Quel hybride venant d'un D700

Démarré par waverider34, Février 03, 2016, 15:58:30

« précédent - suivant »

canardphot

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2016, 18:50:11
Dommage de se priver de l'offre en µ4/3 qui est (de loin) la plus complète en boîtiers et, surtout, en optiques et qui, du point de vue de la "montée en iso" est caïman équivalente.
+1.
Le système (toujours raisonner d'abord "système" et pas "boîtier"  ;) ) µ4/3 est actuellement le mieux conçu, le plus homogène... mais chacun peut, bien sûr trouver son bonheur et faire de très bonnes photos en APS/C ou autre format !
Et même, j'imagine que les ingénieurs des bureaux d'étude de Canon, Nikon, Pentax, Sony and Co regrettent (marketing imposé par leur marque) de ne pas pouvoir rejoindre le consortium micro4/3  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92

Citation de: canardphot le Mars 12, 2016, 10:22:40
Et même, j'imagine que les ingénieurs des bureaux d'étude de Canon, Nikon, Pentax, Sony and Co regrettent (marketing imposé par leur marque) de ne pas pouvoir rejoindre le consortium micro4/3  ;D

Là, oui, j'imagine bien !

ddi

Citation de: Polak le Mars 12, 2016, 08:41:02
Eh bien! Ça a du sens pour moi . Désolé si ça n'atteint pas tes neurones.
:D
Je crois que ce sont surtout les tiens qui sont altérés si un raisonnement aussi basique ne  t'est pas accessible ......
Mais rien de très anormal .. c'est le temps qui travaille  ;)

ddi

Citation de: canardphot le Mars 12, 2016, 10:22:40
+1.
Le système (toujours raisonner d'abord "système" et pas "boîtier"  ;) ) µ4/3 est actuellement le mieux conçu, le plus homogène... mais chacun peut, bien sûr trouver son bonheur et faire de très bonnes photos en APS/C ou autre format !

Encore qu'il m'avait semblé qu'olympus était un (petit ?) actionnaire d'olympus.

ça lui ferait déja un orteil dans le consortium  non ?

Patton

;D  Chers  Sectateurs  .... je ne cesse  de  m'esbaudir  face  à ces  luttes picrocholines  du plus haut intérêt !
Full Frame , APS-C , 4/3 , etc....
Actuellement , il n'est - bien entendu -  RIEN  de plus important à  débattre ?
ça  fait  des  IMAGES  ? OUI ? NON ?
Finalement , les Gaulois sont heureux : Ils peuvent s'étriper joyeusement ....
Pendant ce temps , le MONDE tourne  .... au vinaigre .

De  mémoire , les INSTAMATIC  n'avaient pas provoqué autant  de réactions ....
Et pourtant .................... ::) ::) ::)

Et je ne parle  pas des Smartphones ...........  GAG !!!!!!!!!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

canardphot

Citation de: ddi le Mars 12, 2016, 11:11:02
Encore qu'il m'avait semblé qu'olympus était un (petit ?) actionnaire d'olympus.
ça lui ferait déja un orteil dans le consortium  non ?
Bien sûr, chacun a rectifié : Sony actionnaire d'Olympus.
Et Sony fournisseur de capteurs micro4/3 aussi.
Donc, Sony plus engagé dans le consortium pour y proposer des boîtiers et des optiques, c'est effectivement affaire de "politique/marketing"...
La "force" du consortium : avoir pu partir "de la feuille blanche" pour concevoir le système 4/3 : d'abord 4/3 d'origine adapté à boîtier reflex, et puis un nouveau coup d'éponge pour aboutir au micro4/3 (tirage réduit). Il fallait "oser", ils l'ont fait, chapeau  ;) ... Les ingénieurs de Canon and Co doivent en "baver d'envie", eux qui sont bloqués dans leurs formats-maison datant de l'époque argentique...

Verso92

Citation de: canardphot le Mars 12, 2016, 12:51:33
Il fallait "oser", ils l'ont fait, chapeau  ;)

En même temps, c'était ça ou fermer boutique, étant donnée leur incapacité à lutter avec leurs concurrents...
Les ingénieurs de Canon and Co doivent en "baver d'envie", eux qui sont bloqués dans leurs formats-maison datant de l'époque argentique...

Oui, j'imagine...

ddi

Crinquet80

Bien sûr, chacun a rectifié : Sony actionnaire d'Olympus.
Et Sony fournisseur de capteurs micro4/3 aussi.
Donc, Sony plus engagé dans le consortium pour y proposer des boîtiers et des optiques, c'est effectivement affaire de "politique/marketing"...
La "force" du consortium : avoir pu partir "de la feuille blanche" pour concevoir le système 4/3 : d'abord 4/3 d'origine adapté à boîtier reflex, et puis un nouveau coup d'éponge pour aboutir au micro4/3 (tirage réduit). Il fallait "oser", ils l'ont fait, chapeau  ;) ... Les ingénieurs de Canon and Co doivent en "baver d'envie", eux qui sont bloqués dans leurs formats-maison datant de l'époque argentique...

Ouais , tellement emballé que Sony a vendu la moitié de ses parts à la banque J.P Morgan !  ;D

canardphot

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2016, 16:01:10
Ouais , tellement emballé que Sony a vendu la moitié de ses parts à la banque J.P Morgan !  ;D
Oui... mais "la finance" c'est une chose, et "la technique" en est une autre !
Au fait, y a-t-il des "alliances financières" entre Olympus et Panasonic, les deux participants de base du consortium m4/3 ?

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2016, 12:53:49
En même temps, c'était ça ou fermer boutique, étant donnée leur incapacité à lutter avec leurs concurrents...

Un des gros problèmes du 4/3, hormis le fait que c'était une technologie reflex ringarde ;), a été qu'Olympus n'a disposé que de médiocres capteurs 12 MPixels Pana. Un E-5 avec un capteur Sony ça aurait été une toute autre mayonnaise. L'arrivée de Sony dans la course a finalement renforcé la transition vers le µ4/3. Cette transition a été douloureuse pour les utilisateurs de 4/3 (dont ma pomme) mais ce fut finalement une excellente stratégie. Depuis l'AF "mixte"' de l'E-M1 nous avons en plus la possibilité de profiter de non moins excellentes optique 4/3 telles, dans mon cas par exemple, le ZD 50-200 SWD (mais il y en a bien d'autres).

Citation de: Polak le Mars 11, 2016, 16:45:41le cul entre deux chaises

Au contraire. Un fauteuil extrêmement confortable. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Donquichotte68

X-PRO1
14mm (superlatif)
35mm
56mm (ou 60mm Macro si tu en fais)
et te voilà paré.

Je possède un D700, un D4 et un X-PRO1.
Et j'utilise autant mon X-PRO1 que mon D4.
Plus trop le D700.
J'ai complété par un 18-55 et un 55-200 pour le voyage lorsque les sujets s'y prêtent et pour ne pas être frustré.
Avec le 14mm pour l'architecture, je couvre tout.

Voilà pour mon conseil.
Cordialement DQC
Cum lumen scribere...

waverider34

Citation de: Donquichotte68 le Mars 13, 2016, 08:58:40
X-PRO1
14mm (superlatif)
35mm
et te voilà paré.

Voilà pour mon conseil.

Bonjour DQC,

La gamme en fixes chez Fuji est intéressante notamment le 14mm, plus compact que le 16mm.

Le 18-55 ne m'a pas convaincu: pas assez gd angle (ne débute pas au 16mm), finition quelconque.
Les deux autres zooms, 10-24 f4 et 16-55 f2.8, sont une alternative de choix mais nettement plus lourds.

Fuji m'intéresserait si je devais en faire mon système principal mais l'ensemble est encore trop encombrant, lourd et suis davantage motivé par l'offre Olympus (Pen-F).

fitis

"Fuji m'intéresserait si je devais en faire mon système principal mais l'ensemble est encore trop encombrant, lourd
"
Fuji,trés séduisant,rendu capteur... +1 pour l'encombrement,à moins de se limiter à des focales fixes!

Patton

Citation de: waverider34 le Mars 13, 2016, 09:37:38
Bonjour DQC,
Fuji m'intéresserait si je devais en faire mon système principal mais l'ensemble est encore trop encombrant, lourd et suis davantage motivé par l'offre Olympus (Pen-F).

Eh bien !  passez  donc  à  Olympus  et libérez  le  Net  de vos états d'âmes  précieux et nombrilistes .
La  patience  ( inhabituelle  )  de vos interlocuteurs   est  émouvante depuis  l'ouverture  de ce fil en Selfie complaisant .
Imaginez  que chacun expose ses ( fausses ) hésitations  à propos d'un choix  sur 40 pages  ampoulées ....
Ce serait  un bel  embouteillage !!!
Achetez  donc ce que VOUS  SOUHAITEZ   . Point barre ///  et revenez  avec vos photos : Celà  sera  VRAIMENT intéressant pour tous .
La  dissection des  Mouches  a ses limites .

Patton

X-PRO1
14mm (superlatif)
35mm
et te voilà paré.

Plus trop le D700.
J'ai complété par un 18-55 et un 55-200 pour le voyage lorsque les sujets s'y prêtent et pour ne pas être frustré.

Voilà pour mon conseil.
Cordialement DQC

Votre conseil  amical  et  réaliste   est  -  Donquichotte68 -  malheureusement   inutile  pour l'auteur du Fil .
IL n'a  pas le moindre besoin de conseils !  Son  souhait  est d'exposer  son pinaillage  ampoulé  façon Grand Sage avec préciosité ! Celà  dit : Reconnaissons qu'il manie notre langue correctement . C'est déjà bien .

Greenforce

Citation de: Patton le Mars 13, 2016, 11:40:55
...Reconnaissons qu'il manie notre langue correctement . C'est déjà bien .

Force m'est de reconnaitre qu'il n'est pas le seul...   ;)

Krisor

X-PRO1
14mm (superlatif)
35mm
et te voilà paré.

Plus trop le D700.

Voilà pour mon conseil.
Cordialement DQC

Pas trop difficile niveau Af  avec le x-pro1 en venant d'un D700 et surtout D4 ?

Krisor

Citation de: Krisor le Mars 16, 2016, 19:25:49
Pas trop difficile niveau Af  avec le x-pro1 en venant d'un D700 et surtout D4 ?

oups, j'avais pas lu que l'af ne faisait pas partie des principaux critères de sélection de l'appareil, ce qui se conçoit totalement en conservant un boitier comme le d700 !  ;)

Donquichotte68

A partir du moment où l'on adapte la situation  avec le boîtier (ou l'inverse), il n'y aura pas de problème.
Je ne fais pas de photos d'action avec le X-PRO1 et tout va bien pour le reste.
Il ne faut pas comparer les deux systèmes, de même que pour une automobile : on ne fait pas la même chose avec un 4X4 et une berline.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Patton

Plus  aucune  intervention  du Chevaucheur de Vagues  depuis le 13 Mars ... ?
A t il  -  ENFIN !!!  - trouvé  le Graal  ?

Krisor

Citation de: Patton le Mars 21, 2016, 16:14:15
Plus  aucune  intervention  du Chevaucheur de Vagues  depuis le 13 Mars ... ?
A t il  -  ENFIN !!!  - trouvé  le Graal  ?

Effectivement il n'a plus refait surface, aurait-il sombré dans les eaux troubles de la "Geek-Zone" ?  ;D

Crinquet80

Il a jeté son dévolu sur un Iphone SE qui répond parfaitement à la problématique du poids des APN !  ;D ;D ;D ;D

Citation de: waverider34 le Mars 13, 2016, 09:37:38
Fuji m'intéresserait si je devais en faire mon système principal mais l'ensemble est encore trop encombrant, lourd e

Krisor

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2016, 08:11:58
Il a jeté son dévolu sur un Iphone SE qui répond parfaitement à la problématique du poids des APN !  ;D ;D ;D ;D

Au moins avec cela, plus de question à se poser sur le choix des optiques !  ;D

Greenforce

Citation de: Krisor le Mars 24, 2016, 18:35:42
Au moins avec cela, plus de question à se poser sur le choix des optiques !  ;D

Non mais... iPhone? Androïd? Windowsphone?
Samsung? Wiko? Huwai? Sony? HTC? Lg? Etc....

Il n'est pas encore prêt de trouver le sommeil l'auteur du fil...  ;D