désinstallation photoshop CS6 pour récupérer licence et réinstallation

Démarré par gagasse, Janvier 29, 2016, 23:22:30

« précédent - suivant »

gagasse

Mon PC accusant des faiblesses, je vais en profiter pour le mettre à jour en montant un SSD. Comme ce PC sera quelques peu modifier sur son matériel, il sera perçu comme un pc different par Adobe.

Pour ce faire, concernant CS6 et Première element 11 qui sont installés, je sais qu'il faut au préalable désinstaller proprement en récupérant la licence, permettant ainsi une ultérieure réinstallation sur un PC "différent".

Par ailleurs au cours de cette manœuvre, je ne veux pas qu'une offre Adobe Cloud, que je refuse sur le principe vienne faire son cirque.

J'ai déjà chercher mais rien trouver de bien clair et précis pour mon cas.

Merci de vos conseils pour bien faire.

Verso92

Je vais suivre attentivement ton fil, ayant à terme les mêmes besoins (et les mêmes craintes) que toi...

gagasse

si je me fis à ce document, une désinstallation traditionnelle suffirait tout en restant connecter  au net pour qu'elle soit enregistrer chez adobe.

mais bon j"aimerais avoir confirmation des experts ici et surtout évitez une maj imposée vers le cloud.

en tout cas, je ne semble pas le seul sur ce cas  ;)

Eric01

Bonjour,

Avant de désinstaller CS6, il faut le désactiver (menu "aide/désactiver), c'est peut-être la même procédure pour Première Eléments 11)

Lors de la prochaine installation sur une nouvelle machine ou nouveau DD, une activation sera nécessaire, c'est la même procédure (menu "Aide/Activer")

De l'aide chez Adobe:

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activate-deactivate-products.html

Cordialement

gagasse

Petit retour positif grâce au dernier message.

En fait c'est tout simple ,aller dans "aides", puis désactiver licence, puis plus tard réinstaller les softs avec le code et c'est tout, rien qui force vers le cloud adobe.

J'ai par contre galérer assez longtemps pour trouver la faille aléatoire qui gangrenait mon pc: une barrette de ram , pourtant de la corsaire haut de gamme !
Passage aussi à win 10 depuis win 7, qui est un non évènement.