Sony FE 85 mm f/1,4 GM (G Master) - SEL85F14GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 17:58:12

« précédent - suivant »

P!erre


"a laissé", bien entendu >:(

C'est dingue ce que je peux laisser passer comme fautes.
Au bon endroit, au bon moment.

gerarto

Citation de: P!erre le Juin 13, 2016, 15:38:54
"a laissé", bien entendu >:(

C'est dingue ce que je peux laisser passer comme fautes.

Oui, mais ça, c'était la faute d'orthographe (que celui qui n'en a jamais fait, etc... )

Après, si les angles sont bons, ça peut nous en boucher un coin...  ;)

P!erre

#277
Citation de: gerarto le Juin 13, 2016, 16:32:33
Après, si les angles sont bons

Ne le sont-ils ?

Citation de: gerarto le Juin 13, 2016, 16:32:33
ça peut nous en boucher un coin...  ;)

Vignetage, sténopé ?

C'est pour montrer la différence entre angles (approx. lignes des tiers) et coins, extrême bords de l'image. On peut préférer avoir de très bons angles et de mauvais coins, plutôt que des bons angles et des bons coins.

Vous suivez ?

...  :P

Bon, certains ont des bords, ou des angles, ou des coins, des tiers et j'en passe.
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Citation de: P!erre le Juin 13, 2016, 17:08:04
Ne le sont-ils ?

Vignetage, sténopé ?

C'est pour montrer la différence entre angles (approx. lignes des tiers) et coins, extrême bords de l'image. On peut préférer avoir de très bons angles et de mauvais coins, plutôt que des bons angles et des bons coins.

Vous suivez ?

...  :P

Bon, certains ont des bords, ou des angles, ou des coins, des tiers et j'en passe.

Si Jean passe et qu'il a été au coin, c'est qu'il a été mauvais mais vu sous cet angle, il pèche sur (à) la ligne des tiers ...   ::)

P!erre

Le Sony FE 85 mm f/1,4 GM (G Master) est en test dans le CI de ce mois, le n° 385.

       
Au bon endroit, au bon moment.


rico7578

Citation de: P!erre le Juin 15, 2016, 13:59:25
Le Sony FE 85 mm f/1,4 GM (G Master) est en test dans le CI de ce mois, le n° 385.       

Ils ne semblent pas l'avoir trouvé "amazing !" (surtout pour son prix et encombrement en fait j'imagine), cela m'a surpris (Steve Huff était dithyrambique lui, comme d'hab mais bon)

P!erre


Dire qu'il aurait été mieux de développer un f2 afin d'avoir un objet plus petit et plus léger (CI) m'a laissé songeur.
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: P!erre le Juin 20, 2016, 18:06:07
Dire qu'il aurait été mieux de développer un f2 afin d'avoir un objet plus petit et plus léger (CI) m'a laissé songeur.

...surtout qu'il existe déjà le Batis :).

P!erre


Le module de corrections optiques de DXO pour le Sony FE 85 mm f/1,4 GM est maintenant disponible.  :)
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75


P!erre

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2016, 17:30:58
Essai du Sony FE 85 mm f/1,4 GM sur Alpha 7R II par Koji Ueda pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/1008747.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/1008747.html pour la traduction automatique en anglais.

À trois mètres, on peut apprécier distinctement le graphisme en périphérie des lentilles de Kataoka ! Ouch, le niveau de détail !
Au bon endroit, au bon moment.

mrfat

Pochette de disque faite avec un Sony A7II + GM 85 f1.4 pour Julien Doré



Pardon pour la mauvaise qualité, je l'ai récupéré sur le net

Crinquet80

Citation de: mrfat le Juillet 08, 2016, 15:26:46
Pochette de disque faite avec un Sony A7II + GM 85 f1.4 pour Julien Doré



Pardon pour la mauvaise qualité, je l'ai récupéré sur le net

La photo est assez marrante à l'image du chanteur , mais l'album en lui même est une daube !  ;D

mrfat

CitationLa photo est assez marrante à l'image du chanteur , mais l'album en lui même est une daube !  Grimaçant

Le single vient de sortir, et l'album sortira cet automne. Tu l'as déjà écouté?

Pour revenir au sujet, je trouve que le résultat A7II + GM super

Mistral75

Essai du Sony FE 85 mm f/1,4 GM par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sony FE 85 mm f/1,4 GM [BONUS MDLP N°89] - Le Monde de la Photo (7 pages)

P!erre

#291
"Rendu doux à pleine ouverture à corriger en reportage", selon JMS.

En accentuant un peu, on a un microcontraste exceptionnel à PO ! Avec d'autres optiques, on accentue des défauts...
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75


spinup

Citation de: P!erre le Septembre 15, 2016, 11:42:58
"Rendu doux à pleine ouverture à corriger en reportage", selon JMS.

En accentuant un peu, on a un microcontraste exceptionnel à PO ! Avec d'autres optiques, on accentue des défauts...
C'est vrai que les images au GM sont dans l'ensemble moins contrastées que celles prises au Batis. Mais beaucoup recherchent ca.

hdgvonbingo

Citation de: P!erre le Juillet 06, 2016, 21:55:07
À trois mètres, on peut apprécier distinctement le graphisme en périphérie des lentilles de Kataoka ! Ouch, le niveau de détail !

le capteur y est pour beaucoup quand même, non ?
voilà ce que j'obtiens avec le Batis et l'A7RII, sans chercher réellement ce  genre de perf...
c'est un crop, bien sûr.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2016, 11:45:24
Alors P!erre, on corrige ses commentaires ? :)

Effectivement. J'imaginais que tu faisais référence à la revue papier, et je trouvais étonnant que tu mentionnes 7 pages de test.

J'avoue avoir commenté rapidement; ce commentaire étant inutile, j'ai cherché à être plus concret.

Je m'étonne toujours qu'un mensuel en vente publie des pages complètes sur le net au même moment.

J'irai acheter la revue la semaine prochaine.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 15, 2016, 13:46:23
le capteur y est pour beaucoup quand même, non ?
voilà ce que j'obtiens avec le Batis et l'A7RII, sans chercher réellement ce  genre de perf...
c'est un crop, bien sûr.


Oui mais Pierre est amoureux de son 85 GM ! :D


Mistral75

Essai du Sony FE 85 mm f/1,4 GM sur Sony Alpha 7R II par Szymon Starczewski pour LensTip.com :

Sony FE 85 mm f/1.4 GM review - LensTip.com

Points forts :

- fût solide et protégé des intempéries
- sensationnelle qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
- aberration chromatique latérale imperceptible
- distorsion modérée
- faible astigmatisme
- faible vignetage en format APS-C
- bokeh très agréable
- autofocus assez précis et silencieux.

Points faibles :

- aberration chromatique longitudinale notable
- coma élevée
- vignetage important en format 24x36
- le comportement en contre-jour aurait dû être meilleur.

Citation de: Szymon Starczewski pour LensTip.comIf only the Sony FE 85 mm f/1.4 GM cost about $700-$900 our summary would be very positive indeed, with many oohing and aahing over its performance. Unfortunately you have to pay as much as $1,800 for the tested lens, the same amount of money as you have to spend for the Zeiss Milvus 1.4/85 which is able to defeat the Sony in every optical category apart from vignetting. As a result the Milvus can be qualified as an outstanding lens whereas the Sony can be called very good at most but with a rather poor price/quality ratio.