Soldes : Olympus E-PL7 + 14-42 EZ à 315€ !!!

Démarré par cpasfo, Janvier 31, 2016, 00:31:05

« précédent - suivant »

cpasfo

Excellent pour le kit Olympus E-PL7 + zoom pancake 14-42mm f3.5-5.6 EZ à 315€ avec le code SOLDES10 ;)
http://www.webdistrib.com/Appareil-Photo-Hybride-OLYMPUS-E-PL7-Black-%2B-EZ-M1442-EZ-Black-__p_1017605.html

masterpsx

C'est un bon prix, surtout avec le 14-42 EZ et même si c'est un boitier pas très récent :)

cpasfo

Citation de: masterpsx le Janvier 31, 2016, 09:52:03
C'est un bon prix, surtout avec le 14-42 EZ et même si c'est un boitier pas très récent :)
Il est pas si vieux, sorti il y a à peine 1 an ;)

masterpsx

C'est plutôt 1 an et demi et il reprenait la base de l'E-M10 sortie 6 mois plus tôt ;)

Mais c'est un chouette petit boitier qui corrige en partie les défauts de l'E-PL5, à ce prix et surtout avec le 14-42 EZ c'est une affaire pour un 1er boitier m4/3 ou un boitier complémentaire.

grizzly

Dans le même esprit, il y a aussi un kit E-PL6 + deux zooms (14-42 et 40-150) à 399€ à la Fnac en ce moment. C'est la génération précédente (l'E-PL6 est quasiment identique à l'E-PL5) et c'est un peu plus cher... mais il y a un zoom télé en plus : ça se discute  :)

Alain OLIVIER

Citation de: cpasfo le Janvier 31, 2016, 00:31:05
Excellent pour le kit Olympus E-PL7 + zoom pancake 14-42mm f3.5-5.6 EZ à 315€

Merci : commandé ! ;) Je cherchais le 14-42 EZ pour aller avec l'E-M10 acheté en promo pour une de mes filles qui préfère un zoom compact. Reste plus qu'à lui trouver le bouchon automatique à un prix correct. Et je conserve l'E-PL7 pour mon Lumix 20 mm f/1.7. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fylt

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 31, 2016, 15:37:47
Merci : commandé ! ;) Je cherchais le 14-42 EZ pour aller avec l'E-M10 acheté en promo pour une de mes filles qui préfère un zoom compact. Reste plus qu'à lui trouver le bouchon automatique à un prix correct. Et je conserve l'E-PL7 pour mon Lumix 20 mm f/1.7. :)
Bien joué  8)

J´ai failli sauter sur l´occaz (elle en vaut vraiment le coup), mais je n´ai ni besoin du boitier ni de l´objo ... t´ain je commence à dominer mes pulsions ... je commence à être adulte  ;D

Faut que j´économise pour un 7-14 f/2.8  :P

JAFAM

Reçu le mien aujourd'hui.
Bien emballé.

Maintenant je vais faire mumuse avec ............. ;)

rytchy77

C'est un super boitier, je me régale avec pour la rue mais j'ai investi dans le VF4 car sans viseur c'est vraiment pas possible pour moi!
Tks Fuji San

JAFAM

Très content également en remplacement de mon Xz-2. Je n'ai que le VF-2 mais je m'en contente. Je retrouve avec bonheur la patte olympus et un boîtier aux dimensions qui me conviennent pour l'usage auquel je le destine. Bon mon nex 7 pour moi reste un cran au dessus avec une dynamique de l'image plus importante. Mais à 315 euros je ne vais pas me plaindre surtout que le zoom fournit avec est bon.

Alain OLIVIER

Quand j'ai donné le 14-42 EZ ma fille a trouvé l'E-PL7 très bien. Du coup je me retrouve avec son E-M10. ;)

JAFAM

Peut on intervertir le sens du zoom/dé-zoom avec le 14/42 Ez parce que tout mes objectifs de mes autres appareils fonctionnent à l'inverse et du coup il m'arrive de me planter de sens. Avec le 14/42 je tourne vers la gauche pour zoomer et vers la droite pour dé-zoomer.  l'inverse aurait eu ma préférence.

Zaphod

Sur les boitiers Olympus tu peux choisir, normalement.
Tu peux choisir aussi la vitesse.

JAFAM

Rien de cela dans le mode d'emploi. Seule la rotation de mise au point manuelle via la bague peut être inversée, mais pas le zoom/dé-zoom.  Dommage.

rytchy77

Je vais mettre le miens en vente avec 14/42, 40/150, les deux objos Olympus avec Pare soleil métal façon Leica,  Sigma Art 60 2.8, Viseur VF4, housse cuir, 2 batteries, boitier encore sous garantie jusqu'en octobre 2016, moins de 1000 déclenchements me contacter en MP barbara.eric(at)gmail.com
Tks Fuji San

JAFAM

petit retour après un mois 1/2 d'utilisation et de découverte de ce boitier.

Acheté 315 € avec le zoom 14/42 ez en remplacement d'un compact expert xz-2, j'étais curieux de voir comment se comporterait ce boitier micro 4/3 face à un capteur Apsc. (en simplifiant : pouvais-je abandonner l'Apsc pour le micro 4/3).

Pas de comparatif sur le piqué ou la distorsion des images apr exemple, car l'e-pl7 est utilisé exclusivement avec le zoom 14/42 ez alors que mon  Apsc profite d'objectifs plus qualitatifs et fixes. Disons que mon ressenti se basera sur les performances du capteur et c'est ce que je cherchais entre autres choses à connaître sur cet e-pl7.

Déjà globalement l'écart avec le petit capteur du xz-2 est bien présent avec une montée en iso plus élevée possible. Sans retraitement la limite pour moi du xz-2 était le 400 isos. Avec l'e-pl7 je passe à 800 isos pas d'avantage (ressenti personnel, d'autres peuvent tolérer des isos plus élevés, mais ce n'est pas le but de mon message).

Cela a été une petite déception car avec  mon Apsc (qui est sorti en 2011) j'arrive à 1600 isos et ces dernier me semblent plus propres que les 800 isos de l'e-pl7. L'autre point concerne la dynamique qui aussi me parait un cran au dessus. Tout cela me direz-vous est logique car ce sont là des choses évidentes quand on compare deux capteurs de dimensions différentes. Entièrement d'accord et ma démarche visait simplement à déterminer si mes exigences photographiques pouvaient être satisfaites en passant d'un capteur Apsc à un micro 4/3 (celui de l'e-pl7, je ne cherche pas à généraliser, car je ne saurai juger ce que je n'ai pas essayé).

Bref dans mon cas personnel cela m'aura permis de constater que mes besoins seront  satisfaits avec un capteur Apsc (je ne  parle pas du plein format hors budget).

Au delà de ce qui précède, ce boitier reste très agréable à utiliser et plus que recommandable pour qui se contente des performances actuelles d'un tel capteur. L'ergonomie est très bonne, les menus sont critiqués, mais j'y suis habitué, l'ecran tactile utile. Bon il manquerait un viseur intégré (Mon vf-2 est apparaît comme une verrue dessus) voir, un flash intégré aussi.  Du coup un Pen-f, très beau boitier soit dit en passant, je dis non merci (de toute façon je n'ai jamais eu l'intention d'en acherter un) et du coup je regarde d'avantage du côté de Fuji  pour un boitier purement photographique en plus de rester chez Sony pour un futur  boitier avec un AF performant (a6300) et continuer à utiliser mon par d'objectif.  

Que devient l'e-pl7  ? : je le garde bien sûr car il remplace avantageusement mon xz-2 pour un encombrement identique et d'autres que moi dans mon cercle familial l'utiliseront avec plaisir !

Alain OLIVIER

Citation de: JAFAM le Mars 20, 2016, 15:59:36Sans retraitement la limite pour moi du xz-2 était le 400 isos. Avec l'e-pl7 je passe à 800 isos pas d'avantage (ressenti personnel, d'autres peuvent tolérer des isos plus élevés, mais ce n'est pas le but de mon message).

Ça n'est peut-être pas le but du message mais ça ne peut que faire réagir tellement c'est énaurme. :D

Citation de: JAFAM le Mars 20, 2016, 15:59:36avec  mon Apsc (qui est sorti en 2011) j'arrive à 1600 isos et ces dernier me semblent plus propres que les 800 isos de l'e-pl7.

Quelle est cette perle rare d'Apcs ? :)

Alain OLIVIER

Ok ! Vu ! Nex-7. Qu'il soit un chouia meilleur je veux bien mais au point ou cela est décrit je suis plus que dubitatif.  ::) ;)

Pipo2A

Apparemment, il n'y a que peu d'écart entre les deux:

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Olympus-PEN-E-PL7-versus-Sony-NEX-7___972_736
"Plus propre" c'est une chose, mais y a t-il le même niveau de netteté ? Peut-être les photos du Nex sont-elles très lissées ?

Alain OLIVIER

Oui. Et il est toujours préférable de comparer des photos prises dans des conditions de lumière similaires.

Zaphod

Si c'est du JPEG... ça dépend énormément du lissage de toutes façons.
C'est facile d'obtenir des JPEG "propres" (mais indigestes).

Mistral75

Citation de: JAFAM le Février 22, 2016, 01:27:41
Rien de cela dans le mode d'emploi. Seule la rotation de mise au point manuelle via la bague peut être inversée, mais pas le zoom/dé-zoom.  Dommage.

Parce que la mise au point est électrique ("focus by wire") tandis que le zooming est mécanique.

Zaphod

Avec le 14-42 EZ le zooming est éléctrique aussi, donc en théorie ça devrait être possible de choisir le sens.
(d'autant que rien n'est marqué sur l'objectif)

JAFAM

Citation de: Zaphod le Mars 21, 2016, 08:32:33
Avec le 14-42 EZ le zooming est éléctrique aussi, donc en théorie ça devrait être possible de choisir le sens.
(d'autant que rien n'est marqué sur l'objectif)

Effectivement "devrait" ou "pourrait" mais dans les faits ce n'est pas possible à ce jour.

JAFAM

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 20, 2016, 16:10:10
Ça n'est peut-être pas le but du message mais ça ne peut que faire réagir tellement c'est énaurme. :D

Quelle est cette perle rare d'Apcs ? :)

Bon du coup je me suis fait une séance comparative en instantanée et force et de constater que j'ai écris des conneries sur les isos.
l'e-pl7 même monte bien à 1600 isos et non 800 isos pour une qualité certes très légèrement inférieure au Sony mais très proche. Donc pour moi la limite se situe bien à 1600 isos (sans retraitement).

Je ne sais plus pourquoi j'avais en tête 800 isos !  ???