Quel hybride venant d'un D700

Démarré par waverider34, Février 03, 2016, 15:58:30

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: ddi le Février 23, 2016, 18:27:39
Oui,je peux comprendre (j'ai les 2 et niveau look je préfère l'olympus).
Mais pour la tenue en main de  l'olympus je le préfère avec sa poignée (juste la première partie hld-6G ou 8G selon le modèle))

Je note que les boitiers Olympus me sont particulièrement adaptés et tombent en main naturellement sans accessoire.
C'est assez remarquable d'ailleurs, que de si petits boitiers, procurent cette sensation.

Par ailleurs j'ai toujours préféré l'ergonomie des boitiers argentiques à celles des réflex modernes avec leur poignée proéminente.

Alain OLIVIER

Citation de: waverider34 le Février 23, 2016, 19:11:30
Je note que les boitiers Olympus me sont particulièrement adaptés et tombent en main naturellement sans accessoire.
C'est assez remarquable d'ailleurs, que de si petits boitiers, procurent cette sensation.

Toi, à force de dire du bien des boîtiers Olympus, tu vas finir par t'attirer des ennuis. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Polak

Citation de: waverider34 le Février 23, 2016, 09:31:32
En complément du D700, seul Olympus propose du matériel réellement compact et léger.
En effet, Panasonic, Fuji et Sony proposent des systèmes sensiblement équivalents en poids et encombrement. 
Dire du bien d'Olympus pourquoi pas . Ecrire ça , pas sûr que les gens d'Olympus eux-même le  pourraient....

Alain OLIVIER

Citation de: Polak le Février 23, 2016, 20:25:00
Ecrire ça , pas sûr que les gens d'Olympus eux-même le  pourraient....

Le marketing peut tout. ;)

MMouse

Citation de: waverider34 le Février 23, 2016, 19:11:30

Franchement, je suis d'accord. L'E-M10 (vendu entretemps) était super confortable en main et j'ai été surprise de le voir si petit en le retrouvant en magasin. J'ai tâté du Sony et pas convaincue, mais bon en 5 minutes, l'avis est sans doute biaisé.

Patton

Bientôt  un  Mois  que ça  dure .
Le suspense est  insoutenable .
Cuistre à point/Turlupin sec

Fylt

Citation de: Patton le Février 23, 2016, 23:00:56
Bientôt  un  Mois  que ça  dure .
Le suspense est  insoutenable .
J´en peux plus  ;D ;D ;D

geargies

Un hybride Nikon et une bague ad hoc .. ;)

Patton

Citation de: Fylt le Février 24, 2016, 13:38:37
J´en peux plus  ;D ;D ;D
Je comprends  que certains vendeurs tombent dans la dépression ...
C'est un métier à risques .... faut avoir les nerfs solides ... :D :D

Alain OLIVIER

Citation de: Patton le Février 24, 2016, 15:15:44
Je comprends  que certains vendeurs tombent dans la dépression ...
C'est un métier à risques .... faut avoir les nerfs solides ... :D :D

Tu parles bien sûr des vendeurs d'"hybrides". ;)

Patton

Citation de: Alain OLIVIER le Février 24, 2016, 15:39:27
Tu parles bien sûr des vendeurs d'"hybrides". ;)
Pas seulement eux ! Un  ami Vendeur de bagnoles d'une Concession de  Marque Franco-Japonaise redoute une certaine typologie de clients ( surtout dans la Fonction Publique , mais pas que...) qui mettent 2 mois à se décider et - par surcroit- se méfient des promotions réelles proposées , au point de ne pas se décider au bon moment ... et de signer trop tard pour en bénéficier .!!!
Et comme , ils sont extrémement naïfs ...ils n'osent pas demander la prorogation de cet avantage !  NO  COMMENT !   Je ne suis pas si HS  ... dans ce Fil . :D

waverider34

Citation de: geargies le Février 24, 2016, 14:11:48
Un hybride Nikon et une bague ad hoc .. ;)

L'hypothèse d'un hybride Nikon est naturelle mais je n'ai rien repéré.

En voyage j'emporte toujours un boitier argentique Nikon, pour doubler certaines vues sur pellicule. C'est un plaisir que je ne me refusais pas jusqu'ici car mes optiques étaient compatibles avec le boitier numérique.
Le Nikon DL 18-50 vient d'être annoncé. A voir.

Patton

Voyons  donc ......
ça  va relancer  le monologue .

Crinquet80

Citation de: waverider34 le Février 24, 2016, 19:05:50
Le Nikon DL 18-50 vient d'être annoncé. A voir.

Ouais , équipé d'un capteur CX de 1 pouce , on est très loin du capteur FF du D700 et je ne parle même pas de l'absence de viseur !  :( Quand je pense que certains reprochaient à celui ci de ne pas avoir un viseur 100% !  :o

Patton

"Il ne me déplait  pas de voir se relancer  ces interrogations  ésothériques .
C'est un plaisir que je me refuse pas" .

( A la maniére de ...  ;) )

Patton

Erratum = "C'est un plaisir  que je ne me  refuse pas " ...

Coquille  !!!!

Polak

et "ésothérique" ......ça fait deux coquilles.

Patton

Citation de: Polak le Février 28, 2016, 00:23:16
et "ésothérique" ......ça fait deux coquilles.

....   ;)  le  "h "   fait plus élégant  ...  ;)

RVJ

Citation de: waverider34 le Février 23, 2016, 09:31:32
En complément du D700, seul Olympus propose du matériel réellement compact et léger.
En effet, Panasonic, Fuji et Sony proposent des systèmes sensiblement équivalents en poids et encombrement. 

Mes deux critères principaux pour un hybride en complément d'un D700, plus :
- un capteur au moins APSC pour la montée en iso
- un écran basculant
- un viseur
résultat : Sony A6000, avec un Sigma DN19mm et une bague pour monter mes vieux objectifs FD. Il est tout le temps dans ma poche... :)

(en attendant que Nikon sorte un hybride FX  ;D)

Alain OLIVIER

Citation de: RVJ le Mars 08, 2016, 18:34:26

Dommage de se priver de l'offre en µ4/3 qui est (de loin) la plus complète en boîtiers et, surtout, en optiques et qui, du point de vue de la "montée en iso" est caïman équivalente.

RVJ

Peut être, mais pour le moment je dédie le a6000 à la photo de rue, pour laquelle, avec les optiques sigma f2.8, il fait un excellent compromis. On verra à l'usage, je ne renonce pas au reflex pour d'autres circonstances et n'ai pas envie de me doter d'une deuxième gamme d'otiques (interrogations d'amateur !).

Greenforce

Citation de: RVJ le Mars 08, 2016, 18:34:26
Mes deux critères principaux pour un hybride en complément d'un D700, plus :
- un écran basculant
- un viseur

résultat : Sony A6000, avec un Sigma DN19mm et une bague pour monter mes vieux objectifs FD. Il est tout le temps dans ma poche... :)

(en attendant que Nikon sorte un hybride FX  ;D)

Un X-T1   ;)

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2016, 18:50:11
Dommage de se priver de l'offre en µ4/3 qui est (de loin) la plus complète en boîtiers et, surtout, en optiques et qui, du point de vue de la "montée en iso" est caïman équivalente.
Probablement mais d'abord tout le monde n'a pas besoin d'une gamme de boîtiers et d'une gamme d'optiques.
Comme appareil "complémentaire" , c'est même carrément inutile.
Pour moi, le micro 4/3 de système prinicipal est devenu appareil complémentaire. Je pense que ce n'est pas idéal. Ca a le cul entre deux chaises: d'un côté un capteur plus grand (fuji 100 ou X , Sony A6000) ou de l'autre un compact avec zoom ( RX100, LX100 ..).

ddi

Citation de: Polak le Mars 11, 2016, 16:45:41
Probablement mais d'abord tout le monde n'a pas besoin d'une gamme de boîtiers et d'une gamme d'optiques.
Comme appareil "complémentaire" , c'est même carrément inutile.
Ce que tu as écrit n'a pas de sens :Personne n'a jamais dit qu'il fallait acheter la gamme complète !
Une gamme permet d'avoir une offre de choix plus complète et parfois plus adaptée à ses besoins ...

Polak

Citation de: ddi le Mars 11, 2016, 23:16:21
Ce que tu as écrit n'a pas de sens :Personne n'a jamais dit qu'il fallait acheter la gamme complète !
Une gamme permet d'avoir une offre de choix plus complète et parfois plus adaptée à ses besoins ...
Eh bien! Ça a du sens pour moi . Désolé si ça n'atteint pas tes neurones.