Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: gregz78 le Avril 25, 2016, 09:14:05
Très belle photo et optique toujours étonnante
Je trouve aussi  :)

esperado

Citation de: jackez le Avril 25, 2016, 17:12:43
Sur Flickr :



Vidéo mésange 201604231231 (1)

by jackez2010, sur Flickr
Tu pourrais quand même rajouter une petite planche devant l'entrée de ton abri, pour éviter à cette pauvre bète ces attérissages acrobatiques, non ?

titroy

Citation de: esperado le Avril 26, 2016, 12:23:55
Tu pourrais quand même rajouter une petite planche devant l'entrée de ton abri, pour éviter à cette pauvre bète ces attérissages acrobatiques, non ?

:D ;D

Jackez n'est pas la bonne personne pour tester le nouveau matériel : il ferait tout aussi bien avec un antique 'Kodak' .  ;) :D

jackez

Citation de: esperado le Avril 26, 2016, 12:23:55
Tu pourrais quand même rajouter une petite planche devant l'entrée de ton abri, pour éviter à cette pauvre bète ces attérissages acrobatiques, non ?
C'est déconseillé Esperado car ça peut faciliter la tache aux prédateurs ;)
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/nichoirs/
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

jackez, tu réalises de belles photos d'oiseaux mais cette après midi j'étais assis sur un banc au soleil et une tourterelle s'est posée sur le banc ou j'étais assis et comme le mentionne JMC le plus important c'est d'avoir l'outil pratique au bon moment et j'ai fait cette photo avec mon Nokia lumia 1020 35 Mp en RAW
Photo non retouchée, l'écran tactile est un plus pour la mise au point c'est indéniable.
La tourterelle s'est posée sur mon genoux.  ;)

stringway

Bizarre le genou de livre...  :D

efmlz

vi, livre ne semblait pas de bois, curieux ...  :D
i am a simple man (g. nash)

jackez

Belle tourterelle Livre, j'espère bien qu'un jour les mésanges de mon jardin viendront se poser sur mes genoux ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A6300 + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm, main levée AF, JPEG modifié avec Capture ONE, non-recadrée.
Focal Length (35mm format) - 900 mm



Goéland DSC00379  26 4 16

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

#859
jacquez, en plein vol super un goeland ou gabian en Provençal. ;)
Le A6300 aurait mérité un écran tactile car pour la mise au point tu pointes du doigt sur l'écran en l'occurrence sur le tête de l'oiseau et c'est dans la poche.

Citation de: stringway le Avril 26, 2016, 20:17:01
Bizarre le genou de livre...  :D

oui j'étais parti pour les genoux et j'ai laissé le x pour genou.  ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, je cite Desproges.  :D

gribou

Citation de: livre le Avril 27, 2016, 07:14:52

jacquez, en plein vol super un goeland ou gabian en Provençal. ;)
Le A6300 aurait mérité un écran tactile car pour la mise au point tu pointes du doigt sur l'écran en l'occurrence sur le tête de l'oiseau et c'est dans la poche.

Pas sur qu'avec plus de 2kg dans une main, on arrive encore à pointer du doigt sur un écran tout en suivant cet oiseau au vol. ;).
Mais je ne connais que les qualités photographiques de Jackez....pas sa force... :D.
C'est certain qu'un écran tactile serait agréable.

jackez

Oui Gribou ce n'est pas possible de tenir un A6300 + 150-600 d'une seule main et de suivre un Goéland en vol qui regagne son dortoir en fin d'après-midi, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est très rapide un Goéland et les deux mains sont indispensables.
Je pense que l'écran tactile peut être utile Livre  mais pas dans ces conditions de prise de vue, j'ai déjà expérimenté avec une tablette commandant en tactile l'A6000 + E PZ 16-50mm  placé à 1 mètre de la mésange qui a l'habitude de venir sur une branche, ça fonctionne mais je préfère la méthode traditionnelle pour déclencher sur des cibles rapides.

A6000 + Tablette :


Mésange_DSC2699

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: livre le Avril 27, 2016, 07:14:52
jacquez, en plein vol super un goeland ou gabian en Provençal. ;)
Le A6300 aurait mérité un écran tactile car pour la mise au point tu pointes du doigt sur l'écran en l'occurrence sur le tête de l'oiseau et c'est dans la poche.

Comme sur le PEN-F ou les Pana GX7 & GX8 ou l'écran (qui devient noir) peut servir de pad pour déplacer les collimateurs avec le pouce , quand on vise avec l'EVF.
Très pratique et on tient le boitier et l'objectif avec les deux mains.

jackez

Pour les oiseaux rapides en vol, l'A6300 avec sa flopée de collimateurs (et comme en général on prend l'oiseau plus ou moins de face) la MAP se fait automatiquement sur l'œil ou le bec, pas sûr que l'écran tactile permette, vu la rapidité de la scène, une meilleure MAP. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rejane

Citation de: gribou le Avril 27, 2016, 11:05:56
Pas sur qu'avec plus de 2kg dans une main, on arrive encore à pointer du doigt sur un écran tout en suivant cet oiseau au vol. ;).
Mais je ne connais que les qualités photographiques de Jackez....pas sa force... :D.
C'est certain qu'un écran tactile serait agréable.


Je pense également que la force des bras de Jackez est de loin supérieure à la mienne (57 kg tout habillé!)
Mais quel plaisir de visionner ses prouesses photographiques.
Sony RX100M6 + pied Sony

jackez

#865
Ce n'est pas vraiment un problème de force physique, la première fois que j'ai tenu un 70-400 monté sur A77, je ne pouvais les garder à bout de bras que quelques secondes, quand je suis passé au Minolta 400 F4.5, j'ai d'abord cru que je ne pourrais pas l'utiliser à main levée et avec l'habitude cela se fait sans problème, tant que ça ne dure pas plusieurs minutes. Il faut pouvoir poser l'ensemble de temps en temps pour pouvoir reprendre des forces, Il faut s'entraîner et on y arrive sans être une force de la nature  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

jackez, jolie la mésange.  ;)

Pour un LCD avec écran tactile c'est vrai que pour un sujet mobile ce n'est pas idéal mais pour un sujet immobile comme la tourterelle c'est pratique ou des sujets au ras du sol avec l'écran relevé ou au dessus d'une foule c'est pratique et je pense que cet écran tactile sera la réalité sur tous les appareils photos et personne ne viendra se plaindre. ;)

JCCU

Citation de: livre le Avril 27, 2016, 20:11:19
jackez, jolie la mésange.  ;)

Pour un LCD avec écran tactile c'est vrai que pour un sujet mobile ce n'est pas idéal mais pour un sujet immobile comme la tourterelle c'est pratique ou des sujets au ras du sol avec l'écran relevé ou au dessus d'une foule c'est pratique et je pense que cet écran tactile sera la réalité sur tous les appareils photos et personne ne viendra se plaindre. ;)

Oh si!  ???

jackez

Un rouge-gorge qui joue à cache-cache depuis des mois
A6300 + FE 70-200 F4



Rouge-gorge DSC00599_DxO (1)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

choco29

Magnifique !

Bon je l'ai pris hier j'ai craqué, premier effet en gros c'est un A6000 surboosté qui au début m'à fait plaisir mais pas l'effet waouh un nouveau jouet (genre le mec blasé ! Après deux ans avec le A6000 !)

Mais c'est après sur écran de PC le plus suprenant !! car c'est qu'a 6400 Iso en RAW c'est top de chez top !

Je redecouvre le 16-50 et vraiment et en bien ! (j'imagine pas avec les autres)

J'arrive à voir tous les détails sur mon chat que j'avais une fois sur 4 ou 5, l'AF est vraiment précis.

Donc je vais pouvoir utiliser le 16-50 plus souvent en interieur en basse lumière contrairement à avant ou c'était pas possible pour moi car trop moche à 6400 Iso et l'AF galèrait grave pour shooter un bébé ou un animal en faible lumière.

Avant je le limitais le A6000 à 3200 Iso et c'était trop sombre donc je passais sur le SEL35F18 pour gagner en vitesse mais je perdais en grand angle.

Je donnerai en point de comparaison aujourd'hui avec le A6300 16-50 F3.5 à 6400 Iso à une vitesse entre 1/60-1/30, c'est comme si on avait le A6000 oû on à mis un 16-50 qui ouvre à f2.8 et en gardant les Iso à 3200 voir 1600 (en terme de grains) qui aurait une vitesse entre 1/30 et 1/10, la machine fait bien son job.

Et le Eye AF c'est juste mortel.

Après voila il y a tellement truc à parametrer et test a faire mais pour moi c'est déjà un très bon point.

Donc pour résumer pour un mec qui a déjà le eu A6000, c'est pas une nouveauté de primabord quand on l'à en mains mais une fois les clichés ouvert en grand sur écran PC la on se dit ouai il y a du progrès.

Après j'ai fait que du portrait en faible lumière j'ai hâte de le tester dehors mais ça promet de très beaux rendus.

:)
 

aillard

Magnifique Jacquez comme d'habitude

spinup

Citation de: jackez le Avril 27, 2016, 21:09:06
Un rouge-gorge qui joue à cache-cache depuis des mois
A6300 + FE 70-200 F4
Superbe!

Phil03

Je rejoins les autres
Superbe Jackez !

stringway

#873
Oui, mais là c'était facile; le Rouge-Gorge prenait la pose en bombant le torse...  :D
                                                      ------------------------------
Choco 29, tu m'exaspère à ensencer cet A6300. Déja Phil 03 nous avait mis l'eau à la bouche avec sa maîtrise de sujets remuants; mais si en plus le capteur permet de gagner en hautes sensibilités et en rendu par rapport à l'A6000 déjà pas mauvais, je vais avoir du mal à attendre mon anniversaire...  ;D

Ce retour qui ne fait pas état du nouveau viseur mieux défini, des possibilités 4K,...va peut-être finir par justifier du moins en partie la hausse de prix stratosphérique par rapport à son prédécesseur ?  ::)
En tout cas merci pour cette première impression en attendant les suivantes.
Le fait de posséder le 6000 et le 6300 permet une certaine objectivité de comparaison.  ;)

clo-clo

Attention , ce forum n'est pas bon pour le compte en banque ... !!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII