Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

JAFAM

Entretien lors du salon cp+
"Pour moi, c'est l'A7R II qui a été le boîtier de l'année 2015, mais 2016 sera encore plus impressionnant". Yutaka Iwatsuk

Dans un mois environ Sony devrait annoncer le A5xxx, quelques compacts à petit capteurs et peut être une surprise ! Mais peut être qu'il faudra attendre  aux alentours de la Photokina pour avoir de l'impressionnant !
http://www.focus-numerique.com/cp-16-sony-entretien-yutaka-iwatsuki-news-9030.html


FredEspagne

On trouve un peu partout des galeries de photos sur Imaging Resource, DPReview, CameraLabs, etc....
Les commentaires sont élogieux sur la rapidité de l'AF et sur plein d'autres choses. Il ne reste plus qu'à attendre que le prix baisse un peu.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Mars 02, 2016, 08:57:50
On trouve un peu partout des galeries de photos sur Imaging Resource, DPReview, CameraLabs, etc....
Les commentaires sont élogieux sur la rapidité de l'AF et sur plein d'autres choses. Il ne reste plus qu'à attendre que le prix baisse un peu.

Attendre le test de C.I et du monde de la photo car pour les commentaires élogieux je suis dubitatif.  ;)

jackez

Des photos de mark galer avec A6300 + FE 70-200 F4

https://flic.kr/s/aHskuyeUVk
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

#380
A ISO 6400 en 6000x4000 avec Sony ILCE-6300 + FE 24-70mm F2.8 GM par The Mirrorless Pro

https://flic.kr/p/EiYb4Q
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou

C'est vrai qu'il a l'air pas mal réactif en suivi AF....

FredEspagne

Citation de: gribou le Mars 06, 2016, 08:38:53
C'est vrai qu'il a l'air pas mal réactif en suivi AF....

Il suit même les yeux!  ;)
Pendant ce temps, chez Canikon...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Mars 06, 2016, 08:43:12
Il suit même les yeux!  ;)
Pendant ce temps, chez Canikon...

Tu cherches quoi en écrivant cela ?
Ce comportement n'aidera probablement pas à là sérénités de ce fil et l'on ne devrait pas tarder à voir débarquer les habituels adorateurs des marques que tu titilles (les fab35, crinquet80, jeanpasse007 et desmeilleurs69...).  :-\
C'est dommage, tu nous a habitué à des interventions souvent bien plus intéressantes !  ;)

Fab35

Citation de: stringway le Mars 06, 2016, 12:02:43
Tu cherches quoi en écrivant cela ?
Ce comportement n'aidera probablement pas à là sérénités de ce fil et l'on ne devrait pas tarder à voir débarquer les habituels adorateurs des marques que tu titilles (les fab355 crinquet80, jeanpasse007 et desmeilleurs69...).  :-\
C'est dommage, tu nous a habitué à des interventions souvent bien plus intéressantes !  ;)
En ajoutant à ta façon ta dose de venin, tu n'es pas mal non plus dans ton genre !  :-\ Il n'y a aucun adorateur sonyste ici, c'est vrai... ::)
Bonjour la volonté d'apaisement quand aucun conflit se ne profile à l'horizon pourant...
Quant à la dernière phrase, c'est selon les fils où il poste : joker !  ;D
Le lien FlickR plus haut montre en effet un beau panel de photos +/- d'action et illustre que ce A6300 est certainement un APN très polyvalent, mais certainement pas sans défaut non plus, ce qui le placera pour certains en balance quand même lors d'un choix. Il n'est en rien difficile pour autant de dire que l'A6300 est un bon APN !

knard74

Citation de: jackez le Mars 06, 2016, 05:16:04
A ISO 6400 en 6000x4000 avec Sony ILCE-6300 + FE 24-70mm F2.8 GM par The Mirrorless Pro

https://flic.kr/p/EiYb4Q

Pas convaincu par ce cliché ( 1/800  6400Iso). Vous avez pris la peine de le visionner ?

jackez

Citation de: knard74 le Mars 06, 2016, 15:17:34
Pas convaincu par ce cliché ( 1/800  6400Iso). Vous avez pris la peine de le visionner ?
Le lien est surtout là pour pouvoir visionner toutes les photos qui suivent car l'auteur ne les a pas mis dans un album.
Ses photos me semblent intéressantes car beaucoup sont prises à ISO 6400 et visibles en 6000x4000 dans des conditions de lumière difficiles, il s'agit de vraisemblablement de JPEG.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Citation de: jackez le Mars 06, 2016, 16:03:07
Le lien est surtout là pour pouvoir visionner toutes les photos qui suivent car l'auteur ne les a pas mis dans un album.
Ses photos me semblent intéressantes car beaucoup sont prises à ISO 6400 et visibles en 6000x4000 dans des conditions de lumière difficiles, il s'agit de vraisemblablement de JPEG.
Comme très souvent depuis quelques temps, FilckR bride l'accès aux différentes résolutions de l'image. Il faut s'inscrire pour les voir...  :-\

knard74

Ben j'étais connecté je pense, puisque la photo que j'ai téléchargée pèse 9,82Mo.

knard74

J'en ai visionné d'autres, pas mieux ...  Je finis même par trouver ces liens bizarres et ne mettant pas tellement en avant les probables qualités de cet ensemble Boitier + optique. Oui, le focus est fait, mais quid de la def globale des jpeg !! Et j'ai visionné des jpg à 160Iso et 1/1000éme focale 85mm.
A moins que je sois dans l'erreur ? Mais je vois pas comment je pourrai me planter.

FredEspagne

Citation de: stringway le Mars 06, 2016, 12:02:43
Tu cherches quoi en écrivant cela ?
Ce comportement n'aidera probablement pas à là sérénités de ce fil et l'on ne devrait pas tarder à voir débarquer les habituels adorateurs des marques que tu titilles (les fab35, crinquet80, jeanpasse007 et desmeilleurs69...).  :-\
C'est dommage, tu nous a habitué à des interventions souvent bien plus intéressantes !  ;)

J'indique une particularité de l'AF Sony qui n'existe pas chez Canikon. Si on ne peut plus montrer les différences et les supériorités de Sony sur les marques concurrentes dans un fil Sony, les forums n'ont plus raison d'être. Je m'autocensure et je ne vais plus polluer les fils Canon et Nikon, j'aimerais bien que d'autres en fassent autant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Mars 06, 2016, 18:51:23
J'indique une particularité de l'AF Sony qui n'existe pas chez Canikon. Si on ne peut plus montrer les différences et les supériorités de Sony sur les marques concurrentes dans un fil Sony, les forums n'ont plus raison d'être. Je m'autocensure et je ne vais plus polluer les fils Canon et Nikon, j'aimerais bien que d'autres en fassent autant.

Dire que le nouvel AF avait des particularités performantes et exclusives permettant certains résultats aurait à mon sens été suffisants.
Le fait que Sony améliore l'AF de ses nouvelles productions n'est pas un luxe car il n'a pas toujours été le meilleur sur ce plan. Si de plus, la mise en œuvre pouvait être relativement simple pour être efficace, ce serait effectivement une belle avancée.  ;)

Fab35

Je n'ai pas l'impression que le lien vers les photos "real life" de DPR ait été donné encore :
http://www.dpreview.com/samples/3278770867/sony-a6300-real-world-samples

(ils ont visiblement été conviés au même endroit que les autres !  ;D)

dio

Citation de: knard74 le Mars 06, 2016, 15:17:34
Pas convaincu par ce cliché

La question portait sur la mise au point.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Phil03

CameraStore tv a son test terrain du 6300. Et ça dépote !  :o
La comparaison de l'AF est sympa

spinup

C'est vrai que ca promet.

FredEspagne

Des comparaisons de l'A 6300 avec l' A 6000 et le Fuji X Pro 2 http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6300/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: stringway le Mars 06, 2016, 12:02:43
, crinquet80

Coucou , il est très bien ce Sony A6300 , un peu cher mais cela devrait s'arranger !  ;)

stringway

#398
Citation de: FredEspagne le Mars 09, 2016, 07:15:36
Des comparaisons de l'A 6300 avec l' A 6000 et le Fuji X Pro 2 http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6300/

Cette présentation en comparaison du A6000 me fait penser à un produit novateur mais pas abouti. Je m'explique:

Si les performances pour le vidéastes font un bond en avant appréciable (4K, viseur électronique, AF, prise micro,...), pour le photographe il est appréciable d'avoir les améliorations viseur et AF; mais il est regrettable de ne pas bénéficier comme pour l'A7R II par rapport à l'A7R d'un capteur de nouvelle génération à dynamique étendue et d'une stabilisation capteur apportant un taux de réussite et une qualité d'image supérieure.

Il me semble un peu dommage également (mais dans une moindre mesure) de ne pas avoir opté pour un écran tactile (bizarrement, cette technologie existait déjà sous forme embryonnaire sur un Nex 5N et existe de façon évoluée sur les smartphone de la marque qui maîtrise aujourd'hui parfaitement cette technologie) ?
Les composants embarqués (pour la vidéo je suppose ::)) ont fait grimper le poids de 85g, ce qui n'est pas anodin même si l'on reste malgré tout largement en deçà de celui d'un reflex embarquant une techno. similaire.

Pour celui qui utilise peu ou prou la vidéo, remplacer un A6000 aujourd'hui vaut-il vraiment la peine de dépenser le double pour un A6300 ? Il n'y a probablement pas de réponse universelle, mais mis à part pour certaines photos d'action ou le taux de réussite sera supérieur et probablement une visée plus confortable incluant un niveau; la qualité d'image devrait être identique alors que c'est là que l'on attendait un gap permettant de se distinguer de la concurrence.

Rendez-vous pris dans 2 ans pour l'A6500 qui palliera toutes (ou partie  :D) des lacunes de son prédécesseur...

knard74

On pourrait résumer en disant que côté AF, il tente ni plus ni moins de rivaliser avec (par exemple) un 7DmkII côté vitesse et précision AF.
Reste l'éternel aspect des optiques possibles et à vérifier donc comment ca fonctionne avec une bague si on souhaite profiter de son parc Canon entre autre. Se rappeler quand même que l'actuel A6000 assure déjà pas mal côté AF.
Enfin, il faut rappeler que les deux boîtiers offrent des possibilités de paramétrage et donc de pilotage très efficaces.