Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

didche

Suite

didche

suite

didche

suite

didche

suite et fin

didche

Fin bis

didche

une dernière (à cause du regard de côté de la bête comme sur la première photo d'ailleurs) :

didche

encore une mais pas nette nette bien que piquée dans le flou (je rigole comme dirait ma petite fille - mais à moitié lol)  ;)

didche

Je rigole mais j'ai eu beaucoup de déchets dus a des erreurs de paramètrage semble t'il et j'aurais bien besoin d'aide. En attendant j'analyse tout cela...

Encore une pour la peine :

saulosi84

Citation de: didche le Novembre 18, 2017, 17:09:50
Je rigole mais j'ai eu beaucoup de déchets dus a des erreurs de paramètrage semble t'il et j'aurais bien besoin d'aide. En attendant j'analyse tout cela...

Encore une pour la peine :

C'est normal , la lumiere est très dur a Remuzat et la couleur clair de la tête des Vautours n'arrange pas les choses, le meilleur moment pour faire des photos a Remuzat est quand le ciel est couvert pas souci au moins

didche

Merci pour ton retour. Tu veux dire que c'est difficile pour les collimateurs d'accrocher la cible avec cette lumière ?

Car c'est surtout avec l'AF que j'ai peiné. Au niveau gestion de la lumière cela a été..

Quels réglages AF mets tu pour la 1ère photo et pour la 2ème pour les vols d'oiseaux ?

ou peut être la vitesse, je tournais aux environs de 1/600 et 1/800, n'est ce pas trop juste à main levée ?

saulosi84

Oui je pense que ton problème est plus du a la vitesse 600/800 c'est juste il faut au moins 1600 , j'y étais l'année dernière avec le Dx 1 pas de souci au niveau de l'af ca accroche bien faut mettre 9 collimateurs pas plus

didche

Citation de: saulosi84 le Novembre 18, 2017, 19:05:45
Oui je pense que ton problème est plus du a la vitesse 600/800 c'est juste il faut au moins 1600 , j'y étais l'année dernière avec le Dx 1 pas de souci au niveau de l'af ca accroche bien faut mettre 9 collimateurs pas plus
Merci pour ton avis.
J'avais principalement 9 collimateurs.
Mais pour la 1ère photo et 2 eme qu'ils reglages utilisés tu pour ce cas ?
J'ai indiqué pour la 1ère photo « priorité égale » et pour la 2eme « priorité map +1 »
Pour la vitesse je vais effectivement augmenter car je ne suis pas un virtuose du suivi avec le 500

Pat20d

Ce n'est pas à Remuzat mais dans les gorges du verdon l'été passé  ;)

Patrick

Pat20d

Celui ci est d'une marque que je ne connais pas avec ses ailes chromées  ;D

Dommage il est passé un peu loin ...

Patrick

Pat20d

Patrick

Philoux_Alex

Bientôt 1DXII alors  ???
ou déjà avec toi ?

Pat20d

Les photos présentées sont faites avec le 1DXII comme le fil l'indique. Je répondais à 100Mpixel  :)
Patrick

Philoux_Alex

Tu fais bien de préciser.
En lisant, j'ai été terrassé par un horrible doute...se serait-il trompé de fil? ;D
Pas de crop possible de cette image avec le 1DXII ?

Pat20d

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 19, 2017, 10:14:49
[..]
Pas de crop possible de cette image avec le 1DXII ?

C'est déjà un peu cropé  :)
Patrick

JamesBond

Citation de: Pat20d le Novembre 18, 2017, 20:52:43
Celui ci est d'une marque que je ne connais pas avec ses ailes chromées [...]

A mon avis, il a dû subir un tuning.

Très beau en tout cas.
Capter la lumière infinie

Aubertin

Belles images de ces magnifiques planeurs (y compris le chromé ;))
Didche, Je suis d'accord avec Saulosi, tu t'es certainement retrouvé avec des flous de bougé et non un soucis d'AF (ça m'est arrivé aussi rassure-toi)
Autour de chez moi on est passé en mode hivernal. Le 1Dx2 adore la neige...

Aubertin

Une autre...la recherche de nourriture est déjà un chalenge très tôt dans la saison

didche

Belles images/ ambiances et merci pour tes avis!

La neige va t'elle durer ?

saulosi84

Rolif