megazoom

Démarré par tifiu62, Février 05, 2016, 17:54:48

« précédent - suivant »

michel47

Jc.

Citation de: McDoPDA le Février 06, 2016, 15:07:31
X-T1 + 55-200 à 200 (sans crop)

Rhâââ enfin une photo !  ;D

Glouglou

Du temps ou j'avais un Olympus EP-2 et un 500 à miroir Tamron. Plein cadre
Bernard

Glouglou

La même recadrée. Le 500 Tamron se trouve assez facilement autour de 100 euros et pour ce prix il n'y a pas mieux je crois.
Bernard

Glouglou

Le même 500mm avec un Sony Nex7 ... Plein cadre
Bernard

Glouglou

Et recadré ... La capteur du Nex 7 était meilleur que celui de l'Olympus mais moins bon que celui de Fuji ...

J'ai revendu ce 500 Tamron quand j'ai acheté un 300 Nikon, j'aurais du garder les deux.
Bernard

Glouglou

Les oiseaux sont un cardinal (Foudia madagascariensis) et un merle de Maurice (Pycnonotus jocosus) ... A l'époque j'habitais à La Réunion.
Bernard

Greenforce

La première manque quand même franchement de netteté...   :-[

Glouglou

C'est sûr que s'il s'agit de regarder l'image à 100% écran le 500 Tamron ne fera pas le poids par rapport à un 500mm 4.0 Nikon mais il coûte 100 fois moins cher quand même.
Ceci dit pour la première image c'est surtout la faiblesse du capteur de 12mp qui a du mal à restituer les rouges qui donne cet effet moquette sur le jabot. La mise au point approximative sur l'écran de l'Olympus n'a pas aidé non plus.
La seconde image montre plus les possibilités de ce 500 Tamron les 24mp et le viseur du NEX 7 y étant pour quelque chose.
Bernard

tifiu62

merci pour toutes ces réponses rapides, précises, pédagogiques et pleines d'humour !!!

BO105

Citation de: tifiu62 le Février 05, 2016, 17:54:48
bonjour ! je possède un xpro1 et un xt1.J'aimerais photographier les oiseaux etc....mon 55/200 mm se révèle insuffisant....je ne sais pas trop quoi faire...une autre marque compatible avec fuji..une bague d'adaptation pour par ex tamron style 200-500 mm( mais conserve - t -on les automatismes ? )...doubleur de focale ( efficace ? )..une idée pour m'aider ? merci d'avance ! alain

:o

T'achète des graines... comme ça ils se rapprochent.. surtout en ce moment  ;D

et puis, tu pose ton appareil (le T1 uniquement) avec le 18, Hop un coup de WiFi et le tour est joué..

Chasser le moineau, le rouge gorge, la Mésange et autres zozios très sympathique demande de l'astuce et du temps.. Ca revient moins cher que d'acheter une longue focale..  ;)

Jinx

Moins cher (dans les 30 euro) tu achètes un bon gros bouquin plein d'oiseaux pris par des pro avec du matériel qui coûte le prix d'une voiture. Rapport qualité/prix imbattable :)

poppins92

Citation de: Jinx le Février 07, 2016, 09:12:17
Moins cher (dans les 30 euro) tu achètes un bon gros bouquin plein d'oiseaux pris par des pro avec du matériel qui coûte le prix d'une voiture. Rapport qualité/prix imbattable :)

Pas oublier le prix de la bonnette pour photographier le "bon gros bouquin"

Vincent88

Je dispose également du 55-200 trop court pour les oiseaux.
Les multiplicateurs 1,4 et prochainement 2 ne fonctionnent qu'avec le 50-140 et le 100-400. Fonctionneront ils avec le prochain 200 mm (a priori f2,0) et le prochain gros objectif macro? Probablement. A voir.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 100-400 4,8-5,6 qui est une tuerie en matière de qualité mais aussi de prix. Pour un poids certes élevé (1400g) mais moins que le 70-200 VR Nikon...
Pour ma part, dans la perspective de photos animalières, j'envisage les choses de deux manières:
- le 100-400 (équivalent 150-600 en FF) 4,8-5,6
- ou bien le futur 200 + doubleur (équivalent 300 f2 et 600 f4) qui laisse augurer des performances extraordinaires. Mais moins de souplesse à l'usage qu'un zoom...
Des perspectives alléchantes...

bascodfr

Citation de: Greenforce le Février 06, 2016, 00:08:48
Fameux calibre ton fusil... c'est un canon de marine çà   :D
Le bon vieux calibre 16 est excellent pour la cha cha  :D

Jc.

Citation de: bascodfr le Février 15, 2016, 17:23:06
Le bon vieux calibre 16 est excellent pour la cha cha  :D

Toutaf' !
Perso j'ai un douze, mais le seize va bien voire mieux pour les passereaux même si moins polyvalent pour le reste.

bascodfr

Citation de: Jc. le Février 15, 2016, 22:39:05
Toutaf' !
Perso j'ai un douze, mais le seize va bien voire mieux pour les passereaux même si moins polyvalent pour le reste.
Même avis mais le 16 est en désuétude je ne sais plus si on trouve encore des cartouches.

Renaud8910

Bonjour
Je pars en safari en juillet, et je cherche un zoom puissant pour mon x-t1.
Le 100-400 étant bien trop cher (pour utiliser 10 jours dans une vie), je voudrais savoir si un 50-230 vaut quelque chose à 230, qui est la focale que je risque d'utiliser le +... J'ai le 18-135 qui me parait trop court...
Je sais que ce n'est pas un "megazoom", mais le choix est très limité (pour le coup et pour la 1ère fois, je regrette Canon et ses multiples options, mais tant pis, ce qui est fait est fait...)