Canon 1D Mark IV ou 5D Mark II

Démarré par guillaumeBRESSON, Janvier 29, 2016, 18:05:29

« précédent - suivant »

guillaumeBRESSON

Bonjour,

Après recherches n'aboutissant pas (peut être a tord), je cherche à changer de boitier. Venant d'un 600d et faisant du mariage (comme quoi tout est possible) j'ai deux possibilités d'occasion à tarif égal un canon 5d mark2 ou un 1d Mark IV.

Qu'en pensez vous?

Guillaume

juno44

gebulon

Pour du mariage 5d2 pour la qualité d'image.
Format FF vs APSH ainsi que la monté isos.

;)

Ps: sinon je vends un D4 2000€

Alkatorr

J'ai beaucoup fait de mariages avec le 1D IV et niveau af y a pas mieux. Comparé au FF l'APS-H est très proche. J'ai des photos au 85 1.8 avec les deux formats de capteur on se casse le nez et puis la rafale pour les confetti à la sortie de l'église. Pour la montée en iso le 1D IV c'est 1600 maxi.

canonbeber

Attention le 1D 4 est quand même plus lourd.
J'ai possédé les 2 (en même temps), j'ai revendu le 5d2 a cause de l'AF.

Par contre si c'est pour le boulot je te conseillerai plutôt le 5d3 qui a un super capteur.

olive74

Pour la qualité d'image le 5D ??? Franchement, les deux te feront de superbes images,différentes à cause du capteur et selon l'éclairage, le mark 4 même à 4000 isos auras de superbes résultats.Tout dépend de l'utilisation que tu en feras ensuite... Après autant mettre 2200 où 2300 dans un 5D mark 3 . L'outil idéal pour le mariage de part sa légereté son mode silencieux qui est un régal . Son AF reste très performant ( je fais des photos de ski avec, en plus du mark 4) . Sa montée en Isos est bien plus performante que les deux boitiers que tu cites. Ca vaut la peine d'attendre un peu si tu es bloqué au niveau budget.
Cordialement;

newteam1

Citation de: canonbeber le Janvier 30, 2016, 15:01:01
Attention le 1D 4 est quand même plus lourd.
J'ai possédé les 2 (en même temps), j'ai revendu le 5d2 a cause de l'AF.
1D4 pour l'af

1D4 pour saisir le bon selfie envers et contre tout.... :D :D

L'Af est renversant......

L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Vous délirez les gars !

Le 5Dmk2 est bien plus propre à hauts isos, le rendu FF  (bokeh) sera plus sympa pour du portrait, l'af largement suffisant pour du mariage, reste la rafale en retrait et aussi l'autonomie de la batterie.

Alkatorr

J'ai plusieurs dizaines de mariages en APS-H, le FF ne m'a jamais manqué.  ::) 8)
Le plus important dans l'histoire n'est pas lematos mais l'expérience dans le difficile exercice de photographe de mariage.... :D ;)

RCH

Salut
Je ne connais pas ton budget, mais à petit prix et petit pois, le 6d les bas tous les deux avec son collimateur central à f8 et sa très grande monté iso, certe il n'a pas tous les raccourcis de ses ancêtre, mais qu'est ce qu'il envoi, j'ai un ami qui toutes ses photos mariage avec ses client en sont ravies.
Si tu veux vérifier par toi même voici sont site: http://www.alexishoang.fr/mariage.html

Runway

Citation de: RCH le Janvier 30, 2016, 21:36:35
Salut
Je ne connais pas ton budget, mais à petit prix et petit pois, le 6d les bas tous les deux avec son collimateur central à f8.

Pardon ? C'est nouveau ? De série sur les modèles 2016 ?

RCH

Citation de: Runway le Janvier 30, 2016, 22:06:38
Pardon ? C'est nouveau ? De série sur les modèles 2016 ?
oups!! pardon f5.6 je suis amballé ;D, mais le colli central, il fonctionne bien avec un f8 lentille, non? ou je me trompe encore ??? enfin c'est ce que j'avais entendu dire! désolé si ce n'est le cas  :-[

newteam1

Citation de: guillaumeBRESSON le Janvier 29, 2016, 18:05:29
deux possibilités d'occasion à tarif égal un canon 5d mark2 ou un 1d Mark IV.
Quand ça bouge.... 10 images pas secondes ....

et on a toujours la bonne image.....

à chaque passage... pas de surprise..  1DMK4

Runway

Si notre ami couvre le mariage du cheval, effectivement, 10i/s sont indispensables !  ;D

newteam1

Citation de: Runway le Janvier 30, 2016, 22:46:37
Si notre ami couvre le mariage du cheval, effectivement, 10i/s sont indispensables !  ;D
Il peut choisir 3 ims pour les gamins qui jouent dans l'herbe...

et 8 ims pour le marié qui essaye de rattraper sa dulciné... :D

Il a deux positions de réglage low ou Hight

Runway

Citation de: RCH le Janvier 30, 2016, 22:31:23
oups!! pardon f5.6 je suis amballé ;D, mais le colli central, il fonctionne bien avec un f8 lentille, non? ou je me trompe encore ??? enfin c'est ce que j'avais entendu dire! désolé si ce n'est le cas  :-[

Ouf, j'ai cru voir acheté un modèle de présérie.  :D

newteam1

oups!! pardon f5.6 je suis amballé ;D, mais le colli central, il fonctionne bien avec un f8 lentille, non? ou je me trompe encore ??? enfin c'est ce que j'avais entendu dire! désolé si ce n'est le cas  :-[
Le 6D est un très bon apn avec un capteur au top du top, c'est son principal avantage.....
mais....

Impossibilité de fixer des optiques EF-S
Pas de flash intégré pour déboucher un simple contre-jour. Pas de transmetteur intégré.
Ecran LCD non orientable et non tactile
Pas de couverture 100% de la visée optique
Autofocus par contraste en visée sur écran ou vidéo beaucoup trop lent
Micro seulement mono intégré
Pas de prise pour un casque afin de vérifier la captation sonore en vidéo
Un seul emplacement pour carte SD   
Zone autofocus un peu étroite (11 collimateurs seulement)
Balance des blancs automatique perfectible sous un éclairage tungstène
Cadence rafale à 4,5 vps
Obturateur limité au 1/4000 s
Pas de connexion USB 3
Pas de rétroéclairage des commandes pour travailler dans le noir

dur dur....

JamesBond

oups!! pardon f5.6 je suis amballé ;D, mais le colli central, il fonctionne bien avec un f8 lentille, non? ou je me trompe encore ??? [...]

Oui, vous vous trompez. Bien qu'il soit extrêmement sensible en basse lumière (-3IL), le collimateur central du 6D demeure sur un basis f/5.6.

On peut dépasser cette limite uniquement en Live-View et en mode FlexiZone Single ; mais ce n'est pas vraiment exploitable.

Citation de: newteam1 le Janvier 31, 2016, 11:13:55
Le 6D est un très bon apn avec un capteur au top du top, c'est son principal avantage.....
mais....

Impossibilité de fixer des optiques EF-S [...]

Comme pour tous les Full-Frame ; et franchement, je ne vois pas où est l'inconvénient, sachant qu'aucun EF-S ne surpasse un EF quelconque.

Citation de: newteam1 le Janvier 31, 2016, 11:13:55
[...] Pas de flash intégré pour déboucher un simple contre-jour. [...] Ecran LCD non orientable et non tactile

Sur le 5D Mark III et le 1Dx non plus.
Ah là là... que de mauvais boîtier tout ça !
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Impossibilité de fixer des optiques EF-S - Pour quoi faire ?
Pas de flash intégré pour déboucher un simple contre-jour. Pas de transmetteur intégré - Sur les 1D non plus !
Ecran LCD non orientable et non tactile - Comme sur un compacte
Pas de couverture 100% de la visée optique - ok
Autofocus par contraste en visée sur écran ou vidéo beaucoup trop lent - Ah ! (je ne suis pas vidéaste)
Micro seulement mono intégré - C'est grave ?
Pas de prise pour un casque afin de vérifier la captation sonore en vidéo - C'est très grave ?
Un seul emplacement pour carte SD   [/b] - Mouai
Zone autofocus un peu étroite (11 collimateurs seulement) - Soit !
Balance des blancs automatique perfectible sous un éclairage tungstène - Il n'y pas de RAW ?
Cadence rafale à 4,5 vps - Les photos de sport ont attendu les 8 i/s pour exister ?
Obturateur limité au 1/4000 s - Qui utilise le 1/4000 ème ou plus et régulièrement ?
Pas de connexion USB 3 - ok (quoique)
Pas de rétroéclairage des commandes pour travailler dans le noir - ok

En résumé ce boitier est bien à sa place dans la gamme   8)

A+ ;)

Fab35

Citation de: yaquinclic le Janvier 31, 2016, 14:25:08

Obturateur limité au 1/4000 s - Qui utilise le 1/4000 ème ou plus et régulièrement ?

Entre 1/4000s et 1/8000s il y a un EV, ce qui peut obliger, quand tu es en extérieur lumineux avec par ex un 50f/1.2 à utiliser à PO, et au taquet à 1/4000s, à utiliser un filtre ND d'un diaph pour ne pas cramer ta photo. A 1/8000s point de filtre. Bon, évidemment, tu peux dire que si t'es au taquet à 1/8000s il faut 1/16000s, mais ça devient rarissime encore plus !  ;)

juno44

Le 1/8000s, on est bien content de l'avoir quand on veut une faible pdc par grand beau temps  :)

De même que l'option iso L sur le 1Dx qui nous fait encore gagner 1diaph

yaquinclic

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2016, 14:48:00
Entre 1/4000s et 1/8000s il y a un EV, ce qui peut obliger, quand tu es en extérieur lumineux avec par ex un 50f/1.2 à utiliser à PO, et au taquet à 1/4000s, à utiliser un filtre ND d'un diaph pour ne pas cramer ta photo. A 1/8000s point de filtre. Bon, évidemment, tu peux dire que si t'es au taquet à 1/8000s il faut 1/16000s, mais ça devient rarissime encore plus !  ;)

Citation de: juno44 le Janvier 31, 2016, 14:56:06
Le 1/8000s, on est bien content de l'avoir quand on veut une faible pdc par grand beau temps  :)
De même que l'option iso L sur le 1Dx qui nous fait encore gagner 1diaph

Nous parlons bien d'un cas particulier et ponctuel, qui peut trouver sa solution acceptable en PT du RAW !?

A+ ;)

juno44

Non, on ne peut pas modifier une pdc en PT

TomZeCat

juno44

Oui mais ce n'est pas le sujet ici.

Ce que je veux exprimer c'est l'utilité du 1/8000s.

Quand on travaille avec une grande ouverture pour dégager le sujet principal, et qu'il y a bcp de lumière, il faut des grandes vitesses et des isos très bas. Ou l'ajout, plus contraignant, d'un filtre gris neutre.

Les 1/8000s et 50 iso du 1Dx sont intéressants en cela.