
Toujours aussi productif Gérald. As tu constaté qu'en bateau, tout comme en affût flottant d'ailleurs, les oiseaux se méfient moins de l'homme, comme si le danger pour eux ne pouvait venir que de ceux qui sont sur la terre ferme?

En tous cas, belle proximité.

Oui, de toute façon à partir du moment ou on est pas sur nos 2 pattes, on est de suite moins dangereux pour les animaux  :'(

gddavid

Salut à tous ,

Toujours aussi kiffants les clichés de cette page  ;)

Un petit peut de paysages Varois peut être ?  ;D

La fin d'un jour seul sur mon petit rocher ...



Carqueiranne (Var) le 10/12/2016 à 16h51

16 mm ; 5,0 s; f/16; ISO 100

Je ne me lasse pas de la qualité du boitier , à suivre avec ma petite sortie après le gros de la tempête de cette semaine ...

David

Aubertin

De superbes lumières dans cette composition très léchée.
Moins de lumière pour moi mais malgré tout des teintes bien respectées sur ce portrait.

francois-83

gddavid le traitement est tip top David, bonne compo aussi.

Aubertin, belle bête, beau portrait

gddavid

Citation de: francois-83 le Décembre 23, 2016, 07:18:33
gddavid le traitement est tip top David, bonne compo aussi.

Aubertin, belle bête, beau portrait

Merci François , et je te rejoint pour le portrait d'Aubertin.

Une nouvelle image de ces derniers temps avec cette fois un petit kiff avec cette superbe pleine lune à la mi décembre...



Roquebrune sur Argens (83) le 13/12/2016 à 17h49

Bonne soirée les gens   ;)

David

gebulon

Citation de: Aubertin le Décembre 22, 2016, 20:08:44
De superbes lumières dans cette composition très léchée.
Moins de lumière pour moi mais malgré tout des teintes bien respectées sur ce portrait.

Top, pas facile avec ces grandes cornes de faire un portrait  ;)

Citation de: gddavid le Décembre 22, 2016, 18:27:54

Un petit peut de paysages Varois peut être ?  ;D

La fin d'un jour seul sur mon petit rocher ...
Je ne me lasse pas de la qualité du boitier , à suivre avec ma petite sortie après le gros de la tempête de cette semaine ...

David

Superbe  ;)
Mais dis moi, tu ne te prendrais pas pour une moule ??  :D :D :D

phil91760

petite faite ce matin , histoire de tester mon cadeau de Noel 

inutile de vous dire que les gouttes sont vraiment minuscules ;)


phil91760


Alkatorr

Une aigrette par un froid matin d'hiver en Camargue !!

phil91760


didche

Bonne année à tous!
Mes premiers mouflons pris vendredi. Photo recadrée, dommage. Pas évident la photo animalière...


Alkatorr

C'est bien Didier ! Content de voir tes réalisations !!!!

Broadpek

Elle est bien sympa cette image, bravo.

didche

Merci à vous.
Je crois que j'avance mais lentement. Samedi nous avons repéré des hermines à 300m de chez nous mais j'ai un problème pour le choix de l'AF résultat 2 photos nettes sur 50 photos prises. Je vais y retourner demain ou mardi, elles sont trés espiègles....

Aubertin

Courage et bon apprentissage Phil, il est excellent ce 100L.
Belle aigrette alkator.
Superbe ambiance Didche...yapuka être un peu plus proche (ou avoir un télé plus long) ;)
Sur cette dernière sortie de 2016, il faisait frisquet aussi (-7 à l'arrivée), du coup l'eau semblait presque tempérée à 4-5 degrés...


Aubertin

Un peu plus tard...et avec un peu de soleil (c'est vraiment une merveille ce boîtier couplé au 500+TC2x)

jeantro

Bravo Thierry tu as bravé le froid mais ça en valait le coup elles sont superbes

didche

Ce midi, mes premiers Gypaètes (recadrés malheureusement), un peu loin et toujours à batailler avec l'AF - 300 LII + TCx2 - AI servo - zone AF - 1/1000s :


didche

#6394
Une autre (toujours recadrée) - photos pas terribles mais je suis tellement content d'avoir vu et photographié ce magnifique vautour que je partage ;) :

didche

Citation de: Aubertin le Janvier 02, 2017, 16:47:35
Courage et bon apprentissage Phil, il est excellent ce 100L.
Belle aigrette alkator.
Superbe ambiance Didche...yapuka être un peu plus proche (ou avoir un télé plus long) ;)
Sur cette dernière sortie de 2016, il faisait frisquet aussi (-7 à l'arrivée), du coup l'eau semblait presque tempérée à 4-5 degrés...

Merci, oui j'étais un peu court à 420mm.
Pas prêt d'arriver à ton niveau, mais je commence à trouver et voir depuis peu la faune de ma région c'est déjà trés gratifiant  ;)

Broadpek

Eh bien voilà.
Le plus dur est fait.
Le reste, c'est de la pratique et des détails à affiner.
Le mieux, c'est de te trouver un sujet récurrent facile à photographier.
Aubertin m'a mis le pied à l'étrier avec le cincle, mais même un piaf commun peut faire l'affaire pour s'exercer à faire une map tip top sur l'oiseau.
Parce que le gypaète pour commencer, c'est pas le plus facile, mine de rien, c'est pas évident à accrocher quand il vient comme ça.
Ca fait bien plaisir de voir tes efforts récompensés. ;)

didche

Merci Chris.
Outre le problème AF, j'ai fait une erreur au moment où il passait au dessus de moi...anticipant qu'il passerait au dessus, car il montait en faisant des cercles, j'ai voulu passer juste avant, d'AF large à "tous les collimateurs" et là je l'ai perdu....mais il y aura d'autres occasions connaissant maintenant 2 points de passage de ce majestueux vautour ;)

Broadpek

Côté af, je ne saurais t'aider.
Je pense que les possesseurs du boitier pourront mieux te renseigner.
Je l'avais fait avec tous les collimateurs actifs en voulant jouer la sécurité, mais ça n'était pas un bon choix, j'ai eu un max de déchets.

luger38

Bonsoir, une petite du jour au Honeck dans les Vosges :


Have Fun and Enjoy life :)