Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: clo-clo le Avril 28, 2016, 18:57:22
Attention , ce forum n'est pas bon pour le compte en banque ... !!!!
Entièrement d'accord. On devrait demander au modérateur de le fermer !  :D

choco29

Non mais Jackez et Phil m'ont déjà achevé, depuis plus 15 jours !

Après faut se dire que c'est la même caisse mais pas du tout le même moteur. c'est pas énorme sur le papier au regard des critères des nouveautés, L'AF et la monté à 6400 me permettront d'obtenir au moins 50% de plus des photos d'intérieur en faible luminosité.

Pour la visé c'est vraiment mieux mais à comparer en direct avec le A6000 pour voir l'évolution de manière probante.

Sinon pour le moment je n'ai pas rejouer avec et continuer les tests et la 4K faudra que je prenne un SD U3 pour tester.

Voilà ce qui m'intéresse c'est la parti réglage et optimisation et il y a je suis sur pas mal chose à faire pour avoir un avion de chasse.

Bref pour dire que oui c'est cher mais j'accepte maintenant un peu plus l'écart de prix au regard de la satisfaction de l'AF et de la gestion du grain à 6400, après l'écran tactile ça aurai été top mais quand je vois à la facilité d'accroché un sujet l'écran je m'en fou c'est juste con ils auraient dû le faire pour faire plaisir à tout le monde, apres en mode télécommandée avec son smartphone ça le fait bien.

Dès que je peux je te dis la suite, demain je récupère un 55-210 et mon sel35f18 et je dirai si c'est toujours aussi bon.

Mais le top c'est quand même petit pour partir en week end et le mode silencieux pratique !

aillard


jackez

Super Jean-François !

Quelques photos issues d'une vidéo 4k avec A6300 + FE 70-200 F4



4K Photo de video  C0001 (1)

by jackez2010, sur Flickr



4K Photo de video  C0002 (2)

by jackez2010, sur Flickr



4K Photo de video  C0002 (3)

by jackez2010, sur Flickr



4K Photo de video C0002 (4)

by jackez2010, sur Flickr



4K Photo de video C0002 (5)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

aillard

merci
tes photos prises à partir de la vidéo sont pas mal

une question la vidéo au ralenti comment on fait ? programme de l'appareil ou post traitement
je suis encore plus nul en vidéo qu'en photo

pour les curieux j'ai posté quelques ex sur flick de photos prises avec l'A7R2, pour comparer...

je retourne voir "mes petits"

à suivre

livre

Belles photos gaillard et jacquez.  ;)

J'ai acheté le monde de la photo sur lequel il y a le test du A6300.
Les bons principaux points forts : gestion des hautes sensibilités - AF performant - vidéo 4K - couverture de l'AF - obturateur électro silencieux.
Les points principaux points faibles :absence de stabilisateur - LCD non tactile - manipulation et structure des menus - absence de joystick - le prix.
Il y a 14 points forts et 13 points faibles.

jackez

Citation de: aillard le Avril 29, 2016, 13:55:06
une question la vidéo au ralenti comment on fait ? programme de l'appareil ou post traitement
Pour le ralenti j'utilise Sony Playmemories Home dans "modifier/convertir des vidéos" puis "HFR conversion multiple" (vitesse, légende, son)
C'est très simple à utiliser, évidemment c'est mieux en 100 img/s
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Une petite avec le 16-70 F4


DSC05238 by N06/]phil C, sur Flickr

Phil03

Test avec la bague Sigma MC-11 et Sigma 24-105 F4 (monture Canon)   (pour le 7RII normalement en objectif à tout faire)

Je confirme que j'aime beaucoup cet objectif  :)


DSC05709 by N06/]phil C, sur Flickr

detrez

Citation de: livre le Avril 29, 2016, 15:35:32
Belles photos gaillard et jacquez.  ;)

J'ai acheté le monde de la photo sur lequel il y a le test du A6300.
Les bons principaux points forts : gestion des hautes sensibilités - AF performant - vidéo 4K - couverture de l'AF - obturateur électro silencieux.
Les points principaux points faibles :absence de stabilisateur - LCD non tactile - manipulation et structure des menus - absence de joystick - le prix.
Il y a 14 points forts et 13 points faibles.

perso, il y aurait eu la stab je craquais...

livre

Citation de: detrez le Avril 29, 2016, 21:50:01
perso, il y aurait eu la stab je craquais...

hélas malgré les suppliques la stab n'est pas là et j'ai pris A6300 pour le 24*240 qui était à la traine sur le NEX 6 et L'AF du A6300 c'est autre chose.  ;)

efmlz

tu vas faire une supplique pour être insérée la stab de l'A7 ?

pardon, je ne la ferai plus, un peu (très) tirée par les cheveux, d'accord  ;D
i am a simple man (g. nash)

Jaurim

Citation de: detrez le Avril 29, 2016, 21:50:01
perso, il y aurait eu la stab je craquais...
Il y en a plus d'un qui doit se dire cela !
cependant, c'est déjà mieux que Canon qui n'a même pas encore doté ses hybrides d'un obturateur silencieux ::)

stringway

Citation de: efmlz le Avril 30, 2016, 08:35:33
tu vas faire une supplique pour être insérée la stab de l'A7 ?

pardon, je ne la ferai plus, un peu (très) tirée par les cheveux, d'accord  ;D

Excellent !  :D :D :D
Surtout venant d'un bon petit diable à la fleur de l'âge...  ;)

FredEspagne

Une très intéressante comparaison en vidéo entre l'A6300 et le Canon 80D par ici https://www.youtube.com/watch?v=VoNRXWFTFa4
And the winner is .......................................................................................the Sony, of course !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

clo-clo

Efmlz ,  Bravo pour le superbe jeu de mots !!! :D
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

titroy

Citation de: efmlz le Avril 30, 2016, 08:35:33
tu vas faire une supplique pour être insérée la stab de l'A7 ?

pardon, je ne la ferai plus, un peu (très) tirée par les cheveux, d'accord  ;D

La grande forme.  ;)

livre

Citation de: efmlz le Avril 30, 2016, 08:35:33
tu vas faire une supplique pour être insérée la stab de l'A7 ?

pardon, je ne la ferai plus, un peu (très) tirée par les cheveux, d'accord  ;D

Certains ont fait courir le bruit que la stab était financée sous le manteau par les fabricants d'amortisseurs, ainsi présentée la nouvelle serait tendancieuse et aussi prématurée. Un démenti énergique par le syndicat du confort a remis les choses au point. :D
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien (Desproges)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 30, 2016, 10:23:50
Une très intéressante comparaison en vidéo entre l'A6300 et le Canon 80D par ici https://www.youtube.com/watch?v=VoNRXWFTFa4
And the winner is .......................................................................................the Sony, of course !  ;)
Lien de vidéo déjà donné il y a 9 jours...
Test qui aurait pû être bien si le mec était resté tout simplement neutre tout le long ! Pas la peine de se donner autant de mal au début de la vidéo pour montrer son impartialité et... de conclure en disant lequel il choisit pour mettre dans son sac, comme si les gens ne savaient pas choisir d'eux-mêmes selon leurs priorités après lecture de la vidéo.... Donc bon... à partir du moment où les deux boitiers sont archi différents en approche et en usage, je ne vois pas pourquoi il doit faire ce type de conclusion qui ne sert à rien, si ce n'est à démontrer qu'il n'est justement pas neutre... ::)
Désolé, mais on n'achète pas un 80D à la place d'un A6300 et vice-versa...

Polak

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2016, 16:49:46
Désolé, mais on n'achète pas un 80D à la place d'un A6300 et vice-versa...
Bizarre , moi je pensais que c'étaient des appareils photo et video à objectifs interchangeables.
Toute la toile est pleine de comparatifs reflex-mirrorless , mais Fab35 ne les trouvent pas pertinents...
C'est vrai que Fab35 se sert d'un EVF pour délester son estomac quand il a trop mangé . Ce n'est pas le méme usage.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

#896
Je viens de lire encore un exploit linguistique d'efmlz toujours trés en forme ( en forme de quoi d'ailleurs...)
Effectivement, il y a des photos très agréables sur ce fil: c'est propre, c'est net et bien construit, de la bonne pub pour le boitier. On en oublierait que c'est le talent du photographe qui fait la photo.

Sinon, j'ai bien lu dans chasseur d'image les raisons de la hausse des boitiers mais je ne sais pas du tout si Sony  est réellement impacté par le problème de la baisse des ventes ou s'il copie Apple pour se faire des marges confortables. Entre ces deux hypothèses, je penche naturellement vers la deuxième.

Sony a toujours eu une réputation dans le milieu, moins que Leica cependant ( j'a un petit devis de 7500 € HT pour remise à niveau d'une partie de mon matos et en plus, j'ai besoin  de la 4k, va falloir en plus me tourner vers Sony...)
Déclenchite en rafale!

Mikado

Citation de: jackez le Avril 30, 2016, 23:46:45
A6300 + FE 70-200 G F4



Goéland DSC00788 (2)



Rouge-gorge DSC00646



Mésange bleue DSC00634

by jackez2010, sur Flickr

Waouh !  :o

superbes clichés, A6300 + 70-200 f4 un bon couple et pas trop lourd, mais là c'est le photographe qu'il faut féliciter. ;)

J'adore la mésange pour les couleurs et la composition parfaite.

Phil03

Citation de: Mikado le Mai 01, 2016, 09:43:14
Waouh !  :o

superbes clichés, A6300 + 70-200 f4 un bon couple et pas trop lourd, mais là c'est le photographe qu'il faut féliciter. ;)

J'adore la mésange pour les couleurs et la composition parfaite.

Gros +1  8)