NIKON 24-85 mm f/3.5-4.5 AF-S G ED VR sur DF

Démarré par PhR, Février 04, 2016, 22:28:32

« précédent - suivant »

PhR

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
Qui aurait un retour à me fournir  sur ce couple.

merci.

undertaker

La reponse t'as deja ete donnee sur le fil que tu as ouvert.... est ce qu'il passe bien sur D4... oui... donc sur Df qui a le meme capteur, oui aussi...

PhR

Merci de ta véhémence undertaker , mais les utilisateurs de Df n'ont pas forcément 'capté' ma demande initiale vers le D4.

et si mon post te déranges , merci de passer ton chemin.

undertaker

Aucune agressivite dans ma reponse (et je suis utilisateurs du Df, depuis peu)...

Je reformule. Oui le 24-85 passe bien sur le df qui a le meme capteur que le D4. Il y ete teste bon sur le D600 (capteur de 24 MP) et si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras un utilisateur (Jean-Claude de memoire, mea culpa si c'est pas toi) qui a fait un compte rendu de cette optique sur un D800 et qui la trouver bonne egalement.

lino73

On pourrait simplement remarquer que DF et 24-85 n'ont pas tout à fait  la même cible marketing
Ce qui  ne devrait pas les empêcher de bien fonctionner ensemble   :D
...... du moins si le "frime ware " le permet  ;)

PhR

PhR

Citation de: lino73 le Février 05, 2016, 10:24:51

...... du moins si le "frime ware " le permet  ;)
pas faux cela, certains sont même prêts à debattre de tout sans avoir bien lu la question . :D :D ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248044.0.html

Jean-Claude

Il est clair que tout est dans "frimware" sur un Df pour ceux qui ne connaissent pas cet appareil,

le Df est photographiquement et techniquement tout autre chose qu'un D4 simplifié pour frimeurs  :D

Jean-Claude

Après le 24-85VR est un bon objectif mais pas transcendant non plus, il est très NIkon actuel dans son rendu, pas de flare, fort contraste et saturation, belles couleurs, relativement homogène, superbe de nuit, pas spécialement fin par contre.

Sur mon Df je préfère les fixes

PhR

lino73

Citation de: PhR le Février 05, 2016, 22:34:48

pas faux cela, certains sont même prêts à debattre de tout sans avoir bien lu la question . :D :D ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248044.0.html

Si quelqu'un  lit tous les posts il devrait savoir qu'il y a environ 18 mois certains objectifs concurrents ne fonctionnaient plus sur du matériel Nikon
C'était suite à un nouveau firmware qui ne le  reconnaissait plus  (Ah les puces d'identification et pas seulement chez Nikon)
Heureusement ceci n'a pas duré et il n'y a probablement pas de crainte à avoir la même chose sur le DF et le 24-85 en question  mais la possibilité existe!
Il n'y a pas ce risque sur un AIS

Jean-Claude

Faut pas aller raconter n'importe quoi, il n'y a jamais eu d'incompatibilité entre objectifs et boîtiers Nikon comme il y en a parfois pour des objectifs tiers.

Les incompatibilités entre boîtiers et objectifs Nikon ne sont pas sporadiques et inattendues, elles proviennent d'évolution technologiques et sont documentées, par exemple un D2 ne marche pas du tout avec un 24-70VR

lino73

Bon  çà m'est arrivé avec un FT1

Il est arrivé la même mésaventure a des anglo-saxons (qui ont peut être menacés d' une action)
Nikon a corrigé avec le firmware suivant .......donc c'est possible même si improbable actuellement qu'un bon objectif et un bon boitier ne puissent pas fonctionner ensemble
Il faut espérer  que ce type de problème soit à mettre aux oubliettes

undertaker

CitationSur mon Df je préfère les fixes

+1

J'ai trouvé mon bonheur avec le 20, le 40 et le 58 Voigtlander, poids, compacité, qualité de fabrication et rendu... Je cherche le 125 f2.5 très rare, quelques uns sur ebay a des prix stratosphériques....

Le souci maintenant, c'est que le 24-70 et le 70-200 risque de prendre la poussière...

Jean-Claude

Tout dépend de ce que l'on fait

Si c'est pour du reportage type news les zooms son indispensables

Si c'est pour du reportage d'illustration les fixes de grande ouverture sont incontournables