Absence des 4 collimateurs groupés en AF-C sur D810

Démarré par Jean de Patou, Février 04, 2016, 12:11:55

« précédent - suivant »

Jean de Patou

Bonjour,

Sur mon D810 (achat décembre 2015), les 4 collimateurs groupés présents en AF-S (fonction dédiée) sont absents en AF-C alors que c'est là qu'ils seraient le plus utiles ...
D'autres utilisateurs ont-ils le même problème ?
Le D4S a t'il le même problème ?
D'avance merci !
Bien à vous !
Jean

jeanbart

Les quatre collimateurs groupés sont bien présents en AF-S et en AF-C sur mon D810.
A votre place je ferai une réinitialisation des réglages du boitier.
La Touraine: what else ?

Jean de Patou

Merci Jeanbart, il est retourné avec ce signalement, au SAV car en plus il surexpose de + 1IL (ce D810 est "fabriqué" en Thailande au lieu du Japon et je trouve cela inadmissible pour du matériel PRO) !
Cordialement,
Jean

jeanbart

Verso92

jeanbart

Bernard2

Citation de: Jean de Patou le Février 04, 2016, 12:40:33
Merci Jeanbart, il est retourné avec ce signalement, au SAV car en plus il surexpose de + 1IL (ce D810 est "fabriqué" en Thailande au lieu du Japon et je trouve cela inadmissible pour du matériel PRO) !
Cordialement,
Jean
Peut être un peu rapide ce retour?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248233.msg5772327.html#msg5772327

Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 04, 2016, 12:53:42
Même le mien.

Quoi? Qu lis-je? Tu n'aurais donc pas un exemplaires estampillé "made in Japan"?

Mais que fait la police?  ;D

blibli

Citation de: Verso92 le Février 04, 2016, 12:53:42
Même le mien.
Pffffff.
Il suffit d'échanger l'étiquette du dessous et tu redeviens un pro.
Tu verras tout ce que tes photos y gagnent et on te considèreras autrement sur ce forum.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean de Patou

J'aime votre humour caustique gratuit concernant la "nationalité" du D810 mais à part que je ne savais pas lire son manuel, aucun d'entre-vous n'a pu me dire pourquoi !
Et comme je ne suis pas rancunier, voici donc l'astuce du menu : en A-11 : il est possible de choisir, en cochant, le nombre des différents groupes de collimateurs SOIT en AF-S SOIT en AF-C ......

Verso92

Citation de: Jean de Patou le Février 06, 2016, 09:47:43
J'aime votre humour caustique gratuit concernant la "nationalité" du D810 [...]

Il ne s'agit pas d'humour à proprement parler (même caustique). Juste une réaction à un postulat assez désagréable dans ses sous-entendus, et infondé.
[...] mais à part que je ne savais pas lire son manuel, aucun d'entre-vous n'a pu me dire pourquoi !

Jeanbart t'avait donné la solution, pourtant, dès la première réponse sur le fil :
Citation de: jeanbart le Février 04, 2016, 12:31:11
A votre place je ferai une réinitialisation des réglages du boitier.
C'est la première chose à faire quand un boitier a un comportement inattendu.

Mais on ne peut pas deviner que tu ne lis pas les réponses ou que tu n'essaies pas les solutions proposées, non plus...

Verso92

Citation de: blibli le Février 04, 2016, 15:02:15
Pffffff.
Il suffit d'échanger l'étiquette du dessous et tu redeviens un pro.
Tu verras tout ce que tes photos y gagnent et on te considèreras autrement sur ce forum.

J'ai troqué mon D800E made in Japan contre un D810 made in Thailand, et je ne ferais pas le chemin en arrière...
(et cela n'a rien à voir avec la nationalité des employés de chez Nikon qui les ont montés)

Jean de Patou

Monsieur Jeanbart, j'aurais du vous dire que je n'avais pas l'intention de le réinitialiser et ainsi devoir refaire tous les autres réglages personnalisés !
Pour les autres "remarques" sur l'infondé de mes propos, sachez que les contrôles de qualité sont plus poussés au Japon qu'en Thaïlande... D'où était fabriqués jusqu'à lors,
les produits professionnels !

Verso92

Citation de: Jean de Patou le Février 06, 2016, 11:04:04
Monsieur Jeanbart, j'aurais du vous dire que je n'avais pas l'intention de le réinitialiser et ainsi devoir refaire tous les autres réglages personnalisés !

C'est vous qui voyez...
(la personnalisation complète de l'appareil, c'est 10 minutes montre en main quand on connait bien son boitier)
Citation de: Jean de Patou le Février 06, 2016, 11:04:04
Pour les autres "remarques" sur l'infondé de mes propos, sachez que les contrôles de qualité sont plus poussés au Japon qu'en Thaïlande... D'où était fabriqués jusqu'à lors,
les produits professionnels !

Merci pour l'info (n'ayant pas visité les usines japonaises et thaïlandaises, je ne le savais pas).
Remarque : comment se fait-il qu'il y ait eu tant de problèmes sur les D800(E), entre autres, pourtant fabriqués au Japon ?

jeanbart

J'aime votre humour caustique gratuit concernant la "nationalité" du D810 mais à part que je ne savais pas lire son manuel, aucun d'entre-vous n'a pu me dire pourquoi !
Et comme je ne suis pas rancunier, voici donc l'astuce du menu : en A-11 : il est possible de choisir, en cochant, le nombre des différents groupes de collimateurs SOIT en AF-S SOIT en AF-C ......
Pour répondre de la même manière que vous, Monsieur Jean de Patou le menu A11 ne permet pas de différencier la sélection des modes AF selon que l'on soit en AF-C ou en AF-S. C'est à se demander si vous possédez réellement ce boitier.  ::)
Bonjour chez vous.
Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 11:08:09
C'est vous qui voyez...
(la personnalisation complète de l'appareil, c'est 10 minutes montre en main quand on connait bien son boitier)

Ce fil est apparemment crée pour se plaindre, pas pour obtenir des conseils ou une aide.  ;D

JMS

(ce D810 est "fabriqué" en Thailande au lieu du Japon et je trouve cela inadmissible pour du matériel PRO) !

Tant qu'il n'est pas fabriqué en Allemagne il n'est pas pro... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 06, 2016, 11:18:51
Ce fil est apparemment crée pour se plaindre, pas pour obtenir des conseils ou une aide.  ;D

Argumenter sur le fait que reprogrammer l'appareil est une opération plus lourde que de renvoyer le boitier en SAV est un argument spécieux...

Citation de: jeanbart le Février 06, 2016, 11:18:51
Pour répondre de la même manière que vous, Monsieur Jean de Patou le menu A11 ne permet pas de différencier la sélection des modes AF selon que l'on soit en AF-C ou en AF-S. C'est à se demander si vous possédez réellement ce boitier.  ::)
Bonjour chez vous.

Pas compris non plus...

Sevgin, last viking of Sweden

On vit dans un monde cruel!

Suite aux inondations Usines Nikon en 2011 et comme l'unité de production D800/ D800E a été concerné,
Nikon a délocalisé la fabrication du D800 au Japon au lieu de la Thaïlande... mais avec des ouvriers Thailandais
!!! ( car ils avaient été formés ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 06, 2016, 11:51:21
On vit dans un monde cruel!

Suite aux inondations Usines Nikon en 2011 et comme l'unité de production D800/ D800E a été concerné,
Nikon a délocalisé la fabrication du D800 au Japon au lieu de la Thaïlande... mais avec des ouvriers Thailandais
!!! ( car ils avaient été formés ) ;)

Oui... mais quid d'une fabrication au Japon avec des ouvriers thaïlandais ?
La rigueur des contrôles qualité sera-t-elle assurée ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 11:54:21

J'ai eu un D800 made in Thaïlande sans problèmes, aurai-je dû le retourner au SAV avant de lire le mode d'emploi ?

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 11:54:21
Je sais pas: problème de langue?
Et puis le manager Japonais " contrôle" qu'on a envoyé en Thaïlande pour finalement le faire revenir au Japon:
Quelles bases salariales?
Son épouse demande-t-elle le divorce?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

hyago

Cordialement,
Jean

Je ne vois pas le souci: J'avais acheté en 2010 chez Digit-photo un 85mm 1,8f AF-D "made in Japan" qui marchait très bien mais hélàs il m'a été volé... suite a ce vol, j'en ai acheté un autre à la même enseigne et si bien l'objo était (évidemment) pareil, ce second était: "made in Thailande", j'ai bêtement rouspété mais il n'en restait plus des japonnais, donc, après les essais de rigueur, le second s'est avéré être plus piqué et performant que son frère nippon... Donc, où est el problème ?  ::)
Un médiocre amateur.

Sinon pour les 50: un tuyau.

acheté en Europe: il sera "made in China"
acheté ailleurs, au m^me endroit pour l'inscription, sera écrit "Nikon Japan"
Malin le viking qui voyage! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 06, 2016, 12:42:37
Sinon pour les 50: un tuyau.

acheté en Europe: il sera "made in China"
acheté ailleurs, au m^me endroit pour l'inscription, sera écrit "Nikon Japan"
Malin le viking qui voyage! ;)

Les tous premiers 50 AF étaient made in Japan, même en Europe...

Citation de: Verso92 le Février 06, 2016, 12:49:21
Les tous premiers 50 AF étaient made in Japan, même en Europe...
tout à fait, beaucoup ont été produit au Japon ou commencé au Japon puis ailleurs comme le 105 Vr.

De mémoire, la Thaïlande, c'est les années 90 et Chine, 2000. ( mais c'est de mémoire, hein! ) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ