un mini télé pour D700

Démarré par Maëlos, Janvier 21, 2016, 23:25:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mimi_droopy le Janvier 23, 2016, 11:04:13
le 135 f/2.8 "Q" modifié AI se trouve dans les mêmes prix et il est vraiment très bon, même si bien plus lourd et encombrant que le 135 f/3.5

Là, saurais pas dire : j'ai juste comparé mon f/2.8 135 "K" (4/4, comme le "Q") avec mon f/3.5 135 Ais, et il ne m'a pas impressionné plus que ça...

mimi_droopy

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2016, 11:10:24
Là, saurais pas dire : j'ai juste comparé mon f/2.8 135 "K" (4/4, comme le "Q") avec mon f/3.5 135 Ais, et il ne m'a pas impressionné plus que ça...

Si j'ai bien lu les tests de JMS sur D700, c'est ce qu'il ressort, mais au vu des graphes il doit falloir des yeux de lynx pour faire la différence et les yex de lynx, j'en ai eu, mais avant... ;D ;)

Maoby

Citation de: Maëlos le Janvier 21, 2016, 23:25:07
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit téléobjectif pour mon nikon D700. je suis actuellement équipé d'un 28, 50 et 85 tous G AFS f1.8. Je suis vraiment content de cet ensemble que je trouve très qualitatif. Cependant, je suis parfois un peu court pour certains portraits ou paysages, c'est pourquoi j'aimerais investir dans une nouvelle optique entre 100 et 200 mm.

Est-ce que je fait fausse route complètement et vous avez d'autre suggestions (budget max = 800$)

Merci
Maël

Regarde sur ebay pour le  nikkor AF 180mm f/2.8 D ED

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157650437133724/page1

waverider34

Citation de: Maëlos le Janvier 22, 2016, 23:39:24
noté pour le 135 et le 180 2.8 Ce sont de toute façon des focales qui m'intéresse un peu plus, j'ai peur que 105 ne soit fasse pas une énorme différence avec mon 85.

Attention tout de même à l'encombrement et poids des différentes optiques: si les 85, 105 et 135 sont compactes et légères, le 180 ED version Ais n'est pas issu du même moule: plutôt volumineux et assez lourd.

Néanmoins ce 180mm est un complément idéal à une focale de 85mm.  ;)

Maëlos

Citation de: Maoby le Janvier 23, 2016, 17:37:48
Regarde sur ebay pour le  nikkor AF 180mm f/2.8 D ED

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157650437133724/page1

Effectivement, il a l'air bien cet objectif, pour l'encombrement, j'imagine bien que ce sera plus gros que mon 50mm mais toujours plus transportable qu'un 70-200 f2.8 (et moins cher aussi).

Je ferai dont probablement mon entrée dans le monde des beaux objets à mise au point manuelle plus tard avec un micro 55 Ais qui a l'air très réputé aussi (ou alors le f3.5 135 conseillé par verso). La mise au point manuelle sera moins pénalisante pour un objectif macro, en tout cas c'est comme cela que j'utilisait mon macro sur mon D90.

Merci aux differents intervenants de m'avoir intelligemment guidé :-)
Je vais surveiller les occases sur ebay!
Maël

jeandemi

Pratiquement tous les 135/2.8 sont bons, quelle que soit la marque

Pour les 180 ou 200/2.8, c'est autre chose

L'AiS ED est réputé, mais ne pas prendre l'Ai qui n'est pas ED et est nettement moins bon

L'AF/AFn/AF-D est moins percutant à 2.8 ce qui peut-être bien pour du portrait, mais devient bon à f/4 et a un rendu "ED" très chouette (beaux contrastes et rendu des couleurs). Il est un peu plus léger que l'AiS et pèse la moitié du poids d'un 70-200/2.8 tout en étant bien plus compact! C'est pour cela que je l'ai choisi
Son bokeh est très agréable, nettement plus que celui d'un zoom
Je m'en sers surtout en paysage
Je ne peux pas poster d'exemple ici car je ne sais pas comment renommer les .JPEG en .JPG sur mon iPad afin que ça passe sur le forum  >:(

Buzzz

Citation de: seba le Janvier 23, 2016, 00:44:18
Il est bien apparu bien plus tôt.
Effectivement, je me suis embrouillé. je voulais parler de la formule à 4 lentilles des 135/2.8 qui a été remplacée par la formule à 5 lentilles en cours de production du 135/2.8 Type K (non Ai), formule à 5 lentilles qui a perduré jusqu'à la version Ais incluse. Merci d'avoir relevé cette erreur :)

Buzzz

rascal

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2016, 21:18:29
Yep.
D'ailleurs, ça ne me viendrait pas à l'idée d'en utiliser...

idem, surtout pour autre chose que du bâtiment...

D700, 135/3,5 AI

jeandemi

jeandemi

jeandemi

55micro

Citation de: rascal le Janvier 26, 2016, 22:02:40
idem, surtout pour autre chose que du bâtiment...

Et les photos floues parce que vous avez foiré la MAP faute d'AF, vous les postez quand?
Choisir c'est renoncer.

nickos_fr

Citation de: 55micro le Janvier 27, 2016, 17:54:54
Et les photos floues parce que vous avez foiré la MAP faute d'AF, vous les postez quand?

Il faut le vouloir pour rater la map avec les nikon  ;D suffit d'appuyer sur le déclencheur quand le point vert du télémètre s'affiche.
la seul différence c'est que le moteur af c'est ta main  :)
Perso j'aime beaucoup le 100mm serie E il ne pese rien et est mega compact içi sur un df.

Niveau qualité je n'ai pas cropper à 100% dans les angles pour voir si c'était net  ;D il  vignette sans doute il n'est certainement pas homogene sur toutes la surface mais les photos que j'imprime en a4 me satisfont donc pour moi c'est le principal.

sinon chez macmahon photovideo il avait un  Nikon 180 af non D à 230 euros je ne sais pas si il est encore dispo.
Maintenant j'ai un 85 afs mais quand j'avais le d700 avec le 85f1,8 afd j'avais de très bon résultat avec un tc kenko 1,4, par contre avec le afs impossible d'avoir une map.

ça faisait un bon combo peu encombrant c'est peut être aussi une piste à creuser un 85 afd coute 210 euros en occaz et un tc dans les 100 euros

patrice

Citation de: seba le Janvier 23, 2016, 00:44:18
Il est bien apparu bien plus tôt.

avec celui là (135mm f/2.8 Q) cela donne cela

(Semaine Sainte Salamanque)

55micro

Citation de: nickos_fr le Janvier 27, 2016, 18:58:17
suffit d'appuyer sur le déclencheur quand le point vert du télémètre s'affiche.

C'est de l'humour?
Bien sûr qu'on peut, tu me prends pour un novice? Il faut juste dire que c'est tout sauf pratique dès que le sujet bouge un peu, que le dépoli n'est pas vraiment fait pour, que la diode n'est pas toujours discriminante, etc.
J'ai des AI parce qu'ils sont zoulis, pleins de qualités en usage calme et qu'ils ne m'ont coûté qu'une poignée d'€, mais quand je ne veux pas rater une scène que je ne reverrai peut-être pas, c'est AF et voilà. Donc je plussoie pour le 180 AF-D.

200 AI sur D600 :

(NB j'ai aussi des avions au 200 et bague noname sur un V2 en MAP manuelle dans l'EVF... ça ne prouve toujours pas que c'est confortable)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Pardon voilà la bonne avec un peu plus de peps

Choisir c'est renoncer.

alain63

Bonjour,

Finalement, en suivant ce fil ,on constate (ou déplore) que l'offre Nikon "ou les adaptables de marques indépendantes"  concernant les mini télés AF est clairement pauvre (ou simplement vieillissante : 180 AF, 105 DC, 135 DC....) .
Vivement un "AF G  moderne" dans ces focales comme cela existe déjà en 85 ou 200, parce que les AI(s) c'est sympa , mais la mise au point reste néanmoins touchy...
Monsieur Nikon, si tu m'entends, on compte sur toi !!

Alain

Verso92

Citation de: alain63 le Janvier 30, 2016, 11:21:28
Finalement, en suivant ce fil ,on constate (ou déplore) que l'offre Nikon "ou les adaptables de marques indépendantes"  concernant les mini télés AF est clairement pauvre (ou simplement vieillissante : 180 AF, 105 DC, 135 DC....) .
Vivement un "AF G  moderne" dans ces focales comme cela existe déjà en 85 ou 200, parce que les AI(s) c'est sympa , mais la mise au point reste néanmoins touchy...

En fait, j'ai vécu dans les années 90 la désaffection des photographes pour le f/2.8 180, qui était pourtant l'objectif vedette des fourre-tout la décennie précédente : les f/2.8 80-200 sont passés par là...
Le Nikkor f/2.8 180 AF-D n'a pas été remis au goût du jour, ni le Canon équivalent, d'ailleurs. Pas de successeur, non plus, au f/2.8 200 APO de Minolta dans la gamme Sony. Je pense que c'est dans l'air du temps, et que les fabricants n'y reviendront plus.

Par contre, quand il s'agit de fixes qui ne sont pas concurrencés par les zooms en luminosité, tout reste possible : f/2 200, f/2 135, etc...

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2016, 11:29:37
En fait, j'ai vécu dans les années 90 la désaffection des photographes pour le f/2.8 180, qui était pourtant l'objectif vedette des fourre-tout la décennie précédente : les f/2.8 80-200 sont passés par là...

Je ne te le fais pas dire... j'ai dû brader mon 200 L lors du rachat du 70-300 VR et je ne m'en suis pas encore remis  :'(
Choisir c'est renoncer.

Michel

Citation de: alain63 le Janvier 30, 2016, 11:21:28
Bonjour,

Alain
En général c'est chez Pentax que l'on se plaint de la carence des optiques.