Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Tiens Gérald est de retour!
Tu en es content de ce nouvel objectif?
Superbe ton écureuil Pat!
Didche, c'est bizarre que les gypaètes soient partis, surtout s'ils avaient un nid dans le coin (trop de dérangement???)
De mon côté ça n'a pas été terrible non plus avec une seule sortie vraiment fructueuse, docn il faut insister, patienter...
Le grand corbeau est un bon challenge à la prise de vue!

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Février 02, 2017, 08:24:08
Tiens Gérald est de retour!
Tu en es content de ce nouvel objectif?
Superbe ton écureuil Pat!
Didche, c'est bizarre que les gypaètes soient partis, surtout s'ils avaient un nid dans le coin (trop de dérangement???)

ils couvent en ce moment peut etre plus discret encore que d habitude ?
Citation de: gebulon le Février 01, 2017, 23:32:41
De belles images encore  ;)

Thierry, ton renard le gypa  :-*
Dom, belle variété de sujet, vivement la totale maitrise de Lr ;)

Pat20d, il est tout mimi ton petit roux :)

De mon côté, pas trop de temps et encore moins de réussite, un petit pano de part chez moi, histoire d'essayer le 16/35 qui est venu remplacé le 11/24.


ouaip c est pas encore gagné ça !
tu es pas aidé par la lumière sur ton pano Gé il est déjà arrivé ce 16-35 ? j en reviens pas !!
:)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Wolwedans

Citation de: gebulon le Février 01, 2017, 23:32:41
De mon côté, pas trop de temps et encore moins de réussite, un petit pano de part chez moi, histoire d'essayer le 16/35 qui est venu remplacé le 11/24.
On verrait presque le Fort St-Agathe!
Tu as pris le f2,8 OOO ou le f4 IS?

Aubertin

Le 2.8, c'est dans les exifs ;)
Je suis d'accord avec toi GP. Ils sont moins actifs maintenant mais de là à ne plus les voir du tout peut paraître étonnant (mais ils ont peut-être découvert une réserve de nourriture dans un autre endroit!)

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Février 02, 2017, 09:08:39
Le 2.8, c'est dans les exifs ;)
Je suis d'accord avec toi GP. Ils sont moins actifs maintenant mais de là à ne plus les voir du tout peut paraître étonnant (mais ils ont peut-être découvert une réserve de nourriture dans un autre endroit!)
a noel j en ai vu en couple tous les jours trop eloignés /trop bas, ou le pire sans l appareil  >:( >:( >:(
.... le seul jour de beau temps ils ont du passer ailleurs et ça va tellement vite !
4H d attente a 2100 m tres frais malgré l ensoleillement ! :-\
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

didche

 [at] Aubertin : dans la vallée où je suis (Pralognan) et celle d'à côté, il n'y a pas de nid pour l'instant, mais des gypaètes passent. Parfois ils sont réguliers mais changent d'itinéraire selon les circonstances. Donc avec des infos on peut arriver à connaître leurs horaires et lieu de passage du moment, hier j'ai pu avoir quelques infos, mais encore faut il être dispo pour y aller...
Dans la vallée de Peisey Nancroix il y a un couple qui niche d'habitude mais cette année on n'est pas sûr qu'il y soit....peut être est il bien plus loin (à pied), ce qui changerait la donne pour une observation plus régulière.
Sur le site Facebook sur les Gypa de Peisey, 5 couples en Vanoise seraient en incubation ce qui est une bonne nouvelle  ;)

juno44

Citation de: Pat20d le Février 01, 2017, 20:22:36
Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas alimenté ce fil, j'ai eu une occasion ce matin  :)

Vache !!!  :o

Un objectif et un boitier réglés aux petits oignons ! C'est recadré ?

Pat20d

C'est recadré pour le format 3/4 seulement  :)
Patrick

GOULCO29

Bonjour à tous les participants de ce fil; inscrit seulement depuis hier (voir présentation) mais "lisant" le forum depuis pas mal de temps vous m'avez tellement aidé dans ma réflexion de ces derniers concernant un éventuel switch... que je viens de commencer à faire en optant pour ce boîtier. Grâce ou à cause de vous et plus particulièrement les experts comme Aubertin, David, Phil, Gébulon, Newworld, Berswiss, Pat20d et bien d'autres, je viens de craquer. Mais serais je à la hauteur ? Quand je vois votre maîtrise, je me dis qu'il y a du travail sur la planche. Déjà commencé à potasser la doc et à manipuler mais les habitudes, pour un vieux comme moi, ne se perdent pas comme çà. Je ne manquerais sans doute pas de venir vous poser quelques questions ici ou sur les fils "objectifs" et autres car c'est ma première immersion dans le monde Canon et j'espère avoir fait le bon choix !? Partant de rien (enfin si quand même 10 ans en numérique chez les verts après près de 40 ans d'argentique) j'aurais pu opter pour une autre couleur que le rouge mais il fallait choisir et l'ambiance qui me semble assez cool ici m'a aussi aidé à passer au rouge. En tout cas félicitations pour vos superbes tofs.

didche

suite à la vague de froid à Champagny le Haut :


didche

une autre, toujours du torrent gelé :


Aubertin

Je n'avais pas bien compris Didche, j'étais certain que tu étais à proximité d'un nid (j'ai confondu avec une autre personne). Donc en l'occurrence ce n'est pas si surprenant.
Goulco, bienvenue au club et ne te fais pas trop de soucis, il s'apprivoise somme toute assez facilement ce boîtier et des conseils, tu peux toujours venir en piocher par ici!
Bien du plaisir, il faut juste commencer en douceur ;)

didche

une dernière :


didche

Citation de: Aubertin le Février 02, 2017, 13:25:48
Je n'avais pas bien compris Didche, j'étais certain que tu étais à proximité d'un nid (j'ai confondu avec une autre personne). Donc en l'occurrence ce n'est pas si surprenant.
Goulco, bienvenue au club et ne te fais pas trop de soucis, il s'apprivoise somme toute assez facilement ce boîtier et des conseils, tu peux toujours venir en piocher par ici!
Bien du plaisir, il faut juste commencer en douceur ;)

Malheureusement non je suis à environ 1 heure de Peisey....dans la vallée où je suis il passe trés souvent mais il faut être informé de sa "tournée".... :P

didche

la toute dernière  ;):


GOULCO29

   Merci Aubertin pour tes encouragements; oui je pense que j'arriverai progressivement à dompter ce monstre !
Oui, chez toi, j'admire la douceur qui se dégage très souvent des tes images et encore une belle preuve ici

gebulon

Citation de: Aubertin le Février 02, 2017, 13:25:48
Je n'avais pas bien compris Didche, j'étais certain que tu étais à proximité d'un nid (j'ai confondu avec une autre personne). Donc en l'occurrence ce n'est pas si surprenant.
Goulco, bienvenue au club et ne te fais pas trop de soucis, il s'apprivoise somme toute assez facilement ce boîtier et des conseils, tu peux toujours venir en piocher par ici!
Bien du plaisir, il faut juste commencer en douceur ;)

Très belle ;)

Salut Goulco,
bienvenue dans le cercle très ouvert des gens qui aiment la photo plus que les engueulades  :D :D :D
Aucun doute, tu vas vite prendre tes marques et te régaler avec ce (ou ces boitiers canons) qui est assez simple d'approche malgré sa taille imposante ;)
Didiche, je vien de me rendre compte que j'ai oublié de répondre à ton email,
Mille excuses, je vais m'y atteler de ce pas  :D

jeantro

Citation de: Aubertin le Février 02, 2017, 13:25:48
Je n'avais pas bien compris Didche, j'étais certain que tu étais à proximité d'un nid (j'ai confondu avec une autre personne). Donc en l'occurrence ce n'est pas si surprenant.
Goulco, bienvenue au club et ne te fais pas trop de soucis, il s'apprivoise somme toute assez facilement ce boîtier et des conseils, tu peux toujours venir en piocher par ici!
Bien du plaisir, il faut juste commencer en douceur ;)

extra celle-ci, quelle douceur dans les couleurs  :o :o

GOULCO29

    Oui Gérald, si je viens ici ce n'est sûrement pas pour me prendre la tête avec des questions de courbes sur mire... je laisserais les experts s'étriper entre eux  ;).
    Finalement boîtier choisi sur une opportunité; je partais plutôt sur le 5D IV mais je n'ai pas pu laisser passer une offre sur 1 DX II neuf (boîte non ouverte avec 4 ans garantie dans enseigne photo réputée France) pour 700 euros de plus qu'un 5D + grip; Au moins si je n'y arrive pas, ce ne sera qu'à cause de celui qui est derrière le 1DX et je n'aurais pas à me dire "Si j'avais su j'aurais pris le 1DX".
Maintenant le plus compliqué est à venir; quel optique pour ma partie animalière ? Mais pour des questions à ce propos il vaut peut être mieux que poste sur la partie objectifs Canon du forum !?

gebulon

#6519
Citation de: GOULCO29 le Février 02, 2017, 19:40:20
   Oui Gérald, si je viens ici ce n'est sûrement pas pour me prendre la tête avec des questions de courbes sur mire... je laisserais les experts s'étriper entre eux  ;).
   Finalement boîtier choisi sur une opportunité; je partais plutôt sur le 5D IV mais je n'ai pas pu laisser passer une offre sur 1 DX II neuf (boîte non ouverte avec 4 ans garantie dans enseigne photo réputée France) pour 700 euros de plus qu'un 5D + grip; Au moins si je n'y arrive pas, ce ne sera qu'à cause de celui qui est derrière le 1DX et je n'aurais pas à me dire "Si j'avais su j'aurais pris le 1DX".
Maintenant le plus compliqué est à venir; quel optique pour ma partie animalière ? Mais pour des questions à ce propos il vaut peut être mieux que poste sur la partie objectifs Canon du forum !?

Il y a déjà des posts à ce sujet dans le forum optique en effet,
Essaies de regarder ce qui te conviendrai le mieux, chacun d'entre nous ayant son propre avis, tu vas avoir du mal à faire le tri dans tout ça ;)
Il faut prendre en compte plusieurs points également:

-les sujets
-le terrain (déplacement facile/dénivelé)
-les conditions lumineuses
-le transport (voyage)
-le prix (quand même)
-l'état physique de porteur  :D

Et, le plus important: ce dont tu as envie !!!!!

Bref, du 300 F2,8 au 600F4 avec ou sans extender, tout est bon chez canon  ;)

Euh, tu as touché un 1DX2 neuf à 4700€  :o :o :o

francois-83

il y a de belles choses à voir ici, pour ma part je partage avec vous une photo prise le 31 décembre au pic du midi
une nuit particulière où l'on a vu le dernier coucher de soleil de l'année 2016 et le premier lever de soleil 2017 (émotions!!!)
j'ai tenté une circumpolaire.

Goulco29 bienvenue

phil91760

Citation de: francois-83 le Février 02, 2017, 20:16:14
il y a de belles choses à voir ici, pour ma part je partage avec vous une photo prise le 31 décembre au pic du midi
une nuit particulière où l'on a vu le dernier coucher de soleil de l'année 2016 et le premier lever de soleil 2017 (émotions!!!)
j'ai tenté une circumpolaire.

Goulco29 bienvenue
Pfffff...tu me degoutes ;)

bienvenu Goulco

phil91760

pas grand chose a se mettre sous la dent en macro

en sachant que ces petites pousses doivent mesurer entre 2 à3 mm

phil91760


phil91760

et là , une petite araignee d'environ 2 mm