Paaaasssss bien!

Démarré par Kadolor, Février 01, 2016, 12:12:49

« précédent - suivant »

Kadolor

jac70

Leurs parents ne semblent pas m'en vouloir d'avoir rassemblé ainsi les cousins-cousines !
Je ne m'étais jamais aperçu que cela se voyait autant !

Faites gaffe !! ;D ;D ;D ;D

jac70

Faut dire que l'autre, avec son avion, il n'avait pas pris soin non plus de détourer !

Ici, cela se voit moins, encore que.... Un zoom écran de 500% révèle des choses bizarres autour de la lune.
Et puis, de toutes façons, je n'aurais pas du laisser les exifs : la lune a cette dimension avec une focale de 210mm, ça colle pas bien !

C'est un grand classique du photoshopage basique que je ne n'oserais jamais montrer ailleurs que dans ce fil !
;D ;D ;D ;D ;D

luistappa

J'en ai une, moi aussi, mais techniques différentes ;)

Image Cliquable pour pleine résolution.

Défauts visibles dans la version full déf, image issue d'un exercice montrant justement les limites de la technique utilisée.
Cela dit c'est fortement améliorable en y passant plus de temps, ici c'est fait à l'arrache. Mais la ruse n'est peut être pas forcément là où vous penserez la voir en première analyse ;)

L'idée est quand même née d'une photo non truquée, celle-là, mais qui étaient perfectible.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Hello Luis, je l'aurai bien vu comme ceci...

stratojs

... ou comme cela.
Les deux vite fait, mal fait (volontairement).

luistappa

Ah oui Strotojs, j'aime bien la première.

Peut-être suis-trop resté dans l'esprit du document original.

D'autant plus, allé j'avoue tout, quand j'ai fait la photo, juste après un cadrage vertical, je n'ai pas vu l'avion...
Du coup j'ai eu tendance à essayer de rester dans ce que le hasard avait amené.

Sinon j'ai une variante mais quand même pas trop crédible.

madko

Citation de: stratojs le Février 02, 2016, 02:18:26
... ou comme cela.
Les deux vite fait, mal fait (volontairement).

Ca me rappelle quelque chose de pas bien.

https://www.youtube.com/watch?v=8A0212GgbIE

Verso92

Réalisé sans trucage :

Daniel33

Allo... Largo Winch  :D

iceman93

on peut jouer?
hybride ma créativité

Johnny D

Une nuance là tout de même.. la lune n'a pas été rajoutée, elle a été agrandie par rapport au reste de la photo.. ;D

luistappa

Là aussi l'avion est bien là, il a juste doublé de taille.

Allé et celle-là sans trucage.

Pleins de choses à faire avec la lune et les avions.

PS: Quelqu'un a-il repéré le double voir triple trucage/astuce sur celle de la tour IBM?
Je laisse tourner un peu avant de dévoiler, étapes en exemple le comment.

jaric

Citation de: luistappa le Février 02, 2016, 12:04:43
Plein de choses à faire avec la lune et les avions.

Faut tout de même savoir manipuler correctement photoshop; ci-après, l'avion a été collé trop près, trucage foiré !!

Bleuvague

Montage ou pas ?  ;D

Bleuvague

Citation de: luistappa le Février 02, 2016, 12:04:43

Allé et celle-là sans trucage.

Pleins de choses à faire avec la lune et les avions.

PS: Quelqu'un a-il repéré le double voir triple trucage/astuce sur celle de la tour IBM?
Je laisse tourner un peu avant de dévoiler, étapes en exemple le comment.

Petit nettoyage de capteur peut-être  :D ;)

luistappa

Citation de: Bleuvague le Février 03, 2016, 00:15:27
Petit nettoyage de capteur peut-être  :D ;)
A 8i/s à ton avis elle est restée combien de temps?
Et sur le fichier préparé pour en faire un tirage A3, tu crois que j'ai mit combien de temps avec le pinceau à cloner?
Mais si tu as une autre remarque à propos du sujet et intelligente vas-y lâche toi :)

Revenons dans le sujet, j'avais promis de commenter ma "photo" de l'avion et la tour IBM.

J'ai encore fait une autre version, un peu comme ça m'avait été soufflé par Stratojs. Par de problème je place l'avion comme je veux très rapidement.

Où je veux! Car le truc c'est que ce n'est pas l'avion qui est incrusté mais la tour ;)

Mais pas avec Photoshop, c'est une projection de ma photo sur un plan virtuel 3D de la forme de la tour, comme on le ferait en projetant une image avec un vrai projecteur. L'incrustation est géré dans le soft 3D.

J'aurais pu projeter une autre photo.

Mais alors pourquoi projeter ma photo comme cela? Pouquoi un soft 3D et pas un masque avec photoshop?
Hé, hé, c'est parce que l'avion n'existe pas... Il est aussi en 3D, comme les nuages de vapeur des réacteurs qui sont des effets spéciaux 3D (refais en vert pour le prouver).

En fait, c'est une incrustation d'une photo de la tour IBM dans une scène montée en 3D, même le ciel est un ciel de synthèse calculé par un algorithme.
J'aime bien mélanger les techniques.

stratojs

Bravo Luis! Je n'aurai jamais pensé à cette possibilité, c'est bien réalisé.  ;)

danielk

Bravo Luistappa, les truquages 3D permettent vraiment des choses étonnantes, il suffit d'aller voir certains films !
ma participation - sans truquage  ;)

luistappa

Merci à vous!

Mais on est d'accord, ce n'est plus de la photo ;)

J'appelle ça de l'illustration ou une image, étant réalisée avec l'aide d'un ordinateur, dans ce cas c'est de l'infographie, les anglophones parlent de CG (Computer Graphic).

L'avantage, c'est que la seule limite est l'imagination mais comme pour la photo au final c'est le talent qui compte... Et là il ne suffit pas d'acheter le soft et même de savoir bien s'en servir, hélas! J'ai quelques photographes et infographistes dans mes connaissances qui ont basculé il y a une dizaines d'années dans l'infographie et à chaque fois ce qu'ils en sortent me scie, j'en suis à 1000 lieues ;)

Liste non exhaustive, que les autres ne n'en veuillent pas.
http://www.emerick.fr/
http://cesar.vonc.fr/
http://demo.shtl.org/

Et un des pionniers (1993) de l'infographie 3D en France
http://www.oyonale.com/accueil.php?lang=en

pixoux

Pour changer un peu des avions....

luistappa

Excellente!
Encore un Capitaine qui va passer au 20h00!

pixoux

Pour les passagers,ce n'était pas prévu au programme...!

Altius

Bonsoir,

En cherchant bien, je vous dis qu'il se passssssssss de drôles de choses sur la lune.

Observé sans trucages...

un admirateur, bien incapable de jouer aussi bien avec la réalité.

stratojs

Altius a raison, j'ai croppé son image, on voit des trucs bizarres sur la lune...

luistappa

Ah la NASA toujours à laisser trainer des trucs...

Bon puisqu'on est dans les sphères.

Oops!

De vrais maladroits chez Nike, Réalisé sans trucage par contre je ne garanti pas qu'aucun ballon n'ait été maltraité.

Johnny D

Citation de: luistappa le Février 03, 2016, 20:10:16
Mais on est d'accord, ce n'est plus de la photo ;)
Oui.. mais il y a quand même une photo au départ..

Même CI s'y met!

Ce n'est pas vieux, ils avaient même trouvé des poussières dans le D600 à l'époque.. n'importe quoi comme dab..

La dernière n'est pas de moi mais je la trouve sympa..

Altius

même pas peur, suis tout juste cap de pousser les manettes

photocreation34

Ma participation avec trucage :

Crinquet80

T'es fan de Philippe Manoeuvre ?  ;D

photocreation34

C'est mon premier effet réussi sur photoshop. Pour les lunettes de soleil, c'est pour masquer mon regard de zombie...

stratojs

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2016, 06:36:43
T'es fan de Philippe Manoeuvre ?  ;D

:D :D :D :D

Citation de: photocreation34 le Février 05, 2016, 07:28:47
C'est mon premier effet réussi sur photoshop...

Ah bon, ce n'est pas réel alors!  ;) :D :D :D

Johnny D

Dans le mauvais goût il y a ça aussi.. ;D

arwed

akkarin

Vous avez beaucoup d'humour et d'imagination, bravo!!