Comment "downgrader" le firmware de mon em10 ?

Démarré par astrogef, Janvier 31, 2016, 13:04:07

« précédent - suivant »

astrogef

Bonjour,
J'ai bêtement mis à jour mon boîtier avec le firmware v1.2 qui ne m'apporte rien mais qui, en revanche, a modifié la fonction "zoom numérique x2" en mode vidéo. Avant, celle-ci cadrait sur le nombre de pixels correspondant au format vidéo choisi, donc sans interpolation et c'était bien utile en imagerie planétaire.  A présent c'est bêtement un zoom x2.  On peut considérer,  à juste titre, que c'est une correction de bug mais ça ne m'arrange pas. Aussi, j'aimerais revenir au firmware 1.1. Est-ce possible et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pieloe

Lors de la mise à jour, un écran indique qu'il n'est pas possible de revenir en arrière.
Désolé.


astrogef

Merci beaucoup, je vais essayer. J'espère qu'il n'y a pas trop de risque à rendre le boitier inutilisable ...
Je retiens de cet épisode qu'il ne faut pas se précipiter sur une mise à jour avant d'être certain d'en avoir besoin. Quand un système donne satisfaction, il vaut mieux ne rien toucher !

astrogef

Ça marche super bien ! Merci encore. Je pense même que la méthode est plus rapide et plus sure que l'officielle (pas de risque de coupure de courant sur le PC).
Néanmoins, cela ne m'a pas rendu ma fonction. Du coup, j'ai effacé tous mes réglages et là c'est bon. Il me reste à fouiller méticuleusement les menus pour trouver à quel endroit on change ce comportement pour éviter de le perdre à nouveau.

pichta84

Citation de: masterpsx le Janvier 31, 2016, 15:17:15
Tu peux essayer ça : http://lightsnowdev.com/Olympus/index.html

Bonjour,
je suis allé voir le site. Il propose de télécharger des fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire.
Quelle est la marche à suivre?
Merci.

astrogef

La procédure est bien indiquée dans les deux écrans suivants : il suffit de cliquez sur "forward" à chaque fois pour les faire apparaître.