Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

saulosi84

Un peu granuleuse cette dernière ;D il supporte mal la monté en ISO ce boitier  ;D

didche

Les dernières au 300 LII + doubleur :
1. mouflons


didche

2. chamois - toujours même focale mais légèrement recadrée (malheureusement) :


didche

3. ambiance :


didche

4. Gypaète atterrissant - malheureusement recadrée - je suis en général trop court depuis mes débuts en animalier même avec le 300 + doubleur - il y a le manque d'expérience mais aussi sans doute le terrain difficile en ce moment - un 500 + TC m'aurait certainement aidé dans ce cas, surtout que j'avais le trépied :


didche

5. Gypaète (suite) :

gebulon


didche

#6582
Merci Ge.
Peu à peu j'avance mais c pas évident la photo animaliere mais super intéressant dans ce cadre.

Une autre du même chamois mais sans recadrage (il était plus loin et remontait dans les hauteurs), pour l'ambiance :


Aubertin

David, c'est déjà les orchidées chez vous...et dire que la semaine prochaine je suis à la neige ;)
Didche, sympa, tu l'as eu ton Gypaète et avec un atterrissage en plus!
La dernière fois j'y ai eu droit aussi mais presque un "touch and go"

Aubertin

Sinon dimanche j'étais le cul dans l'eau à faire des choses plus délicates en termes d'AF surtout en étant avec le 500mm+TC2x.
Le cincle est ici encore complètement sous une fine pellicule d'eau alors qu'il sors de sa plongée. Pour ceux qui ne connaissent pas l'oiseau, ça va très vite...Seul regret, je suis un poil trop éloigné mais je vais y retourner ;)

didche

Merci Aubertin et superbes photos. Les cincles sont vraiment trés vifs, trop pour moi...

Après l'atterrissage :


didche

et puis le décollage :


Broadpek

Pas regret à avoir, Didier.
Elles sont très bien ces images.
Le client n'est pas si facile que ça à photographier en conditions hivernales.
Pour le 500, c'est pas dit que tu réussisses mieux. C'est quand même pas évident à manier et on est moins mobile.
Mais bientôt, tu auras certainement l'occasion de tester. ;)

gebulon

Le gypa sur la neige, c'est superbe !!!!!  8) 8)

GOULCO29

Encore de belles choses sur ces dernières pages; quelle douceur pour cette orchidée David; Superbe ta carte postale de village enneigé Didche; C'est quand même bien aussi la montagne  ;)
Aubertin, ton image de cincle ferait une belle devinette " Où se cache l'animal ?"

Broadpek

Dans toutes les situations, c'est beau.
J'ai ces images gravées dans ma mémoire de ma première observation quand je le voie au loin et que je n'ose y croire, je pense alors à un vautour, n'osant un instant penser qu'il est là.
Puis après plusieurs observations à l'oeil nu, le premier coup d'oeil dans le viseur et cette barbe, j'en oublie de m'appliquer.
Mais je vais squatter le poste rien que pour lui.

gebulon

Je n'ai jamais eu de mal à reconnaitre le Gypa,
Faut dire que je ne l'ai vu que 5 fois et jamais vraiment photographié.
Mais perso, je trouve que la neige lui va comme un gant ;)

Pour les orchidées, oui, ca commence doucement ;)
Thierry, tu vas pas commencer à m'énerver avec les cincles, sinon moi aussi je vais mettre le cul dans l'eau  :D



francois-83

salut à tous,
didche superbe t'as série sur le Gypa cela reste avant tout une très belle rencontre, merci pour le partage, l'ambiance sur le p'tit village est top.
Aubertin ton cincle est atypique bravo.

francois-83

La neige est toujours de saison, voici un chamois  gourmet...

francois-83

ça à l'air de lui plaire

francois-83

De plus en plus haut

didche

Merci à tous pour vos avis/appreciations
Très sympa la sequence du chamois François tu avais quel objectif ?

doublebuse

Citation de: didche le Février 14, 2017, 14:58:08
Merci à tous pour vos avis/appreciations
Très sympa la sequence du chamois François tu avais quel objectif ?


D'apres les exifs  un 500mm avec un TC 1.4 ?

Belles photographies en tout cas

Broadpek

Excellent françois-83.
Gérald, en fait il n'était pas sensé se trouver là.
Les vautours sont habituellement présents, donc le voyant de très loin, c'eut été farfelu de penser au gypaète.
Et au second contact visuel, j'ai eu un gros doute mais à ce moment là, c'est comme dans un rêve, on n'y croit pas. On se dit que c'est trop facile.
Mais par contre, ça risque fort de t'intéresser s'il s'est fixé, parce que ce n'est pas si loin de chez toi... ;)

menfin

Vous prendrez bien un petit filé de canard ...  ;D ?