Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

did0764

Bonsoir, toujours hallucinant!

didche

Joli vautour Gé et trés bonne composition.

Un autre vautour pris cet après midi. Ma 1ère photo de Gypa non recadrée  :P
Toujours 300LII + doubleur

Bien content


Gordito

Bravo didche magnifique cette dernière

gebulon

Citation de: didche le Février 25, 2017, 19:04:13
Joli vautour Gé et trés bonne composition.

Un autre vautour pris cet après midi. Ma 1ère photo de Gypa non recadrée  :P
Toujours 300LII + doubleur

Bien content

Extra !!!!!
tu as du bien rire en lisant mon sms  :D

De mon côté j'ai sauvé ça d'un passage surprise à un endroit ou je ne  m'attendais pas vraiment à le rencontrer !
Au départ de l'action, il était à 20/30m de moi pile en face, mais au lieu de l'apn, c'est mon iphone que j'avais dans la main  ??? :-X :P
Lumière difficile, mais bon, déjà content également de l'avoir comme ça ce jeune  ;)




didche

#6704
C génial de savoir qu'il y en a ds les gorges du Verdon....comme c un jeune certainement un voyage initiatique. Belle photo, je vois que tu n'as plus besoin de ton 500mm  ::)

Merci Gordito

gebulon

Citation de: didche le Février 25, 2017, 21:09:12
C génial de savoir qu'il y en a ds les gorges du Verdon....comme c un jeune certainement un voyage initiatique. Belle photo, je vois que tu n'as plus besoin de ton 500mm  ::)

Merci Gordito

Je préfère la tienne !!!!
Et, une fois n'est pas coutume, j'ai oublié de dire qu'elle est recadrée de +/- 20% pour bien replacé l'oiseau au tiers.
Si je n'avais pas été sur moi téléphone lorsqu'il a surgi, j'aurai une série de dingue... (connerie ++++)

J'aperçois un fil métallique et quelque chose à la base de son aile gauche, je vais voir si je trouve des infos dans la semaine.


Alkatorr

Parfois au 500mm on est trop court....recadré 16:9

Alkatorr

Parfois on est bien ....

Alkatorr

alors on met le 1.4....au chausse pied !

Alkatorr

et parfois trop long !!!!

gebulon

Belles images Alex ;)
La lumière d'été est bien sympa, je n'ai pas eu cette chance, il y avait du vent et un voile laiteux qui a mis à mal l'af...

Bon,  je ne sais pas pour toi, mais on ne m'a jamais dit que j'étais trop court  :D
Sinon, je fini par ne plus utiliser les TC et gardé le 500 et le 300, l'intérêt étant de varier les cadrages et la taille du sujet dans l'image.
Hier je n'ai utilisé que le 2X pour des vautours posé...

Bon, je crois que je vais monter un compagnie de transport aérien, mieux que les drones, faites vous livrer la salade par un vautour fauve  :D



didche

#6711
Interessante cette dernière.

Une question : pour l'IS tu mets en mode 1 ou 3 ?

Jolies photo Alex

Ps: j'hésite à acquérir un monopode avec tête 1 axe, cela m'aurait aide hier, et en prevision du 500; qu'en pensez vous ?
C'est pour de la randonnée/affût en montagne pas trop loin, quand je ne peux pas emmener le trépied. Main levée pour les mammifères ça peut aller (bien que lorsqu'il faut attendre le regard ou bonne attitude, cela devient lourd) , mais pour suivre le rapace, ce serait plus confortable surtout quand il n'est pas près, ce qui est le cas du Gypa ds les vallées où je le croise

gebulon

Citation de: didche le Février 26, 2017, 12:04:36
Interessante cette dernière.

Une question : pour l'IS tu mets en mode 1 ou 3 ?

Jolies photo Alex

Ps: j'hésite à acquérir un monopode avec tête 1 axe, cela m'aurait aide hier, et en prevision du 500; qu'en pensez vous ?
C'est pour de la randonnée/affût en montagne pas trop loin, quand je ne peux pas emmener le trépied. Main levée pour les mammifères ça peut aller (bien que lorsqu'il faut attendre le regard ou bonne attitude, cela devient lourd) , mais pour suivre le rapace, ce serait plus confortable surtout quand il n'est pas près, ce qui est le cas du Gypa ds les vallées où je le croise

Pas d'IS pour moi; sauf si je tape des vitesses très basses pour faire du filé auquel cas je suis en 1.

Pour le monopode, j'ai ça aussi et je ne l'utilise pas non plus en montagne, le problème avec un monopode ou un trépied c'est la hauteur variable d'un sujet en vol,
rien pour moi ne remplace la main levée quand à la souplesse d'utilisation en "3D".
le monopode sur un circuit par exemple c'est top, mais pour de l'affût le problème c'est qu'il faut garder le boitier en main pour le garder en équilibre.

Perso, comme dit plus haut, c'est soit affût fixe et là trépied et pendulaire (pour des animaux qu'on attend à un endroit précis),
soit rando, balade ou attente sur un spot comme les vautours ou ça arrive partout et là c'est main levée et éventuellement mon sac qui sert de support, ou encore un bâton de marche
que j'utilise comme appuis avec un bras. (stable mais pas éternel, ça fatigue aussi)

Alkatorr

Merci Gé et Didier, on s'éclate bien avec ce 1D  ;)

Perso, en ballade je prends toujours avec moi mon monopode sur lequelle j'ai mis une rotule deux axes Sunwayfoto. Quand la trajectoire est précise on peut poser le pied mais si ça bouge beaucoup, je soulève l'ensemble et je suis à main levée. Ce ne sont pas les quelques 500 grammes de plus qui me gène.
A Rémuzat j'ai utilisé le trépied avec pendulaire, j'ai râté quelques prises.
Pour l'is, comme Gégé, je coupe !

didche

#6714
Merci pour vos réponses.

Donc si vitesse autour de par ex 1/1000, que ce soit à main levée ou trépied/monopode, vous coupez l'IS tous les 2 ?

Je crois que pour les vautours vous êtes à 1 collimateur avec ou sans assistants mais quel cas utilisez vous le 1 ou le 2 ?

Dernière question toujours pour les vautours quel cadence utilisez vous SH (5/s) ou H (14/s) ?

Hier lors du passage du Gypa j'étais vers 1/1250, mode IS 3, rafale SH et tout auto, et la même seconde juste après la photo présentée, les autres prises de vue ne sont pas nettes alors qu'il s'approchait au plus pres...pas encore compris pourquoi

Alkatorr

Je suis en cas 1 le plus souvent vu les trajectoires rectilignes que les vautours font. Pour les collims, ça varie, j'utilise un seul, parfois le pavé 9 mais aussi les 61 en auto suivant le fond et l'angle de prise de vue.
Je rafale peu par contre mais si je le fais c'est 5 i/s mode normal. j'ai noté qu'en suivi + rafale je ne suis pas toujours sur le sujet, j'ai des progrès à faire encore  :D 8)

didche

Citation de: gebulon le Février 26, 2017, 07:38:50
Belles images Alex ;)
La lumière d'été est bien sympa, je n'ai pas eu cette chance, il y avait du vent et un voile laiteux qui a mis à mal l'af...

Bon,  je ne sais pas pour toi, mais on ne m'a jamais dit que j'étais trop court  :D
Sinon, je fini par ne plus utiliser les TC et gardé le 500 et le 300, l'intérêt étant de varier les cadrages et la taille du sujet dans l'image.
Hier je n'ai utilisé que le 2X pour des vautours posé...

Bon, je crois que je vais monter un compagnie de transport aérien, mieux que les drones, faites vous livrer la salade par un vautour fauve  :D




Comme le vautour venait vers toi à quelle vitesse étais tu ?

Alkatorr

D'après les Exif il était au 1600ème.

didche

Merci Alex pour tes réponses.
Le Gypa hier venait de face et j'étais au 1/1000 ou 1/1250 à main levée, donc peut être étais je trop lent surtout quand il etait au plus près.... En vitesse mais aussi au niveau du paramètre AF accélération du cas 2. J'ai mis +2 et je vais augmenter ma vitesse auto puisque j'utilise le mode Av

Alkatorr

Attention quand le sujet vient vers toi et change de direction la vitesse angulaire augmente, il vaut mieux assurer une vitesse de sécurité. J'utilise le cas 1 quand le sujet se déplace latéralement, de face ou en diagonal je préfère le cas 3 au cas où il vire brutalement  8)
Je crois que chaque photographe a ses réglages mais ceux-là me conviennent bien.

didche

Citation de: Alkatorr le Février 26, 2017, 18:40:47
Attention quand le sujet vient vers toi et change de direction la vitesse angulaire augmente, il vaut mieux assurer une vitesse de sécurité. J'utilise le cas 1 quand le sujet se déplace latéralement, de face ou en diagonal je préfère le cas 3 au cas où il vire brutalement  8)
Je crois que chaque photographe a ses réglages mais ceux-là me conviennent bien.
Cela confirme mes petites modifs de ce jour pour le spot d'hier situé dans un vallon à 2100m. MErci.

Sur l'autre spot nous sommes  sur le versant d'une gorge donc le Gypa passe latéralement.

Il va falloir que je personnalise mes différents paramètres selon les conditions

Aubertin

Sympa ton livreur de salade Gérald!
David belle image d'orchidées dans leur environnement (un poil flashy peut-être sur mon portable)
Et ça se rapproche Didche, super et le cadrage va très bien aussi. Pour ta question sur l'IS, si j'ai assez de lumière et un temps de pose qui me laisse un peu de marge, pas d'IS, sinon mode 1 dans la mesure où le but n'est pas de faire un filé et que l'on ne sait pas d'où peut venir et où va aller le sujet. Et pour le "cas" AF c'est avec le gypaète en tout cas essentiellement le 1 aussi dans la mesure où il ne nous gratifie que peu d'accélérations, changements de directions brutaux (mais comme écrit plus haut, il faut trouver sa propre petite cuisine)
...Et vivement la prochaine sortie, 15 jours sans photos, ça fait long :(

didche

Belle photo comme d'hab ;)
Merci pour ton avis et bonne prochaine sortie.
De mon côté j'attends la neige mardi et mercredi pour aller prendre des mouflons, chamois et Gypa s'il veulent bien être au RV...en espérant mieux faire car j'ai eu pas mal de déchets avec mes réglages pas au point

Broadpek

Eh bien voilà, tu l'as fait ton gypa. ;)

didche

Citation de: Broadpek le Février 27, 2017, 19:26:11
Eh bien voilà, tu l'as fait ton gypa. ;)


Oui super content!
Voici une 2ème trés légèrement recadrée pour centrer le "beau" (10%) :