Photoshop CC et ATI Firepro dernier driver: La solution du problème

Démarré par ClaudeSch, Février 04, 2016, 15:52:50

« précédent - suivant »

ClaudeSch

Bonjour si vous êtes dans le cas de cette configuration:
Windows PC
Photoshop CC2015
Carte graphique ATI Firepro nanti de son dernier pilote : 15.201.2401 (du 1/12/2015)

Il est très probable que Photoshop ne détecte plus votre carte graphique
vous ne pouvez plus activer l'accélération matérielle,
et vous ne pouvez plus donc activer l'affichage 3*10 bit (si écran compatible)
Après avoir bien cherché sur la toile, et même contacté le support Adobe
j'ai finalement trouvé une solution acceptable en attendant qu'AMD ne fixe le bug du driver ATI Firepro:

1. Désinstaller complètement le driver et les applis ATI à l'aide du programme amdcleanuputility.exe qui desinstalle tout et nettoie la base de registre.
2. Redémarrer le PC
3. Ouvrir Windows Update qui va vous proposer l'installation du driver AMD ATi
4. Vous allez vous retrouver avec le pilote ATI Unified Firepro15.201.1151.1008 qui lui fonctionne parfaitement

Normalement Photoshop devrait maintenant détecter votre carte graphique
Voila voila
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

Bon visiblement j'ai surestimé le nombre d'utilisateurs que cela pouvait intéresser ! ;)

OuiOuiPhoto

ClaudeSch

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Février 07, 2016, 16:16:44
Bon visiblement j'ai surestimé le nombre d'utilisateurs que cela pouvait intéresser ! ;)

Fais pas la tête, Claude...  ;-)
En ce qui me concerne, j'ai lu attentivement les readme de SpectaView II : ils évoquent les versions de pilotes AMD qui fonctionnent avec l'étalonnage matériel et celles qui ne fonctionnent pas... ça fait un peu peur !

Alors, comme tout fonctionne chez moi (CS6 en 3 x 10 bits, etc) avec mon ATI FirePro, je ne touche plus à rien !

;-)

ClaudeSch

Salut Verso
non, non, je ne fais pas du tout la tête !  ;D
Chez moi aussi mon vieux CS6 (pas à jour) reconnaissait bien la carte graphique firepro même avec la version du driver qui posait problème à CC 2015, bizarre.
Du coup j'ai fait une sauvegarde du driver "quivabien" parce qu'on ne le trouve pas sur le site AMD ATI, je n'ai pu l'obtenir que par windows update ! Pas garanti que la version ne change pas par ce biais.
J'ai passé pas mal de temps à résoudre le problème, c'est pour cela que j'ai partagé la solution sur le forum.