Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »


francois-83

Bonjour à tous,
de retour sur le forum après une petite escapade,
je vous propose une image pleine de promesse....

Pat20d

Très belle cette aurore !

Et puisque tu en parles  ;)

Pas le même traitement mais bon ...

Patrick

phil91760

Citation de: francois-83 le Mars 28, 2018, 16:50:02
Bonjour à tous,
de retour sur le forum après une petite escapade,
je vous propose une image pleine de promesse....

je connais quelqu'un qui habite dans ta region et qui reviens d'un voyage en Laponie ou apparament il s'est bien éclaté avec les aurores boreales ;D

laverdure



francois-83

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2018, 21:29:18
je connais quelqu'un qui habite dans ta region et qui reviens d'un voyage en Laponie ou apparament il s'est bien éclaté avec les aurores boreales ;D

salut, oui je sais David c'est régalé.
cela reste un grand moment de bonheur

francois-83

Pat20d  bonjour, elle est superbe ton aurore. La magie opère.....

laverdure merci pour le com.

el magnifico

Bon, j ai pas lu les 300 pages du sujet , ça a peut etre déjà été evoqué:

Sans batterie le viseur de mon 1dx 2 est plus sombre qu avec ( decouvert hier par hasard..)... il devient beaucoup plus clair des que je remets la batterie. Quèsaco ?

Ca le fait pas sur mon 1dmk4
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr


el magnifico

Citation de: Alkatorr le Mars 29, 2018, 14:16:40
C'est normal !

pourquoi ?

Le viseur reste clair meme si boitier off et devient sombre si je retire batterie

De plus ca n a pas l air de consommer de courant..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Fab35

Citation de: el magnifico le Mars 29, 2018, 14:14:14
Bon, j ai pas lu les 300 pages du sujet , ça a peut etre déjà été evoqué:

Sans batterie le viseur de mon 1dx 2 est plus sombre qu avec ( decouvert hier par hasard..)... il devient beaucoup plus clair des que je remets la batterie. Quèsaco ?

Ca le fait pas sur mon 1dmk4
Oui, désormais les viseurs (depuis le 7DII ou le 1DX ?) ont une couche LCD qui nécessite d'être alimentée pour apparaitre nette et claire.
La couche LCD a je pense besoin d'une polarisation pour être active. Ca consomme très très peu théoriquement.

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Olivier-J

Depuis le 7D 1er du nom  ;)

el magnifico

ce qui m etonnait c était que ca ne bouffe pas la batterie meme sur non usage de plusieurs jours...Sont forts chez Canon  :D :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Fab35

Citation de: Olivier-J le Mars 29, 2018, 14:41:28
Depuis le 7D 1er du nom  ;)
je ne me rappelais pas, c'est vieux maintenant un 7D (2009), que j'ai échangé contre le mkII en 2014...  ;)
Citation de: el magnifico le Mars 29, 2018, 14:59:29
ce qui m etonnait c était que ca ne bouffe pas la batterie meme sur non usage de plusieurs jours...Sont forts chez Canon  :D :D
En fait c'est pas plus gourmand en gros qu'un afficheur de montre LCD basique, ou qu'une station météo simple, ou qu'un thermomètre LCD

Gordito

Bonjour à tous , quelqu'un utilise un L plate ? J'ai un peu chercher mais y as pas beaucoup de choix et c'est pas donner ...
je sais bien que c'est ce qui tient le boîtier et économiser 30euros sur une chinoiserie c'est peut être pas le mieux ! Mais les kirk que j'ai vu ça fais cher du kilo

Alkatorr

L-Plate REALLY RIGHT STUFF de mon côté. C'est vrai que c'est pas donné mais c'est du solide.
Regarde du côté des compatibles chez Arca

Gordito

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2018, 07:35:00
L-Plate REALLY RIGHT STUFF de mon côté. C'est vrai que c'est pas donné mais c'est du solide.
Regarde du côté des compatibles chez Arca
Ok merci je vais regarder , mais si tu dis que c'est du costaud je vais pas jouer à prendre des risques j investirai

Philoux_Alex

Citation de: Alkatorr le Avril 05, 2018, 07:35:00
L-Plate REALLY RIGHT STUFF de mon côté. C'est vrai que c'est pas donné mais c'est du solide.
Regarde du côté des compatibles chez Arca
RRS également.
Fil dans la partie Accessoires sur les L Bracket.
De mémoire, Jean Claude avait testé plusieurs marques moins cher sur ses boitiers Nikon.

Gordito

Citation de: Philoux_Alex le Avril 05, 2018, 07:46:26
RRS également.
Fil dans la partie Accessoires sur les L Bracket.
De mémoire, Jean Claude avait testé plusieurs marques moins cher sur ses boitiers Nikon.

Merci philoux j'avais pas vu qu il y avait un fil je vais regarder

Pat20d

J'utilise la plaque rapide universelle Classic en L (L-Bracket)

c'est là http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d37_acheter-plaque-rotule-arca-swiss.html
et pas donné non plus ...
Patrick

Gordito

Citation de: Pat20d le Avril 05, 2018, 12:29:01
J'utilise la plaque rapide universelle Classic en L (L-Bracket)

c'est là http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d37_acheter-plaque-rotule-arca-swiss.html
et pas donné non plus ...

Merci je regarde ça ce soir