Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: matin calme le Mars 04, 2017, 09:11:39
Merci à tous pour votre passage.
François, le pygargue de Steller est un oiseau magnifique.

C'est clair, il est superbe et le pays ou tu es allé fait vraiment envie,
j'attends tes photos suivantes avec impatience.
Tu es partis seul ou en voyage organisé ?? tu connais le pays ?


phil91760


matin calme

Citation de: gebulon le Mars 04, 2017, 11:01:32
C'est clair, il est superbe et le pays ou tu es allé fait vraiment envie,
j'attends tes photos suivantes avec impatience.
Tu es partis seul ou en voyage organisé ?? tu connais le pays ?
Bonsoir
Je connais un peu le Japon .Voyage en autonome; besoin d'un billet d'avion, d'une location de voiture, un peu de recherche sur le net et c'est parti !!
Plus d'infos si tu veux en MP.
Un dernier Steller pour la soirée.

phil91760

Citation de: matin calme le Mars 04, 2017, 20:38:20
Bonsoir
Je connais un peu le Japon .Voyage en autonome; besoin d'un billet d'avion, d'une location de voiture, un peu de recherche sur le net et c'est parti !!
Plus d'infos si tu veux en MP.
Un dernier Steller pour la soirée.


vraiment superbe   :o

phil91760

souvenir  de cet été du pays de Gé , enfin pas tres loin ;)

image recadrée

Wolwedans

Matin calme, l'ambiance, la beauté du pygargue... Bluffant!

François-83, superbe aussi, la lumière est top, en particulier celles où le léger contrejour irise, ça paye toujours!

vivaldo2

Citation de: matin calme le Mars 04, 2017, 20:38:20
Bonsoir
Je connais un peu le Japon .Voyage en autonome; besoin d'un billet d'avion, d'une location de voiture, un peu de recherche sur le net et c'est parti !!
Plus d'infos si tu veux en MP.
Un dernier Steller pour la soirée.


Très belles tes photos!Elles me font revenir un petit mois en arrière...
As-tu pu prendre le brise glace à Rausu?
De notre coté,comme tu me l'avais indiqué les glaces n'étaient pas assez formées.
Pour mon premier voyage a Japon,je reste sur ma faim...

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Mars 05, 2017, 10:02:41
Très belles tes photos!Elles me font revenir un petit mois en arrière...
As-tu pu prendre le brise glace à Rausu?
De notre coté,comme tu me l'avais indiqué les glaces n'étaient pas assez formées.
Pour mon premier voyage a Japon,je reste sur ma faim...

Bonjour Vivaldo et merci de ton passage.
Il n'y a pas de brise glace à Rausu-chô, seulement des balades en bateau plus ou moins loin du port; ça permet quand même de voir les pygargues de près.
Les glaces descendent de Sibérie de plus en plus tard; cette année il y en avait vers le 15 février, pas longtemps car elles ont été dispersées par le vent la veille de mon arrivée. Par contre il y en avait dans le port, d'où les photos de pygargues sur la glace. De la glace et beaucoup de vent cette année, ce qui m'a gêné à Otowabashi au lever du soleil; rien à voir.
Pour ton info le brise glace est à Abashiri sur la côte nord, c'est l'attraction touristique locale en hiver. Si passage par Abashiri je conseille plutôt d'aller faire un tour au cap Notoro.
Pour mon deuxième voyage à Hokkaido en hiver les conditions météo n'étaient pas au top par contre carton plein en observations, pygargues, renards, cerfs, ketoupa de Blakiston, geais,...

vivaldo2

Citation de: matin calme le Mars 05, 2017, 16:28:53
Bonjour Vivaldo et merci de ton passage.
Il n'y a pas de brise glace à Rausu-chô, seulement des balades en bateau plus ou moins loin du port; ça permet quand même de voir les pygargues de près.
Les glaces descendent de Sibérie de plus en plus tard; cette année il y en avait vers le 15 février, pas longtemps car elles ont été dispersées par le vent la veille de mon arrivée. Par contre il y en avait dans le port, d'où les photos de pygargues sur la glace. De la glace et beaucoup de vent cette année, ce qui m'a gêné à Otowabashi au lever du soleil; rien à voir.
Pour ton info le brise glace est à Abashiri sur la côte nord, c'est l'attraction touristique locale en hiver. Si passage par Abashiri je conseille plutôt d'aller faire un tour au cap Notoro.
Pour mon deuxième voyage à Hokkaido en hiver les conditions météo n'étaient pas au top par contre carton plein en observations, pygargues, renards, cerfs, ketoupa de Blakiston, geais,...

C'est pourtant ce qu'il nous avais affirmé...sans doute une incompréhension pas toujours facile de se faire comprendre.

Une petite entorse au fil du 1D X Mark II :-[,mais cela reste Canon (l'appareil)


francois-83

Citation de: Wolwedans le Mars 05, 2017, 00:09:19
Matin calme, l'ambiance, la beauté du pygargue... Bluffant!

François-83, superbe aussi, la lumière est top, en particulier celles où le léger contrejour irise, ça paye toujours!

merci pour ton appréciation, oui j'étais en contre jour le matin

phil91760

patience , le printemps arrive

crocus


phil91760

 suite


matin calme

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2017, 19:05:33
patience , le printemps arrive

crocus

J'aime bien celle-là, phil.

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Mars 05, 2017, 16:51:02

Belle prise Vivaldo; les conditions d'affût sont assez folkloriques si nous étions au même endroit... Affût dans le lodge?


matin calme

Pour changer des bêtes à plumes
Cerf Sika

matin calme

Et pour terminer, une bonne bouille pleine de malice.

vivaldo2

Citation de: matin calme le Mars 05, 2017, 19:39:46
Belle prise Vivaldo; les conditions d'affût sont assez folkloriques si nous étions au même endroit... Affût dans le lodge?

Oui nous étions au même endroit!
Des soucis de réglages de l'appareil,lors de sa première apparition,heureusement qu'i nous a rendu visite une seconde fois ;)

vivaldo2

Superbe ce renard!
merci de partager tes belles photos!

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Mars 05, 2017, 19:53:42
Oui nous étions au même endroit!
Des soucis de réglages de l'appareil,lors de sa première apparition,heureusement qu'i nous a rendu visite une seconde fois ;)
J'étais dans "le bus"; apparition à 1h30 du matin.

matin calme

Citation de: vivaldo2 le Mars 05, 2017, 19:55:26
Superbe ce renard!
merci de partager tes belles photos!
Merci Vivaldo !

gebulon

Superbes images ;)

Par contre, (et il n'y a rien contre vous), mais je m'interroge vraiment sur le fait de traverser le monde pour se retrouver à passer au même endroit et ramener la même image...
C'est une réflexion que j'ai depuis un moment et là, PAF ça me saute à la gueule  >:(

Bon, j'attends la suite quand même hein :P

francois-83

Il est 4h30, je marche sur les derniers névés en ce dimanche matin direction les crêtes des hauts plateaux du Vercors. je suis à la recherche de ma première voie lactée de la saison. les étoiles illuminent le ciel, le vent renforce la sensation de froid mais il a l'avantage de dégager les nuages, je sais que le bulbe (le centre de notre galaxie) va apparaitre sur l'horizon juste avant 5h00 il ne me reste pas beaucoup de temps avant le lever du jour, même si je la devinne dans le noir, la sensibilité du capteur numérique l'enregistre sur ma carte. je reste là encore une fois à contempler le ciel, les constelations.... l'émotion, le plaisir, le bonheur m'envahit, je vous présente ma première arche de notre voie lactée 2017. (Assemblage de 8 photos)

vivaldo2

Citation de: gebulon le Mars 05, 2017, 20:33:22
Superbes images ;)

Par contre, (et il n'y a rien contre vous), mais je m'interroge vraiment sur le fait de traverser le monde pour se retrouver à passer au même endroit et ramener la même image...
C'est une réflexion que j'ai depuis un moment et là, PAF ça me saute à la gueule  >:(

Bon, j'attends la suite quand même hein :P


Je peux comprendre ton interrogation,effectivement il y'a un programme de protection de cet oiseau devenu extrêmement rare.
L'auberge washino yado organise des prises vues (par nourrissage)pour observer ce Grand Duc.

Je sais que ce genre de chose crée souvent des polémiques,pour ma part c'est la première fois que je participe à cette pratique et je le reconnais avec quelques regrets.(genre attrape touristes).

D'un autre coté j'ai apprécié photographier ce bel oiseau.(je suis pas non plus à un paradoxe près)

phil91760

matin calme...pfiouuuu quelle serie :o :o :o

superbe

phil91760

Citation de: francois-83 le Mars 05, 2017, 20:45:28
Il est 4h30, je marche sur les derniers névés en ce dimanche matin direction les crêtes des hauts plateaux du Vercors. je suis à la recherche de ma première voie lactée de la saison. les étoiles illuminent le ciel, le vent renforce la sensation de froid mais il a l'avantage de dégager les nuages, je sais que le bulbe (le centre de notre galaxie) va apparaitre sur l'horizon juste avant 5h00 il ne me reste pas beaucoup de temps avant le lever du jour, même si je la devinne dans le noir, la sensibilité du capteur numérique l'enregistre sur ma carte. je reste là encore une fois à contempler le ciel, les constelations.... l'émotion, le plaisir, le bonheur m'envahit, je vous présente ma première arche de notre voie lactée 2017. (Assemblage de 8 photos)

bon , c'est decider...je revend mon matos et je me met au sudoku...Francois , magnifique ;)