Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

jackez

Oui, c'est bien qu'ils mettent les objectifs non-compatibles en grisé, ça évite de mauvaises surprises et d'avoir la possibilité de voir tous les boîtiers  et tous les objectifs est bien vue.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou

Je comprend pas pourquoi certains (ils sont rares) sont marqués comme parfaitement compatibles (petite marque bleue) et les autres non ?
Par exemple, dans la gamme Objectifs à distance focale fixe, il n'y a que le E 35mm F1.8 OSS.

Pibill

Citation de: jackez le Février 21, 2016, 11:06:09
Les objectifs Sony A et E et Minolta compatibles avec l'A6300 :

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?mdl=ILCE-6300&area=eu&lang=fr

Bonjour,

En effet très intéressant. Je suis surpris et déçu pour le SELP 1650 qui n'est que partiellement compatible. Que signifie SVP "Il n'est pas possible de définir le sens de rotation du zoom." ?

Cordialement.

jackez

Citation de: gribou le Février 21, 2016, 13:20:04
Je comprend pas pourquoi certains (ils sont rares) sont marqués comme parfaitement compatibles (petite marque bleue) et les autres non ?
Par exemple, dans la gamme Objectifs à distance focale fixe, il n'y a que le E 35mm F1.8 OSS.
Plusieurs objectifs ont besoin de télécharger la MAJ V2.0 pour être parfaitement compatibles.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: Pibill le Février 21, 2016, 13:49:48
Bonjour,
En effet très intéressant. Je suis surpris et déçu pour le SELP 1650 qui n'est que partiellement compatible. Que signifie SVP "Il n'est pas possible de définir le sens de rotation du zoom." ?
Cordialement.
C'est pour avoir accès par le menu au sens de rotation du zoom comme sur le SELP18105G:
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-selp18105G-firmware-update-ver02-win/SELP18105G
Possibilité de définir le sens de rotation de la bague de zoom (sens des aiguilles d'une montre ou sens contraire des aiguilles d'une montre pour zoomer) via un menu.
Il est compatible comme sur l'A6000.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

grizzly

Citation de: gribou le Février 21, 2016, 13:20:04
Je comprend pas pourquoi certains (ils sont rares) sont marqués comme parfaitement compatibles (petite marque bleue) et les autres non ?

En cliquant sur chaque objectif une petite fenêtre apparaît, où les limitations éventuelles sont précisées. C'est normalement un détail, par exemple une question de firmware ou bien une fonctionnalité mineure qui n'est pas présente. Par exemple :
Citation de: Pibill le Février 21, 2016, 13:49:48
Je suis surpris et déçu pour le SELP 1650 qui n'est que partiellement compatible. Que signifie SVP "Il n'est pas possible de définir le sens de rotation du zoom." ?

Avec le 16-50, on peut préciser si le passage du grand-angle vers le télé se fait en tournant la bague de zoom vers la gauche ou vers la droite. Avec le 6300, il n'est pas possible de choisir le sens.


Pibill

Citation de: grizzly le Février 21, 2016, 14:12:35
En cliquant sur chaque objectif une petite fenêtre apparaît, où les limitations éventuelles sont précisées. C'est normalement un détail, par exemple une question de firmware ou bien une fonctionnalité mineure qui n'est pas présente. Par exemple :
Avec le 16-50, on peut préciser si le passage du grand-angle vers le télé se fait en tournant la bague de zoom vers la gauche ou vers la droite. Avec le 6300, il n'est pas possible de choisir le sens.
Merci à jackez et gribou, je suis rassuré car je suis fortement intéressé par ce 6300 équipé du petit 16-50 pour remplacer mon Fuji X10.

jackez

Citation de: jackez le Février 20, 2016, 15:12:44
Je viens de poser la question à Tamron sur la possibilité qu'il fasse une MAJ pour profiter du système de stab sur le 150-600 mm quand il est monté sur A6000 ou A6300.
J'au reçu la réponse ce matin :
"Cher Monsieur,

Le SP 150-600 mm n'est pas équipé du système de stabilisation d'image VC en monture Sony car la plupart des boîtiers reflex numériques Sony auxquels il s'adapte intègrent un stabilisateur d'image. Aucune mise à jour disponible ne permet de bénéficier de la stabilisation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Bien cordialement

Le support Tamron France
www.tamron.fr
"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: vianet le Février 21, 2016, 09:15:25
..... Je ne parle pas du 7d2 et du 1DX 1 et pire 2 qui sont des usines à gaz repoussantes pour quelqu'un qui n'est pas passionné ou pro....


Pas un pro mais sans doute un passionné  :D

Et même si passionné je ne veux surtout pas d'usine à gaz surtout sur l'AF .Même le dernier modèle de l'A7II avec ses N cas de figures me parait trop compliqué (sauf si on l'utilise dans le cas de figure "sans prédiction" auquel cas il est équivalent à l'A77V1 ou à l'A99.

Comme j'utilise (parfois simultanément) de l'A99, de l'A77, de l'A6000, de l'A7S et de l'A7R2, et que la photo, c''est le WE et les vacances (en semaine, je travaille), ce que j'ai besoin avant tout, c'est de quelque chose que je puisse utiliser de façon instinctive, donc quelque chose dont le comportement soit parfaitement répétitif. A partir de là, les "éventuels petits défauts", je m'en fiche parce que comme je les connaitrais, je saurais en tenir compte et je les corrigerais.

Bref, collimateur spot flexible très précis et dans le maximum du champ (A6000 et A7R2 très biens) and what else?

JCCU

Citation de: jackez le Février 22, 2016, 10:29:34
...
Le SP 150-600 mm n'est pas équipé du système de stabilisation d'image VC en monture Sony car la plupart des boîtiers reflex numériques Sony auxquels il s'adapte intègrent un stabilisateur d'image. Aucune mise à jour disponible ne permet de bénéficier de la stabilisation.
....

C'est la même chose sur tous les Tamron, non?

(alternative= prendre un Tamron en monture Canikon et le monter avec une bague "intelligente"...dès fois que çà permette d'utiliser la stabilisation objectif :D)

vianet

Merci efmlz. :)
Je n'interviens plus beaucoup: pas le temps malheureusement.
Je pense que tu es satisfait de l'A7R2, JCCU? Il correspond pas mal à ton cahier des charges, non?
Déclenchite en rafale!

jackez

Citation de: JCCU le Février 22, 2016, 14:05:02
C'est la même chose sur tous les Tamron, non?

(alternative= prendre un Tamron en monture Canikon et le monter avec une bague "intelligente"...dès fois que çà permette d'utiliser la stabilisation objectif :D)
Oui ou un sigma monture Canon avec la bague qui va bien, j'ai lu que ça fonctionnait bien  ;)
La stab ne m'est pas vraiment indispensable vu que la plupart de mes boîtiers en sont dotés mais avec un A6300 c'est dommage que Tamron ne fasse pas comme Sigma qui nous laisse le choix vu qu'ils vendent les objectifs monture A au même prix que les montures Canon.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: vianet le Février 22, 2016, 15:31:54
...
Je pense que tu es satisfait de l'A7R2, JCCU? Il correspond pas mal à ton cahier des charges, non?

Satisfait de l'A7R2: oui

Par contre, ce n'est pas vraiment mon "cahier des charges" en ce sens que je voulais (et veux toujours) un FF 54MP avec écran arrière orientable et capacité d'utiliser mes objectifs monture A (Sigma 300/2.8, 135/1.8, 85/1.4, 200/2.8) avec leurs pleines performances. Donc pour l'instant je l'utilise en plus des A99/A77 pas "à la place de"

Le capteur (et le traitement autour) étant excellent, ce qui améliorerait les choses -et son utilisation- serait une bague "LAE5" correspondant à un module AF "performances A77" et non pas A55  ???
(ce qui bien entendu ne m'empêcherait pas de rêver au A9 à 54MP, écran arrière type A99, double slot...et capacité objectifs A et FE grâce à la bague miracle :D )


P!erre

JJJC, si un FF en monture A venait (allez, avec 62 Mpix, disons un A9) comment emploierais-tu l'A7R2 dans ta pratique ? Pourrait-il avoir des avantages concrets sur le A9 qui aurait au moins les mêmes caractéristiques de capteur (bruit, sensibilité, dynamique, stab, mode silencieux, etc.) ?

J'ai le sentiment qu'un bon A9 laisserait peu de place à l'A7R2 en ce qui me concerne, sauf journée balade où je souhaite être léger.

Qu'en est-il pour toi ?
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Février 23, 2016, 09:21:20
JJJC,.....

La question est pour moi? ???

Si oui, simple:je revends les 2 A900, les 2 A99, les 2 A77 et je garde un A7R2 et ce futur A9 (ainsi que le A7S et le A6000)
         Quand je pars en vacances en été, il est hors de question d'avoir un seul boitier (pas envie de revenir "bredouille" si panne de boitier)
         Pour les sorties photo , j'ai aussi très souvent 2 boitiers (ne serait ce que parce que j'utilise beaucoup plus de fixes que de zooms ..et que pas toujours envie de changer d'objectifs en plein air)

En argentique, j'ai eu pendant des années 2 Minolta 800SI et ensuite un 800SI et un Dynax9 . Un A9 et un A7R2, çà reviendrait au même (surtout si l'obturateur du A9 allait au 1/12 000 ...comme sur mon Dynax9 ;D)           

P!erre

 
Ah ah ah, écrire JJJC pour JCCU, 'faut l'faire !  ::)

Oui, c'était pour toi. 

Ah, tu revendrais les A77 (modèles I ou II?).

En ce qui me concerne, je conserverais l'A77 II pour la vitesse en rafale. Je sais que ce n'est pas trop utile pour toi, mais pour moi, j'ai vu sur certains sujets très rapides (oiseaux en particulier), une meilleure opportunité d'avoir une photo graphique avec l'A77 II, opportunité qui est nettement moindre avec un FF (actuellement A99), limité à 6 images / seconde (en plein format).

D'autant plus que l'A9, s'il a +40 Mpix va probablement être légèrement en dessous de 5 images / sec en réalité.

Mais effectivement, cela fait un retrait en termes de qualité, avec un ancien capteur APS-C à 24 Mpix versus un prochain A9 FF BSI et tout le toutim....  :P

Je conserve un A900 en me disant que si je vais dans un endroit où le courant est très rare, j'aurais quelques avantages à ne pas être en EVF. Mais j'avoue que ce boîtier ne sort pas très souvent... Il est passablement en retrait en terme de qualité d'image, dès qu'il faut pousser les ISO, même avec DXO derrière.
Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Citation de: P!erre le Février 23, 2016, 14:57:23
En ce qui me concerne, je conserverais l'A77 II pour la vitesse en rafale. Je sais que ce n'est pas trop utile pour toi, mais pour moi, j'ai vu sur certains sujets très rapides (oiseaux en particulier), une meilleure opportunité d'avoir une photo graphique avec l'A77 II, opportunité qui est nettement moindre avec un FF (actuellement A99), limité à 6 images / seconde (en plein format).
Oui mais il a le A6000 pour ca. L'avantage du a77II est plus pour l'AF en conditions dificiles, et pour l'ergonomie et les controles.

JCCU

Citation de: spinup le Février 23, 2016, 15:25:14
Oui mais il a le A6000 pour ca. ....

Non. Pratiquement pas d'animalier au A6000 :D.

Utilisation actuelle de mes boitiers (puisque certains veulent tout savoir :D):
  A6000: pour la photo "de tous les jours" (en gros dans la poche de parka quand je vais au travail avec dessus souvent un Helios ou équivalent). Jamais emmené en vacances d'été par exemple.
 Vacances été (Canada): A99 et A77 (A77 avec 300/2.8 voire 200/2.8) ...et depuis 2014 A7S en prime (permet notamment de la photo en soirée ou en rodéo indoor)
 Sorties photo "sérieuses" en France: A99 (2 A99  quelquefois 1 A99 et 1 A900 -sentimentalisme :D-et maintenant A7R2) ou A77 et 300/2.8 si animalier (et maintenant A7R2 et 70/200)
 Ballades dans Paris: A6000 ou A7S

PS Et A900 pour tenir compagnie à mon 800SI ou Dynax9 quand envie de diapos (plus simple d'utiliser 2 OVF simultanément)       

JCCU

Citation de: P!erre le Février 23, 2016, 14:57:23
...
Ah, tu revendrais les A77 (modèles I ou II?).
...

Probablement les 2 (Un boitier, c'est ce qui va derrière un objectif.Si le dernier 70/200 est à prix abordable et si le A9 a plein de pixels, l'idéal serait de remplacer les 2 A77 et le Sigma 300/2.8 par un A9, un 70/200 2.8 et un multiplicateur 1.4 et/ ou 2)

De toute façon, je n'aime pas l'APSC

mc-chabin

Citation de: JCCU le Février 23, 2016, 16:18:08
Non. Pratiquement pas d'animalier au A6000 :D.

Utilisation actuelle de mes boitiers (puisque certains veulent tout savoir :D):
   A6000: pour la photo "de tous les jours" (en gros dans la poche de parka quand je vais au travail avec dessus souvent un Helios ou équivalent). Jamais emmené en vacances d'été par exemple.
  Vacances été (Canada): A99 et A77 (A77 avec 300/2.8 voire 200/2.8) ...et depuis 2014 A7S en prime (permet notamment de la photo en soirée ou en rodéo indoor)
  Sorties photo "sérieuses" en France: A99 (2 A99  quelquefois 1 A99 et 1 A900 -sentimentalisme :D-et maintenant A7R2) ou A77 et 300/2.8 si animalier (et maintenant A7R2 et 70/200)
  Ballades dans Paris: A6000 ou A7S

PS Et A900 pour tenir compagnie à mon 800SI ou Dynax9 quand envie de diapos (plus simple d'utiliser 2 OVF simultanément)       

je ne sais pas comment tu fais pour transporter 3 boitiers + gros téléobjectif en vacances !! enfin je suppose que ce que tu appel vacances sont enfaite des sortie photos à l'étranger  :D :D :D .
il doit y en avoir pour 10 kilo de matériel photo minimum ?

gribou

Je suis aussi .... admiratif..... ;)
J'aurai pas le courage et mon dos non plus .....et ma femme non plus..... :)

stringway

Citation de: gribou le Février 24, 2016, 05:47:54
Je suis aussi .... admiratif..... ;)
J'aurai pas le courage et mon dos non plus .....et ma femme non plus..... :)

J'ai cru résoudre le problème en échangeant ma femme de 40 ans contre deux de vingt ans.
Pour le transport du materiel c'est parfait; mais pour le reste, je suis encore plus épuisé qu'avant... ;)

JCCU

Citation de: mc-chabin le Février 23, 2016, 23:28:33
je ne sais pas comment tu fais pour transporter 3 boitiers + gros téléobjectif en vacances !! enfin je suppose que ce que tu appel vacances sont enfaite des sortie photos à l'étranger  :D :D :D .
il doit y en avoir pour 10 kilo de matériel photo minimum ?

Dernière "pesée" ( embarquement Air Canada): 13kg

Transport (en cabine ou autour du cou):
      "gros télé" = 300/2.8 Sigma dans son sac mousse. (Le Sigma est bien moins lourd que les télé équivalents de marque.C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi de préférence au 400/4.5 de Minolta)
      un sac photo "taille cabine" qui contient 2 "gros boitiers" (A99/A77) , le 200/2.8 , le 135/1.8 et une focale large (24 ou 50)
      un petit sac à l'épaule avec le A7S, le 70/200FE, le 105 Pentax et le 35 FE

Pour passer "la pesée", j'ai un sac un peu plus gros (mais acceptable en cabine) dans lequel je mets un petit ordinateur et le 300/2.8 dans son sac (moins de 10kg), le sac photo avec les 2 gros boitiers (çà ressemble à un bagage à main) et le A7S +70/200 autour du cou (si vraiment la balance est chatouilleuse, je prends l'A99+135 autour du cou et je mets le A7S et 70/200 dans le sac

Une fois la pesée passée :D, je mets tout dans le sac "un peu plus gros" (sauf l'A7S avec le 105 Pentax que je garde autour du cou pour faire des photos à travers les hublots) 

Le sac à dos (avec les vêtements) est en soute

Vacances = 2/3 semaines au Canada ( passion depuis des années) en Aout pour de la photo (paysages, grizzlis, oiseaux, rodéos, danses indiennes, ...) et retrouver des gens que je connais

Une fois sur place, évidemment je n'ai pas toujours tout mon matériel sur moi (exemple: en rodéo indoor, je n'ai pris pratiquement que le A7S et le 70/200. en rodéo en extérieur, je ne prends que le A99+135 et A77+200)   

PS: si je peux remplacer mon A99, mon A77, le 300/2.8, le FE 70/200 F/4 par un A9 (FF, 54MP, capable objectifs monture A et FFE) et un FE70/200 2.8 avec multiplicateur, il faut voir le bilan financier ...mais évidemment que je suis intéressé  :P

   

detrez

j'ai des prix chez un très grand fabricant de brouettes..... ;D :D

Fab35

Quand je vois le temps qu'on passe à conseiller à certains des configs compactes, légères, pratiques et performantes pour partir en voyage et que je vois ça !!  :D