Nouvelle hausse de prix au 1er mars ?

Démarré par Verso92, Janvier 30, 2016, 13:56:38

« précédent - suivant »

Verso92


EboO

Si c'est confirmé ça va être un luxe d'avoir du Nikon :)
Wait and see

luistappa

Au Japon!
Suite de l'augmentation en Europe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

danielk


Lionel_D70

Citation de: luistappa le Janvier 30, 2016, 18:20:41
Au Japon!
Suite de l'augmentation en Europe.

Ben oui, ils viennent d'augmenter ici....

mb25

Citation de: EboO le Janvier 30, 2016, 16:27:41
Si c'est confirmé ça va être un luxe d'avoir du Nikon :)

NIKON ou rolex il faut choisir.
Comme avec le nikon on a l'heure  et qu'avec la rolex on ne fait pas de photos le choix est facile.
mb

Carl


Bernard2


ORION

Citation de: EboO le Janvier 30, 2016, 16:27:41
Si c'est confirmé ça va être un luxe d'avoir du Nikon :)

Pas grave, comme les revenus des plus riches (possesseurs de Nikon) augmentent.  ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: Carl le Janvier 30, 2016, 21:50:06
Bien entendu... parce qu'ils augmentent avec classsssse? Je pensais que c'était Nikon!
http://canon-passion.blogspot.fr/2015/07/canon-hausse-de-tarif-des-optiques-au.html

Canon: Hausse de tarif des optiques au 1/08/2015  

EF 85 f/1.8 USM    479 €

Tellement classssssse qu'en octobre 2015  j'ai payé 350 euros, un Canon 85 mm f/1,8 USM.
S5 pro-x10-xa1

EboO

Heureusement que tu as toujours le contre-exemple !
Wait and see

Botticelli

Je viens de regarder quelques variations de prix chez digit-photo (j'ai arrondi à la dizaine d'euros) :
10-24 DX : de 710 à 900€ !!
70-200 f/2,8 : de 1900 à 2560€ !!!!  :o :o :o
85/1,8 : de 410 à 500€ !

De façon générale, est-ce que les prix donnés par la côte de l'occasion de Chasseur d'Images vont être poussés à la hausse par ces nouveaux tarifs ?
Arrogant, sans limite

Altho

Citation de: Botticelli le Février 01, 2016, 09:27:36
Je viens de regarder quelques variations de prix chez digit-photo (j'ai arrondi à la dizaine d'euros) :
10-24 DX : de 710 à 900€ !!
70-200 f/2,8 : de 1900 à 2560€ !!!!  :o :o :o
85/1,8 : de 410 à 500€ !

De façon générale, est-ce que les prix donnés par la côte de l'occasion de Chasseur d'Images vont être poussés à la hausse par ces nouveaux tarifs ?

La pire hausse sur le 4/70~200 : 1089 à 1498

Bernard2

Citation de: Altho le Février 01, 2016, 10:04:39
La pire hausse sur le 4/70~200 : 1089 à 1498
Bon il faudrait comparer le comparable.
Ne pas comparer le prix tarif (plein pot) nouveau avec le prix de la rue (le moins cher trouvé) ancien...
Le prix Tarif 2015 du 70-200 f4 était de 1349 à comparer donc au 1498 nouveau

demanetb

Je pense que Nikon se positionne maintenant sur du très haut de gamme d'où leur positionnement tarifaire et qui s'explique aussi par la qualité de fabrication reconnue... ::)

Je ne pensais pas que c'était un bon placement nikon, ça prend de la valeur avec le temps, chouette  :P

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 01, 2016, 11:47:07
Bon il faudrait comparer le comparable.
Ne pas comparer le prix tarif (plein pot) nouveau avec le prix de la rue (le moins cher trouvé) ancien...

On peut aussi comparer l'évolution des prix dans un magasin donné... et là, on retombe sur une hausse substantielle, ne t'en déplaise !
Citation de: Bernard2 le Février 01, 2016, 11:47:07
Le prix Tarif 2015 du 70-200 f4 était de 1349 à comparer donc au 1498 nouveau

C'est une façon bidonnée de faire la comparaison...

Bernard2

#16
Citation de: Verso92 le Février 01, 2016, 12:19:37
C'est une façon bidonnée de faire la comparaison...
si tu le dis...
On ne peut comparer qu'un prix Nikon ancien et un prix Nikon nouveau pour quantifier une augmentation de Nikon. Si tu n'es pas d'accord avec ça  je n'y peux rien, mais le bidonnage n'est pas de mon coté. Et si un revendeur donné passe instantanément d'un prix bradé par lui au prix maxi Nikon, nikon n'y est pour rien. C'est à ce revendeur qu'il faut se plaindre. Ou si on compare un prix tarif Nikon nouveau à un prix revendeur ancien bradé c'est pareil, ridicule.
la preuve de l'effet pervers de ce bidonnage c'est que les intervenants et leurs commentaires agissent comme si c'était Nikon qui augmentait ces prix à ce niveau alors que ce n'est pas le cas.

suliaçais

la qualite a un prix........mais j'ai bien dit la qualite ! si les produits nikon deviennent irreprochables, pourquoi pas ?  quand on veut une politique de prix s'adressant a une clientele exigeante, il faut etre au top aussi bien en controle qualite, qu'en RD et qu'en sav.......pour ma part, j'approuve, mais uniquement si tout est au top !!!!!!

super_newbie_pro

Ne peut-on voir dans cette augmentation au japon une tactique pour couper l'herbe sous le pied aux vendeurs nippons qui vendent en europe via le royaume-uni et ainsi rendre moins intéressant la différence de prix ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

55micro

Citation de: super_newbie_pro le Février 01, 2016, 12:31:56
Ne peut-on voir dans cette augmentation au japon une tactique pour couper l'herbe sous le pied aux vendeurs nippons qui vendent en europe via le royaume-uni et ainsi rendre moins intéressant la différence de prix ?

Ce n'est pas le Japon qui vend via UK, mais Hong-Kong.

(et Digit-Photo, ils sont au Japon peut-être?  ::))
Choisir c'est renoncer.

madko

Citation de: super_newbie_pro le Février 01, 2016, 12:31:56
Ne peut-on voir dans cette augmentation au japon une tactique pour couper l'herbe sous le pied aux vendeurs nippons qui vendent en europe via le royaume-uni et ainsi rendre moins intéressant la différence de prix ?

On peut faire du 3 bandes au billard japonais ?

super_newbie_pro

Citation de: 55micro le Février 01, 2016, 12:39:39
Ce n'est pas le Japon qui vend via UK, mais Hong-Kong.

(et Digit-Photo, ils sont au Japon peut-être?  ::))

oups... effectivement  ;D petite erreur de géographie de ma part ^^
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Bernard2

#22
Citation de: Verso92 le Février 01, 2016, 12:19:37
C'est une façon bidonnée de faire la comparaison...
Alors explique...parceque ta réponse lapidaire n'a aucun sens sauf peut être celui d'être volontairement désagréable.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Février 01, 2016, 12:19:37
On peut aussi comparer l'évolution des prix dans un magasin donné... et là, on retombe sur une hausse substantielle, ne t'en déplaise !
C'est une façon bidonnée de faire la comparaison...
ceci étant je dois dire que j'ai fait une erreur concernant le prix Tarif Nikon car je me suis basé sur celui indiqué précédemment par un intervenant. En vérifiant le nouveau prix tarif Nikon est de 1649 donc l'écart avec l'ancien 1349 est effectivement très important, 22%

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 01, 2016, 13:24:01
ceci étant je dois dire que j'ai fait une erreur concernant le prix Tarif Nikon car je me suis basé sur celui indiqué précédemment par un intervenant. En vérifiant le nouveau prix tarif Nikon est de 1649 donc l'écart avec l'ancien 1349 est effectivement très important, 22%

Oui : là, on retombe peu ou prou sur l'écart que j'ai constaté en magasin récemment...

55micro

C'est aussi ce que vient de se prendre le 85 f/1,8  >:(
Choisir c'est renoncer.

franco_latino

Très instructif ce fil.
J'envisageais d'acquérir le 70-200 f:4 dans quelques mois pour remplacer mon 70-200 f:2,8 VR1 avec un autofocus défaillant par moment.
Du coup en prenant connaissance de ces augmentations de tarifs, ce soir je suis allé chez mon revendeur habituel. Il lui restait 2 exemplaires du 70-200 f:4 de son ancien stock. J'ai pris les 2 (un pour moi, l'autre pour mon frère) pour 1085,00€ TTC

PhR

et sais-t-on si l'augmentation est similaire aux US ?
Il y a un peu plus de dix ans, j'avais acheté le 70/200 2,8 VR1 pour l'équivalent de 1350 euros alors que le prix tarif France était a 2300€

grizzly

Citation de: PhR le Février 01, 2016, 22:13:10
et sais-t-on si l'augmentation est similaire aux US ?

Ce serait étonnant, puisque là-bas beaucoup de prix ont au contraire baissé il y a peu de temps :

http://www.dslrbodies.com/newsviews/new-nikon-lens-prices.html

Sevgin, last viking of Sweden

Veuillez noter qu'un revendeur répercute l'augmentation de son prix mais associé à sa politique de prix dont les motivations peut être différentes: concurrence, alignement, charges ou factures à payer, dumping, promo local, prix d appel pour faire du trafic etc....

Après il se peut qu'il y a l effet kisscool. Il faut savoir que la plupart des prix affiches sont des prix de la rue, ou remise, ou d'alignement...  et qu avec cette augmentation, il se peut que le compteur soit remis à zéro.
Exemples au tarif Nikon , ttc, avant et après janvier 2016.
AFS 50/ 1.4. 419€ passe à 529€
AFS 70-200/2.8 2389€ passe à 2749€
Bon je le redis ce sont les tarifs ttc Nikon!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PhR

Citation de: grizzly le Février 01, 2016, 22:19:47
Ce serait étonnant, puisque là-bas beaucoup de prix ont au contraire baissé il y a peu de temps :

http://www.dslrbodies.com/newsviews/new-nikon-lens-prices.html

Grizzly, l'article date du 15 octobre 2015,  et on te parles de l'augmentation du jour  (02/2016)

grizzly

Citation de: PhR le Février 01, 2016, 22:56:17
Grizzly, l'article date du 15 octobre 2015,  et on te parles de l'augmentation du jour  (02/2016)

Et tu penses vraiment qu'ils auraient baissé les tarifs... pour les augmenter à nouveau trois mois plus tard  ::) ?

fiatlux

Citation de: PhR le Février 01, 2016, 22:13:10
et sais-t-on si l'augmentation est similaire aux US ?

Le $ s'est apprécié de 20% ces derniers 18 mois par rapport au Yen, au contraire de l'euro qui a perdu 9% de sa valeur face au Yen dans la même période.

PhR

merci pour ta réponse financière,
mais en pratique ça donne quoi les (futurs)tarifs US.

fiatlux

Citation de: PhR le Février 01, 2016, 23:18:33
merci pour ta réponse financière,
mais en pratique ça donne quoi les (futurs)tarifs US.

Si l'évolution des prix est en partie due à l'évolution des taux de change (directement ou indirectement via le prix des matières premières), il serait assez logique que cette augmentation soit plus forte en zone Euro, moins forte voire absorbée aux States.

Sans connaître exactement les raisons de cette augmentation, c'est cependant difficile à prédire.

Un autre raison possible de la relative stabilité des prix aux states: ça reste le marché photo de référence sinon le plus grand, où les constructeurs nippons ont souvent pratiqué le dumping pour gagner ou conserver des parts de marché (et pas qu'en photo d'ailleurs).

PhR

Certes, mais selon l'évolution globale  des taux de change (pour faire simple), cela devrait aussi impacter les autres constructeurs nippon.

Bernard2

Citation de: PhR le Février 02, 2016, 00:02:59
Certes, mais selon l'évolution globale  des taux de change (pour faire simple), cela devrait aussi impacter les autres constructeurs nippon.
Quelle qu'en soit la cause, Canon avait aussi augmenté, un peu avant Nikon
http://canon-passion.blogspot.fr/2015/07/canon-hausse-de-tarif-des-optiques-au.html