Claire #2

Démarré par MINOCOM, Janvier 19, 2016, 21:14:54

« précédent - suivant »

MINOCOM

Marcographie

En général j'aime bien, le traitement, les couleurs, et tout

Par contre je vois un gros point chaud sur le visage.. et je ne suis pas du tout certain de l'expression

NotDeadYet

J'vais p'têt dire des conneries, mais... j'l'aime bien celle-la... C'est p'têt le modèle qui fait ça.  :D

Bon, sérieux, joli, MAIS :
- Perso, j'aurais viré les 3 "dents" de tissu sous son bras gauche,
- idem pour l'étiquette sur le calcif,
- peut-être, la cicatrice du piercing nombril,
- les pétouilles au sol.

- L'ombre portée sous son bras gauche, trop dense, à corriger...
- La dominante rouge de + en + forte à partir du coude gauche > pieds.

Question bête : Est-ce qu'elle porte quelque chose sous le calcif ? Il y a une marque plus banche bizarroïde...

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Sublime !
Le modèle évidemment mais aussi la réalisation !

Inka

Très sympa joli, réussi quoi  ;)
Carolorégien

tetim

Pose trop affectée,presque caricaturale...
Cordialement

MINOCOM

Merci pour vos retours

Je prends note NotDeadYet, je ne sais pas si elle porte quelque chose sous son calcif.
Merci Tetim difficile de savoir ou est la limite entre une pose Caricaturale et une pose standard, je demande souvent au modèle d'amplifiés les gestes donc..

Cordialement

tetim

Citation de: MINOCOM le Janvier 20, 2016, 07:42:45
Merci pour vos retours
Merci Tetim difficile de savoir ou est la limite entre une pose Caricaturale et une pose standard,

Déjà,ce n'est pas ou l'une ou l'autre;ensuite,ce n'est pas difficile,il suffit de regarder.Prends par exemple le dernier Vogue de février,ce ne sont pratiquement que des images sur fonds;tu verras les poses ( tu n'y verras pas celle de ton modèle ::);)
Au lieu de "diriger" ton modèle ou de la laisser faire des poses ni faites ni à faire, laisse-la être naturelle,décontractée,sans artifices de poses ( mains,expression trop "pénétrée,etc...)Laisse-la bouger librement comme si elle se racontait une histoire...Si ça ne vient pas rapidement;change de modèle car elle va se crisper...Etre ( ou avoir l'air) naturelle est plus difficile que de tricher en prenant des poses trop affectées...Encore faut-il savoir exactement ce que l'on veut.

Cordialement

lost in translation

Citation de: NotDeadYet le Janvier 19, 2016, 22:21:14
J'vais p'têt dire des conneries, mais... j'l'aime bien celle-la... C'est p'têt le modèle qui fait ça.  :D

+1.

Le modèle, bien sûr, mais aussi la pose forcée, sans doute volontaire et en tous cas très sexy, l'exposition et l'ambiance colorée...

Je ne suis qu'un petit amateur mais tout ça me semble assez réussi et envoûtant !
Modeste amateur passionné...

quiola

+1 avec NotDeadyet.

j'aime bien l'ambiance, c'est réussi pour moi.

J-L Vertut

Citation de: tetim le Janvier 20, 2016, 07:29:41
Pose trop affectée,presque caricaturale...
Cordialement

+1 avec cette remarque...
Citation de: tetim le Janvier 20, 2016, 14:31:28
Déjà,ce n'est pas ou l'une ou l'autre;ensuite,ce n'est pas difficile,il suffit de regarder.Prends par exemple le dernier Vogue de février,ce ne sont pratiquement que des images sur fonds;tu verras les poses ( tu n'y verras pas celle de ton modèle ::))  ;)
Au lieu de "diriger" ton modèle ou de la laisser faire des poses ni faites ni à faire, laisse-la être naturelle,décontractée,sans artifices de poses ( mains,expression trop "pénétrée,etc...)Laisse-la bouger librement comme si elle se racontait une histoire...Si ça ne vient pas rapidement;change de modèle car elle va se crisper...Etre ( ou avoir l'air) naturelle est plus difficile que de tricher en prenant des poses trop affectées...Encore faut-il savoir exactement ce que l'on veut.

Cordialement

et +1 avec cette réponse précise et limpide :)

Jean-Paul CUSSET

Brrrr! fait froid ; mais f'est beau  ;D
Joli modèle en plus avec un bô nez  :D
D'un oeil c'est beau

lost in translation

Parfois, peut-être faudrait-il savoir mettre de côté l'aspect purement technique d'une image pour se concentrer sur ce qu'elle dégage ?

Je lis des critiques justes mais déconnectées du simple plaisir de voir une belle photo...  :(

Et puis, ce cliché n'a quand même aucun défaut majeur !  Je me contenterais bien de savoir en faire autant !!
Modeste amateur passionné...